| Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) | |
|
+38ninouee gusdu75 Bibifoc Tampax Ash kirikipleur Marty cinephage Savannah Bad Taste en intérim Bohame John Fitgerald Willis christophe Maxwell Mr Brown Bad Taste à l'EF 2009 maxlc36 Satine Starwealther Le Grd détournement Mighty-Forest Carlos Santana Spark Ratman Kadyrov Le Yéti nicofromtheblock Mr.Movie Faddman Apo zanzibar bronski GoobY13 Anne_so Val Resnick J'aime ta mère Youn Despe Bad Taste 42 participants |
|
Le salon de Youn est-il une salle de cinéma ? | Oui | | 10% | [ 2 ] | On va tous crever | | 0% | [ 0 ] | Obi-Wan Kenobi | | 5% | [ 1 ] | La réponse D | | 5% | [ 1 ] | COVID-19 | | 0% | [ 0 ] | Gabbie Carter | | 5% | [ 1 ] | Mange tes morts | | 0% | [ 0 ] | Dua Lipa | | 10% | [ 2 ] | Vivement le retour de Sindy | | 0% | [ 0 ] | Fais-moi un enfant | | 0% | [ 0 ] | Vends masque FFP2 peu servi | | 0% | [ 0 ] | Eva Elfie | | 10% | [ 2 ] | Rian Johnson > J.J. Abrams | | 0% | [ 0 ] | Un kiwi | | 10% | [ 2 ] | Avatar 32 ça va être super | | 0% | [ 0 ] | Gloria Sol | | 5% | [ 1 ] | Certes | | 10% | [ 2 ] | Greta Thunberg | | 0% | [ 0 ] | La censure sur ce forum est toujours amusante | | 5% | [ 1 ] | Nadsat | | 5% | [ 1 ] | Les seins de Catherine Deneuve | | 5% | [ 1 ] | Dans ton coude ! | | 0% | [ 0 ] | Ok boomer | | 0% | [ 0 ] | Eric Zemmour | | 5% | [ 1 ] | Kenna James | | 5% | [ 1 ] | Je quitte Trash | | 5% | [ 1 ] | Ta mère dans Burger Quiz | | 0% | [ 0 ] | Nope | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Ven 17 Avr 2020 - 12:21 | |
| Onward : un pixar en mode mineur reste un bon cru Je suis plutôt impatient de voir le suivant... | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Sam 25 Avr 2020 - 16:45 | |
| Ça existe encore les salles de cinéma ? Elles n'ont pas toutes fermé définitivement depuis 2 mois ?
Dernière édition par Bad Taste le Sam 25 Avr 2020 - 17:09, édité 1 fois (Raison : NIQUE TA MERE) | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Sam 2 Mai 2020 - 0:42 | |
| Mon salon est une salle non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 3 Mai 2020 - 12:02 | |
| On ouvre un sondage ? | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 3 Mai 2020 - 13:01 | |
| ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 3 Mai 2020 - 14:56 | |
| Sondage ! | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 3 Mai 2020 - 17:21 | |
| - Youn a écrit:
- Onward : un pixar en mode mineur reste un bon cru
Je suis plutôt impatient de voir le suivant... Je n'étais que flaque pendant tout le final | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Jeu 14 Mai 2020 - 22:09 | |
| Le Quai des brumes, de Marcel Carné (1938) Elle a vraiment de beaux yeux, tu sais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Ven 15 Mai 2020 - 17:39 | |
| Le jour se lève, de Marcel Carné (1939) Quand je serai plus grand, je veux devenir Arletty. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Sam 16 Mai 2020 - 17:36 | |
| Les apprentis, de Pierre Salvadori (1995)
Salvadori est un réalisateur trop sous-estimé. Ses films sont légers, joyeux, tendres, tout en racontant des histoires sociales, parfois tristes. Les apprentis a remarquablement bien vieilli, notamment grâce aux interprétations de François Cluzet et Guillaume Depardieu (RIP), hilarants, touchants, magnifiques, même dans la misère. Cluzet est vraiment fantastique. Il a été reconnu plusieurs fois par la profession, y compris pour des rôles qui n'étaient pas dramatiques, mais c'est à des types comme lui qu'il faudrait laisser les clés de la comédie française. Ne me parlez pas des Petits Mouchoirs et sa suite, je ne les ai pas vus, et je n'en ai pas envie (mais je craquerai bien un jour). A noter également la présence de Marie Trintignant (RIP, décidément), dans un rôle bref, mais amusant. Un beau (petit) film, qui mérite d'être revu aujourd'hui, parce que rien n'a vraiment changé en 25 ans.
