Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Boyhood (Richard Linklater - 2013) Sam 21 Juil 2007 - 5:04 | |
| - 7swans, sur Dvdclassik (grâce lui soit rendue éternellement) a écrit:
- Je crois que je viens de créer le topic le plus prématuré de l'histoire du forum. Le Projet BoyHood de Linklater, en tournage depuis 2001 est en effet prévu pour une sortie en .... 2013
Linklater, qui n'en est pas a sa premiere experimentation, se lance avec Ethan Hawke et Patricia Arquette dans un film fleuve, somme, sur l'éducation parentale. Le film, tourné sur 12 ans, racontera l'histoire de deux parents , Ethan Hawke et Patricia Arquette, face aux affres de l'éducation de leur enfant précoce de 6 ans. Le film le suivra jusqu'a l'obtention de son diplome de fin d'étude.
Si le pitch n'est pas révolutionnaire en soit, la démarche elle, est complétement casse gueule, et plutot intrigante. En filmant dans un style documentaire, par petite touche, tous les ans, Linklater se lance dans du free cinéma, a tournage linéaire, et au scénario en constant motion, aux antipode de la "magie cinéma" qui consisterait a tout truqué. En laissant ces acteurs vieillir, Linklater prend le pari de se laisser lui meme prendre de l'assurance et emagaziner de l'experience. Vieillir devant mais aussi et surtout derrière la caméra.
La derniere experience de ce type, remonte a UP, série de Michael Apted que je n'ai pas vu et qui , pour la peine, pique ma curiosité...
plus d'info :
http://www.mtv.com/movies/news/articles/1546688/11282006/story.jhtml C'est juste ultra alléchant tant ce projet semble casse-gueule et délirant ! Très très intrigant. | |
|
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Boyhood (Richard Linklater - 2013) Sam 21 Juil 2007 - 10:46 | |
| déja l'idée de Before Sunrise et Before Sunset était excelente. Celle-ci est encore plus intriguante et plus franchement bandante
et puis Ethan Hawke casse des culs ! | |
|
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Boyhood (Richard Linklater - 2013) Sam 21 Juil 2007 - 10:51 | |
| oui mais du coup maintenant on va attendre le film pendant 6 ans . Intriguant cela dit. | |
|
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Boyhood (Richard Linklater - 2013) Sam 21 Juil 2007 - 11:03 | |
| Et beh ! Attention à ne pas privilégier la forme au fond. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyhood (Richard Linklater - 2013) | |
| |
|