Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 18 Mar 2011 - 16:52
Mad Movies a écrit:
Prévu pour l'automne, le troisième volet de la franchise horrifique qui gigote dans tous les sens verra son action se dérouler en plein jour et en extérieurs, le virus s'étant répandu en dehors de l'immeuble. Le film devrait par ailleurs "décoder des informations cachées dans les deux premiers opus par le biais d'un twist astucieux et laisser la porte ouverte au chapitre final, [REC] Apocalypse". Jaume Balaguero n'étant pas de l'aventure, Paco Plaza se charge seul du projet.
Ça va être naze .
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 18 Mar 2011 - 16:59
Toujours pas vu le 2 d'ailleurs. Faut dire que certains de vos avis ne me donnent pas forcément envie.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 18 Mar 2011 - 18:54
Citation :
Toujours pas vu le 2 d'ailleurs. Faut dire que certains de vos avis ne me donnent pas forcément envie.
plussun Mais bon ça peut pas être pire que les Resident Evil C'est surtout le fait que Balaguero ne soit plus de la partie qui commence à me faire peur.
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 8 Avr 2011 - 22:04
[•Rec] 2 j'avais trouvé ça sympa sur le moment. J'en ai très peu de souvenirs aujourd'hui, et j'ai pas envie de le revoir avant un moment. Les suites, j'ai très peur qu'elles ne dénaturent totalement l'aspect cradingue et réjouissant du premier flim, et qu'on tombe dans la surenchère à la Saw ou à la Scream (surtout le 3 en fait, revoyez les deux premiers).
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 10:38
Bon faudrait peut-être que je vois le 2 un jour moi (même si apparemment ça ne presse pas)
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 11:43
T'es pas obligé hein .
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Jeu 1 Sep 2011 - 19:23
Ya eu un REC ² ?
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 16 Sep 2011 - 15:56
Bon d'accord, j'ai hâte.
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 16 Sep 2011 - 17:12
Ash Un grand must
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Ven 16 Sep 2011 - 21:40
La série a l'air de basculer dans un délire z totalement décomplexé.
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 3:41
Déjà que le sympathique deuxième opus a du mal à prendre la "relève" du premier, je suis tout aussi curieux que craintif de voir a quel point ça se barre dans tous les sens.
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 10:53
Mr.Movie a écrit:
Déjà que le sympathique deuxième opus a du mal à prendre la "relève" du premier
Je crois bien que, depuis que je suis sur le forum, je ne t'ai jamais vu dire du mal d'un film, voire même ne pas en aimer un, même les plus moisis genre [REC]2 ou Die Hard 4 . C'est quoi ton secret ?
(un peu de LSD avant chaque visionnage ?)
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 11:52
Mighty-Forest a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Déjà que le sympathique deuxième opus a du mal à prendre la "relève" du premier
Je crois bien que, depuis que je suis sur le forum, je ne t'ai jamais vu dire du mal d'un film, voire même ne pas en aimer un, même les plus moisis genre [REC]2 ou Die Hard 4 . C'est quoi ton secret ?
(un peu de LSD avant chaque visionnage ?)
Être très, voire trop indulgent ? Je m'en rends compte parfois et je me pose la question, et à part le fait que je ne regarde que des films qui m'ont toujours intéressés, j'arrive pas à explique mon enthousiasme incessant. Je trouve toujours des points positifs quelque part. Le dernier exemple en date, c'est Transformers 3 : quelque part en moi, j'ai trouvé ça d'une nazerie sans nom, avec mépris narratif et technique pour le Cinéma... mais étrangement, cet aspect là m'a plu. Ou m'a fait rire jaune plutôt que pleurer, en fait. Puis les gars d'ILM ont encore fait un frak de boulot, ce que je n'ai pas envie d'ignorer. Le bonheur du film vient d'eux, pas forcément de la maladresse je-m'en-foutiste de Bay ou l'autre LaBeouf. Alors que cette année même, Sucker Punch faisait la même chose, et là j'ai absolument pas accroché.
Parfois, c'est parce que j'ai tellement attendu le film - en tant fanboy irrécupérable - que j'ai du mal à admettre que j'ai été déçu par le film. Indiana Jones 4 quoi. J'aurais cent fois préféré voir Le Temple Maudit ainsi. Bon, je dis ça, je l'ai pas encore revu depuis la sortie ciné. Parfois, c'est juste parce que des notations, ça aide pas à retranscrire ce que j'ai pensé. En fait, je crois que je pars du principe "Si ça me divertit, j'aime bien". J'ai aucun esprit critique, ni les mots ni les yeux pour parler de détails qui pourraient paraître ridicules. Puis même le plus sombre des nanars à ma sympathie si il a réussi à me faire rire ou à m'intéresser. Une Vierge chez les Morts-Vivants de Franco, j'ai plus vu un film maladroitement poétique qu'un film érotique clairement forcé, ce qui fait que j'ose pas "cracher" dessus.
J'ai vraiment du mal à citer, même là, un film qui m'a vraiment horripilé. Il y en a bien sûr, mais ils ne sont pas légions face aux nombreux films que j'ai trouvé sympas, très bons ou "ULTIMES ! ".
Puis, dans le cas de [REC]², c'est que je suis pas forcément obligé d'être en accord avec d'autres. Vu les avis qu'on me donnait, j'en attendais pas grand chose, et au final je me suis retrouvé devant un film efficace. Bordélique, parfois ridicule sur les bords et qui a du mal à ne pas copier son précédent opus, mais suffisamment bien foutu pour que j'accroche. Je vais pas dire que j'ai pas aimé puisque c'est faux.
Après, comme dit Badou plus haut, peut-être que mon avis va changer avec le temps. Die Hard 4 par exemple, j'arrive pas à comprendre ce que j'avais trouvé sympathique à la sortie du film. Le film ne se serait pas appelé Die Hard, au final il aurait pu marcher, mais avec le recul, c'est un véritable foutage de gueule à la saga. Je sais pas ce que j'en penserais le jour où je le reverrais, mais pour l'instant j'en ai aucune envie.
M'enfin bref, je regarde des films, je ne les critique pas.
Dernière édition par Mr.Movie le Sam 17 Sep 2011 - 12:36, édité 3 fois
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 12:24
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 12:37
Je suis en train de me demander si je viens vraiment d'écrire tout ça.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 13:38
J'ai rien compris.
Citation :
c'est Transformers 3 : quelque part en moi, j'ai trouvé ça d'une nazerie sans nom, avec mépris narratif et technique pour le Cinéma...
On aura bon dire ce qu'on veut de Michael Bay, ce gars aime filmer. Ca ne m'étonnerait pas qu'il passe un temps fou dans sa salle de montage. Et s'il était vraiment méprisant, crois-tu qu'il aurait été contacté par Spielberg et Cameron ? C'est du cinéma Rock n' Roll (il a d'ailleurs demandé à Aérosmith de faire la musique d'Armageddon) mais c'est du cinéma !
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 14:42
Youn a écrit:
J'ai rien compris.
A vrai dire, en me relisant j'ai du mal à voir où je voulais en venir. J'essayais de justifier mon absence d'esprit critique alors que je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de tout aimer. Tout simplement, on va dire que je suis bon public et pas exigeant, qu'importe les domaines.
Citation :
Citation :
c'est Transformers 3 : quelque part en moi, j'ai trouvé ça d'une nazerie sans nom, avec mépris narratif et technique pour le Cinéma...
On aura bon dire ce qu'on veut de Michael Bay, ce gars aime filmer. Ca ne m'étonnerait pas qu'il passe un temps fou dans sa salle de montage. Et s'il était vraiment méprisant, crois-tu qu'il aurait été contacté par Spielberg et Cameron ? C'est du cinéma Rock n' Roll (il a d'ailleurs demandé à Aérosmith de faire la musique d'Armageddon) mais c'est du cinéma !
Va pour la définition Rock n'Roll, parce que ça correspond amplement à The Rock ou Armageddon... mais dans le cas des Transformers, je suis un peu paumé. J'ai été peut-être un peu dur ci-dessus, surtout en gueulant sur sa technique, parce que Bay sait faire des séquences d'action, et je dois avouer qu'il le fait bien. C'est le reste où ça va pas forcément : narration, découpage du scénario, direction d'acteurs. Tout est superficiel. Il essaye de construire une histoire autour a laquelle on en a quasiment rien à carrer, et lui non plus. Quand tu vois les fins de TF2 et TF3, expédiées en deux secondes limite en coupant la réplique finale d'Optimus Prime, ça fait un peu "Bon c'est bon, ça c'est fait, on passe à autre chose." J'admets que Transformers ça se résume seulement à ses effets spéciaux et à ses séquences d'action, l'heure entière de blablattage et de personnages secondaires irritants (même Turturro finit par être lourd, c'est dur !) étant maladroite et dispensable.
Il a des compétences, mais bien éloignées de la "finesse" d'un Jurassic Park ou Terminator 2, pour reprendre Spielberg et Cameron.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 17 Sep 2011 - 15:59
Je te trouve dur pour Michael Bay. C'est un gros beauf maladroit qui fait tout péter mais il essaye quand même de raconter des histoires.
Citation :
Il a des compétences, mais bien éloignées de la "finesse" d'un Jurassic Park ou Terminator 2, pour reprendre Spielberg et Cameron.
Subtil, on a dit
Ash Un grand must
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Mar 13 Déc 2011 - 17:46
Là comme ça, ça me fait plus penser à une suite de la saga Dèmoni qu'à [Rec], mais bon
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Mar 13 Déc 2011 - 22:00
Mouaaaaaais.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Mar 21 Fév 2012 - 14:36
J'ai hâte !
Ash Un grand must
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Sam 4 Mai 2013 - 20:46
Enfin vu, et c'était pas fameux. J'ai pas trop compris la volonté de Paco Plaza de faire basculer la franchise dans un délire à prendre souvent au second degré. Si on aime [REC] premier du nom à la base c'est quand même pour deux raisons, parce que ça faisait flipper sa reum, et aussi parce que le principe de point de vue subjectif était vraiment maitrisé par les deux réalisateurs. Ici par contre c'est un peu la fête du slip. Qu'importent le manque de crédibilité de certaines situations ou l'incohérence du montage, seule compte l'efficacité, que Plaza cherche à obtenir par tous les moyens. Il se lâche aussi bien sur les effets gores (sympas mais jamais effrayants) que sur les vannes (imaginées après une soirée arrosée je pense), et au final j'avais l'impression de matter une suite inavouée de la franchise Dèmoni. Alors oui, ça dure 80 minutes et on ne voit pas le temps passer, mais ce n'est jamais parce qu'on s'intéresse aux personnages, assez transparents, ou a leurs péripéties. C'est juste que le scénario monte crescendo dans la surenchère et qu'on se demande ce qu'ils vont encore pouvoir imaginer dans la séquence suivante. Un très mauvais [REC] donc, mais dans le genre petite curiosité, c'est assez WTF pour que certains y trouvent leur compte.
Youn Of hosuey en plus
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Dim 5 Mai 2013 - 9:38
Il devrait y avoir un quatrième il me semble, par Jaume Balagueró seul. On verra bien à ce moment si REC premier du nom était dû à un formidable effort collectif ou si le réal de La Secte sans nom est bien le mec doué du duo. La seconde solution est plus probable non ?
Sujet: Re: [REC] Genesis (Paco Plaza - 2011) Mar 7 Mai 2013 - 6:58