8/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 19:39 | |
| Quadruple post, mais étalés sur 4 jours, ça va, ça passe. Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, de Jean Yanne (1982) Toujours aussi drôle et foutraque. Forcément, le flim a pris un petit coup de vieux. L'aérobic n'est plus du tout à la mode, les jeunes ne ressemblent plus à des ersatzs de Johnny Rotten, et les homosexuels ne sont plus considérés de manière totalement clichée comme des grandes folles (on sent que Serrault refait son numéro de La cage aux folles parfois). Mais ça n'en reste pas moins un film anachronique très malin, bourré de gags visuels, et de moments vraiment très drôles (la boîte de nuit dans les catacombes et ses innombrables quiproquos, le char de Cléopâtre qui tombe en morceaux, les gladiateurs qui se mettent en grève...). Le casting est dingue, Zitrone et Mourousi semblent beaucoup s'amuser, malgré leur temps de présence très bref. Et puis on sent l'influence de Goscinny et Uderzo, Jean Yanne devait être un grand fan. J'imagine que ce film est aussi une influence pour Alain Chabat et Alexandre Astier, dont les univers sont proches du film de Jean Yanne, même en dehors de leurs adaptations d'Astérix. 7/10 | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 20:01 | |
| On est entre homo, fiers de nos, de nos coutumes et de nos us, bien dans notre peau, dans les homosexualis discothecus Je chantais ça en boucle quand j'étais gamin, la soundtrack du film fonctionne du tonnerre même si on ne comprend pas les paroles | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 20:28 | |
| je n'ai pas souvenir d'avoir créé une réaction particulière Mais ma mémoire s'étiole | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 20:40 | |
| Je réagis ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 20:59 | |
| Pourquoi ? | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 21:03 | |
| réaction évidemment bienvenue | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 21:14 | |
| J'ai une nouvelle signature | |
|
| |
Ash Un grand must
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 21:20 | |
| Quand les archéologues 2.0 diggeront le forum dans 200/300 ans, il mettront ta signature dans un musée | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 17 Mai 2020 - 21:22 | |
| Magique. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 18 Mai 2020 - 16:58 | |
| Magnifique Je pensais que c'était une citation reprise d'un topic honteux d'un newbie quelconque | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 18 Mai 2020 - 17:07 | |
| Ça m'étonnerait qu'on ait ne serait-ce qu'un seul membre de ce forum, qui arrive à la cheville de Jean Yanne. Maigret tend un piège, de Jean Delannoydecoco* (1958) Il est fort, ce Jules. Elle est belle, cette Annie Girardot. 8/10 ----- * Blague destinée uniquement à l'appréciation de Mr.Movie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Mar 19 Mai 2020 - 18:29 | |
| Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre, de Jean Delannoyade* (1959) Après une heure de flim, j'ai été pris d'une petite colique, et j'ai dû aller faire caca. Du coup, j'ai raté la dernière ligne droite de l'enquête, et la résolution de l'intrigue, je suis dég. /10 ----- * Blague hilarante toujours destinée à l'appréciation de Mr.Movie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Mer 20 Mai 2020 - 21:44 | |
| Espion, lève-toi, de Yves Boisset (1982)
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le flim (j'ai failli abandonner après une vingtaine de minutes), j'ai eu beaucoup de mal à rester dedans, et j'ai eu beaucoup de facilités à en sortir. Bizarrement, je n'ai pas totalement détesté. Ventura est excellent, Piccoli et Cremer sont très bons. Il y a quelques belles idées de mise en scène, notamment un plan séquence tremblant dans un escalier, que deux personnages descendent. Ce qui m'a rebuté, ce sont les dialogues très bavards (pourtant du Audiard, mais son penchant sérieux, pas ce qu'il a écrit de mieux), le manque d'action, et une histoire très compliquée, à laquelle je n'ai pas compris grand chose. Je continue à essayer de comprendre qui a trahi qui, et pourquoi, et j'en saigne du nez.
5/10
Le rouge est mis, de Hermione Gilles Grangier (1957)
Flim de braquages d'une grande simplicité, et d'une grande classe. Pas de gras, ça va à l'essentiel, tout en ajoutant à ces histoires de voyous, une histoire d'amour contrariée, une (petite) histoire familiale, et des rivalités entre malfrats. J'adore ce genre de flim, où on sait très vite que tout va partir en sucette, mais on ne sait pas à cause de qui, ni comment. Simple, direct, impeccable. Manque peut-être un peu de folie, et j'aurais bien voulu voir un braquage supplémentaire.
7/10 | |
|
| |
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Jeu 21 Mai 2020 - 13:46 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Espion, lève-toi
Et danse avec la vie L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Jeu 21 Mai 2020 - 18:48 | |
| Je savais bien que derrière cette façade d'amateur de musique, heu... personnelle (J'ai bon ? Je froisse personne ?), se cachait un fan de Julie Pietri. Sinon. J'ai vu la fin de Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre, de Jean Delannoydepécan (1959) Et ben comme par hasard, c'était un coup du Colonel Moutarde, avec le chandelier, dans la bibliothèque. Désolé pour le spoil. 7/10 Ainsi que. Le cave se rebiffe, de Jean-Christophe Gilles Grangier (1961) Tout est dans le titre. Je retiens surtout : "Tu emmènes ta chèvre à la campagne." (c'est marrant dans le flim, mais hors contexte, ça n'a aucun sens, vous aviez qu'à voir le flim)8/10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) | |
| |
|
| |
| Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) | |
|