Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Prisoners (Denis Villeneuve - 2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Prisoners (Denis Villeneuve - 2013) Empty
MessageSujet: Prisoners (Denis Villeneuve - 2013)   Prisoners (Denis Villeneuve - 2013) EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:51

Prisoners (Denis Villeneuve - 2013) Arts_MYSHS_-Prisoners_cred_Alcon-Entertainment
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Prisoners (Denis Villeneuve - 2013) Empty
MessageSujet: Re: Prisoners (Denis Villeneuve - 2013)   Prisoners (Denis Villeneuve - 2013) EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:04

C'est la première fois que j'arrive à aller au bout d'un film de Denis Villeneuve et j'ai même bien aimé :shock: , enfin!!
Je crois que le petit thriller périphérique (pas vraiment le truc noir urbain super bétonné mais pas non plus la campagne profonde) c'est finalement ce qui correspond le mieux au style du réal. Lui qui aime les ambiances un peu hors du temps, lourdes, qui laissent s'étirer chaque silence, chaque ligne de dialogue, qui semble donner à son casting comme instruction de tout faire au ralenti, je trouve que dans le cadre d'une enquête terre à terre et plutôt ancrée dans le réel, ça prend (quand il fait de la sf tout lui tombe des mains et il est bouffé par un truc à l'ampleur trop grande pour lui on dirait). Ici la sauce prend parce que sont traités ici des enjeux auxquels on peut se raccrocher, des trucs qui nous parleront, qui nous toucheront, qui questionneront nos valeurs morales, donc si la mise en scène est correcte, ça ne peut que fonctionner. Et là il faut bien avouer que Villeneuve s'en sort très bien, l'atmosphère du film est étouffante, chaque minute semble interminable mais comme on regarde le truc les doigts plantés dans les accoudoirs du siège, on ne trouve pas le temps long. Certes, le machin fait ENCORE 2h30 (faut vraiment qu'il se calme de ce côté là) et il y a sans problème 30/40 minutes de gras pas indispensables, mais comme le casting est absolument impérial (Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal sont parfaits de la première à la dernière seconde, de même que Paul Dano qu'on ne cite sans doute pas assez) et que la photo nous balance à la gueule des tableaux d'une beauté crépusculaire sublimes, on se tait et on profite simplement du ride.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prisoners (Denis Villeneuve - 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: