Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)

4 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) Empty
MessageSujet: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyDim 24 Mai 2020 - 20:29

One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) One-cu10

Ecrit et réalisé par Shin'ichirô Ueda
Avec :
Takayuki Hamatsu
Mao
Harumi Syuhama
Yuzuki Akiyama
Kazuaki Nagaya

Une équipe décide de tourner un film de zombie en un seul plan-séquence dans un vieil entrepôt abandonné de la Seconde Guerre mondiale. La situation dégénère lorsqu'elle rencontre de véritables zombies qui les attaquent.

Grosse surprise que ce film de zombie japonais. Le film se paie une jolie réputation et pourtant ça commence pas très bien. En effet, le premier acte ressemble à un film d'étudiant qui se la pète, filmé avec les pieds, fauché et super étrange (franchement j'ai eu des relents de Tommy Wiseau). Et pour cause, c'est un film étudiant, fauché, filmé en quelques jours. Il faut bien attendre 30 minutes pour que le film décolle vraiment. Mais le jeu en vaut largement la chandelle pour qui sait attendre. Ludique, fun, et surtout mieux filmé (c'est comme si on avait deux films différents dans un même long-métrage) et humble, là où le démarrage était pénible et limite snob. Un revirement salvateur, avec son lot de latex et de faux sang qui fait bien plaisir !

Ah, il y a une grosse surprise finale, donc évitez de lire tout article sur le film puisque le final a tendance à être révélé.

One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) One-cu11

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash

Masculin
Connarditude : -14

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:10

Ça fait très longtemps que je dois redonner une chance au film puisqu’à l'époque où c'est sorti les 30 premières minutes ont justement eu raison de moi. :-(
Je savais pas moi :-(
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Féminin
Emploi : LOL
Connarditude : 9998

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyLun 25 Mai 2020 - 0:39

Youn a écrit:
Ah, il y a une grosse surprise finale, donc évitez de lire tout article sur le film puisque le final a tendance à être révélé.

C'était pas dans Mad (entre autres, sûrement), que la dernière partie du flim était révélée ? (ils sont pénibles chez Mad, ils balancent parfois d'énormes spoilers, sans prévenir ; ils se sont calmés là-dessus depuis quelques années, notamment en annonçant certains spoilers, mais pendant longtemps, ils se foutaient pas mal de critiquer un flim en racontant de larges passages du flim)
Parce qu'il me semble justement que j'avais lu un article, qui racontait le flim bien en détails, et ça m'avait saoulé, parce que ça m'avait gâché la surprise, et du coup, je ne l'ai toujours pas vu. :idea:

Heureusement, ayant une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens absolument plus quelle était cette surprise finale, donc tout va bien. :idea:

Merci de votre inattention. :idea:
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:40

Bon, bah tout pareil que Youn :heart: !

Pendant la première demi-heure, je me suis un peu demandé ce que je regardais, le plan-séquence ayant des airs de bisserie complètement fauchée et ressemblant surtout à une grosse répétition avec pas mal de détails à revoir qu'à un film finalisé et peaufiné...
Puis la seconde partie est arrivée :coeur:
Impossible pour moi de dire quoi que ce soit de plus là dessus sous peine de gâcher le plaisir, mais on a clairement droit à un film bourré d'humanité, d'humour et de cœur. C'est fun, touchant et ça m'a rappelé pourquoi j'aimais ce type de cinéma bis, fauché et foutraque.
Un énorme coup de cœur :heart:.

Ash, redonne une chance au film, promis ça vaut franchement le coup !

Youn aime ce message

Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:33

Je me ferai ça dans la semaine :fume:
Y a des bonus dans l'édition de Third Window Films?

Youn aime ce message

Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:37

Ash a écrit:
Je me ferai ça dans la semaine :fume:
POM !

Ash a écrit:
Y a des bonus dans l'édition de Third Window Films?
Le Theatrical Trailer :|
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyMar 28 Juil 2020 - 23:40

Je sais pas si j'aurai le temps de tout regarder là :mrgreen:

Youn aime ce message

Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:23

Youn a écrit:
Ah, il y a une grosse surprise finale

C'était quoi en fait? :shock:
J'ai l'impression de tout faire de travers (ou de rien capter) avec ce film et ses surprises/twists/mises en abyme, c'est fabuleux :mrgreen: . Reste que je comprends pourquoi j'ai arrêté pendant le premier tiers à l'époque, cette loooooongue entrée en matière de presque 40 minutes c'est un boulet que le film se trimbale, indubitablement :? . Pour ça et surtout pour ça, je n'arrive pas à m'ambiancer pour l'ensemble du projet, même si effectivement
Spoiler:
Youn
Of hosuey en plus
Youn

Masculin
Connarditude : 234

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:55

Ah ah je me doutais un peu que tu allais avoir un avis mitigé :mrgreen:

La grosse surprise finale était un petit mensonge de ma part. Cela permettait d'indiquer qu'il ne fallait rien lire sur le film, tout en évitant de dire qu'il y avait un twist de milieu de film.

Citation :
Reste ce premiers tiers quoi, y avait sûrement autre chose à faire pour que ça passe mieux. Un montage alterné pour qu'on ait pas à tout se taper d'une traite?
Pas d'accord. Le ludisme du film tient justement dans le fait qu'on doive se taper d'une traite ce montage. Toute la force du film tient dans la re-découverte de la séquence par le spectateur.
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash

Masculin

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) EmptyJeu 30 Juil 2020 - 18:41

Youn a écrit:
La grosse surprise finale était un petit mensonge de ma part.

Carrément tu fais des feintes et tout :jaimz:
Ah elle est belle la jeunesse tiens :jaimz:
Pour le coup POM! :jaimz: :mrgreen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)   One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017) Empty

One-cut of the dead / Ne coupez-pas ! (Shin'ichirô Ueda - 2017)
Page 1 sur 1