Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le coin ludique

Aller en bas 
+5
Marty
Ratman Kadyrov
Bad Taste
Ash
Youn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:54

youn a écrit:
Il a l'air tellement beau ce jeu

Et il l'est ! Mais pas seulement. C'est également un très bon jeu, très accessible, fluide et avec plein de possibilité de combo. On peut légitimement se demander s'il n'est pas un peu sur-produit et si tout ce carton/plastique/résine sont réellement utiles au jeu, mais cette abondance de matériel ainsi que sa qualité irréprochable participent au plaisir procuré. C'est pour l'instant mon préféré de chez Stonemaier Games (Je n'ai pas du tout aimé Scythe et Charterstone m'ennuie...)


De mon côté, Ash a failli me failli me faire craquer sur Maracaïbo la semaine dernière, mais tout compte fait, je me suis laissé tenter par ça :

Le coin ludique - Page 4 51pzsUSQzvL._AC_SX425_

J'ai l'air fin maintenant, de qualifier Wingspan de sur-produit, parce que là, on est franchement dans le gargantuesque ! On avait tout installé, ma copine et moi, pour faire notre première partie, mais les 24 pages de règles bien ardues combinées aux bons gros repas de fêtes des mères ont eu raison de notre motivation.
Si ça vous intéresse je vous ferai un retour quand on aura eu le courage de s'y attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 12:55

Citation :
Si ça vous intéresse je vous ferai un retour quand on aura eu le courage de s'y attaquer.

Ouiiiiiii :pimrose: :pimrose:
edit: je viens de voir le prix  :shock:  :shock: c'est plus surproduit qu'un Tapestry (pour citer le truc récent que tout le monde trouvera naturellement surproduit) du coup?

Citation :
Maracaïbo

Validé par ma copine également depuis :idea: Qui m'a explosée :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 7:32

air a écrit:
On avait tout installé, ma copine et moi, pour faire notre première partie

Ash a écrit:
ma copine m'a explosée :idea:

Un peu de tenue, il y a des enfants qui pourraient vous lire. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:39

J'ai eu l'occasion aujourd'hui de tester Demeter :dinosaur:
Très sympathique roll & write où on a comme d'hab pas le temps de faire tout ce qu'on aurait envie de faire. :mrgreen: Les manières de scorer sont suffisamment variées pour qu'on puisse changer de stratégie a chaque partie sans voir débarquer un quelconque sentiment de répétitivité. Et puis colorier des dinos c'est trop sympa :D y a pas assez de jeux un peu joueurs avec des dinos :x (je veux bien des titres si vous en avez à conseiller d'ailleurs :idea: )
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:42

J'ai fait un puzzle l'autre jour, et ma mère m'a dit que j'étais un dinosaure.
Si je t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:49

Possibilité de te louer à la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:53

Ash a écrit:
y a pas assez de jeux un peu joueurs avec des dinos :x (je veux bien des titres si vous en avez à conseiller d'ailleurs :idea: )

J'ai trouvé ça :idea: :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:41

J'ai joué il n'y a pas si longtemps à Catan, qui paraît-il est assez connu :idea:

Ce fut un calvaire absolument épouvantable. Autant j'aime bien jouer avec de l'argent dans des parties de Sim City, ou même Age of Empires (enfin, avec de l'or quoi...)...
Autant le concept de marchander "en vrai" m'insupporte totalement. J'ai jamais aimé le Monopoly pour ça et le Catan m'a fait le même effet. Devoir s'échanger du bois contre des moutons, construire des routes... y a un concept épicier qui fait souvent ressortir les plus bas instincts de chacun :!:

Spoiler:

Sinon j'ai joué au Perudo, tiré du jeu sud-américain du même nom, de la même famille que le poker menteur. Chacun a 5 dés, les lance en secret au début du tour. Le premier fait une annonce ("il y a au moins 4 dés de valeur 3 dans le jeu") et le deuxième doit soit enchérir, soit dire que le joueur précédent bluffe, auquel cas tout le monde découvre son jeu. Entre autres règles !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:03

Essaie de jouer aux versions dématérialisées des jeux de plateau
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:35

Curieux de voir si la hype était méritée, j'ai testé The Crew (à 3 joueurs pour l'instant).

La hype est méritée :idea: :mrgreen:

Ensuite faut aimer un tas de choses bien spécifiques pour adhérer à un jeu comme ça (ce qui n'est pas forcément mon cas de base): jeu de pli, jeu coop, absence de communication entre les joueurs etc. Mais si vous êtes tous et toutes autour de la table dans le bon état d'esprit, ça fonctionne merveilleusement bien ,et surtout c'est un sacré challenge. 50 missions à emporter avec une difficulté croissante, le hasard des cartes distribuées (fatalement) peut parfois donner lieu à des débuts de partie terriblement frustrants car très ou trop hardus, mais le jeu à ce petit goût de reviens-y qui fait qu'on se laisse rarement abattre et qu'on retente le coup direct (l'avantage de n'avoir presque aucune mise en place à faire, si ce n'est un tas de cartes à mélanger et à distribuer).
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:22

Je connaissais pas du tout.

Moi j'ai craqué pour ça
Je teste la semaine prochaine si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:59

Youn a écrit:
ça

:love:

J'espère vraiment que ça va te plaire. C'est un jeu fabuleux, assez exigeant, mais d'une profondeur inouïe.


En cas de besoin :

Règles fr :

https://1drv.ms/b/s!AtrwZtya0gTujCgFsZevg9VAWOVS?e=w2Eh2p

Aide de jeu fr :

https://1drv.ms/b/s!AtrwZtya0gTujCkWr04qXN1U2Amz
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:48

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 10:43

air a écrit:
Le coin ludique - Page 4 Caylus-1303

J'ai profité d'un bon de réduction pour craquer :idea: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:15

J'espère que c'est tout pourri, comme ça tu pourras écrire :

Citation :
Caynul
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:16

:lol:

Caylépignouf. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:17

Et risquer une expédition punitive de la part de air? Pas fou :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:22

Ash a écrit:
Et risquer une expédition punitive de la part de air? Pas fou :mrgreen:

Le coin ludique - Page 4 Pic36510
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:31

air a écrit:
Le coin ludique - Page 4 Caylus-1303
écoutum :idea:

air aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:43

J'aurais tant aimé penser à cette blague :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:56

air a écrit:
Youn a écrit:
ça

:love:

J'espère vraiment que ça va te plaire. C'est un jeu fabuleux, assez exigeant, mais d'une profondeur inouïe.


En cas de besoin :

Règles fr :

https://1drv.ms/b/s!AtrwZtya0gTujCgFsZevg9VAWOVS?e=w2Eh2p

Aide de jeu fr :

https://1drv.ms/b/s!AtrwZtya0gTujCkWr04qXN1U2Amz

Merci pour les aides de jeu, j'étais justement en train d'aller sur boardgamegeek pour en chercher
ça a l'air exigeant, faut que je trouve le temps de faire ça

Sinon j'ai joué plusieurs parties de

Spoiler:

Un party game très sympathique. Le but du jeu est d'écouter les clients d'un restaurant passer commande de plats régionaux dans la langue de la dite région (de la Bretagne au Népal) et de retrouver l'ingrédient principal en décodant phonétiquement la commande. C'est assez rigolo, ça devient assez difficile à mesure qu'on progresse et on n'est vraiment pas de trop avec 4 joueurs à partir du niveau 6.

J'ai joué aussi à une enquête Unlock (dernière boite en date).
C'est toujours plaisant avec les bonnes personnes si on fait fi de l'artificialité de certains éléments d'enquête. Mais j'ai beaucoup de mal avec la prise en compte des éléments extra-diégétiques au jeu. Une des premières enquête sorties nous demandait de reprendre le code-barres de la boite. Ici, il y a un truc du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:42

Marty a écrit:
Boomerang: Australia

Ils viennent de sortir une nouvelle édition amélioré du jeu aprés une bonne campagne kickstarter. On doit faire la meilleure sélection de carte pour remplir les objectifs avant les autres joueurs sur notre tableau des scores. C'est le fun et ça fait voyager.

Le coin ludique - Page 4 Boomer10

Testé et approuvé  :D . Tout petit jeu par la taille, mais de très jolies cartes qui font voyager instantanément, des manières de scorer à la fois simples et tendues si on essaie de tout optimiser, bref un agréable petit roll and write qui pourrait complètement se décliner et proposer différentes destinations, je serais pas contre :pimrose:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:17

https://www.ungeek.ph/2020/06/we-now-have-an-official-nasa-board-game-based-on-actual-moon-missions/

Uh
“One person is Ground Control, and the other players are on the mission, and the communication is limited between the two. Ground control knows all the stuff that’s going wrong, and has to figure out how to best communicate it to the Astronauts.” -Jonathan Gilmour
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2020 - 17:35

Un jeu approuvé par David Bowie. :idea: :rip:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:19

Enfin joué à

Le coin ludique - Page 4 313

Clairement assez ardu mais je me suis retrouvé à avoir une bonne stratégie dès le début. Je pensais avoir un réel bon score final surtout que les autres n’arrêtaient pas de me dire que j'avais un super jeu. Sauf que je n'avais pas tilté que les cartes glissées sous d'autres valaient un point de victoire et j'ai perdu comme une pouet :lol:

Niveau appréciation : c'est un beau jeu mais je m'attendais à plus de matériel tellement j'avais entendu du bien. Les jetons nourriture sont des tuiles en carton, les oeufs sont en plastique, le présentoir des cartes fait un peu cheap. C'est beau, riche mais je m'attendais à un jeu magnifique. Ya bien la tour de dés qui fait son petit effet.. La mécanique est excellente par contre;


Detective Club

Le coin ludique - Page 4 %D0%9A%D0%BE%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BA%D0%B0-%D0%BD%D0%B0%D0%BF%D1%96%D0%B2%D0%BE%D0%B1%D0%B5%D1%80%D1%82-%D0%B7%D0%B0%D0%BB%D1%96%D0%B7%D0%BD%D0%B0-ua

Un party game de storytelling héritier des Dixits mais avec une couche de bluff plutôt sympa. Le premier joueur désigne un mot clef qu'il aura retiré de ses cartes, l'écrit sur des carnets qu'il donne aux détectives, sauf à un qui devra secrètement faire comme ses partenaires de jeu : à savoir trouver deux cartes de sa main en rapport avec le thème (qu'il ne connait pas donc). Chacun doit ensuite expliquer pourquoi il a choisi telle ou telle carte ; l'habileté du bluffeur sera d'expliquer en live pour il a également fait ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:26

J'aime beaucoup le matos de Wingspan :D Ensuite y a toujours la possibilité de craquer pour des jetons et des trucs de meilleure qualité mais ça commence vite à chiffrer. :?

Spoiler:

C'est presque le prix du jeu, même si c'est :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin ludique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ludique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin débat...
» Le coin du Geek
» coin lecture
» Le coin BD, Manga, Comic Books etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: