Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1

Aller en bas 
+25
Ratman Kadyrov
Mr_Blue_Sky
bronski
blackfloyd le Pancake
Satine
Atalante
mademoiselle-v
Space
Despe
GoobY13
m00
Kiserzose
lpgc
emasculator
Nadsat
Val Resnick
Faddman
Mr.Movie
Youn
J'aime ta mère
Keizer_ghidorah
The Dude
Mighty-Forest
Ash
Bad Taste
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:53

Bad Taste a écrit:
A moins que je ne me trompe, et que tu sois la seule à avoir vu ce film ici ! :eek:
Je n'ai encore jamais vu un seul Dracula avec Christopher Lee, c'est honteux.


Bad Taste a écrit:
Ce n'est pas ton avis qui me "choque", mais le fait que certains n'aient pas répondu après celui-ci.
Ouais, comme pour Cannibal Holocaust :mrgreen:.


:grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:56

J'ai vu ce Dracula avec C. Lee. Ce n'est pas réellement un film kitsch, mais plus un film adapté à son époque, très religieux. Un long où Terence Fisher privilégie l'atmosphère baroque.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:01

Spark a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est le troisième opus d'une série de films sur Dracula avec Christopher Lee, et il a bien moins bonne réputation que les autres... Donc peut être que c'est ça qui explique le fait que personne ne réagisse.
C'est vrai que les notes sont moyennes un peu partout.
6.5/10 sur IMDb, 3/6 (rédaction) et 4/6 (lecteurs) sur Horreur.com, 2/4 sur Allociné (pour trois critiques :roll:)...
Même pa répertorié sur EL. -__-'

Spark a écrit:
Je prends cependant note de l'insistance que tu mets à me jeter en pâture aux autres membres! :grumpy:
C'est mon côté partageur. :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:02

Mighty-Forest a écrit:
Bad Taste a écrit:
A moins que je ne me trompe, et que tu sois la seule à avoir vu ce film ici ! :eek:
Je n'ai encore jamais vu un seul Dracula avec Christopher Lee, c'est honteux.
Moi non plus. :$non: :mrgreen:

Mighty-Forest a écrit:
Bad Taste a écrit:
Ce n'est pas ton avis qui me "choque", mais le fait que certains n'aient pas répondu après celui-ci.
Ouais, comme pour Cannibal Holocaust :mrgreen:.

:grumpy:
Tu commences à me connaître maintenant. :minerien:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:03

Youn a écrit:
J'ai vu ce Dracula avec C. Lee. Ce n'est pas réellement un film kitsch, mais plus un film adapté à son époque, très religieux. Un long où Terence Fisher privilégie l'atmosphère baroque.
Hé ben, je pensais pas que tu serais le seul à l'avoir vu.

Vous êtes tous trèèèès décevants. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:11

Dracula, bof bof, je préfère Emanuelle et les derniers cannibales :mrgreen: :

Quel panard. Joe d'Amato adore les films de cannibales, si si. La preuve: 10% de gore pour 90 % de cul. La classe. :fume:
En gros 1h29 de papouilles, d'érotisme éxotique, de Laura Gemser nue (et ses copines aussi ,dont une bonne soeur, sacré Joe), de stock-shots, d'éxploration (de la jungle évidemment), et de quelques attaques d'animaux et de méchants cannibales tout nus et tout vilains. Assez vilains en tout cas pour éventrer, pour couper les bijoux de familles de ces messieurs, pour décapiter ou arracher un sein (de la bonne soeur, sacré Joe bis). Il y a donc pleins de fesses, mais aussi son lot d'effets crados très sympas, qui assure un divertissement d'excellente facture et donc un film de cannibale plus qu'honnête, sans bais(s)e de rythme. En plus la musique est excellente et la VF très drôle. :heart:

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Ecannibals12
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:27

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Laura_gemser0017

'Nuff said. :fume:

Et je n'ai vu aucun de ses films. :bedo:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:32

Bad Taste a écrit:
Et je n'ai vu aucun de ses films. :bedo:

mince nul
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:32

Va créer le topic au lieu de râler toi ! :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:37

non, les topics cul ça suffit maintenant, les mordus est un forum digne de ce nom :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:49

Oué, t'as pas tort ! :zorg:
Marre du sexe vendu en pâture aux djeunz désœuvrés ! :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:54

d'ailleurs bannis les p'tits cons qui s'amusent a créer ce genre de topics honteux. :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:59

/ban Laurash Gemser.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:02

Ok ! :zorg:

Donc je dois bannir : Bad Taste, Youn, Ash, Mr.Movie, Mighty-Forest, J'aime ta mère, Nadsat, Batman, et certainement quelques autres. :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:10

que des sales newbies en plus :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:11

Oué ! Mort aux newbies ! :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:52

Vive les anciens pudibonds. :grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:06

Bad Taste a écrit:
Oué ! Mort aux newbies ! :zorg:
Sauf Spark ! :zorg:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:50

Psychose Phase 3
(Richard Marquand - 1978)

Avant de réaliser Le Retour du Jedi, Richard Marquand avait mis en scène ce fort sympathique film fantastique british .
Ambiance pluvieuse et campagnarde, vieille demeure baroque cachant un secret terrible ... il n'en faut pas plus à Marquand pour réaliser un film prennant, bien rythmé et à la réalisation soignée.
A noter que le chanteur des Who à un role dans le film.
Trés bonne surprise pour ma part !





Le Frelon Vert (série)

Bruce Lee est mort alors qu'on commence seulement à entendre parler de lui aux USA ?
Diantre, c'est pas bankable tout ça ...
Dites, il n'avait pas un petit rôle dans cette série là, le Frelon Vert ? Oui oui, c'est bien lui ! Bon allez, on prend les meilleurs épisodes et on remonte le tout afin d'obtenir 2 films, en mettant le p'tit asiat un peu plus en avant.

Voila, pas besoin d'en dire plus sur la chose ... C'est assez kitch et prennant, mais ça reste du remontage sauvage de série TV : pas un grand film donc mais ça reserve tout de même quelques moments sympathiques.





Aenigma
(Lucio Fulci - 1987)

Fulci décide de revisiter Carrie avec cette histoire de fille vengeuresse plongée dans le coma suite à une mauvaise blague qui a mal tourné.
Etonnament, Fulci, qui devait sans doute viser le marcher des states, sort un produit semblant avoir été réalisé par les potes à l'oncle Sam ! Tout y est : mêmes ambiances, mêmes types de dialogues, même la réalisation fait un peut moins ritale (même si on a quand même droit à quelques jolis zooms ^^).
Juste une chose, Fulci oblige, les meurtres sont bien plus graphiques, en particulier celui de la fille se faisant bouffer par une centaines d'escargots.

Je m'attendais à un Fulci mineur assez mauvais, au final j'ai bien kiffé (d'un autre coté, avec Fulci, je ne suis pas trés objectif).





Voix Profondes
(Lucio Fulci - 1991)

Le tout dernier Fulci :(.
Il s'agit avant tout d'une enquète lorgnant pas mal sur le fantatique ... Le rythme est un peu mou et l'enquète n'est pas des plus interessantes, mais Fulci sauve son metrage avec une musique trés 80's assez enorme et quelques séquences oniriques franchement géniales (un homme se balladant dans des couloirs bizarres et se faisant attaqué par des zombies sortant des murs).

Fulci se savant mourant, le film dégage une ambiance morbide assez malsaine et poignante pour les fans du réals. Il s'attarde enormément sur un cadavre pourissant dans un cerceuil, l'image revenant trés régulièrement, présentant le cadavre de plus en plus décomposé... Fulci mérite vraiment son surnom de poète du gore.
:(




Nightmare Concert
(Lucio Fulci - 1990)
A la suite d'une histoire de contrat que Fulci ne pouvait ou ne voulait pas honorer, il se retrouve à réaliser Nightmare Concert, film ayant la particularité d'être bourré d'extraits d'autres films, réalisés ou non par Fulci.
Grande nouvelle pour les fans : le personnage principal est interprétté par Fulci en personne !
Ici le scénario n'est qu'un prétexte pour aligner les scénes les plus gores et malsaines possible tout au long du métrage !
On aura donc droit à une quantité industrielle de meurtres en tous genres (donc un enfant décapité :heart:) et même une orgie sentant la nazisploitation à plein nez.
Du grand nawak gorrissime assez enorme !
Merci Lucio :).





The People That Time Forgot
(Kevin Connor - 1977)

=====> TOPIC





The Big Bird Cage
(Jack Hill - 1972)

=====> TOPIC





Le Dieu Alligator
(Sergio Martino - 1979)

Sympathique splatter italien avec la fort jolie Barbarra Bach.
Au niveau de l'histoire : prenez Jaws, remplacez le port par un centre de vacances exotique, echangez le requin contre un croco génant et ajoutez une tribus sauvage afin d'ajouter encore un peu d'exotisme.
Au final, un film de bestiolle géante comme on en a déjà vu des tonnes mais se laissant tout de même regarder.




J'ai vu encore 6 films depuis mais j'en parlerais plus tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:48

Je n'ai vu aucun de ces films. :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:31

Spider-Man 3
Pas aussi ultime que le deux, mais méga-tuerie de la mort qui poutre quand même.

San Ku Kaï Les évadés de l'espace.
Oh my... :shock:
Des scènes hallucinantes (la sortie dans l'espace - LE fou rire de l'année), des dialogues pas possibles (La lune touuuuurne Aaaaah ! Mais non c'est notre planète qui tourne aaaaaaaaaaaaa !!), des acteurs qui jouent pas, des noix lumineuses, des méchants très méchants, une reine mère qui ressemble à une loutre... Et dire que c'est Fukasaku qui réalise ! :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:36

Youn a écrit:
Spider-Man 3
Pas aussi ultime que le deux, mais méga-tuerie de la mort qui poutre quand même.
Non, c'est nul.

Youn a écrit:
San Ku Kaï Les évadés de l'espace.
Oh my... :shock:
Des scènes hallucinantes (la sortie dans l'espace - LE fou rire de l'année), des dialogues pas possibles (La lune touuuuurne Aaaaah ! Mais non c'est notre planète qui tourne aaaaaaaaaaaaa !!), des acteurs qui jouent pas, des noix lumineuses, des méchants très méchants, une reine mère qui ressemble à une loutre... Et dire que c'est Fukasaku qui réalise ! :shock: :shock:
Ça l'air bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:55

Duel dans le Pacifique : Merveilleuse fable pessimiste sur l'Homme et son incapacité à évoluer durablement. Enorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptySam 3 Nov 2007 - 13:37

Youn a écrit:
Duel dans le Pacifique : Merveilleuse fable pessimiste sur l'Homme et son incapacité à évoluer durablement. Enorme.
:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:37

Je dirai même plus : :love:
Et tout ça avec deux acteurs qui ne parlent jamais la même langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:08

Page 6 de ce topic :
;)

Mighty-Forest a écrit:

Duel dans le Pacifique
(John Boorman - 1968)
Trés bon film mélant habilement les films aventure/survie sur une île à la Robinson Crusoé et le contexte de la seconde guerre mondiale.
C'est en effet un Americain (Lee Marvin) qui va échouer sur un Atol suite à un naufrage, sur cet atol vit déja un naufragé Japonais (Toshiro Mifune) qui refuse de lui donner à boire ou de lui venir en aide ... Une sorte de mini guerrilla va alors oposer les deux hommes jusqu'a ce qu'ils comprennent qu'ils ont besoin de cohabiter pour survivre face à la nature hostile.
Le film est trés touchant et trés trés prenant, le point de vue est clairement Américain ( on ne comprends pas un mot de ce que raconte le Japonais) mais il n'y a aucun partit pris, Boorman se contente d'observer sans juger.

Malheuresement, j'ai vu le film dans des conditions assez desastreuses : le DVD disponible sur CDiscount est complétement foireux ...
VF uniquement (pas trés grave, il y a peu de dialogues ... et ce sont plutot des monologues vu que les deux personnages ne se comprennent pas), Master abominable sans doute tiré d'une vieille VHS et film absolument pas au bon format (j'ai lu que Boorman aimait utiliser les extremité de la camera afin de mettre en opposition les deux protagonistes ... Bah là on se retrouve avec juste un seul personnage mal cadré ... De même pour les zooms sur les yeux, on voit plutot un nez et un oeil ... bref, une horreur ...).

La fin imposée par les producteurs est assez ... surprenante !
(Apparement il y à en tout 3 fins : celle de Boorman, celle des producteurs qui trouvaient la fin de Boorman pas assez percutante, et une troisième fin qui n'a apparement jamais été tournée).

Sinon, le film est trés prenant et bien réalisé (même si c'est difficile de juger avec une version complement recadrée), les deux seuls acteurs sont trés crédibles et représentent chacun leur patrie, sans pour autant e ndevenir clichesque ...
Un film trés humain et touchant, dans lequel la nature à déja une place trés importante (apres ce film, Boorman réalisera Deliverance).



Bad Taste a écrit:
Ca donne envie pour ce film que je n'ai pas vu mon Mighty. :love:
Vais aller lire tes deux autres critiques. ;)



Mighty-Forest a écrit:
Bad Taste a écrit:
Ca donne envie pour ce film que je n'ai pas vu mon Mighty. :love:
Perso, j'avais peur de m'ennuyer un peu (deux personnages sur une île) et pour finir, Boorman à su rendre le tout trés prenant et inteligent . Du tout bon ^^ .

J'ai eu le DVD alors qu'il était à 0,69€ sur CDiscount ... Pas cher mais qualité scandaleuse :?. Franchement, le DVD en lui même ne vaut pas plus, c'est dommage pour un tel film.
Mais il me semble qu'il a augmenté maintenant ... Faut attendre ^^


Bad Taste a écrit:
Il doit bien en exister une édition potable, autre que celle proposée chez ces chiens de Cdiscount.
Tu me le conseilles vraiment si je le chope en bonne qualité aux alentours de 10 ou 15€ ?
Merci.



Mighty-Forest a écrit:
Personnellement, j'ai beaucoup aimé !
Peut etre pas le genre de film qu'on regarderais tous les jours, c'est sûr, mais c'est vraiment poignant et interessant.

A la limite, pour le prix, si les autres fins sont disponibles et qu'il y a des bonus, oui ça peut surrement valoir le coup !
Il me semble qu'il existe un Z1 plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1   Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1
Revenir en haut 
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 3
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 4
» Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 2
» Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)
» Pendu Cinéma (saison 5 - la saison de trop ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: News :: Prochaines sorties DVD et BRD, sondages et sujets divers :: Sondages, covers, jaquettes et sujets divers-
Sauter vers: