Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
| | Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 | |
|
+25Ratman Kadyrov Mr_Blue_Sky bronski blackfloyd le Pancake Satine Atalante mademoiselle-v Space Despe GoobY13 m00 Kiserzose lpgc emasculator Nadsat Val Resnick Faddman Mr.Movie Youn J'aime ta mère Keizer_ghidorah The Dude Mighty-Forest Ash Bad Taste 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 28 Nov 2007 - 12:42 | |
| Empire du Soleil : 10/10 Revision d'un ultimate masterpiece. | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Sam 8 Déc 2007 - 21:28 | |
| Vu le Week-end dernier : Ghost Dog : 10/10 Mon premier Jim Jarmusch est une grosse claque. Des personnages loufoques au milieu d'une intrigue qui n'est pas forcément crédible de prime abord (franchement, un samouraï parmis les pigeons ...) mais qui sous l'impulsion de son créateur, visiblement fasciné par les codes familliaux de la mafia, devient l'un des plus beaux drames (même une tragédie père-fils pourrait-on dire) qu'il m'ait été donné de voir. Lent, mélancolique et fascinant. Le final est à chialer. 10 donc, dont 2 pour les dialogues entre Ghost Dog et le Français, tellement beaux dans leur simplicité. Police Story 2 : 9/10 Des cascades encore plus folles dans une intrigue un peu trop brouillonne et inachevée (Chu Tu...) mais ça reste largement supérieur et over-poutrant par rapport aux incursions US de Jackie. | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Jeu 13 Déc 2007 - 19:14 | |
| Heum ...Comment dire ? RoboCop, c'était génial, un vrai comic book movie, bien violent et cynique, poutrant ! RoboCop 2, réalisé par le gars qui a fait Star Wars - L'Empire contre Attaque (quand même, la classe), c'était visuellement sympatoche mais trop basé sur l'action pure, virant une bonne partie du coté sombre du premier film. Mais c'est pas mal quand même, ça aurait même pu etre bien sans l'horrible personnage du gosse qu'on a envie de baffer+coupdepiedauculter à chaque fois qu'il apparait. Saleté ! Là, MM se dit que ça doit etre nul. Mais si je dit que Frank Miller a écrit le scénar, hop, mode fan boy activé . (j'en profite pour t'embetter à fond vu que dans 2h50 tu serras banni). Histoire de bien pourrir la saga, dans RoboCop 3 on fait impasse sur le second film (d'accord, donc ça ça a servit à rien, ok, ça aussi, d'accord ...), on a plus Peter Weller mais c'est pas grave, au lieu de le cacher un max avec le masque, on va bien montrer sa tronche pendant tout le film ... Et puis on va mettre un robocop tout gentil se battant contre les méchants punks et les méchants capitalistes, yeah ! Et puis un cyborg ninja tout pourri pompé sur terminator la classe en moins ! YEAH ! Ho, et puis on va mettre des combats bien mou, c'est plus mieu. Yeah ... | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Jeu 13 Déc 2007 - 19:26 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Mais c'est pas mal quand même, ça aurait même pu etre bien sans l'horrible personnage du gosse qu'on a envie de baffer+coupdepiedauculter à chaque fois qu'il apparait.
Attends, dans RoboCop 3, RoboCop, il vole. Quand même. | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 32 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Jeu 13 Déc 2007 - 19:55 | |
| Je me suis fait la trilogie Robocop un soir aussi. Le Troisième, c'est fou mais... c'est tout pourri.
Frank Miller a renié ses scenarios, qui ont totalement étés retravaillés (d'ailleurs, il l'a sorti en BD chez Albim Michel, et c'est vraiment excellent a lire, j'attends le tome 2 !) | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Sam 15 Déc 2007 - 20:17 | |
| Meurtres sous contrôle : Ca poutre (j'ai pas le temps de disserter, désolé) | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 32 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Ven 21 Déc 2007 - 18:48 | |
| Le portrait de Dorian Gray :
Une interpretation remarquable (notamment de la part de Hurt Hatfield, qui parvient à d'abord inspirer la sympathie pour finir quasiment terrifiant de par son impassibilitée), une bonne bande-originale, mais surtout, surtout, une mise en scène absolument géniale, privilégiant les jeux de lumières dans cet univers noir et blanc si sombre (comme le destin du personnage principal), permettant en même temps de donner l'une des meilleures visions de l'Angleterre Victorienne au cinéma. Un modèle du film fantastique visuellement inoubliable. | |
| | | GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Sam 22 Déc 2007 - 0:23 | |
| The Score avec De Niro et Edward Norton, j'ai bien aimé, film grand public, j'aime bien ce film basique mais assez bien fait. | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 32 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Dim 23 Déc 2007 - 2:25 | |
| Panic Room : J'aime beaucoup. Pas avant d'argumenter. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Lun 24 Déc 2007 - 17:31 | |
| | |
| | | GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mar 25 Déc 2007 - 22:54 | |
| L'ivresse du pouvoir : mon dieu j'ai lutter pour pas m'endormir, c'est plat, musique plate, jeux d'acteur plat, c'est endormant a souhait, et l'histoire bof aucune originalité. | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mar 25 Déc 2007 - 23:47 | |
| Il paraît que c'est l'un des pires films de 2006. | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 1:38 | |
| The Thing From Another World (Christian Nyby & Howard Hawk - 1951) Poutrant ! Un fichue de bon film de SF 50's, se décomposant en deux parties distinctes (découverte du vaisseau / resistance à l'envahisseur) toutes deux prenantes, rythées et flippantes. Trés bon !! L'esprit de Cain (Brian de Palma - 1992) Mon dieu ... Quand De Palma, d'après un script abarcadabrant basé sur les personnalités multiples, s'autoparodie et se regarde filmer au millieu d'acteurs ultra théatraux, ça donne ça ... Une bouse presque indigeste, avec de beaux plans bien techniques mais qui servent à rien, et quelques passages bien risibles (le final au ralentit, hahahaha). Reste quelques passages et plans sympa, et John Lithgow... Pas grand chose donc . | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 11:11 | |
| Printemps, été, automne, hiver... et printemps ( Kim Ki-Duk - 2003)
Waho ... Une petite merveille visuelle et sensitive autour du Boudhisme... Ne connaissant pas vraiment les symboles liés à cette religion, je n'ai pas su interpréter tout le film, mais en l'état, ça reste une petite perle bourrée d'émotion, un véritable régal pour les yeux et les sens...
Chef d'oeuvre ! Je crois que je tiens mon film du mois de Decembre ^^. | |
| | | GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 13:48 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Il paraît que c'est l'un des pires films de 2006.
Ha bah je suis d'accord, ca fait longtemps que je m'étais pas autant fait faire popo... | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 17:06 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- Printemps, été, automne, hiver... et printemps ( Kim Ki-Duk - 2003)
Waho ... Une petite merveille visuelle et sensitive autour du Boudhisme... Ne connaissant pas vraiment les symboles liés à cette religion, je n'ai pas su interpréter tout le film, mais en l'état, ça reste une petite perle bourrée d'émotion, un véritable régal pour les yeux et les sens...
Chef d'oeuvre ! Je crois que je tiens mon film du mois de Decembre ^^. Quant à moi : Zebraman : Mon premier Miike est d'une poutre-attitude exceptionnelle ! Pas le temps d'argumenter mais sachez que j'ai pris mon pied !! Versus : OH-MY-GOD... | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 17:15 | |
| - Youn a écrit:
Versus : OH-MY-GOD... Yeah ! Tu as vu quelle version ? L'originale ou l'ultimate pleine de filtres (que je n'ai pas encore vu, mais qui ne me botte pas vraiment)? | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 36 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 17:47 | |
| J'ai vu l'originale. L'ultimate c'est le boitier métal ? | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 17:52 | |
| Oui . | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 21:12 | |
| - Mighty-Forest a écrit:
- The Thing From Another World (Christian Nyby & Howard Hawk - 1951)
C'est sûr que le remake de Carpy est autrement plus culte, et "fantasmatoire" pour tout amateur de ciné de genre qui se respecte, mais le film de Nyby n'est pas honteux. C'est une bande SF 50's super kitsch, mais super attachante. Le monstre est foireux (mais superbe), les acteurs ne sont pas bons (mais géniaux !), et l'histoire est ultra basique (et efficace), mais il y a une telle vigueur dans l'entreprise, et une telle passion pour son sujet, que le film est à placer juste à côté du remake de Carpy. Howard Hawks a quasiment réalisé le film, et ça fait rêver quant à ses capacités à créer des bandes SF, chose qu'il n'a pas énormément touché lors de sa prolifique, merveilleuse, et pour le moment, obscure (pour moi) carrière... - Mighty-Forest a écrit:
- Printemps, été, automne, hiver... et printemps ( Kim Ki-Duk - 2003)
Il FAUT que je revois cette merveille. Je garde de ma vision en salle un souvenir pénétrant, et paisible, teinté de souffrances et d'abnégation. Si tu as aimé ce film, je te conseille de te plonger plus en avant dans la filmo de Kim Ki-Duk. Tu découvriras sans doute d'autres films fabuleux qui te parleront beaucoup... - Mighty-Forest a écrit:
- Je crois que je tiens mon film du mois de Decembre ^^.
Rhââââââ... Moi j'hésite toujours entre La Nuit nous appartient de James Gray (mon film de l'année 2007, sans aucun doute) et l'extraordinaire et époustouflant Les révoltés de l'an 2000 de Narcisso Ibanez Serrador, ma grosse découverte du festival Mad Movies. Dur, dur... | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 21:13 | |
| - GoobY13 a écrit:
- Bad Taste a écrit:
- Il paraît que c'est l'un des pires films de 2006.
Ha bah je suis d'accord, ca fait longtemps que je m'étais pas autant fait faire popo... Cette avalanche de critiques négatives ne me donne d'ailleurs pas du tout envie de découvrir le film. Et pourtant, j'aime assez Chabrol, Isabelle Huppert, et les films politiques. Mais là, non... | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| | | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 21:59 | |
| J'aimerai bien en savoir plus à propos des films suivants. - Mighty-Forest a écrit:
- DECEMBRE 2007
- Le Noel des Muppets (Brian Henson - 1992) 7/10 - A History of Violence (David Cronenberg - 2005) 9/10 - L'Evangile selon Saint Matthieu / Il Vangelo secondo Matteo (Pier Paolo Pasolini - 1964) /10 - RoboCop 2 (Irvin Kershner - 1990) 6/10 - Cabin Fever (Eli Roth - 2002) 8/10
- The Return of the Living Dead (Dan O'Bannon - 1985) 10/10 - Tetsuo II : Body Hammer (Shinya Tsukamoto - 1992) 9/10 - Zombie (George A. Romero - 1978) 20/10 Surtout au sujet de L'Evangile selon Saint Matthieu que je n'ai toujours pas vu. Merci M'sieur. | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 22:45 | |
| - Bad Taste a écrit:
- J'aimerai bien en savoir plus à propos des films suivants.
Sir Yes Sir Pas trop eu le temps de parler de ce que je regardais avec les révisions de partiels . - Mighty-Forest a écrit:
- Le Noel des Muppets (Brian Henson - 1992) 7/10 Trés politiquement correct et religieux, mais plutot sympathique à suivre, parfois amusant, parfois touchant ... L'histoire est ultra-connue, mais on ne s'ennuit pas, c'est assez rythmé, plutot bien fait. Le film famillial typique des veilles de fêtes de noel quoi. - Mighty-Forest a écrit:
- A History of Violence (David Cronenberg - 2005) 9/10 :HAN: A première vu totalement différent de ses oeuvres précédentes, A History of Violence est en fait trés rattaché à ses thèmes de predilection : la transformation de l'homme (La Mouche, Videodrome etc etc), l'appartenance à un groupe, qu'on essaye de fuir mais qui reviens innexorablement(Frissons) ... Trés bon film, magistralement interprétté, aux scènes d'actions brutales et nerveuses ... Comme seul reproche, je dirais que le film est parfois un peu prévisible, mais ça ne l'empèche pas pour autant d'être prenant. - Mighty-Forest a écrit:
- L'Evangile selon Saint Matthieu / Il Vangelo secondo Matteo (Pier Paolo Pasolini - 1964) /10 Typiquement le genre de film que je trouve plus interessant à étudier qu'a regarder. Pasolini, communiste, athée et homosexuel pond une adaptation de l'evangile ! . En fait, il s'est reconnu dans le coté "Rebelle" de Jesus, Jesus qu'il présente comme trés froid (il doit sourrire une seule fois dans tout le film il me semble), sérieux et sévère. Le spectateur comtemporain, conscient de l'étendue du Christiannisme, voit donc un Jésus rebelle, méprisé, décrié ... Cela peut parraitre surprennant au première vue, mais on peut trés facilement faire le rapprochement avec le comminisme, que défendait Pasolini, avec ce sinistre prophète, malmenné, mais dont les idées finiront par fonder l'une des religions les plus importantes. le film en lui même est leeeeeennnnttt, trréééssss leeeennnttt, je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché, voir pas accroché du tout. - Mighty-Forest a écrit:
- RoboCop 2 (Irvin Kershner - 1990) 6/10 Tu lis rien, j'en ai parlé dans ce topic ! Résumé texto : Pas aussi profond que le premier, trop orienté action au détrimant du personnage de Murphy. Personnage du gosse absolument insupportable. Sinon, ça se laisse regarder, si on le prend comme un bête film d'action. - Mighty-Forest a écrit:
- Cabin Fever (Eli Roth - 2002) 8/10 Tu lis rien 2 le retour J'en ai aprlé dans le topic. - Mighty-Forest a écrit:
- The Return of the Living Dead (Dan O'Bannon - 1985) 10/10 Un de mes films favoris, tout simplement. Il devais sagir de ma 61864155452eme vision, environ. Toujours aussi poutrant. Et cette BO, nom de nom cette BO ! ultime !!! (d'ailleurs, j'ai craqué, je l'ai commandé sur ebay). - Mighty-Forest a écrit:
- Tetsuo II : Body Hammer (Shinya Tsukamoto - 1992) 9/10 Poutrant ! Trés différent du premier dans la forme et dans l'histoire, mais on ressent toujours les thèmes favoris du réal : aliage de la chair et du métal, transformation corporelle trés Cronenbergienne, haine de la ville / nature sublimée. Trés bon ! Et la musique industrielle est toujours aussi poutrante ! - Mighty-Forest a écrit:
- Zombie (George A. Romero - 1978) 20/10 N'ai parlé dans le topic. Ultime | |
| | | Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 17 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 22:48 | |
| Si je lis tout, mais j'oublie. Merci. | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 37 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 Mer 26 Déc 2007 - 22:50 | |
| P'tain, y'a 4 topics différents pour A History of Violence ..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 | |
| |
| | | | Vos derniers films (DVD, Télévision...) - Saison 1 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|