Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)

Aller en bas 
+13
Despe
Kiserzose
nicofromtheblock
Le Grd détournement
John Fitgerald Willis
Ratman Kadyrov
J'aime ta mère
bronski
mademoiselle-v
Mighty-Forest
Ash
Bad Taste
Mr.Movie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:53

Je préfère le The Thing de Carpenter à 98% des films :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:54

John Fitgerald Willis a écrit:
Je préfère le The Thing de Carpenter à 98% des films :mrgreen:
:drunken: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:48

Excellente surprise que ce REC en ce qui me concerne, un bijou viscéral et réellement immersif, qui exploite totalement le concept caméra à l'épaule façon Blair Witch (qu'il surpasse largement...), en se posant de véritables questions de mise en scène.
Du très bon, et une des vraies bonnes surprises de cet année, avec L'orphelinat.

5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:37

Un film qui surpasse 150 fois Cloverfield. Là où l'un me donne envie de vomir et m'assoupi l'autre me prend aux tripes. Pourtant de petites natures je n'ai pas du tout eu mal au coeur pendant la vision, l'histoire est tres sympa bref une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:01

Despe a écrit:
Un film qui surpasse 150 fois Cloverfield. Là où l'un me donne envie de vomir et m'assoupi l'autre me prend aux tripes. Pourtant de petites natures je n'ai pas du tout eu mal au coeur pendant la vision, l'histoire est tres sympa bref une bonne surprise.
Et sinon tu veux bien m'épouser ou pas ? :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:04

John Fitgerald Willis a écrit:
Despe a écrit:
Un film qui surpasse 150 fois Cloverfield. Là où l'un me donne envie de vomir et m'assoupi l'autre me prend aux tripes. Pourtant de petites natures je n'ai pas du tout eu mal au coeur pendant la vision, l'histoire est tres sympa bref une bonne surprise.
Et sinon tu veux bien m'épouser ou pas ? :love:

pourquoi tu demandes à Despe mais pas Youn? :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:10

Ash a écrit:
pourquoi tu demandes à Despe mais pas Youn? :heart:
Il a dit la même chose Youn ? :shock:
Si oui je veux bien l'épouser aussi . :love:
Je constate quand même que, dans l'ensemble, les Mordus ont bon goût, et ça c'est beau. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:12

:$oui:

Youn a écrit:
De plus, à l'inverse de Cloverfield, ils justifient tout le temps l'utilisation de la caméra (parce que filmer alors qu'un monstre géant est en train de vous bouffer... hum).

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:14

Et moi tu ne veux plus m'épouser John ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 33
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:16

Spoiler:

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:17

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:24

Non, Cloverfield ce n'est pas "bien quand même", c'est tout nul. :x
Et pour Bad Taste je veux bien t'épouser mais il ne faut JAMAIS que l'on parle du film de Matt Reeves, la survie de notre couple en dépend :?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 33
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:25

Sale volatile. :x
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:28

John Fitgerald Willis a écrit:
Non, Cloverfield ce n'est pas "bien quand même", c'est tout nul. :x
Et pour Bad Taste je veux bien t'épouser mais il ne faut JAMAIS que l'on parle du film de Matt Reeves, la survie de notre couple en dépend :?
Ça ne va peut-être pas coller entre nous alors.

J'ai plus de scotch ni de colle. :|
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:29

C'est faux !! :x
De toute façon on est tous morts, donc un peu de respect s'il te plaît ... :(
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:31

Bad Taste a écrit:
J'ai plus de scotch ni de colle. :|
2/20 :|
Mais j'ai rigolé quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:33

Je n'ai pas encore vu REC donc je ne peux absolument pas me prononcer.

Alors oui, Cloverfield est bourré de défauts et d'incohérences, mais ça n'empèche que j'ai passé un trés bon moment devant, tout simplement parce que j'ai su entrer dans le trip et ai mis de coté les invraisanblances (qui me géneront peut etre bien plus le jour ou je le reverrais, qui sait !).
Pas ultime, certes, mais j'ai été comlplétement scotché par le film par son ambiance apocalyptique et son coté "urgent" et imprévisible.


Pour ce qui est de la justification du cameraman, ça ne m'a pas posé de problèmes... Quand on stresse, on se focalise sur quelque chose afin d'"oublier" un peu ce qui se passe autour ... Ici le personnage s'accroche à sa camera et se justifie en disant qu'il veut laisser une trace de leur périple.
Bon, évidement, c'est pas trés pratique quand on veut escallader un immeuble :lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:39

Mighty-Forest a écrit:
Pour ce qui est de la justification du cameraman, ça ne m'a pas posé de problèmes... Quand on stresse, on se focalise sur quelque chose afin d'"oublier" un peu ce qui se passe autour ... Ici le personnage s'accroche à sa camera et se justifie en disant qu'il veut laisser une trace de leur périple.
Bon, évidement, c'est pas trés pratique quand on veut escallader un immeuble :lol:.
Et c'est la même dans [REC]...
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:50

Mighty-Forest a écrit:
Je n'ai pas encore vu REC donc je ne peux absolument pas me prononcer.

Alors oui, Cloverfield est bourré de défauts et d'incohérences, mais ça n'empèche que j'ai passé un trés bon moment devant, tout simplement parce que j'ai su entrer dans le trip et ai mis de coté les invraisanblances (qui me géneront peut etre bien plus le jour ou je le reverrais, qui sait !).
Pas ultime, certes, mais j'ai été comlplétement scotché par le film par son ambiance apocalyptique et son coté "urgent" et imprévisible.


Pour ce qui est de la justification du cameraman, ça ne m'a pas posé de problèmes... Quand on stresse, on se focalise sur quelque chose afin d'"oublier" un peu ce qui se passe autour ... Ici le personnage s'accroche à sa camera et se justifie en disant qu'il veut laisser une trace de leur périple.
Bon, évidement, c'est pas trés pratique quand on veut escallader un immeuble :lol:.

Il est clair que le problème vient de là: je ne suis jamais entré dans le film.
Et je me suis donc focalisé sur les défauts et je n'ai pas vécu l'expérience dont tout le monde parle.
Mais ce qui me gêne le plus dans Cloverfield, c'est que le parti pris de la mise en scène n'est jamais justifié. Quand on filme comme si c'était réel, on se doit de respecter un minimum les codes de la réalité, un exemple: si vous êtes transpercé par une barre de fer depuis 5 heures et que vos amis (les mannequins Calvin Klein :lol:) retirent cette barre, c'est l'hémorragie et même si par un miracle vous vous en sortez, vous ne gambadez pas 2 minutes après. :lol:
Il en va de même pour la caméra qui tombe d'un hélicoptère et qui continue de parfaitement fonctionner, alors je sais que Sony c'est du solide mais quand même ... :mrgreen:
En c'est un blockbuster hollywoodien filmé comme un film de vacances, et je n'y croit donc pas une seule seconde. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:00

John Fitgerald Willis a écrit:
En c'est un blockbuster hollywoodien filmé comme un film de vacances, et je n'y croit donc pas une seule seconde. :-(
C'est certainement ce qui dessert le plus Cloverfield, mais ce qui en fait son essence et son intérêt en même temps.
Si Cloverfield avait été réalisé de manière plus traditionnelle, aurait-il autant fait parler de lui, en bien ou en mal ?
Je ne crois pas.
L'intérêt de Cloverfield, c'est justement sa forme, et non son fond, même s'il passionne les amateurs de kaiju comme Keizer, qui se posent des questions sur l'origine des monstres, comme pour n'importe quel kaiju...
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:03

Bad Taste a écrit:
C'est certainement ce qui dessert le plus Cloverfield, mais ce qui en fait son essence et son intérêt en même temps.
Si Cloverfield avait été réalisé de manière plus traditionnelle, aurait-il autant fait parler de lui, en bien ou en mal ?
Je ne crois pas.
L'intérêt de Cloverfield, c'est justement sa forme, et non son fond, même s'il passionne les amateurs de kaiju comme Keizer, qui se posent des questions sur l'origine des monstres, comme pour n'importe quel kaiju...
En gros tu confirmes bien que Cloverfield c'est de l'esbroufe bien vide. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:09

Pas du tout !
Cloverfield c'est un film séminal, qui parle aux tripes avant de parler à l'intellect.
On ne cherche pas dans Cloverfield un film réaliste, mais bien un film qui en mette plein les mirettes, tout en adoptant un point de vue qui pourrait être le tien, le mien, le notre.
Cloverfield, tout comme [REC] et leurs prédécesseurs, impliquent le spectateur plus que dans n'importe quel blockbuster hollywoodien.
En cela, je trouve la démarche géniale, et tout aussi bien exploitée dans l'un comme dans l'autre, de manière différente, et surtout, marquée profondément par le pays dans lequel se déroule le film.
Et vous verrez que la démarche est encore différente dans le Diary of the Dead de Romero que j'ai eu la chance de voir.

En bref, je suis très friand de cette nouvelle mode, et pour le moment, rien ne m'a déçu dans ces films inspirés par Blair Witch et Cannibal Holocaust...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:10

John Fitgerald Willis a écrit:

En c'est un blockbuster hollywoodien filmé comme un film de vacances, et je n'y croit donc pas une seule seconde. :-(
Moi non plus, mais je l'ai regardé justement comme un blockbuster, avec ses qualités (bien fouttu, trés rythmé et assez impressionnant) et ses défauts (trop de "Too Much").

Alors oui, c'est un blockbuster comme un autre finallement, sauf que là, on est plongé au coeur de l'action.
C'est sûr que si le film s'était vraiment voulu réaliste, on aurait eu un groupe de personnage en train de chialler et de se faire dessus, térrés dans une cave avec un pourceau qui les filme :lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:17

moi ce que je reproche au film, c'est que justement on le vend comme un blockbuster impressionnant, alors qu'il n'offre absolument rien de scotchant et base son marketing sur un monstre absent.

Pour une plongée au coeur de l'action je préfère largement le petit immeuble de REC, qui devient le théàtre d'un cauchemar tendu comme un slip du début à la fin, et offre véritablement ce qu'il a promis.


je fais un peu mon troll j'ai l'impression. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:17

Je suis complètement d'accord avec toi, mais c'est à double tranchant, les films "à la première personne" ne fonctionnent que si l'on s'identifie, et pour Colverfield mon identification s'arrête dès le début: JAMAIS je n'irais chercher la fille.
Alors je suis peut-être un une année de perdue mais c'est comme ça. :lol:
Maintenant il est clair que si l'on rentre totalement dans le film ça doit être assez captivant, ce ne fut malheureusement pas mon cas. Tant pis. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 18
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:49

John Fitgerald Willis a écrit:
Alors je suis peut-être un une année de perdue mais c'est comme ça. :lol:
La censure c'est trop cool. :pimrose:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)
» L'Enfer des loups [Romasanta] (Paco Plaza - 2004)
» Darkness (Jaume Balagueró - 2002)
» Malveillance (Jaume Balagueró - 2011)
» [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: