Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)

Aller en bas 
+13
Despe
Kiserzose
nicofromtheblock
Le Grd détournement
John Fitgerald Willis
Ratman Kadyrov
J'aime ta mère
bronski
mademoiselle-v
Mighty-Forest
Ash
Bad Taste
Mr.Movie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Brody
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Brody


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 112
Localisation : Dans Ton Coin
Emploi : imparfait du subjonctif
Connarditude : -3
Date d'inscription : 28/08/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:46

Pas mal ce petit film, pas la claque annoncée un peu partout, mais un bon tour de manège un poil gaché par quelques facilités vraiment hénaurmes, et une ignoble musique de fin qui coupe l'effet final d'une manière aussi abrupte que débile.
Mais j'ai eu ma dose de sursauts quand même. 7,5/10 pour l'efficacité globale.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:20

Brody a écrit:
Pas mal ce petit film, pas la claque annoncée un peu partout, mais un bon tour de manège un poil gaché par quelques facilités vraiment hénaurmes, et une ignoble musique de fin qui coupe l'effet final d'une manière aussi abrupte que débile.
Mais j'ai eu ma dose de sursauts quand même. 7,5/10 pour l'efficacité globale.
Je n'aime pas beaucoup ta note. :x
Attention à ce que je te reprenne plus à mettre une note inférieure à la mienne à un flim que je surkiffe. :mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptySam 7 Nov 2009 - 21:30

Frak frak frak !

[REC] est une véritable petite bombe !
Mis à part la dernière séquence (qui m'a donné très envie de revoir Fragile :idea:), il faut avouer qu'il ne fait pas énormément flipper, mais les deux réals sont balèzes pour jouer avec le stress des spectateurs. Je pensais un peu au Bloody Sunday de Greengrass par moments, avec ces personnages qui se retrouvent au plein milieu d'un beau bazar pouvant déraper d'un moment à l'autre...
La mise en scène est franchement réussie et nous implique dans l'action dès le départ et ce, jusqu'à la fin, tétanisante et qui ne sera gâchée que par une ignoble musique de fin absolument inutile, en plus d'être moche (et je pèse mes mots).
Franchement, pourquoi avoir foutu une musique aussi merdique et hors de propos pendant le générique ? Ça me dépasse.


Mis à part ce tout petit point noir, REC, c'est du tout bon !
Vivement le 2 !! arrglllll !!!!!

Et frak, le plan des escaliers :shock: (avec le caméraman qui au lieu de balancer sa cam, fait de jolis plans, comme celui de Cloverfield :heart:, alors qu'avant il faisait exprès de bouger partout et de faire des petits zooms toutes les 5 secondes pour faire "hey t'as vu, c'est un truc de terrain trop réaliste :D".
Comment ça, je trolle ? Meuh non).



C'était vachement bien :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:05

Pas bête la comparaison avec Bloody sunday.

Je suis d'accord avec toi pour le générique final, qui m'avait bien crispé également.

Un avis enthousiasmant en tout cas, c'est cool ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:08

Citation :
La mise en scène est franchement réussie et nous implique dans l'action dès le départ et ce, jusqu'à la fin, tétanisante et qui ne sera gâchée que par une ignoble musique de fin absolument inutile, en plus d'être moche (et je pèse mes mots).
Franchement, pourquoi avoir foutu une musique aussi merdique et hors de propos pendant le générique ? Ça me dépasse.
Elle est certes mauvaise mais pas totalement hors propos. Les deux gus n'ont jamais voulu livrer un grand classique du film d'horreur (ils n'en sont cependant pas loin) mais un ride, des montagnes russes fun desquelles on ressort enjoué et chamboulé. On a flippé et ça nous a fait marrer, à l'inverse d'un Exorciste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:16

Je n'ai pas du tout ri pendant les 10 dernières minutes. :|
J'étais tétanisé de peur, et j'avais envie de faire pipi en plus. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:26

Youn a écrit:

Elle est certes mauvaise mais pas totalement hors propos. Les deux gus n'ont jamais voulu livrer un grand classique du film d'horreur (ils n'en sont cependant pas loin) mais un ride, des montagnes russes fun desquelles on ressort enjoué et chamboulé. On a flippé et ça nous a fait marrer, à l'inverse d'un Exorciste par exemple.
Code:
<troll>
Ha, donc quand Cloverfield nous propose un ride, c'est nul parce que c'est "trop pas réaliste, t'as vu", mais quand REC nous propose un truc vachement plus réaliste et cloisonné, bah en fait "c'est trop bien parce qu'en vrai c'est pas pour faire peur mais pour de rire, alors ils peuvent mettre de la musique de pouet à la fin".
:idea:
Code:
</troll>

Sinon, j'ai bien aimé, j'avais un peu peur de le voir étant donné que la vague de nouveaux films d'horreurs espagnols me laisse généralement de marbre (excepté Nacho Cerda), en particulier les très mauvais La Secte sans Nom (j'ai essayé trois fois, les trois fois j'ai trouvé le film super naze, j'abandonne) et Les Enfants d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:37

Mighty-Forest a écrit:
Code:
<troll>
Ha, donc quand Cloverfield nous propose un ride, c'est nul parce que c'est "trop pas réaliste, t'as vu", mais quand REC nous propose un truc vachement plus réaliste et cloisonné, bah en fait "c'est trop bien parce qu'en vrai c'est pas pour faire peur mais pour de rire, alors ils peuvent mettre de la musique de pouet à la fin".
:idea:
Code:
</troll>
Toushay. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:52

Mighty-Forest a écrit:
Ha, donc quand Cloverfield nous propose un ride, c'est nul parce que c'est "trop pas réaliste, t'as vu", mais quand REC nous propose un truc vachement plus réaliste et cloisonné, bah en fait "c'est trop bien parce qu'en vrai c'est pas pour faire peur mais pour de rire, alors ils peuvent mettre de la musique de pouet à la fin".:idea:


ben... ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:04

REC, ça m'a rendu trop heureux, c'est incroyable. Rha la la, je sais pas par où commencer.
En gros, si je suis super content, c'est à cause de Balagueró et Plaza. Parce que ces deux fous furieux montrent qu'il existe toujours des types passionnés qui ont des cojones et qui cherchent une nouvelle approche au cinéma d'horreur (non parce Blair Witch c'est sympa, mais bon, c'est vite embêtant). REC c'est ultime, totalement. Le soin apporté au rythme est affolant. Tout est parfaitement calibré, tout. Y'a pas un personnage, pas une scène, pas un dialogue qui soit en trop. Peut rien dire de plus.

10/10, sans hésiter un dixième de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:07

Toi, t'as pas vu le deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)   [•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[•REC] (Jaume Balagueró & Paco Plaza - 2008)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [REC] 2 (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009)
» L'Enfer des loups [Romasanta] (Paco Plaza - 2004)
» Malveillance (Jaume Balagueró - 2011)
» Darkness (Jaume Balagueró - 2002)
» [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: