Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty
MessageSujet: Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)   Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:06

Je ne crée pas souvent de fiches de film (c'est le moins que l'on puisse dire) mais j'essaierai de plus le faire à l'avenir pour parler de mes coups de coeur.
Je commence donc avec... Mondwest !

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) 120707090528504086

Titre original : Westworld
Réalisation : Michael Crichton
Scénario : Michael Crichton
Acteurs principaux : Yul Brynner, Richard Benjamin, James Brolin
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Science-fiction
Sortie : 1973
Durée : 88 minutes

Résumé
En l'an 1983, le parc d'attractions Delos permet à ses visiteurs de se retrouver à l'époque de leur choix (romaine, médiévale ou conquête de l'Ouest), au milieu de robots presque humains.
Le récit suit deux hommes d'affaires qui ont choisi de passer quelques jours dans "The Westworld". Malgré toutes les précautions et sécurités prises dans ce parc d'attractions hyperréaliste, leur séjour ne va pas se dérouler exactement comme ils l'espéraient ; peu à peu, le centre de contrôle perd tout pouvoir sur les machines.

Dingue comment le film a du inspirer pas mal de blockbusters américains :shock: : on pensera surtout à Jurassic Park et Terminator.
Le réalisateur du film reprendra d'ailleurs l'idée de départ de Mondwest, à savoir un parc d'attraction impossible qui tourne bien vite au fiasco, dans son oeuvre littéraire majeure... Jurassic Park. :idea:
A noter également que j'ai eu connaissance de l'existence de ce film grâce à la biographie de Schwarzenegger. Il y explique qu'il souhaitait pour le 1er Terminator avoir le même air impassible, les mêmes gestes mécaniques que Yul Brynner (légende du western grâce à son rôle dans Les Sept Mercenaires) dans Mondwest.
Et la comparaison avec ces deux films est vraiment judicieuse.

Dans un premier temps, on est vraiment pris par le concept fun du parc d'attractions (qui n'a jamais rêvé de voyager à une autre époque ?),
Grâce aux deux acteurs principaux (dont un sosie avant l'heure de Christian Bale), on s'y croirait!
Puis Yul Brynner pète une durite et là on vire clairement dans le Terminator : froid, méthodique, complètement flippant etc.
Le seul regret que j'ai ressenti réside dans le côté pas assez souligné sur le message que le réalisateur souhaite passer avec ce film (il existe mais est juste ébauché).
Mais Mondwest est clairement un bon divertissement mélangeant avec brio les genres western et science-fiction.


Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) 730952Mondwest2
On dirait pas Christian Bale, sérieux ?!!!

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) 314747Mondwest3
Y'a aussi un ou deux jolis minois dans le film.

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) 366207Mondwest4
Yul Brynner dans le rôle de Yul Brynner




Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty
MessageSujet: Re: Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)   Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:08

J'en garde un très bon souvenir également!
Yul Brynner en machine impassible ça donne un très grand personnage de SF. D'ailleurs j'aime bien l'évolution de l'intrigue, qui est un peu à l'image du personnage. On passe de la découverte du parc d'attractions qui dispose d'un concept ludique et capable de nourrir tous les fantasmes, puis on bascule doucement dans un monde de plus en plus inconfortable.
Vraiment excellent! :love:

Citation :
A noter également que j'ai eu connaissance de l'existence de ce film grâce à la biographie de Schwarzenegger.

Tu parles de celle-ci?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty
MessageSujet: Re: Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)   Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:34

Ash a écrit:
D'ailleurs j'aime bien l'évolution de l'intrigue, qui est un peu à l'image du personnage. On passe de la découverte du parc d'attractions qui dispose d'un concept ludique et capable de nourrir tous les fantasmes, puis on bascule doucement dans un monde de plus en plus inconfortable.
C'est exactement ça !

Ash a écrit:
Citation :
A noter également que j'ai eu connaissance de l'existence de ce film grâce à la biographie de Schwarzenegger.

Tu parles de celle-ci?

Spoiler:
Oui. J'en viens presque à bout là : période Gouvernator (c'est qu'il est massif même en bouquin Schwarzy! :mrgreen:).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty
MessageSujet: Re: Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)   Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:47

Le bouquin me fait de l’œil depuis un moment, je vais sans doute craquer prochainement :idea:

Je serais curieux aussi de voir ce que vaut Futureworld (Les rescapés du Futur), la suite de Mondwest, par un autre réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty
MessageSujet: Re: Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)   Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:21

C'est clair que le mec ressemble à mort à Christian Bale :shock: !

Je n'ai pas encore vu Mondwest, mais j'ai eu l'occasion de découvrir sa suite, il y a quelques années.
J'en ai peu de souvenirs, mais il me semble que j'avais plutôt apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty
MessageSujet: Re: Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)   Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondwest (Westworld) (Michael Crichton - 1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serpico - Sidney Lumet, 1973
» Torso (Sergio Martino - 1973)
» La grande bouffe (Marco Ferreri - 1973)
» La Clepsydre | Sanatorium pod Klepsydrą (Wojciech Has - 1973)
» La Nuit des fous vivants [The Crazies] (George A. Romero - 1973)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: