Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le coin ludique

Aller en bas 
+5
Marty
Ratman Kadyrov
Bad Taste
Ash
Youn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:18

Je ne connaissais que Dominion dans ta liste, et j'ai vite fait entendu parler de Love Letter.

D'ailleurs, je vois que tu es assez critique à propos des jeux (dont tu tairas le nom). Mais j'adore les jeux de rôles cachés. Qu'est-ce que tu conseilles (ou déconseilles ?) dans les jeux de cette mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:33

Youn a écrit:

D'ailleurs, je vois que tu es assez critique à propos des jeux (dont tu tairas le nom). Mais j'adore les jeux de rôles cachés. Qu'est-ce que tu conseilles (ou déconseilles ?) dans les jeux de cette mécanique ?

Pour le coup, je suis plus troll que critique, (une première ici, non?). C'est compliqué de conseiller des jeux, (des films, des livres, des expos, aussi d'ailleurs). Mais pour faire simple, je déteste Les loups garous de Thiercelieux. Longtemps, je m'en foutais juste un peu, je le mettais dans la case "le jeu n'est pas dingue, mais si les joueurs le sont, ça peut être drôle..."
Et puis j'ai été amené à animer ce jeu avec des ados, cette étrange tranche de la population où les relations sociales peuvent vite basculer dans le concours de popularité hyper cruel. Et ce à quoi j'assisté, m'a peiné, durablement. Et depuis, même entre adulte, j'y vois d'abord ce concours du plus adroit à se faire aimer, où celui qui est moins populaire doit attendre que les plus beaux, les plus drôles, les plus tout ce qu'on veut bien y mettre aient fini de s'amuser pour pouvoir réintégrer le groupe.

Ce jeu là, et pourtant j'adore les jeux d'plusieurs années de perdues, est un des seuls que je connaisse qu peut-être vraiment méchant. (Je dis ça, je suis rôliste...)
Alors, ça va sûrement paraître un peu idiots et hypersensible, mais ce que je conseille surtout dans les jeux de cette mécanique, c'est la bienveillance.

Après ce que j'ai bien aimé dans ce genre dernièrement, C'est Secret Hitler (oui, c'est un vrai jeu) et Insider (parce que c'est un peu Time's up avec un traitre et que ça, c'est cool)
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 14:35

air a écrit:
les jeux d'plusieurs années de perdues

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 15:14

Dans le genre j'avais beaucoup aimé A Fake Artist Goes to New York. Rôle caché plus dessins ça marche très bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:04

J'aime bien Les loups garous de Tiercellieux. Après ça passe moins avec les années et c'est plutôt adapté aux camps scouts. Son cousin "LG pour une nuit" est un que j'aime beaucoup par contre. On joue toujours avec le même groupe d'amis et cela a une grosse influence sur nos accusations et notre manière de fonctionner. C'est le petit jeu systématique que j'apprécie. Une partie se fait en 8 min top chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:31

[quote=Youn]
Citation :
Secret Hitler
Est-ce que le jeu ne va pas devoir changer de nom en Europe ? Politiquement correct, toussa

Citation :
Insiderquote]
ça a l'air fun ^^

Le jeu est dispo en français avec son thème.
https://www.philibertnet.com/fr/goat-wolf-gabbage/83814-secret-hitler-711746875073.html
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2020 - 1:47

Évidemment, Claustrophobia, Caylus, Dominion, Race for the Galaxy, tout ça, c'est génial.
Avec une préférence pour Dominion, auquel je n'ai pas joué depuis plusieurs années.

Claustrophobia, j'ai fait plusieurs parties chez mes cousins il y a bien longtemps, et j'avais adoré. L'univers, les mécaniques de jeu, le plateau, les figurines... Il est magnifique ce jeu.
Ce qu'on peut faire de plus proche d'un jeu de rôle ou d'un Wargame, sans en être vraiment un.

Caylus, pareil, je n'y ai pas rejoué depuis longtemps (en fait, je vais arrêter de le préciser, parce qu'en dehors de 7 Wonders, Codenames, et deux ou trois autres jeux auxquels j'ai joué l'année dernière, le temps d'une semaine en famille, j'ai très peu joué ces dernières années), mais qu'est-ce que c'est bien.
Typiquement le genre de jeu de gestion de ressources qui me fait littéralement péter un câble de bonheur.
C'est fin, extrêmement bien foutu, très beau, les parties sont très agréables, même quand tu perds.
Et dans mon souvenir, on faisait moins de maths qu'avec Agricola, par exemple.

