Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)

Aller en bas 
+23
Spark
Starwealther
Bohame
Ash
Tepec
Nadsat
Mighty-Forest
J'aime ta mère
air
Ratman Kadyrov
Zézette
busby
GoobY13
blackfloyd le Pancake
Atalante
Mr.Movie
Satine
Despe
Bad Taste
Youn
dydy92
Kenshu
Zabou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:10

Mighty-Forest a écrit:
Fin bref, il n'y a pas a avoir de "Burton aurait du faire ci ou Burton aurait du faire ça ...", j'aime pas ce film, c'est tout ^^.
O_O
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:44

Pas encore vue, je respecte ta critique mais je trouve nul la phrase "Burton se sent obligé de faire du Burton", heu comment dire, c'est son style quoi, il s'y sent pas obligé c'est lui.

Dire d'un mec qu'il se sent obligé de faire ce que fait un autre ok, mais dire d'un mec qu'il est obligé de faire ce que lui même fait, j'sais pas, jtrouve ca zarb ^^

C'est le coté musical qui m rebute un peu, mais bon, j'me connais et j'irai le voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:46

Disons que c'est dans le sens où il s'enferme dans ses propres clichés et que j'ai l'impression qu'il fait simplement ce que le public attend de lui, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:56

Je trouve que cette remarque collait bien plus aux Noces funèbres, pas à Sweeney Todd.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:04

Oui, tu as sans doute raison là dessus.


Tu en as pensé quoi du générique de début ?
Perso, à ce moment là, je m'attendais encore à aimer le film, je trouve que ça refroidis un peu de voir un générique 3D un peu foireuse comme ça ... Non pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas trés trés fin (au niveau du sang surtout) :?.
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:08

Je le trouve sympa ce générique.
Il met bien dans l'ambiance, je trouve.
Cependant, d'après le papier de Bordas, il est très proche du générique de Charlie...
Je ne m'en rappelais pas, mais si Burton s'autocite avec un laps de temps aussi court entre deux films, je peux comprendre une partie de ta déception...
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:51

Mighty-Forest a écrit:
Disons que c'est dans le sens où il s'enferme dans ses propres clichés et que j'ai l'impression qu'il fait simplement ce que le public attend de lui, rien de plus.
Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout. Ca, c'était vrai pour Sleeby Hollow, simple ramassi de clichés Burtoniens rassemblés autour d'un scénario creux et sans émotions ou presque. Ici, en plus de rénuir une partie de son univers et de se renouveller (si si), Burton offre une vraie histoire, riche et forte, renoue avec ses ancienne thématiques et en apporte de nouvelles qui s'imbriquent parfaitement à l'édifice.

Plastiquement, c'est superbe, la mise en scéne est virtuose, son meilleur film depuis Ed Wood. Carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:17

:heart:

Comment se renouvelle t-il selon toi ?
Quelles sont les thématiques qu'il explore de nouveau ?
Quelles sont ses nouvelles thématiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:15

Vu en english sans sous titres par contre... et avec l'accent anglais il y a quand meme pas mal de choses que je n'ai pas comprises. Il m'est donc difficle d'apprécier l'oeuvre dans les détails, ce qui est dommage mais bon :grumpy:
En général quand je pense a un film pdt 1 ou 2 jours apres l'avoir visionné, c'est bon signe, ca veut dire que je l'ai aimé (ou du moins que ca m'a marqué xD)
Donc là je peux dire avec certitude que j'ai aimé le dernier Tim Burton :D
je n'ai malheureusement pas vu Ed Wood (pour le moment... ne me lapidez pas) et donc je ne peux faire aucune comparaison...
Du coté de l'interpretation, Johnny Merveilleux comme d'habitude, plein de nuance, et très effrayant par moments, une helena bonham carter un peu plus faible que lui au niveau du jeu je trouve mais toujours incroyablement timburtonienne :D

Les scènes du film font honneur au réalisateur et sont d'une esthétique morbidement magnifique... On ne sais jamais si l'on doit vomir ou admirer =__=
Le film est tout de meme légèrement teinté d'humour, ce qui nous permet de respirer de temps à autre merci Tim...

Quelles sont les thématiques qu'il explore de nouveau ?
Quelles sont ses nouvelles thématiques ?


Je me permet de répondre :D
D'après moi, les thématiques qui sont souvent revisitées par tim burton sont celles d'un personnage à la recherche de l'amour, ou d'une certaine humanité à laquelle il ne peut jamais acceder... C'est le cas d'Edward aux Mains d'argent, qui de toute son ame aimerait etre capable d'aimer comme n'importe qui... Mais que son handicap condamne. Il s'agit plus ou moins du meme procédé en ce qui concerne les noces funèbres (puisque la mariée ... est morte... ), et on retrouve le meme genre de thématique dans Batman returns avec le pingouin...
Bien que l'univers Tim Burtoniens sois toujours bien présent dans ce film, j'ai l'impression qu'il a quelque chose de singulièrement moins féérique que tous ses autres films. Il a quelque chose de plus crasseux, plus sombre, et au lieu d'etre la tentative de "normalisation"(ce n'est pas le bon mot mais vous comprenez hein) d'un personnage handicapé, c'est ici la descente aux enfers d'un homme parfaitement normal qu'il dépeint. Ce qu'il y a finalement de dramatique dans ce film, c'est que Sweeney Todd finit par s'handicaper lui meme, se déshumaniser au point de ne plus dissocier ce qui est bien de ce qui est mal... d'ou la petite claque de la fin...

Enfin bref... du Tim Burton bien sombre, bien poisseux, des images ambigues qu'on ne peut qu'aimer (avec malaise mais quand meme!)
voila j'ai essayé de faire plus détaillé que d'habitude xD
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:20

Rien à ajouter. 8)

Merci pour ton avis, et la réponse à la question que je posais à Nadounet ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Tepec
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Tepec


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Connarditude : 0
Date d'inscription : 29/01/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:29

Bonsoir !

Bon tout d'abord je tiens à dire que je découvre ce forum depuis quelques dizaines de minutes seulement, notamment à cause (et non grâce) au film dont il est question ici ..

Mon problème vient du fait que, ayant vu le film dimanche dernier, j'ai eu une claque. Mais une claque désagréable, vous savez vous vous attendez à un petit bisou tout mignon vous vous prenez un pruneau dans la gueule. Bah voilà, c'est à peu près ce que j'ai ressenti.

Un peu choqué par la navetteté que je trouvais à ce film, j'en ai pas mal discuté avec pas mal de gens autour de moi, qui, comme la majorité semblerait-il ici, adule ce film.

J'avais envie de chercher d'autres avis sur le net pour voir si j'étais le seul à avoir trouvé ce film raté pour du Tim Burton, et il semblerait que non, mais pas loin.

Comme l'a très bien dit Mighty-Forest, je trouve l'esthétique pas mal du tout (quoique, les 6 gorges tranchées en un même plan rapproché en 35 secondes, pour moi c'est pas du Tim Burton, c'est du n'importe quoi, ou au mieux une idée mal mise en place), enfin fidèle au réalisateur, mais le fond est -de mon point de vue- complètement creux et sans consistence.

Peut-être est-ce aussi la musique que j'ai trouvé tout à fait banale, répétitive et vraiment trop clichée par moment (mais ça on peut pas le reprocher à Tim Burton) qui a guidé mon estomac dans sa tentative de rendre mes bons espoirs à l'état de truc informe et répugnant à l'image de mon idée sur ce film ? Je sais pas vraiment, je ne pense pas qu'il y aie que de ça.

De voir la charmante (et un peu chiantounette mais pas forcément désagréable) histoire de nos deux tourteraux passer à la trappe à la fin, l'aspect "sombre, fou et inquiétant" du protagoniste affiché par une esthétique sympa qu'on attend de Burton mais pas du tout approfondie (et de mon point de vue même complètement foutu à l'eau avec la tentative de contraste avec un cynisme parfois raté (le cynisme, c'est pas "soft" et mignonnet, surtout quand on voit 36 gorges coupées et cadavres vulgairement écrasés au sol en un temps à peine suffisant pour choper une crise d'épillepsie) ) ... Je pense que ça aussi ça y a fait.

J'exagère bien sûr dans ce que je dis ici, mais c'est juste pour insister sur le fait que -pour moi- dire que ce film de Burton est du 100% Burton, c'est pas vrai. Dire que c'est un chef d'oeuvre, ça me paraît pas vrai non plus. Les hyperboles sont là donc pour (rigoler un peu, mais aussi pour) argumenter ce point de vue, pour lequel mighty-forest a l'air de se démener à essayer de faire comprendre :P et respecter.

Enfin, il a plu, tant mieux ! J'espère -égoïstement- qu'il sera pas le film "vitrine" de Burton, parce qu'il a fait tellement plus complet à mon sens que ça ...

Bonne soirée !

Tepec

P.S. : bon, histoire quand même de dire qu'il y a quelque chose de vraiment agréable dans ce film : il faut évoquer les excellents Allan Rickman, Helena Bonham Carter et Jonhy Deep (Depp ? pouet je sais jamais comment ça s'écrit), que je dirais vraiment brillants (mais ça c'était pas une surprise, pour aucun des trois), mais qui à mon avis ne suffisent pas pour faire de "Sweeney Todd" un bon film. On reste dans le très passable ...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:54

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Bienvenue ^^


Evidement, je suis d'accord avec toi :P.
Grosse deception, d'autant plus que vu comment le film est adulé de partout, je m'attendais vraiment à prendre une claque, d'autant plus que d'habitude, même si je ne suis pas fan, j'aime le ciné de Burton.

Spoiler:

Sinon, moi aussi je n'ai vraiment pas aimé la musique du film, trop, beaucoup trop répétitive et franchement peu fouillée.

Dommage :(.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:38

Sweeney Todd n'est pas un film passable.
Cet adjectif est valable pour Sleepy Hollow, La planète des singes, Charlie et la Chocolaterie... Pas pour Sweeney Todd.
Avec Sweeney Todd, Burton revient à un cinéma vraiment viscéral, qui malmène son spectateur, après l'avoir fait larmoyer avec ses histoires familiales.
C'est sympa quand un réalisateur balance sa propre vie sur l'écran, mais ça fait passer son existence propre avant l'essence de son cinéma.
Grâce à Sweeney Todd, Burton se débarrasse des oripeaux personnels qui lui avaient bouffé la vie, et fait balancé des films chétifs et andodins, comparés à ses films précédents.
Dans Sweeney Todd, on retrouve la petite musique de Burton.
Un conte cruel désenchanté, qui blesse.
Sweeney Todd, c'est un Edward vieillissant, qui se venge de sa vie passée, et de ses bourreaux.
Comme Burton semble se venger des attaques dont il a pu faire preuve avec tous ses films depuis Sleepy Hollow, qui je le rappelle est un joli film à l'extérieur, mais bien creux à l'intérieur.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'on reproche au film.
Ce n'est pas un navet comme tu sembles le dire mon cher Tepec (bienvenue, au passage).
La musique, pour laquelle Mighty et toi semblez avoir un rejet équivalent, est d'une grande beauté.
C'est simple, sa musicalité marche même en dehors du film.
Elle est peut-être d'une simplicité désarmante, et ne fait pas avancer le récit comme dans un Phantom of the Paradise, ou un Rocky Horror Picture Show.
Et alors ?
La musique de Sweeney Todd est chantante, enjouée, elle reste en tête longtemps après le film.
Je rappelle une nouvelle fois que l'adaptation de Burton est une quasi copie du musical, et qu'il prend peu de libertés dans son film.
Tout juste adapte t-il l'œuvre à son univers (auquel on revient sans cesse, et tant mieux : c'est la preuve que Burton, comme les plus grands a une marque de fabrique très reconnaissable), pour en faire un conte gothique graphique, et focalisé sur la tragédie humaine.
Peu importe que l'on sache à l'avance ce qu'il va se passer, peu importent les meurtres expédiés en quelques plans...
L'essentiel, je pense est que tous ces moments fonctionnent, et donnent un ensemble très cohérent, de la première à la dernière note, du premier au dernier plan, sublime.

Burton fait passer à la trappe l'histoire des deux jeunots, car on se fout de leur destinée.
Ce qui intéresse le spectateur, c'est la destinée de Sweeney et Mrs Lovett.
Le fait de laisser les deux tourtereaux ne me dérange donc pas.
Dans un film, je me soucie rarement de savoir ce qu'il advient de tel ou tel personnage dans un film. Peu importe si son histoire est bouclée, ou pas.
C'est un problème récurrent que je lis souvent dans bcp de critiques, alors que moi, je m'en fous pas mal de ce détail.
Mais je comprends qu'on puisse trouver cela embêtant de ne pas savoir ce que deviens un perso auquel on s'attache.
Problème : pour ma part, je trouve qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages des deux jeunes.
Tout simplement parce que Burton s'en fout : comme d'habitude, il s'intéresse aux freaks, et pas aux personnes normales.
Ce qui est rassurant, et est une nouvelle fois la preuve qu'il est revenu à un cinéma plus adulte, et moins pleurnichard.

Et Alan Rickman est immense, quoi qu'il fasse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:52

Bah écoute, tant mieu pour toi ^^.

De toute façon, c'est un dialogue de sourd et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit que ce film est mauvais, je ne fais qu'exprimer mon avis.

Si tu as trouvé la musique "d'une grande beautée" et entétante, tant mieu pour toi ^^. Perso, je l'ai trouvé totalement plate et rapidement insuportable.
C'est comme ça ^^.


De même, je n'ai pas trouvé que le film était un ensemble excéllent de la première à la dernière note et l'ai trouvé au contraire plutôt laborieux et zigzaguant entre les genres sans jamais oser se poser.

Apres si je n'ai pas aimé l'histoire, je ne peux m'en prendre qu'à la comédie musicale, pas à Burton. Et je pense que cette histoire aurait justement gagnée à etre plus adulte justement, c'est encore trop politiquement correct à mon goût.


Sinon, totalement d'accord avec toi pour la fin, c'était innutile de s'attarder d'avantage sur les tourteraux et Burton a bien placé son "The End" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:00

Attention, je ne cherche pas à te faire plier dans mon sens. ;)
Je comprends pourquoi tu n'as pas aimé.
Seulement, ce sont des arguments que je n'arrive pas à rationaliser, tant le film m'a emporté.
Que tu n'aies pas aimé la musique, là encore, je peux comprendre.
C'est assez répétitif, c'est vrai.
Mais c'est aussi répétitif que les coups de rasoir de Sweeney, et tout à fait en adéquation avec son modus operandi pour arriver à ses fins (zigouiller de pauvres hères avant d'obtenir sa revanche finale).

J'espère que tu comprends, que j'ai tellement adhéré au film, qu'il est difficile pour moi de comprendre le point de vue de ceux qui n'ont pas aimé, malgré des arguments parfois défendables (l'abandon de certains personnages, Buton qui tourne en rond, blablabla...), et qu'il est tout aussi difficile de défendre mon bisteak, surtout lorsqu'il a un goût de sang délectable comme dans ce film... :bav:

Enfin bref, pour moi, Sweeney Todd, ça poutre. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:02

nullissime :idea:

j'en parle plus en détail quand je l'aurai vu :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:20

Ash a écrit:
nullissime :idea:

j'en parle plus en détail quand je l'aurai vu :heart:
Pas besoin : ta critique d'un mot se suffit amplement à elle seule.
Et elle est plus défendable que tous les propos de l'immonde Mighty. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Tepec
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Tepec


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Connarditude : 0
Date d'inscription : 29/01/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:23

Bonsoir !

Pour répondre à Bad Taste :

en fait je crois que je peux faire une remarque que tu ne pourras pas complètement réfuter : ce film n'est pas du Tim Burton. Esthétiquement je suis tout à fait d'accord on sent que Burton s'est appliqué à faire du Burton qui plaît au grand public, mais tout de même qui tache (c'est la tendance on dirait). Cela dit, pour moi un film se résume pas à son esthétique.
Comme tu le dis, c'est une adaptation. L'adaptation aurait pu être un peu plus réussie à mon sens si justement Burton avait pris plus de libertés, et mis dans l'histoire, dans les personnages, du sien. Seulement c'est pas ce que Warner demandait ... En gros il fallait juste qu'il mette sur écran à sa façon une comédie musicale à laquelle il a pas eu le droit de toucher à un seul endroit. Résultat : pour du Tim Burton, ça pue.

Pour la musique : ce que je peux reprocher en fait, c'est que -pour moi-, Danny Elfman avait réussi aucours de toutes ses années de collaboration avec Tim Burton à assimiler les ambiances, les atmosphères et l'esprit même du réalisateur. Là, bah "adaptation de Comédie Musicale" donc pviou tu vires ce qui faisait une richesse à mon avis du "genre Burton" avec un génie de la musique, vraiment.

D'où à mon avis la critique de "musique médiocre" de mon point de vue (et peut-être de celui de Mighty-Forest).

En plus, tu dis "des airs qui restent en tête" :P Pour moi le seul air qui m'est resté en tête à mon grand damn c'était "I feeeeeeel yoouuu Johaaanaaaaa" et c'était en me tordant de rire tellement c'est risible, mieleux et téléphoné.

Enfin, en fait je crois que notre désaccord s'appuie sur le fait que pour toi, l'univers de Tim Burton c'est l'univers esthétique. Je pense que justement ce que fait Tim Burton est un univers dans la mesure où c'est beaucoup, beaucoup plus riche que ça.

Citation :

De même, je n'ai pas trouvé que le film
était un ensemble excéllent de la première à la dernière note et l'ai
trouvé au contraire plutôt laborieux et zigzaguant entre les genres
sans jamais oser se poser.

Tout à fait d'accord encore : ça ne m'aurait pas gêné de voir le film passer d'un genre à l'autre si ça avait été bien fait et surtout clairement affiché. Là, ça semble un peu y aller sans trop se mouiller, de peur de s'éloigner des rives du "politiquement correct" à mon sens. On sent qu'esthétiquement c'est parfaitement maîtrisé, mais que pour tout, jusqu'au genre, on sait pas trop où aller, vers quoi se tourner si bien que ça fait un peu girouette tout au long du film !

Voilà, bonne soirée !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:10

Tepec, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas du tim burton, parce qu'apres tout, si pour que ce soit reconnu comme tel, le réalisateur doit se cantonner dans les memes choses au lieu d'essayer des nouveaux trucs, si les musiques de Danny Elfman sont les seules qu'on puisse attribuer a Tim Burton, alors c'est vraiment triste, parce qu'après tout c'est ce qui fait un bon réalisateur, c'est sa capacité à changer d'univers, à bondir d'une idée à une autre, à essayer de nouveaux styles avec succès tout en restant fidèle à ses idées.

Personnellement j'ai trouvé que ça ressemblait fort à du Tim Burton et que les changements obtenus dans ce film sont étonnament agréable.

En lisant ce que tu as mis (c'est mon ressentis hein), j'ai l'impression que tu dis que Tim Burton, c'est une sorte de production de masse de films préfaits qu'on peut regarder assis confortablement avec la certitude de savoir exactement ce qu'on va voir et si on va aimer ou non.

Bref, vive la diversité !
(je suis désolée je m'exprime mal, mais vous comprenez ce que je veux dire :D )
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:29

Ce qui m'inquiète dans tes propos Tepec, et dans une moindre mesure dans ceux de Mighty, c'est que vous semblez reprocher à Burton de tourner en rond, alors qu'il donne avec Sweeney Todd son film le plus Burtonien depuis Ed Wood.
Quand Burton ne fait plus du Burton, on trouve ça génial (Big Fish, Charlie...), quand il s'autoparodie (Mars Attacks, Sleepy Hollow, Les Noces Funèbres...), les djeunz le redécouvrent, et surkiffent ses films, mais dés qu'il revient à ses premières amours, et de fort belle façon, on lui reproche.
C'est un peu contradictoire, je trouve.

Sweeney Todd, c'est du pur Burton, pas un film Warner, comme pouvait l'être La planète des singes (chez Fox), pour le coup, le véritable film bridé à l'échine de Burton, totalement impersonnel, et pourtant loin d'être le navet tant décrié.

Je pense, à l'inverse de Tepec, et donc, dans le sens d'Atalante, qu'un film peut fonctionner sur sa seule esthétique, et son univers foisonnant.
Burton ce n'est heureusement pas que ça.
Mais je ne vais pas me répéter quant à ses nombreuses qualités.
Donc, pour du Burton, ça ne pue pas : c'est juste étonnant, et "nouveau" (entre guillemets, parce qu'on retombe dans l'univers du kid de Burbank).
Quand tu dis, je cite : "Je pense que justement ce que fait Tim Burton est un univers dans la mesure où c'est beaucoup, beaucoup plus riche que ça" ; peux-tu développer ?

Le fait de collaborer avec un autre compositeur qu'Elfman ne me choque pas.
Ça ne m'avait déjà pas choqué le moins du monde pour Ed Wood, qui a une ambiance sonore délicieusement rétro.
Ok, les collaborations avec Elfman sont formidables, mais il ne va tout de même pas se cloisonner dans un système s'il a l'opportunité de travailler avec d'autres.
C'est un détail qui moi, ne me choque pas, mais qui scandalise apparemment les fans, qui y voient une trahison.
Mouais...

Oui, je persiste, les airs restent en tête.
Ecoute la B.O. du film.
Tu verras que les airs restent formidables même sans le film sous les yeux.

Enfin, pour ce qui est du mélange des genres, je pense tout simplement que le film, et son traitement, ne s'y prêtent pas.
Tu aurais aimé une histoire d'amour plus développée ? Plus de scènes gores ? Un côté comique plus prégnant ?
Je pense que Burton voulait un film résolument sombre, et que ces genres ne s'acclimataient pas avec sa vision du musical de Brodaway.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:05

Bad Taste a écrit:
Tu aurais aimé une histoire d'amour plus développée ? Plus de scènes gores ? Un côté comique plus prégnant ?
Je pense que Burton voulait un film résolument sombre, et que ces genres ne s'acclimataient pas avec sa vision du musical de Brodaway.
Justement, c'est tout le contraire !
Son film n'est pas assez adulte et pue le politiquement correct par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:09

Mais pourquoi ça pue le "politiquement correct" ?
Parce que ce n'est pas assez sombre ? Pas assez violent ? Pas assez jusqu'auboutiste ?
Pour ma part, je trouve le film sombre, et désenchanté.
Je n'en demande peut-être pas autant que toi pour être épaté par un film grand public, lorsqu'il donne dans le macabre, et le gore.
C'est sûr que ce n'est pas Braindead, mais ce n'est pas non plus le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:22

Bad Taste a écrit:

Parce que ce n'est pas assez sombre ? Pas assez violent ? Pas assez jusqu'auboutiste ?
Voila.
L'entrée dans la folie de Sweeney n'est jamais vraiment illustrée, j'ai l'impression que le film tourne à vide tout du long ... La violence du film retombe à plat car sans fond, un film bien plus adulte et violent, avec un perosnnage bien plus dérangeant, m'aurait sans doute plus plu ...


Apres, ça m'attriste un peu de (sans doute) passer pour un troll, j'aurais vraiment voulu l'aimer ce film ... Mais non, j'ai aimé le début mais j'ai finit par passer la séance à m'ennuyer, on contempler le vide, sans rien ressentir ... Alors que pour moi, le ciné de Burton, c'est l'émotion (je me souviens encore de la soirée durant laquelle j'ai découvert Edward aux mains d'argents ... mon dieu :shock:).

Apres, ça reste une question de ressentit... C'est tout ...

Peut etre que le fait que je sois sans doute un peu plus proche de la scène goth (pas au niveau look mais au niveau de certaines musiques, references culturelles etc) a fait que je n'ai pas accroché à ce film que j'ai trouvé cliché et se cherchant beaucoup trop, je ne sais pas ... Disons que je me retrouve 20x plus dans les films de la Hammer au niveau ambiance ^^.


Pour la référence à Braindead, quand je parle de cinéma adulte, ça ne se comptabilise evidement pas en litres de sang, c'est surtout au niveau de l'ambiance que j'aurais aimé beaucoup plus sombre, plus folle, plus malsaine et dérangeante ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:29

Tu n'as pas un comportement de troll, loin de là.
J'ai moi-même l'impression de passer pour un troll, alors qu'on défend simplement notre point de vue, c'est tout.
C'est juste qu'on a pas l'habitude des débats ici ! :surprise: :mrgreen:

Le souci, c'est que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant Sweeney Todd.
J'ai pris mon pied tout de suite, pour ne plus jamais le lâcher.

Je comprends tes comparaisons avec la scène goth, et les films de la Hammer.
Mais Burton n'est pas non plus un réalisateur gothique, comme peut l'être le type qui réalise les clips de Manson, ou de Tool, qui sans être des artistes gothiques, ont des clips à l'univers sombre et mystérieux.
Burton est un gentil en comparaison de certains univers autrement plus sombres.

Et qu'on ne s'y méprenne pas : Edward aux mains d'argent, ainsi que Batman Returns et Ed Wood, sont pour moi clairement au-dessus du lot (ça doit faire 1423 fois que je le dis depuis le début de la discussion :heart:).
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:52

Batman Returns :heart: miaw-miaw
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:52

Bon alors pour ma part je trouve que c'est un bon film agreable itou mais pas emballé pour autant, pour moi ce n'est pas le meilleur depuis Ed Wood et les chansons pfff ce que ca peut etre embêtant. Mais apres j'aime l'esthetique du film, les acteurs, l'histoire en elle meme (bon ok par contre j'ai un peu tué la fin a ma voisine mais bon je ne pensais po avoir raison).

Bref ma note : glop mais pas wizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm not there (Todd Haynes - 2007)
» Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)
» Very Bad Trip [The Hangover] (Todd Phillips - 2009)
» Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)
» Beetlejuice (Tim Burton - 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: