Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)

Aller en bas 
+25
John Fitgerald Willis
Maxwell
Kiserzose
Youn
Bad Taste à l'EF 2009
Nadsat
Bad Taste
Mighty-Forest
Ash
mr jack
Ragdoll
Alyssa
Mr Blonde
sabrina
dydy92
Kenshu
cranok
Hécate
Eledhwen
buckfutter
Aramil
chrislyz
angelseyth
énola
Zabou
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:59

Le film sort aujourd'hui et a déjà fait couler beaucoup d'encre...

Réalisateur: Tim Burton
Acteurs: Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb
Film américain.
Genre : Fantastique, Comédie
Durée : 1h 56min.

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) 18432370

Scénario(résumé allociné):
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) 18402295

Par ici pour la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
énola
Chui dans la cour des grands !
Chui dans la cour des grands !
énola


Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Manga
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:20

j'aimé beaucoup le premier film quand j'étais petite!!!
j'espère que celui la est aussi bien....
Revenir en haut Aller en bas
angelseyth
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
angelseyth


Nombre de messages : 128
Emploi : rien
Loisirs : être avec ma chérie que j'aime, être chez moi,la mélancolie, la nostalgie, les musiques tristes, l'i
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 13 Juil 2005 - 19:30

je reviens de le voir :
moi qui avait pas aimé la 1ère version, trop depressive à mon gout, j'ai beaucoup aimé cette version burtonisée !!!! j'adore les ptits nains, le gars est trop laid et se ridiculise, j'adooooore ! :MDR:
film à voir d'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
chrislyz
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
chrislyz


Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Emploi : copiste de peinture, restauratrice de cadres et tableaux
Loisirs : la danse, le dessins, la musique....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 13 Juil 2005 - 19:40

je confirme, ce film est terrible, j'ai adoré, moi quii me marre difficilement j'ai bien rigolé!! :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
angelseyth
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
angelseyth


Nombre de messages : 128
Emploi : rien
Loisirs : être avec ma chérie que j'aime, être chez moi,la mélancolie, la nostalgie, les musiques tristes, l'i
Connarditude : 0
Date d'inscription : 11/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyJeu 14 Juil 2005 - 3:31

clair que l'acteur qui joue les oompa loompas est trop trop drole !!!

sinon pour ceux que ça interesse, des cartes props et autographes existent pour le film !! quelques extraits :

http://i8.ebayimg.com/02/i/04/78/4b/1f_1_b.JPG
http://i9.ebayimg.com/01/i/04/70/9f/e2_1_b.JPG
https://img.photobucket.com/albums/v309/oulderhill/NYIncentive.jpg
http://i16.ebayimg.com/04/i/04/76/0c/74_1_b.JPG
http://i5.ebayimg.com/03/i/04/80/ee/70_1_b.JPG
http://i6.ebayimg.com/01/i/04/61/ba/7c_1_b.JPG
http://home.mindspring.com/~pdilbeck/goldentickets.jpg
http://i16.ebayimg.com/02/i/04/7b/3a/a1_1_b.JPG
http://i19.ebayimg.com/04/i/04/75/7b/9d_1_b.JPG
je vais peut etre bientot en avoir...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goonies1632.com
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyJeu 21 Juil 2005 - 21:24

Personne d'autres n'a vu le film????
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Aramil
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Aramil


Nombre de messages : 15
Loisirs : Jeux de roles, parapente
Connarditude : 0
Date d'inscription : 18/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptySam 23 Juil 2005 - 1:00

Moi je l'ai pas encore vu mais étant fan de Tim Burton et de Jonnhy Depp je compte aller le voir très bientôt. J'ai vu les bandes annonces et ça s'annonce vraiment super, apparement du grand Tim Burton, peut etre même mieux que Big Fish....enfin je verrais une fois que j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
buckfutter
Poulet Rôti
Poulet Rôti
buckfutter


Nombre de messages : 325
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptySam 23 Juil 2005 - 23:45

je l'ai vu aujourd'hui. c'est très divertissant. il y a des scènes très drôles. Johnny Depp est décidément un acteur caméléon. Par contre j'ai vraiment pas aimé les passages musicaux avec les oompas loompas. ca fait trop penser à la période sombre des comédies musicales avec des plans à la Busby Berkeley. il aurait mieux fait de s'inpirer de ce qu'a fait la mgm au début des années 50 pour ces scènes.
à noter que la musique est très réussie.
question à ceux qui l'ont vu: Willy Wonka ne vous a pas fait penser à Michael Jackson?
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:55

Danny Elfman est un Génie!!! c'est le compositeur!!!!

Burton je t'aime

Et Johnny, il est génial! mais allez le voir en VO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Derrière vous...
Emploi : Webmistress de la Nuit, Vampire depuis plusieurs siècles...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:47

Je viens de le voir... J'ai beaucoup aimé le côté satirique et légèrement sadique du personnage !
Comme d'habitude, une belle fable pleine d'images, de couleurs et d'humour... Bravo, Mr Burton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blutengel.fr
cranok
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
avatar


Nombre de messages : 54
Localisation : perpignan
Loisirs : lecture, cinema, sports..
Connarditude : 0
Date d'inscription : 03/08/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: salut   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 3:44

Salut
J ai vu ce film 2 fois
La premiere fois il m a parut etre particulierement bien realisé et les acteurs excellent dans leurs roles. Je suis tout de meme sorti de la salle avec l impression d avoir vu un film plus destine aux enfants qu aux adultes a cause des decors et de l hidtoire toute gentillette qui se termine bien.`
A la deuxieme vision du film je me suis mieux rendu compte du cote un peu sadique du personnage de J. Deep et le film m a semble plus profond qu une simple fable.
Je le conseille grandement, au pire on passe un bon moment :)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:33

Citation :
Je le conseille grandement, au pire on passe un bon moment
franchement, et malgres vos bonnes critiques, j'ai du mal a payer 8€ pour ce genre de films....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:37

Kenshu a écrit:
Citation :
Je le conseille grandement, au pire on passe un bon moment
franchement, et malgres vos bonnes critiques, j'ai du mal a payer 8€ pour ce genre de films....

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:43

Citation :
pourquoi?
parce que ce style "graphique", cette ambiance "enfantine", et les trucs du genre "une riviere en chocolat", non merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 9:47

tu n'aimes pas retomber en enfance, et te laisser porter par ton imagination...

tu devrais...
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Poussin en sucre
Poussin en sucre
Hécate


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Derrière vous...
Emploi : Webmistress de la Nuit, Vampire depuis plusieurs siècles...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/04/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 10:27

Même s'il est vrai que ça peut plaire prioritairement aux enfants (ma fille a adoré !), il faut voir au-delà pour constater qu'il s'agit également d'une comédie satirique, d'une fable à l'humour noir !
Ici, il agit à contre-pied de l'ambiance donnée... un univers gai et jovial mais, mais qui dépeint des personnages mauvais, pourris de l'intérieur comme la petite fille... Et même le héros n'est pas "tout sucre, tout miel" ! Lol !
Le seul bémol que j'émettrai c'est que je n'ai pas aimé l'aspect comédie musicale et pourtant d'habitude, j'apprécie la musique de Danny Elfman.
Si vous ne comptez pas dépenser de l'argent pour ce genre de film, attendez de le voir en DVD, par curiosité, mais la qualité de la photographie ne sera pas retranscrite sur un petit écran !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blutengel.fr
Eledhwen
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Eledhwen


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Lothlorien
Connarditude : 0
Date d'inscription : 27/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 10:43

mi je trouve que les chansons sont faite avec grand talent, Elfman est un génie...en même temps c'es tplus le style que tu ne dois aps aimer...

enfin à voir même en dvd...mais ne pas s'arrêter au premier degré
Revenir en haut Aller en bas
chrislyz
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
chrislyz


Nombre de messages : 134
Localisation : lyon
Emploi : copiste de peinture, restauratrice de cadres et tableaux
Loisirs : la danse, le dessins, la musique....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:01

tout à fait d'accord. D'un ceratin côté certains persos peuvent paraître très caricaturaux mais en même temps, cette histoire est une grande leçon de morale et de vie et moi rien quepour jonnhy depp j'y retourne car il est extra :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
dydy92
Poussin en sucre
Poussin en sucre
dydy92


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 32
Localisation : À Paris (je t'aime, les chansons d'amour, Une femme est une femme,...)
Loisirs : Le cinema et internet et le théatre
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMar 4 Oct 2005 - 16:04

Note : 8/10

Bon point : Une ambiance a la Tim Burton

Mauvais point : Fin foireuse (a la disney)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
sabrina


Nombre de messages : 10
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:52

j'ai beaucoup aimé ce film surtout pour la prestation de j.deep!J'aime beaucoup l'univer du film.bref je me suis laisser prendre.En tout cas c'est un film qui donne faim!
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyVen 3 Fév 2006 - 8:14

Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb
Film américain.
Durée : 1h 56min.
Année de production : 2004

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) 18432370

Scénario:
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) 18402295

Dispo le 8 février à la vente et à la loc!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Mr Blonde
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Mr Blonde


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 34
Emploi : Etudiant
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/02/2006

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptySam 6 Mai 2006 - 21:39

Je l'ai acheté, je ne l'avais pas vu au cinéma.
Je le trouve vraiment bien.
Agréable à voir, ni trop long ni trop court.
Musique bien
Acteur bien surtout Depp
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyDim 7 Mai 2006 - 8:50

Je l'ai et je ne l'ai toujours pas vu, quelle honte!!!! :fuite:
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Alyssa
Peut mieux faire
Peut mieux faire
Alyssa


Nombre de messages : 37
Age : 35
Connarditude : 0
Date d'inscription : 19/10/2006

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:01

On retrouve parfaitement l'univers de Tim Burton ( univers que j'apprécie beaucoup), a la différence que ce long-metrage pourrait avoir un côté beaucoup plus enfantin ( je penses notamment aux diverses musiques, et aux lutins qui chantent...). Dans l'ensemble, je dirais que ce film est assez equilibré, on observe des passages fantastiques, et des passages plus realistes. Quand les portes de l'immense chocolaterie s'entrouvent, le spectateur pénétre dans un autre monde, aux couleurs enivrantes, aux parfums incroyables... Tout est comme dans un rêve, des fontaines de chocolat, des pommes d'amours pendues aux arbres, des sucres d'orges géants, ect... Et je doit avouer que cet univers m'a tout simplement enchantée...

Le roman de Roal Dhal n'aurait pu mieux être adapté. L'histoire est suivie d'un bout a l'autre, et tournée de façon magistrale. Le casting est impeccable, avec le talentueux et charismatique Johnny Depp ( Willy Wonka), et le jeune Freedie Higmore ( Charlie) dans les rôles principaux, ainsi que Annasophia Robb, Julia Winter, David Kelly, Jordan Fry...ect...Des acteurs trés différents par leurs attitudes, mais tous aussi doués. Freedie Higmore avait déja été repéré auparavant dans un autre long metrage " Neverland ", ou il jouait également aux côtés de Johnny Depp, dans une des histoires la plus célébres, et la plus passionante : l'histoire de Peter Pan.

Comme toujours, j'ai trouvé Johnny deep bluffant dans le rôle de Willy Wonka. Il incarne ici, un personnage un peu étrange, et a la fois, touchant. Un enfant qui n'a jamais connu le plaisir des friandises dans sa jeunesse, car son pére était un dentiste un peu trop rude et abusif. Un adulte qui manque d'affection, et ces souvenirs le rendent allergique a tout ce qui se rapporte a la famille. Cela evoque une image connue: ce qui fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, c'est l'enfant que nous avons été...

Comme tout conte de fée qui se respecte, le film diffuse des valeurs essentielles, tel que l'argent ne fait pas le bonheur, ou encore, un enfant trop gaté ne sera jamais satisfait, l'enfant est le modéle de ses parents, il ne doit pas evoluer dans un monde uniquement mediatique, et passer ses heures devant une game boy, ou des emissions télévisées, ect... A l'inverse, un enfant qui a toujours eu peu, appreciera forcément chaque petite chose avec beaucoup plus d'emerveillement, et soudain, pour un enfant qui n'a rien, une petite tablette de chocolat devient tout le bonheur du monde ( et oui, ca fait décidément fleur bleu, conte de fée ect, mais en meme temps, c'est touchant...)

Le personnage de Charlie également est trés attachant, généreux, et doux, il sait ce a quoi il tiens, et qu'il ne sacrifierai pas pour tout le chocolat du monde. Ses questions et ses remarques tout au long de la journée dans la chocolaterie sont pertinentes. Son regard emerveillé renforce le côté un peu " magique " de la visite. On se fond totalement dans cette univers, se laissant volontier aprivoisé par la délicieuse cascade de chocolat, et les inventions plus folles les unes que les autres de Monsieur Wonka. Ce decor ressemblerait presque a un paradis a premiére vue, mais, une atmosphére etrange, et inquiétante s'installe peu a peu. Des evenements surviennent, et rien ne semble du au hasard.

La fin est ce qu'on pourrait appeler un " happy end ", ou certains retiennent la leçon, et d'autres ecoulent des jours heureux. Chacun y trouve son compte, y comprit Monsieur Wonka, troublé par son passé. On obtient quelques informations sur ce mysterieux personnage tout au long du film par l'intermédiaire de Flash Back provoqués par les questions de Charlie.

En conclusion, un film qui vaut vraiment le coup, avec une Bo géniale, des acteurs bluffants, et un decor des plus envouthants. Seul bémol: prévoyez une bonne tablette de chocolat a la sortie, question de vie ou de mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Tenancière de l'Asile
Tenancière de l'Asile
Ragdoll


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : In the Asylum
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2006

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 25 Oct 2006 - 13:34

En tant qu'adoratrice de Roald Dahl,je trouve que cette adaptation n'est pas la meilleure.Je lui prefère celle avec Gene Wilder (à mon avis,une sacrée reference dans le jeu de Depp).Version beaucoup plus etrange,mais bien plus proche du roman.Celle de Burton est bien trop sage,bizarrement.Et quelle idée de rajouter l'histoire avec le père...je ne pense pas que l'univers de Charlie en avait besoin.Sinon,c'est un film bien sympathique,mais pourquoi n'y ais-je pas retrouvé l'essence de Dahl,alors qu'à priori,tout est mis en oeuvre pour etre le plus proche possible ?
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:53

Je pense que Burton a fait du Burton, il n'a pas cherché à calquer son film sur le roman. Bien sûr qu'il a des inspirations, et c'est bien normal, mais ce film est typiquement burtonien. Sans avoir un charme fou comme Ed Wood malheuresment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Contenu sponsorisé





Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)   Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la Chocolaterie (Tim Burton - 2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlie et la chocolaterie (Mel Stuart - 1971)
» Les Noces funèbres (Tim Burton - 2004)
» Où est Charlie ?
» Charlie's angels 3 (McG - 20??)
» Big Fish (Tim Burton - 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: