Je reviendrai plus en détails sur les flims que j'ai vu sur grand écran ces derniers temps avec Bad Taste, mais en gros (
) :
Tetro de Francis Ford Coppola (2009)
Avant-première en présence de Francis (qui lui, est gros).
Très bon flim.
Je le conseille à tout le monde, sauf aux allergiques au noir et blanc, aux histoires familiales, au fait que Coppola puisse réaliser de petits flims, à Vincent Gallo et aux grosses poitrines, toujours en noir et blanc.
8/10La Loi de Murphy de Christophe Campos (2009)
Pas mal.
Je le conseille à tout le monde, sauf aux allergiques du cinéma de Guy Ritchie et Joe Carnahan, à l'univers hospitalier, aux blagues grasses et bas du front, aux rythmes survoltés et à Fanny Valette (qui est belle à se damner).
7/10Twilight : Chapitre 2 - Tentation de Chris Weitz (2009)
Excellent.
Je ne le conseille qu'à ceux qui ont aimé le premier flim, et qui aiment les sucreries de midinettes, les longs dialogues sans fin, la chasteté dans une relation, les abdos testostéronés, les vampires à paillettes, les ados mal dans leur peau, et surtout, à ceux qui aiment Kristen Stewart, Taylor Lautner et cette endive de Robert Pattinson, les trois superstars du flim. Et Ashley Greene, quand même.
8/102012 de Roland "KABOUM !" Emmerich (2009)
Médiocre.
Je conseille ce flim à tout ceux qui croient encore à la sacro-sainte trinité de la famille/religion/patrie. Car pour les SDM, il faut patienter longuement, et même si elles sont franchement impressionnantes, ça ne vaut pas le coup de se taper toute la guimauve qui emballe tout ça. Ah si, Woody Harrelson est génial, mais ça, ce n'est pas nouveau.
Sitôt vu, sitôt oublié.
4/10Clones de Jonathan Mostow (2009)
Bof.
Je conseille ce flim à tout ceux qui n'ont vu ni
A.I., ni
Ghost in the shell.
Ni
Star wars : Episode II - L'attaque des clones ou
The island.
Et après, découvrez tous ces flims.
Oui, même
Star wars : Episode II.
Ha si, tout de même, Radha Mitchell & Rosamund Pike, j'aime bien.
5/10Away We Go de Sam Mendes (2009)
Sympa, sans plus.
Je conseille ce flim à tout ceux qui arrivent encore à trouver le moyen d'être heureux dans ce Monde.
A tous les tristes sires allez plutôt voir le dernier Bruno Dumont (que j'irai probablement voir, pasque ça m'intrigue).
Amateurs de caméo de luxe, vous allez être servis (je n'en dis pas plus).
7/10Une affaire d'état d'Eric Valette (2009)
Avant-première en présence de l'équipe du flim, et plusieurs personnalités.
J'y reviendrai également.
Fortement recommandable.
Je conseille ce flim à tous ceux qui pensent que le polar est un genre mort en France, pour leur donner tort.
Je le conseille également aux fans de Dussolier, Frémont et Rachida Brakni, vous allez être aux anges.
8/10Rapt de Lucas Belvaux (2009)
Intéressant.
Je conseille ce flim aux amoureux d'Yvan Attal, de flims d'enlèvements, d'accent marseillais à couper au couteau, de mutilations softs, et de barbes de 2 mois.
7/10À l'origine de Xavier Giannoli (2009)
La claque. Brillant de bout en bout.
Rien d'autre à ajouter.
9/10Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet (2009)
Décevant.
Je conseille ce flim à ceux dont l'étalonnage d'
Amélie Poulain ne fait pas vomir (mais j'aime bien quand même
Amélie, hein), aux fans de Dany Boon, de l'Agence tout risque et MacGyver, et des gags à répétition moyennement drôles.
Le premier Jeunet qui me gonfle.
5/10The Limits of Control de Jim Jarmusch (2009)
Avant-première en présence de Jim et plusieurs personnalités.
J'y reviendrai.
Hypnotisant.
Je conseille ce flim aux aventuriers de la pellicule, qui ne sont pas rebutés par les longs silences, les plans répétitifs sublimes, et la recherche de la perfection à tous les niveaux.
Totalement hermétique, le flim en rebutera plus d'un, mais j'ai personnellement adoré cet univers lisse et surréaliste.
Paz de la Huerta est une bombe sexuelle.
8/10Zombieland de Ruben Fleischer (2009)
Encore meilleur la seconde fois.
Emma Stone me rend complètement... stone (pardon).
9/10Hors du temps de Robert Schwentke (2009)
Mouais...
Mais : Rachel McAdams.
Donc,
5/10Twilight : Chapitre 2 - Tentation de Chris Weitz (2009)
Toujours aussi excellent.
Toujours
8/10.
Et je vais probablement y retourner.
[Rec] 2 de Jaume Balagueró & Paco Plaza (2009)
Avant-première en présence des réalisateurs et plusieurs personnalités.
J'y reviendrai.
Reportez-vous à la note ci-dessous, car je ne dirai rien de plus pour ne pas trop vous énerver.
8/10Le salaire de la peur d'Henri-Georges Clouzot (1953)
Ho Fraking, comment c'est monstrueux.
Je préfère son remake par Fridekin, mais l'original est juste Ultime, comme dirait l'autre.
10/10, forcément.
Le drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis (2009) [en 3D]
Pas mal, mais bon, voilà quoi.
Je conseille ce flim à tous ceux qui n'ont pas vu
Là-Haut ou
Coraline en 3D.
Je le conseille également aux enfants de plus de 8 ans pasque ça fait peur vers la fin, et je le conseille aussi aux amateurs de rollercoasters, et de vieilles peaux ridées en gros plan.
6/10Max et les Maximonstres de Spike Jonze (2009)
Avant-première en présence de Spike et de Max Records.
J'y reviendrai.
Joli.
Une adaptation que j'attendais comme un dingue, donc j'ai forcément une petite pointe de déception, mais en l'état, c'est un très beau flim sur l'enfance.
Hâte de le revoir lors de sa sortie nationale, car j'ai pas eu envie de me déplacer aux deux autres AP qui ont eu lieu ces deux derniers jours.
8/10