Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)

Aller en bas 
+23
Spark
Starwealther
Bohame
Ash
Tepec
Nadsat
Mighty-Forest
J'aime ta mère
air
Ratman Kadyrov
Zézette
busby
GoobY13
blackfloyd le Pancake
Atalante
Mr.Movie
Satine
Despe
Bad Taste
Youn
dydy92
Kenshu
Zabou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:51

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Par contre, tu vas un peu vite en besogne quand tu écris que tout le monde aime le dernier Burton.
C'est faux, et les réactions sur ce forum sont là pour le prouver.
Youn a écrit:
Et si tu as l'impression de l'entendre partout, c'est parce que tu fréquentes des gens qui ont bon goût.
C'est ta réponse, déjà utilisée, à cette partie de ma réflexion ? Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 743827

Quand je parle de réactions antagonistes, je parle avant tout des forums.
Je n'ai pas de discussions aussi poussées dans la vie, que sur l'Internet.
Ma réponse illustre le fait que les avis de 10 personnes ne peuvent représenter un état général. Au moins Allociné a une utilité.

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Je ne pense pas qu'il se soit renié comme tu dis.
Il s'est réinventé, tout en retournant aux sources de son cinéma.
Sauf que ça chagrine certains qu'il ait rendu ses freaks tous gentils, ou qu'il les punisse parce qu'ils sont vilains.
Dans Edward ..., les maisons toutes pareilles sont critiquées.
Dans Big Fish, le géant (avant de partir pour un cirque où il a sa place rappelons-le Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Icon_exclaim) redresse la vieille maison pour la mettre toute droite.
Euh.... Oui, et alors ? Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 488542
Non rien.

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Y'a des faux-raccords dans Sweeney Todd ?

Tu lis pas tout.
Peut-être, mais alors dis-moi ce que j'ai manqué, que je puisse réagir convenablement.
Cela concerne surtout le gamin et les chansons. Par exemple, la tourte qui gonfle de taille entre deux plans. Ou le placement des personnages (la foule notamment, avec Sasha Baron Cohen). Des petits rien certes, mais qui accumulés peuvent énerver.

Bad Taste en intérim a écrit:
Même si je sais très bien que tu ne le feras pas, espèce de pourceau. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 785910
J'aurais lu ça avant, j'aurais évité de répondre en effet :x

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Pourquoi s'attarder sur un personnage dont on fait le tour, et dont on a plus rien à raconter ?
C'est sûr que Johanna, dont on braille le nom pendant 90% du film, ne sert à rien. Il va lui trancher la gorge. Ah non ! Mais après ?
Après ? Tu veux vraiment un Sweeney Todd 2 : La revanche de Johanna ?
Espèce de maso ! Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Craft
I feeeeeel you Johannaaaaaaa !

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Tu voudrais qu'on aille jusqu'à la mort de chaque personnage, pour bien faire le tour de chacun d'entre eux ?
Si je te parle d'une certaine série TV, je vais spoiler à mort Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 383156
Tu crois que je n'y ai pas pensé en écrivant ça ? Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 383156

T'as raison, on ne dit rien, sinon on va finir six pieds sous terre. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Icon_idea
:lol:

Bad Taste en intérim a écrit:
Sinon, c'est petit (CLBDJFW) de relever les fautes de frappe, dans une discussion passionnée comme celle-ci, où on ne se relit pas forcément avant d'appuyer sur "Envoyer". Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 827513
J'ai pris plaisir à le faire car, ÉVIDEMMENT, tu le fais souvent aussi ^^

Bad Taste en intérim a écrit:
Citation :
Bad Taste en intérim a écrit:
Quant aux fausses fins dont tu parles, j'en vois bien plus dans Le Retour du Roi que dans Sweeney Tood.
Dans le final du film de Jackson, chaque seconde est importante et utile.
Je peux dire la même chose de Sweeney Todd :

Dans le final du Burton, chaque seconde est importante et utile.

Tu vois comme c'est facile ? Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 992231
Roll.

Bad Taste en intérim a écrit:
On verra bien de quel côté tu pencheras une fois que tu auras vu le flim.
J'avais balancé cette phrase une fois :D Et tu m'avais vivement critiqué :D
Tu t'es renié une année de perdue !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:53

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Mais je suis moins vindicatif à l'encontre de Zach Snyder qu'envers Tim Burton.
Première nouvelle ! Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Suspect Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Fou

Ben regarde la moyenne sur 3 films :D

Charlie... : 0/10
Noces... : 0/10
Swenney : 2/10
Moyenne : 0,5 :D

Armée des morts : 8/10
300 : 4/10 (à revoir cependant)
Watchmen : 5/10
Moyenne : 5,quelquechose.

Tu vois c'est facile :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:57

Mr.Movie a écrit:
Charlie... : 09/10
Noces... : 06/10
Swenney : 09/10

Armée des morts : Pas vu/10
300 : 08/10
Watchmen : 08/10 (à revoir cependant)

Et j'assume. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 0:58

Mr.Movie a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Charlie... : 09/10
Noces... : 06/10
Swenney : 09/10

Armée des morts : Pas vu/10
300 : 08/10
Watchmen : 08/10 (à revoir cependant)

Et j'assume. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Jaimz
Comment descendre dans mon estime :fou:
Mate BSG le plus vite possible sacripan ou tu seras banni :zorg:
Oui moi aussi je peux :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:00

Youn, sur son blog a écrit:
Le gamin ne sert à rien pendant une partie du métrage puis disparait 1 fois sur 2 pour réapparaître quand on a besoin de lui.
C'est récurrent dans la plupart des flims grands publics, de se débarrasser de personnages dont on a plus besoin, et d'y refaire appel quand la situation l'exige.
Je suis persuadé qu'on retrouve ce tic dans les Spider-Man, mais que ça ne t'as jamais dérangé.
Tiens, rien que Tante May, enlevée ou effrayée par les grands vilains de chaque flim (sauf le 3, si je me souviens bien), tu ne trouves pas que ça fait un peu trop capilotracté ?

Tout ça pour dire que laisser de côté un personnage dont on plus besoin, ça ne m'a jamais dérangé, y compris dans les flims que je suradore.

Youn, sur son blog a écrit:
Le juge est l'archétype même du personnage qui est là "parce qu'il faut bien le placer quelque part".
Le Juge est surtout l'archétype du grand méchant odieux, et qu'on adore détester.
Il est tout à fait à sa place dans chaque scène dans lesquelles il intervient.

Youn, sur son blog a écrit:
Enfin, l'ambiance du film est traité par dessus la jambe avec des effets numériques que même Pitof vomiraient (il faut voir ce plan séquence du port de Londres jusqu'à Fleet Street ainsi que ce générique qui rappelle ceux de nos émissions de variété ! Mes yeux en ont fondu).
Alors que de mon côté, ce plan m'a collé à mon fauteuil.
Comme quoi, l'aspect visuel d'un fli, c'est purement subjectif.

Par exemple, le filtre jaune pisse du prochain Jeunet, me laisse de marbre, alors que j'ai adoré Amélie Poulain.
Et les filtres bleus, chers aux créateurs des Underworld, me font bailler d'ennui, alors que je le trouve plus qu'approprié dans Aliens ou Dark city (filtre bleu/sombre pour ce dernier).

Youn, sur son blog a écrit:
Et que dire des chansons. Aaaaah les chansons. Entre un Johnny Depp qui chante faux et un parolier nourri à la Star Ac U.S. (I feeeeel you Johannaaaa !), on a envie de se tirer une balle tout le long du film.
Je n'ai plus rien à écrire, je suis vidé, mais j'adoooooooooore cette chanson, voilà. :heart:

En fait, j'ai l'impression en lisant ton avis sur ton blog, que tu es fier d'appartenir à la catégorie de ceux qui n'aiment pas le flim.
Sauf que ta critique comporte des arguments à peu près tous contestables, et que tu attaques le flim, en attaquant avant tout Burton, qui t'énerve apparemment prodigieusement depuis La Planète des Singes.
Mon conseil : ne va pas voir Alice, tu risquerai d'être encore plus vilain avec Burton et surtout avec Mia, qui ne t'as même pas embêté pour le moment. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:08

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn, sur son blog a écrit:
Le gamin ne sert à rien pendant une partie du métrage puis disparait 1 fois sur 2 pour réapparaître quand on a besoin de lui.
C'est récurrent dans la plupart des flims grands publics, de se débarrasser de personnages dont on a plus besoin, et d'y refaire appel quand la situation l'exige.
Je suis persuadé qu'on retrouve ce tic dans les Spider-Man, mais que ça ne t'as jamais dérangé.
Tiens, rien que Tante May, enlevée ou effrayée par les grands vilains de chaque flim (sauf le 3, si je me souviens bien), tu ne trouves pas que ça fait un peu trop capilotracté ?
Surtout que dans le second épisode, son enlèvement a deux utilités
- continuer la méthode de Raimi qui consiste à inverser tous les éléments du premier
- changer l'opinion de May sur Spider-Man.
Donc non, c'est pas kilauprakté.

Citation :
Tout ça pour dire que laisser de côté un personnage dont on plus besoin, ça ne m'a jamais dérangé, y compris dans les flims que je suradore.
Mais ici, ils en ont besoin, c'est ça le pire ! C'est un peu "Ah mais attends ! Il nous faut le gamin ! Il est où déjà ?" (APDMC)

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn, sur son blog a écrit:
Enfin, l'ambiance du film est traité par dessus la jambe avec des effets numériques que même Pitof vomiraient (il faut voir ce plan séquence du port de Londres jusqu'à Fleet Street ainsi que ce générique qui rappelle ceux de nos émissions de variété ! Mes yeux en ont fondu).
Alors que de mon côté, ce plan m'a collé à mon fauteuil.
Comme quoi, l'aspect visuel d'un fli, c'est purement subjectif.
Tu déconnes là. Tu trolles, c'est pas possible.

Bad Taste en intérim a écrit:
Par exemple, le filtre jaune pisse du prochain Jeunet, me laisse de marbre, alors que j'ai adoré Amélie Poulain.
Idem.
Bad Taste en intérim a écrit:
Et les filtres bleus, chers aux créateurs des Underworld, me font bailler d'ennui, alors que je le trouve plus qu'approprié dans Aliens ou Dark city (filtre bleu/sombre pour ce dernier).
Idem.

Bad Taste en intérim a écrit:
Youn, sur son blog a écrit:
Et que dire des chansons. Aaaaah les chansons. Entre un Johnny Depp qui chante faux et un parolier nourri à la Star Ac U.S. (I feeeeel you Johannaaaa !), on a envie de se tirer une balle tout le long du film.
Je n'ai plus rien à écrire, je suis vidé, mais j'adoooooooooore cette chanson, voilà. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Herz
Et après tu dis que j'ai des goûts de merdre Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 827513

Bad Taste en intérim a écrit:
En fait, j'ai l'impression en lisant ton avis sur ton blog, que tu es fier d'appartenir à la catégorie de ceux qui n'aiment pas le flim.
Ah non, ça me fait mal au popotin de ne plus voir de film de la trempe d'Edward. Mais il est vrai que mon côté provoc que tu connais ressors.

Bad Taste en intérim a écrit:
Sauf que ta critique comporte des arguments à peu près tous contestables, et que tu attaques le flim, en attaquant avant tout Burton, qui t'énerve apparemment prodigieusement depuis La Planète des Singes.
Mon conseil : ne va pas voir Alice, tu risquerai d'être encore plus vilain avec Burton et surtout avec Mia, qui ne t'as même pas embêté pour le moment. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Icon_sad
Pour le moment, tu n'as pas réussi à contester mes arguments à part avec des "j'aime bien" "j'adore cette chanson" "c'est purement subjectif". En fait, t'as plus grand chose à dire :D
Mia = Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Herz
Sur facebook : "La planète des singes, j'y suis un peu indifférent. C'est la grosse commande utilisée par Burton comme un tremplin"
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:25

Youn a écrit:
Ma réponse illustre le fait que les avis de 10 personnes ne peuvent représenter un état général. Au moins Allociné a une utilité.
:suicide:

Tu aurais dit "Au moins IMDb a une utilité, car ce ne sont pas n'importe quels flims qui figurent dans le Top 250", j'aurais adhéré, mais là...

Re-:suicide:

Quant aux représentations de l'avis de 10 personnes, par rapport à la population globale, on voit bien que tu ne bosses pas dans un cabinet d'études statistiques, car c'est exactement ce qu'on fait pour avoir des stats : on interroge une partie représentative de la population, pour avoir un avis général, sur une question donnée.
Et on peut tout à fait faire un sondage avec un panel de dix personnes, j'en ai fait en 2002/2003. :idea:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Euh.... Oui, et alors ? Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 488542
Non rien.
Ha, d'accord.

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Bad Taste en [quote]intérim a écrit:
Y'a des faux-raccords dans Sweeney Todd ?

Tu lis pas tout.
Peut-être, mais alors dis-moi ce que j'ai manqué, que je puisse réagir convenablement.
Cela concerne surtout le gamin et les chansons. Par exemple, la tourte qui gonfle de taille entre deux plans. Ou le placement des personnages (la foule notamment, avec Sasha Baron Cohen). Des petits rien certes, mais qui accumulés peuvent énerver.
Tu chipotes.
Dans Spider-Man 2 aussi y'a des goofs.
Hop : http://www.imdb.com/title/tt0316654/goofs

Je ne connais personnellement aucun flim qui ne comporte pas au moins une erreur de scénario, de montage, de raccord, de continuité...
Ça ne peut pas exister quand on est tatillon.
Sauf que je ne suis pas tatillon, et je me fous royalement de ce genre de détail, tant que le flim est bon. :idea:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Même si je sais très bien que tu ne le feras pas, espèce de pourceau. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 785910
J'aurais lu ça avant, j'aurais évité de répondre en effet :x
:lol: :diable:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Sinon, c'est petit (CLBDJFW) de relever les fautes de frappe, dans une discussion passionnée comme celle-ci, où on ne se relit pas forcément avant d'appuyer sur "Envoyer". Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 827513
J'ai pris plaisir à le faire car, ÉVIDEMMENT, tu le fais souvent aussi ^^
Han ! Mais c'est une cabale contre ma personne en fait ! :x
Salud ! Enfoié ! Batrd ! :grumpy:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
On verra bien de quel côté tu pencheras une fois que tu auras vu le flim.
J'avais balancé cette phrase une fois :D Et tu m'avais vivement critiqué :D
Tu t'es renié une année de perdue !
Je me renie !
A partir d'aujourd'hui, je serai gentil et accueillant avec les nouveaux. :heart:

Spoiler:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Youn a écrit:
Mais je suis moins vindicatif à l'encontre de Zach Snyder qu'envers Tim Burton.
Première nouvelle ! Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Suspect Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Fou
Ben regarde la moyenne sur 3 films :D

Charlie... : 0/10
Noces... : 0/10
Swenney : 2/10
Moyenne : 0,5 :D

Armée des morts : 8/10
300 : 4/10 (à revoir cependant)
Watchmen : 5/10
Moyenne : 5,quelquechose.

Tu vois c'est facile :D
Mr.Movie a écrit:
Charlie... : 09/10
Noces... : 06/10
Swenney : 09/10

Armée des morts : Pas vu/10
300 : 08/10
Watchmen : 08/10 (à revoir cependant)

Et j'assume. :jaimz:
Wéééééé ! Un concours de zigouigouis ! :pimrose:
Mon mien ! :pimrose:

# 2001 : La Planète des singes : 6/10
# 2003 : Big Fish : 8/10
# 2005 : Charlie et la chocolaterie : 8/10
# 2005 : Les Noces funèbres : 4/10
# 2008 : Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street : 9/10
Moyenne sur 3 flims : 7/10 :jaimz:

# 2004 : L'Armée des morts : 8/10
# 2007 : 300 : 8/10
# 2009 : Watchmen : 8/10
Moyenne sur 3 flims : 8/10 :jaimz:

Si on ne compare que ces trois flims, bien évidemment, Burton est désarçonné à cause des Noces Funèbres.
C'est ridicule comme comparatif, mais j'aime bien quand même. :pimrose:

Youn a écrit:
Mr.Movie a écrit:
[...]
Comment descendre dans mon estime :fou:
Mate BSG le plus vite possible sacripan ou tu seras banni :zorg:
Oui moi aussi je peux :jaimz:
Si tu le bannis, je te bannis, et réciproquement. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:36

Youn, qui parle de Tante May se faisant enlever par Octopus dans Spider-Man 2, alors que c'est pas du tout le bon topic pour en parler, mais Roll quoi... a écrit:
Surtout que dans le second épisode, son enlèvement a deux utilités
- continuer la méthode de Raimi qui consiste à inverser tous les éléments du premier
- changer l'opinion de May sur Spider-Man.
Donc non, c'est pas kilauprakté.
Ce qui m'angoisse un peu dans les deux premiers Spider-Man de Raimi, c'est que je n'aimerais pas être à la place de la pauvre Tante May, qui s'en prend plein la gueule. :stress:
DEUX FOIS. :restress:

Youn a écrit:
Mais ici, ils en ont besoin, c'est ça le pire ! C'est un peu "Ah mais attends ! Il nous faut le gamin ! Il est où déjà ?" (APDMC)
Dans ton anus ? :idea:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
Youn, sur son blog a écrit:
Enfin, l'ambiance du film est traité par dessus la jambe avec des effets numériques que même Pitof vomiraient (il faut voir ce plan séquence du port de Londres jusqu'à Fleet Street ainsi que ce générique qui rappelle ceux de nos émissions de variété ! Mes yeux en ont fondu).
Alors que de mon côté, ce plan m'a collé à mon fauteuil.
Comme quoi, l'aspect visuel d'un fli, c'est purement subjectif.
Tu déconnes là. Tu trolles, c'est pas possible.
Même pas. :non: :)

Youn a écrit:
Et après tu dis que j'ai des goûts de merdre Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 827513
Youn, tu as des goûts de merdre. :heart:

Youn a écrit:
Bad Taste en intérim a écrit:
En fait, j'ai l'impression en lisant ton avis sur ton blog, que tu es fier d'appartenir à la catégorie de ceux qui n'aiment pas le flim.
Ah non, ça me fait mal au popotin de ne plus voir de film de la trempe d'Edward. Mais il est vrai que mon côté provoc que tu connais ressors.
Dans ce cas, laisse tomber avec Burton.
Ça ne sert à rien de cracher sur la tombe d'un cinéaste que tu as enterré.
Revois ses premiers flims, et laisse tomber le Burton qui t'insupportes, tu te fais du mal. ;)

Youn a écrit:
Pour le moment, tu n'as pas réussi à contester mes arguments à part avec des "j'aime bien" "j'adore cette chanson" "c'est purement subjectif". En fait, t'as plus grand chose à dire :D
Wé, je suis à court là. :|
Et pis j'ai bien envie de lire les autres topics du forum, parce que j'en ai ma claque de ce cinéaste mineur qu'est Burton, et son cinéma faisandé fait pour les midinettes en mal de flims de dépressifs qui se suicident en écoutant des musiques tristes. :idea:

Youn a écrit:
Mia = Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Herz
Ce à quoi je plussoie. :jaimz:
Tu l'as vue dans In Treatment, c'est vrai, j'avais oublié.
T'as terminé la saison 1 au fait ?
T'as vu Rogue ?

Youn a écrit:
Sur facebook : "La planète des singes, j'y suis un peu indifférent. C'est la grosse commande utilisée par Burton comme un tremplin"
Un tremplin pour quoi ?
Il n'avait pas de carrière avant ? :quoi:
Batman, c'est vrai que c'est un flim d'auteur fauché, qui n'a pas fait grand bruit au B.O. Mondial. :jaimz:

Tu te contredirais pas un tout p'tit peu ? :mrgreen:
Comme moi ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:38

Youn a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Charlie... : 09/10
Noces... : 06/10
Swenney : 09/10

Armée des morts : Pas vu/10
300 : 08/10
Watchmen : 08/10 (à revoir cependant)

Et j'assume. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Jaimz
Comment descendre dans mon estime :fou:
Mate BSG le plus vite possible sacripan ou tu seras banni :zorg:
Oui moi aussi je peux :jaimz:

Si je peux me défendre :
Charlie... c'est un gros plaisir coupable. Un film de taré tout coloré et faussement mielleux parfait pour désarçonner les fans du Burton de la première heure, Johnny Depp est excellent, et la B.O de Danny Elfman surpoutre (les Oompas-Loompas ! :heart:).
Bref, faut abandonner quelque temps son âme de cinéphile et rechercher dans un coin celui de l'enfant émerveillé qui sommeille en nous.
Je m'attendais à une grosse pouet comme on me l'a décrié souvent, et finalement j'ai complètement accroché.

Les Noces Funèbres propose une histoire trop bâclée avec des personnages pas intéressants, mais s'avère visuellement intéressant, et parfois même diablement cool (merci Danny Elfman là encore, pour les scènes musicales).
Mais on n'arrive même pas à la cheville d'un certain Nightmare Before Christmas. :idea:

Sweeney Todd, c'est une sorte d'opéra baroque faussement joyeux et virtuose qui laisse carrément sur le popotin. On retrouve petit à petit le Burton grandiose de Batman Returns ou Edward Scissorhands.

Quant à La Planète des Singes, revu récemment. Ca ressemble pas du tout à du Burton, c'est trop bateau et mal foutu (malgré de sacré décors), mais quelques scènes parviennent à attirer la sympathie (05/10).

Big Fish, c'est un conte tout simple et tout émouvant, qui m'aura quasiment fait chialer à la toute fin.
Apparemment, ça n'a pas l'air d'avoir enchanté tout le monde. (08/10).
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:48

Mr.Movie a écrit:
Si je peux me défendre
T'as pas besoin de te défendre face à ce sale cynique de Youn. :fou:

Charlie... n'est pas un plaisir coupable.
Et il ne faut pas abandonner son âme de cinéphile pour entrer dans cet univers ! :shock:
Je ne comprends pas pourquoi ce flim est aussi peu aimé, alors qu'il s'agit d'une version rigolarde et chatoyante du fabuleux roman de Roald Dahl. :heart:
Je vous conseille d'ailleurs de voir la première adaptation, avec l'excellent Gene Wilder, à la fois très différente de la version de Burton, car disposant de moins de moyens, donc moins grandiloquente, mais qui le rejoint sur plusieurs thèmes (perte de l'innocence, châtiments pour les vilains garnements, récompenses pour les "purs", passage à l'adolescence...). :love:

Je suis assez d'accord avec toi pour les autres, même si La Planète des Singes se laisse bien revoir. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:04

Bad a écrit:
qu'on fait pour avoir des stats : on interroge une partie représentative de la population, pour avoir un avis général, sur une question donnée.
Ouais mais 10 personnes ayant des goûts similaires n'est pas vraiment un échantillon représentatif de la population.

Citation :
Un tremplin pour quoi ? Il n'avait pas de carrière avant ?

Demande à une fan de Big Fish qui a réalisé Batman returns.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:21

Youn, c'est trop mon pote :heart:

Et Bad Taste fait preuve d'une mauvaise foi affolante :idea:.
ST, c'est une boule de saindoux dégoulinante de mascara noire qui pique les yeux et défonce les oreilles, ni plus ni moins :).

Les personnages sont tous plus foireux les uns que les autres, même Todd, et foirer son personnage principal alors que tout le film repose sur lui, c'est quand même sacrément balèze.

Et pour ne pas voir les faux-raccord, faut vraiment avoir abusé sur le maquillage noir baveux avant de mater le film :idea:.

Et les chansons... :suicide:


Bad Taste en intérim a écrit:
Youn, sur son blog qui poutre mais seulement le dimanche à 4h32 du matin, a écrit:
Ainsi, les enjeux du film ne sont jamais correctement exprimés : pourquoi Todd tue-t'il ? Est-ce par folie ? Par vengeance ? Par envie ? Par goût ?
Tu cherches absolument à avoir une réponse à cette question sans intérêt ?
On s'en fout un pe des raisons qui poussent Sweeney à tuer.
On sait qu'il y a un peu de vengeance, un peu de goût du sang, bcp de folie.
Ne serait-ce pas au spectateur de décider de la raison de Sweeney d'agir de la sorte ?
Tu es du genre à ce qu'on te dise tout à la fin d'un flim, ou tu aimes rester dans le vague, et te faire ta propre opinion ?
Les flims qui te révèlent tout eu final, et te donnent toutes les clés, sans que tu n'aies rien à réfléchir, sont pour la plupart ronflants au possible... :sleep:
Il y a une différence entre laisser des indices et demander au spectateur de décider, d'avoir sa propre opinion et de lui balancer à la gueule des personnages agissant n'importe comment et sans donner d'indices.

Je prends pour exemple l'hyper efficace Traqué de Friedkin, dont on ne sais par exemple jamais si les "chasseurs" du début sont de vrais chasseurs ou s'ils sont vraiment venu abattre le personnage de Benicio Del Toro. On ne sait jamais véritablement la raison de sa folie, et ça apporte un vrai plus au film.

Sweeney, lui, veut tuer UNE personne, et il s'entraine sur des innocents alors qu'il y arrive très bien dès le premier coup :roll:.
C'est ridicule et purement gratuit.





Youn a écrit:
Mais j'ai le droit d'être déçu par ce changement de comportement et de le faire savoir, même si Monsieur Burton est heureux dans sa vie actuelle (quoique le voir tuer sa femme comme ça me fait me poser des questions).
Haaaaaaaaa :heart:
Je ne suis donc plus le seul à l'avoir remarqué :).

Dans Les Noces, elle fait la voix de la morte qui vient ruiner le mariage (de Burton et Lisa Marie ??)
Dans Alice, elle va faire la reine de coeur (immonde en plus).
Et je ne parle pas de Sweeney,
Spoiler:
...

Besoin d'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:28

Mighty, je t'aime du plus profond de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 15:00

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:42

N'empêche que Sweeney Todd c'est très bien. Et je ne porte pas de mascara, tout juste un peu de rouge à lèvre de temps en temps. Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 992231
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:49

Oui, mais tu tues des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:51

Si les gens qui tuent des chatons aiment Sweeney Todd c'est que c'est indubitablement un bon film, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:29

I feel you Joaaaaannnaaa :yell:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020 - 18:57

J'ai direct pensé à l'épisode de The Office en voyant ce topic réapparaître. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:09

J'ai tout relu, ce topic est fabuleux :idea:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 23:02

air a écrit:
Sweeney Todd est un excellent divertissement ! Réalisé avec gout (excepté le générique tout en numérique qui pique les yeux et que je qualifierai de vulgaire), fort bien interprété, au rythme soutenu sans tomber dans le piège du montage épileptique.
La photo est superbe, la lumière nickel aux petits oignons, la musique très agréable etc... etc... On pourrait continuer longtemps ce concert de louanges. Oui mais...

Sur la forme donc, rien à redire. par contre coté fond, ça ne vole pas bien haut. On ne sort jamais de la petite musique burtonienne, le film ressemble plus à un rituel du réalisateur, qu'à une oeuvre ayant quelque chose à dire. Les thématiques présentes étaient pourtant riches : La justice qui broie les innocents et en fait, du coup des coupables, la soif de vengeance qui aveuglent et conduit à la folie, la pauvreté et la cruauté qu'elle engendre etc... Tout cela est à peine survolé voire ignoré et même si on ne s'ennuie pas une seconde ça se résume tout de même par : le brave barbier injustement puni revient et il est pas content, ca va saigner !

On est loin de l'humanisme d'un Ed Wood, de la poésie d'un Edward scissors hands, ou de l'impertinence d'un Mars attack !

Burton se contente de nous livrer son minimum syndical : une esthétique super léchée, et un divertissement efficace !

N'empeche que je me suis bien amusé pendant la projo, et que le film ne prétend pas à autre chose que son simple premier degré de lecture.

Efficace, mais un poil frustrant, donc.

8.5/10

QUOI !?

Rendez-moi mon âme !

Quelqu'un a du pirater mon compte.
Ou alors j'avais vraiment un vilain troll à me faire pardonner pour adouber les errances du Bad...

Mais non...
Je n'ai pas pu écrire ça.
Ou alors j'étais sous influence.
Ou alors y'a longtemps.
Ou bien j'ai oublié.
Ou il sentaient pas bon (on a bien parlé de tuer des chatons ici ?)

Sweeney Todd est un des pires film de l'histoire du cinéma. Une des pires œuvres de l'histoire de l'art. C'est l'atrocité filmique absolue. Un dégueulit abject versé sur tout ce qu'il peut y avoir de grâcieux en ce monde. Ce film, c'est le génocide du bon goût. C'est tellement mauvais que c'est forcément fait exprès, avec l'envie de nuire... C'est tellement nul qu'on croirait à un complot visant à faire sombrer un peu plus profondément la plèbe dans son adoration de la médiocrité. C'est d'ailleurs tellement médiocre que je suis persuadé que J.L. Godard a été "consultant bêtise" sur cette ignominie.
Pire musique de tout les temps.
Pire scénario.
Pire photo.
Pire montage.
Pires effets spéciaux.
Encore pire lumière.

Je crois que je préfère avoir l'intégrale de ZAZ en bande son perpétuelle du reste de ma vie et de ma déchéance éternelle aux enfer plutôt que devoir m'infliger cette purge une fois de plus.

Aimer Sweeney Todd c'est pire qu'aimer les pâtes au ketchup ou Julien Doré.

Faddman et Mighty-Forest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:11

Si tu veux faire pénitence, tu peux insérer la première phrase de ta critique en signature :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)   Sweeney Todd (Tim Burton - 2007) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweeney Todd (Tim Burton - 2007)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» I'm not there (Todd Haynes - 2007)
» Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)
» Very Bad Trip [The Hangover] (Todd Phillips - 2009)
» Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)
» Beetlejuice (Tim Burton - 1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: