Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 18:17
Harry Brown je l'ai shloubidoubidé, vais me faire ça ce soir Parce que ça va vous étonner, mais le film ne passe pas chez moi
Citation :
Street Trash
Il se fait couper la teub/10
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 18:49
! Cette scène est ultime !
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 20:16
Ash a écrit:
Harry Brown je l'ai shloubidoubidé, vais me faire ça ce soir Parce que ça va vous étonner, mais le film ne passe pas chez moi
Ah non, moi ça ne m'étonne, espèce de sale bouseux avec de la crotte plein ses sabots.
Ash a écrit:
Citation :
Street Trash
Il se fait couper la teub/10
Street Trash, c'est déjà portnawak, mais alors cette scène détient la Palme du WTF complètement déjanté. J'm'en rappelais plutôt bien du flim, avant de le revoir cette nuit, mais c'est vrai que c'est surtout cette scène (et le premier clodo qui fond) qui sont les plus inoubliables.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 20:22
Et puis la mise en scène est super inventive je trouve. C'est son premier film et il a 21 ans le Jim Muro La classe!
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 20:27
J'espère que t'as des sous-titres pour Harry Brown, parce que l'accent cockney est pas vraiment facile (euphémisme) à comprendre Si on me disait que le film était même sous-titré en Angleterre, ça ne m'étonnerait pas
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 20:35
Ash a écrit:
Et puis la mise en scène est super inventive je trouve. C'est son premier film et il a 21 ans le Jim Muro La classe!
Tout à fait. J'en discutais avec Graziella Diamond après le flim, et elle trouvait de son côté que le flim partait dans tous les sens, et n'avait ni début, ni milieu, ni fin. Du coup, elle attendait que le flim démarre, et ne l'a jamais senti décoller. Ce que je peux comprendre, mais que je ne ressens pas du tout. Pour moi, dés le premier clodo qui fond dans les chiottes, le flim est lancé, et malgré une petite baisse de régime vers le milieu, le final est assez immense pour qu'on oublie ces quelques défauts narratifs. Et puis c'est très drôle, très gore (malgré les couleurs fluos) et c'est inventif, en termes de mise en scène, surtout (pas étonnant que Muro soit ensuite devenu le steadycameur attitré de Cameron et quelques autres grands noms hollywoodiens, comme Brett Ratner par exemple). J'aime vraiment ce flim.
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 20:42
M'étais fait faire popo, devant Faut que je lui redonne une chance, clairement
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 20:50
T'as intérêt, sinon on joue au base-ball avec ta teub.
Ash Un grand must
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 16 Jan 2011 - 21:41
Et on te met des melons dans le pantalon
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 23 Jan 2011 - 15:32
Love et autres drogues Anne est tout le temps toute nue dedans
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 23 Jan 2011 - 17:59
Malheureusement, ça ne suffit pas à sauver le film ... Mais il est vrai qu'au moins ça nous permet de garder le film en mémoire.
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 24 Jan 2011 - 14:44
J'ai bien aimé moi, le cynisme qui se transforme en histoire touchante. Mais je suis très midinette choupie en ce moment
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Mar 1 Fév 2011 - 22:57
C'était pas mal. Peter Weir filme d'une belle façon tous ces paysages différents (forêt, lac, montagne, désert, etc.) et nous trimballe dans les douleurs physiques des personnages. Classique mais réussit. Le film présente quand même pas mal de défauts. Les deux principaux sont le temps accordé aux différentes tribulations (1h pour le désert, 5 minutes pour l'Himalaya ), là où plus d'homogénéité aurait été salvatrice pour le métrage. De plus, il n'accorde pas assez d'importance à certains aspects des personnages tandis que d'autres sont inutilement mis en avant. Les pauvres Ed Harris et Colin Farrell sont abandonnés en chemin sans réelle justification ou implication émotionnelle. C'était dommage, surtout quand on nous sort des dialogues sur la soupe de poulet. Ces quelques scènes ratées sont sauvées par une réalisation plutôt réussie (un poil pompée sur Peter Jackson par moment) mais je me prends à rêver d'un réalisateur qui aurait associé reconstruction psychologique/destruction physique du héros avec les tribulations et paysages traversés, telle que la dernière scène du film (très jolies 5 dernières minutes au demeurant), juxtaposée avec la première peut le laisser croire. Un très beau divertissement pour un sujet qui demandait un peu mieux.
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Mar 1 Fév 2011 - 23:41
Sound of Noise (Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson - 2010)
Partant sur un concept assez génial (une bande de musiciens conceptuels terroristes sèment la terreur dans une ville) mélangé avec une intrigue policière inspirée mais parfois maladroite, Sound of Noise vaut surtout pour ses scènes de folies musicales, jouissives et inventives comme on en voit (et entends) rarement en ce moment.
Le film a beau être bien mis en scène et parfaitement interprété (on s'attache vite à l'enquêteur allergique à la musique qui enquête sur cette affaire), on ressort de la salle avec une certaine impression qu'il manquait quelque chose, un autre grain de folie pour que le film devienne un petit chef d'œuvre. Mais vu a quel point on fait attention aux bruits qui nous entourent ensuite, on peut dire que les réalisateurs ont réussis leur coup !
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 14 Fév 2011 - 15:41
Le Discours d'un roi (Tom Hooper - 2010)
Mon premier flim sorti en France en 2011, juste avant Black swan.
Colin Firth en route vers l'Oscar... On ne pense malheureusement à rien d'autre pendant Le Discours d'un roi, très formaté, joliment emballé, certes, mais totalement anecdotique, face à des réussites comme Black swan, The social network ou Toy story 3. C'est trop propre, trop taillé pour la compét', et ça en oublie d'être vraiment bouleversant. Ça n'en reste pas moins un beau flim biographique, formidablement interprété (bah oui, quand même, tout le monde est très bien, même si on a l'impression d'avoir déjà vu tous ces acteurs dans des rôles identiques ailleurs, de Colin Firth à Geoffrey Rush, en passant par Helena Bonham Carter et Derek Jacobi), trop centré sur une seule période de la vie du Roi George VI.
6/10
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 14 Fév 2011 - 16:11
Pas vu mais j'en ai un peu marre des films qui ne sont pris que dans un but social. Allez hop, c'est parti 3 mois pour reconsidérer les bègues...
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 14 Fév 2011 - 16:15
Le Discours d'un roi, c'est surtout une sacré performance d'acteur, une histoire rondement menée et une réalisation qui assure grave
8/10 pour ma part
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 14 Fév 2011 - 16:21
Youn a écrit:
Pas vu mais j'en ai un peu marre des films qui ne sont pris que dans un but social. Allez hop, c'est parti 3 mois pour reconsidérer les bègues...
Euh... Ce n'est absolument pas le but du flim, hein. Le but du flim, c'est de briguer tous les Oscars à la fin du mois. Surtout la statuette pour Colin Firth, vraiment bien.
Faddman a écrit:
Le Discours d'un roi, c'est surtout une sacré performance d'acteur, une histoire rondement menée et une réalisation qui assure grave
Je suis bien plus admiratif de la performance de Natalie Portman dans Black swan. Il y a une implication physique et émotionnelle incroyable de la part de Portman, là où je ne vois qu'un sage tarvail d'acteur certes talentueux, mais un peu trop systématique de la part de Colin Firth, qui n'a déjà plus rien à prouver. Quant à la réalisation, les décadrages du roi George VI dans le plan, et les quelques plans séquences trafiqués ne suffisent pas à me transcender. Mais c'est vrai que c'est bien raconté, sans temps mort, on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas un biopic trop ronflant, qui nous raconte toute la vie du personnage, de sa naissance à sa mort, et c'est un bon point.
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 14 Fév 2011 - 21:49
J'ai vraiment beaucoup aimé "Le Discours d'un Roi". La facture du film est classique, mais justement, je trouve que le réalisateur s'en sort bien, il se donne quand même du mal pour travailler sa lumière (le plan sur Hyde Park , celui sur la famille de l'orthophoniste avec le papier peint jaune derrière...). Et même si je n'ai pas encore vu "Black Swan", je pense que les deux performances d'acteur ne sont pas vraiment comparable, ce cher Darren Aronovsky filme des situations destructrices, des histoires relativement violentes psychologiquement, où la mort est toujours présente... là ce n'est pas le cas... et Colin Firth m'a paru vraiment génial. Un de mes meilleurs amis est bègue (et s'appelle George en plus ), et j'ai vraiment retrouvé dans le jeu de Firth toute la nervosité, la douleur à avoir ce handicap. Un bon 8,5/10 pour moi.
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Lun 14 Fév 2011 - 22:21
Ce que je reproche au flim, et qui en soi n'est pas condamnable, c'est que c'est un aimant à Oscars, au stade de sa conception, de son scénario, de ses prémisses. Alors que je ne ressens pas dans un flim comme Black swan, puisque j'ai commencé à comparer les deux flims (qui ne sont pas comparables à d'autres niveaux que celui-ci), cette volonté d'en faire un véhicule à statuettes dorées. Dans Black swan, on ressent une fureur créatrice, une envie de chambouler son public. Alors que Le discours d'un roi me fait plus l'effet d'une bonne paire de charentaises, qu'on prend plaisir à chausser, mais qui ne nous surprend pas. A côté, Black swan, c'est une paire de chaussures en téflon, avec des piques à l'intérieur, et qui te font mal aux pieds quoi que tu fasses. Ça doit venir du fait que je préfère nettement qu'on me propose un produit qui me surprenne, plutôt qu'un truc prémâché, vu mille fois ailleurs. Le discours d'un roi est un bon flim, mais rien n'est surprenant, tout est calibré au millimètre pour plaire au plus grand nombre, il n'y a aucune folie, aucune surprise, rien de vraiment inoubliable. Et c'est là sa plus grand faiblesse, car les acteurs sont excellents (mais pas surprenants), la mise en scène est efficace (mais sobre comme c'est pas possible), et même l'utilisation de la musique sent le déjà vu à mille kilomètres (l'utilisation de la 7ème symphonie de Beethoven lors du discours final est un exemple flagrant de manque d'inspiration nouvelle jamais vue/entendue). Un excellent point tout de même, et je crois que c'est ce qui fait que je ne rejette pas le flim en bloc,
Spoiler:
c'est qu'après le discours final, tout le monde est heureux d'entendre son roi ne pas trébucher lors de son discours, alors qu'il annonces les horreurs à venir.
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Mar 15 Fév 2011 - 23:14
Très vrai, ton dernier point, et c'est vrai que la 7eme symphonie, vite fait, ça fait vraiment penser à la scène du Requiem dans Amadeus... et au moins la musique était du personnage en scène.
J'ai hâte de voir "Black Swan" pour avoir un avis dessus, la bande annonce m'a beaucoup plu et j'adore Natalie Portman. J'ai juste un peu peur d'Aranofsky mais j'ai envie de me laisser prendre au jeu!!
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 27 Fév 2011 - 15:55
Spark a écrit:
J'ai juste un peu peur d'Aranofsky [...]
Spoiler:
BOUH !
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 27 Fév 2011 - 23:44
Aix-en-provence c'est bien, sauf ces cinémas qui sont trop cher ! Je ne suis pas allé une seule fois au cinéma à Aix
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Sam 18 Juin 2011 - 23:26
James Wan continue sur sa lancée. S'il s'améliore de films en films, on peut facilement penser que son talent atteindra un plateau d'ici quelques années. La preuve avec ce Insidious où le réalisateur de Saw fait une sorte de mélange de Poltergeist, L'orphelinat et Jusqu'en enfer, auquel il pique même tout son générique d'intro ! Mais Wan n'a pas le talent de Hooper/Spielberg (ne lançons pas de débat...), Bayona, dont le deuxième film se fait attendre et Raimi. Là où ces réalisateurs géniaux/prometteurs ont su instaurer une vraie ambiance flippante dans leurs films, Wan doit se contenter de Jump scares même s'il fait tout pour foutre la trouille au spectateur. C'est loin d'être irregardable, c'est même très bien dans certaines séquences (toute la dernière demi-heure, gothique et prenante) mais il a encore un long chemin à parcourir. Attention, c'est de l'artisanat de genre solide ! Et un bon faiseur c'est quand même pas à jeter !
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Sam 18 Juin 2011 - 23:46
Flippant, le Justin Beber .
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics) Dim 19 Juin 2011 - 2:03
Damned, des jump scares.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)
Vos derniers flims vus en salle ou dans le salon de Youn (Films sans topics)