Dominion et Race for the Galaxy, ça me manque trop.
J'ai dû faire des dizaines de parties, pareil, il y a longtemps, et si j'avais des potes, les boîtes (pour Dominion, parce que pour RFTG, j'ai la boîte de départ), du temps, etc... J'y jouerai très souvent.
J'ai même arrêté de jouer en ligne à Dominion, et j'ai pas réinstallé la version solo de RFTG sur mon ordi. :?

Le reste, ça a l'air cool.
Surtout Food chain et A la gloire d'Odin.

Pour ce qui est des jeux à rôles cachés, j'étais sûr, bizarrement, que tu pensais plutôt à Citadelles, que j'aime beaucoup.
Du coup, ça me paraissait étrange, parce qu'il est bon ce jeu.
Assez d'accord avec toi pour le coup, concernant Les loups garous de Thiercelieux.
Perso, c'est le genre de jeu pour lequel j'ai l'impression qu'on en a fait vite le tour, et qui est un véritable nid à embrouilles.
C'est un peu répétitif aussi.

Secret Hitler, Alain Chabat en avait parlé dans un épisode de Burger Quiz. :mrgreen:

:yell:
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:40

Très belle idée ce sujet.

Je peux vous conseiller deux jeux Roll & Write auquel je suis accro en ce moment :

Welcome to..


Les régles sont rapides à apprendre et il y a même un mode solo. Le but : construire le meilleur quartier avec les cartes du tirage (qui est le même pour tous)
Il y a aussi le nouveau Las Vegas qui est sorti il y a peu. Vraiment je vous le conseille.

Le coin ludique - Page 3 Welcom10

Le coin ludique - Page 3 Welcom11

Boomerang: Australia

Ils viennent de sortir une nouvelle édition amélioré du jeu aprés une bonne campagne kickstarter. On doit faire la meilleure sélection de carte pour remplir les objectifs avant les autres joueurs sur notre tableau des scores. C'est le fun et ça fait voyager.

Le coin ludique - Page 3 Boomer10
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:49

Il y a une véritable plus-value à se procurer Las Vegas si on possède déjà le premier?
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:58

Oui, la carte est complètement différente et le système de point aussi. C'est plus complexe.

Il est préférable d'avoir joué à "Welcome to your perfect home" afin de bien maîtriser la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:03

D'accord je vais sans doute craquer dans ce cas :D Même si je joue la plupart du temps aux Roll & Write en solo, faute de gens autour de moi motivés par le genre. C'est pour cela d'ailleurs que j'ai fait une croix, la mort dans l'âme, sur Boomerang :-(
Revenir en haut Aller en bas
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 1:20

Tu as plein de stream/vidéos sur Youtube avec des parties solo où ils font le tirage par exemple. Tu peux t'éclater.

Je l'ai même acheté pour la famille de ma femme et on joue en facetime de temps en temps :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:12

J'aime bien Welcome To
J'ai une version sur excel si vous voulez jouer à distance
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2020 - 15:20

Tu peux télécharger facilement les pages et il y a même une appli. Facile pour se faire une partie à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:15

Le coin ludique - Page 3 Header

J'ai joué à plusieurs reprises à Carcassonne, version Steam. Je ne connaissais quasi rien et je dois avouer que le tutoriel du jeu ne fait pas grand chose pour aider à la compréhension. J'étais complètement largué pendant deux bonnes parties. J'ai commencé à trouver un intérêt certain et j'ai enchaîné les parties (je ne vous donnerai pas mes statistiques, je souhaite conserver le peu de dignité qu'il me reste). Et qu'est-ce-que ça doit être long à jouer en partie physique :shock: La version numérique indique quels emplacements sont possibles pour chaque tuile et quels emplacements sont foutus. Forcément, c'est indispensable face à un bot.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Marty
Xavier Dolan
Marty


Masculin
Nombre de messages : 2274
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : Connard
Connarditude : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:23

En ce moment, je joue à Catan Universe. C'est cool.

Faudrait que je teste Carcassonne mais j'ai peur de rien comprendre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 11:29

Youn a écrit:
Le coin ludique - Page 3 Header

J'ai joué à plusieurs reprises à Carcassonne, version Steam. Je ne connaissais quasi rien et je dois avouer que le tutoriel du jeu ne fait pas grand chose pour aider à la compréhension. J'étais complètement largué pendant deux bonnes parties. J'ai commencé à trouver un intérêt certain et j'ai enchaîné les parties (je ne vous donnerai pas mes statistiques, je souhaite conserver le peu de dignité qu'il me reste). Et qu'est-ce-que ça doit être long à jouer en partie physique :shock: La version numérique indique quels emplacements sont possibles pour chaque tuile et quels emplacements sont foutus. Forcément, c'est indispensable face à un bot.

Si tu aimes Carcassonne, je te recommande chaudement Isle of Skye. On y retrouve la mécanique de tirage de tuiles et de construction de paysage, mais avec des objectifs qui se renouvèlent à chaque partie, un système d'enchères pervers comme il faut et, cerise sur le gâteau, le jeu reste super accessible !

Bon, en revanche, il n'existe pas, à ma connaissance, de version numérique.

Le coin ludique - Page 3 42487


Dernière édition par air le Sam 23 Mai 2020 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 12:07

Il existe il me semble. J'y ai joué une fois et j'avais beaucoup aimé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 17:39

Gros gros coup de cœur pour cette année et du coup nouvelle acquisition:

Le coin ludique - Page 3 Maracaibo

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:17

sékoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:49

Tu es un aventurier dans les caraïbes au 17ème siècle, tu navigues sur ton bateau, tu enchaînes les escales, améliorant au passage tes alliances, ta réputation etc. La thématique est super bien rendue on se prend très facilement au jeu et à l'ambiance, même quand on est pas forcément habitué aux grosses boites et aux jeux qui débordent littéralement de symboles à connaitre et de règles à intégrer. En gros à chaque tour pour commencer tu avances ton bateau d'un certain nombre de cases et tu effectues la ou les actions possibles suivant si tu es près d'une ville, un village etc. Gros gros gros plus surtout, un côté narratif avec un mode histoire qui sent bon la piraterie et la poudre, et des choix à faire grâce aux différentes cartes, un plateau qui se modifie au fil de l'aventure (du legacy qui se rejoue à volonté en gros, tellement bien vu) et des parties qui se jouent assez vite. Y a même un mode solo avec un petit paquet de cartes automa, que demande le peuple?


Le coin ludique - Page 3 Ko8pbIOVMbm9rNOg-xiMq2hMLNtl6dmA541WH_pn9wnSMmC5N4Zmm_MT5mMb-l0gjLVLGbOrRKymOeQjMYuTVmJCaNFpipIIBx-uUEQ2VimrjJJp1KyWlXO-YfgLMfILjqY
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:50

Ooooooouuuh ça me tente bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:12

Ash a écrit:
Gros gros coup de cœur pour cette année et du coup nouvelle acquisition:

Le coin ludique - Page 3 Maracaibo

:heart:

Alexander Pfister, un auteur que je surveille de près. On lui doit déjà Isle of Skye, cité plus haut, mais également les très bons Great Western Trail et Mombasa. Super Meeple, la boite qui édite, fait habituellement un boulot splendide. Autant dire qu'il me fait vraiment de l'oeil celui-ci.
Du coup, je suis vraiment preneur de tes premières impressions, si tu y as déjà joué.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:03

Je ne suis pas du tout un habitué du monsieur (c'est mon premier) et à mon grand regret je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer à plus de deux. Je me contente donc depuis quelques jours de parties simples en duo ou en solo. Mais ce qui saute au yeux assez rapidement c'est l'équilibre absolu du truc. Quel que soit le moment du jeu, tout semble avoir été pensé dans les moindres détails, à commencer par l'abondance de cartes (car oui ça reste un jeu de cartes avant tout) aux effets et aux utilisations variées qui permettent des parties sans cesse renouvelées. Le jeu fait chauffer le cerveau, il demande de la réflexion, beaucoup de réflexion pour une optimisation de notre partie au fil des manches, mais le résultat est très satisfaisant et gratifiant. Les conditions de fin de manche sont super bien pensées et laissent clairement aux autres joueurs le temps de voir combien de tours il leur reste. Personne n'est pris au dépourvu, de même que personne jusqu'à présent n'a râlé d'un éventuel manque de chance. On reste très maître de son jeu même si Maracaibo ne s'adapte pas forcément à tous les styles. On peut certes adopter le rythme qu'on veut, rusher le plateau ou au contraire prendre son temps pour bénéficier du plus d'effets possibles, mais le plus important reste quand même de regarder ce qui se fait à côté de soi, et en ça je trouve l’interaction étonnamment présente, notamment dans la gestion commune des pistes d'influence.

Au niveau des fausses notes je mettrais peut-être l'aspect bordélique des plateaux joueurs qui font tourner la tête quand on plonge là dedans pour la première fois. La mise en place est un peu longue également, mais bon je me plains toujours des temps de mise en place de toute façon :mrgreen: Dès que la partie commence c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:13

Me suis déniché ( :clown: ) l'extension Europe de Wingspan avec de beaux petits zoziaux de chez nous  :pimrose:

Le coin ludique - Page 3 Wingspan-extension-les-oiseaux-d-europe
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:10

Il a l'air tellement beau ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le coin ludique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ludique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin débat...
» Le coin du Geek
» coin lecture
» Le coin BD, Manga, Comic Books etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: