Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le coin ludique

Aller en bas 
+5
Marty
Ratman Kadyrov
Bad Taste
Ash
Youn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:53

Ash a écrit:
Ma liste:

https://i.servimg.com/u/f59/17/22/77/79/1011.jpg

De ta liste, je connais :

Les charlatans de Belcastel
Très futé (et sa suite)
Welcome (d'ailleurs j'ai un fichier excel pour y jouer à distance)
Mysterium
Onitama
Villainous

Citation :
La plus grosse embrouille: Azul
Faut le faire !

Citation :
Le plus gros fou rire: Kokomots ne paie pas forcément de mine comme ça, avec sa carrure de petit jeu d'ambiance à caler entre deux gros jeux ou à l'apéro, mais pris par le temps imposé par le sablier et portés par les quelques verres possiblement déjà descendus, les joueurs autour de la table ont vite fait de dire n'importe quoi. Le principe est très simple, trouver des mots par rapport aux premières lettres imposées et aux catégories disponibles avant la fin du temps imparti. Tout va vite, on n'a pas le temps de réfléchir et les mots se mélangent dans notre bouche, on a de plus en plus de mal à parler, et quand les phrases qu'on sort ne veulent plus rien dire, tout le monde se félicite de cette bonne ambiance avec un autre verre (hips).

Han, ça a l'air top !
Sinon je vous conseille Burger Quiz. J'avais peur que le jeu perde en intérêt s'il n'y a pas des gens extrêmement drôles dans le groupe, palliant l'absence des humoristes du jeu TV. Ben en fait, non. Ça passe hyper bien !

Citation :
Oui je pense que c'est un feeling universel
Ah ah, ça me fait penser à un pote qui prend énormément de temps à jouer. Il calcule tout, est très méthodique. Ça peut être gratifiant quand tu t'investis mais parfois t'as juste envie que le temps passe. A une partie, il y avait un sablier pour ne pas dépasser un certain temps à chaque tour. A un coup final fatidique qui le mettait perdant, il a demandé un temps supplémentaire qui lui a été accordé. Il a mis 17 minutes  de plus, a fait un coup de malade et a gagné. Autant dire que la partie adverse était dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:02

De mon côté

La partie la plus polémique. City of Horror. On jouait couple contre couple. Le jeu a exacerbé les défauts de tout le monde. Résultat, chacun s'est engueulé avec sa moitié et les deux couples se sont engueulés. On m'a offert le jeu en fin de partie. C'est devenu lejeudontonnedoitpasprononcerlenom

La partie la plus drôle : une session de Skull & Roses au cours de laquelle on se faisait défoncer par mon collocataire de l'époque. J'ai découvert soudainement qu'il n'avait aucune tactique et jouait au hasard. J'ai lâché un "En fait, je pensais que t'avais une super tactique mais t'en as aucune. C'est pour ça qu'on perd". Lui s'est vexé, les autres ont éclaté de rire. J'avais du mal à respirer tellement je pouffais.

La partie la plus gratifiante : Battlestar Galactica, mon éternel choucou. Voir les yeux des joueurs s'illuminer à mesure qu'ils maitrisent le jeu, ça n'a pas de prix.

Les jeux auxquels j'ai envie de jouer, certains étant dans ma ludothèque : Wingspan, Scythe (du coup..), Star Wars Rebellion, Gloomhaven, Arkham Horror, HEL the last saga, Tzolk'in
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:13

Hier j'ai joué à

Le coin ludique - Page 2 Magic-Maze

Un jeu assez sympathique dans lequel les joueurs doivent contrôler tous les personnages simultanément, chaque personne ayant une ou plusieurs actions spécifique afin de mener les missions à bien. Le principe est assez simple : 4 individus n'ont plus de matériel pour effectuer une quête et partent les dérober dans un centre commercial. Difficulté, et pas des moindres, toute communication est interdite, même avec les mains. Seule l'utilisation d'un pion rouge est autorisée, afin de cibler le joueur ou l'éventuelle action à faire. Autant dire que la partie met les nerfs à rude épreuve et se termine par d'incessants gestes affolés avec le pion rouge.



Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:40

Citation :
Les charlatans de Belcastel
Très futé (et sa suite)
Welcome (d'ailleurs j'ai un fichier excel pour y jouer à distance)
Mysterium
Onitama
Villainous

Les charlatans c'est un vrai petit bonheur. Faut aimer le hasard dans les jeux par contre, les poissards de naissance n'ont aucune chance (j'ai jamais gagné :mrgreen: ).

Citation :
La partie la plus polémique. City of Horror. On jouait couple contre couple. Le jeu a exacerbé les défauts de tout le monde. Résultat, chacun s'est engueulé avec sa moitié et les deux couples se sont engueulés. On m'a offert le jeu en fin de partie. C'est devenu lejeudontonnedoitpasprononcerlenom

Bonne ambiance :lol:

Citation :
Les jeux auxquels j'ai envie de jouer, certains étant dans ma ludothèque : Wingspan, Scythe (du coup..), Star Wars Rebellion, Gloomhaven, Arkham Horror, HEL the last saga, Tzolk'in

Y a une excellente édition digitale de Scythe au pire :idea:
Ma copine a Arkham Horror, on a jamais trouvé la motivation d'aller jusqu'au bout du livre de règles. Le jeu qu'on repousse éternellement :mrgreen:  

Citation :
Magic Maze

Je me suis toujours demandé si c'était plutôt très familial ou si justement le principe du jeu l'orientait vers un truc un peu transitoire, pour des joueurs qui jouent déjà un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:47

Magic Maze est familial. On a joué avec le petit voisin de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:29

Parfait :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:31

Toi aussi t'as un petit voisin de 8 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:35

J'espère vraiment que cette discussion va déraper. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 22:54

La moyenne d'âge de mon voisinage est de 75 ans environ, chacun son kink :|
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:00

C'est du mec acabit
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 0:32

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:16

https://www.humblebundle.com/games/asmodee-play-with-friends?hmb_source=navbar&hmb_medium=product_tile&hmb_campaign=tile_index_1



Jouez ensemble, même éloignés. Dites adieu à l'ennui avec ce lot de jeux de société d'Asmodee Digital ! Jouez les bonnes cartes et obtenez Scythe: Digital Edition, The Lord of the Rings Adventure Card Game, Splendor, Mysterium, Small World 2 et Carcassonne. De plus, votre achat vous permettra de soutenir Partners In Health et une œuvre caritative de votre choix !

Payez 1 € ou plus. En temps normal, le coût total des jeux de ce lot s'élève à 158 $. Ici, chez Humble Bundle, c'est vous qui choisissez le prix et augmentez votre contribution pour améliorer votre lot ! Ce lot a un achat minimum de 1 €.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:26

Ah bah oui ça vaut carrément le coup :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:32

Le coin ludique - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fimg.grouponcdn.com%2Fdeal%2F4WztHSLK4M5Bn4sVSdtNy8wNbjhM%2F4W-960x576%2Fv1%2Fc700x420

Petite partie familiale avec les Aventuriers du rail. C'est le jeu fédérateur idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:54

Le sceau Days of Wonder donne envie de base :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:10

De mon côté je suis bien obligé de piocher dans mes jeux solo-friendly, et l'avantage de Dreamscape c'est que son solo est un tel enfer que tu n'es pas près de te lasser de tes victoires successives puisque tu ne gagnes pas :mrgreen:

Le coin ludique - Page 2 Img_6010

Le coin ludique - Page 2 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:33

Ça se joue bien ?

elle a une sacrée bouche de pipeuse quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:35

Youn a écrit:
elle a une sacrée bouche de pipeuse quand même

:shock: :surprise:

Mais qu'est-ce que quoi que qu'est-ce ?? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:41

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
elle a une sacrée bouche de pipeuse quand même

:shock: :surprise:

Mais qu'est-ce que quoi que qu'est-ce ?? :lol:

Son voisin a dit non du coup il se reporte sur les boites :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:31

Mais c'est le genre de truc qui me choque désolé .Tu as une belle boite, un jeu qui a l'air d'être joliment illustré et au milieu, t'as un duck face
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:35

Youn a écrit:
désolé

Inutile de t'excuser, moi, ça m'a fait rire. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:36

Qui a fait fumer Youn? :yell:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:40

Hey j'ai changé après toutes ces années :mrgreen:

Et sinon ça se joue bien ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:49

Qu'est-ce que j'apprends?  :shock:  Monsieur fume pour de vrai? :mad:
Allez hop, en pensionnat :zorg:

:mrgreen:

Le côté jeu très illustré peut donner l'impression trompeuse que c'est un truc assez narratif, mais en fait c'est un pur jeu abstrait et j'ai trouvé peu d'adeptes pour le moment. Moi j'aime bien sans sauter au plafond pour autant mais ça laisse beaucoup de monde complètement de marbre. Pour le solo c'est sympa, très gros challenge pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 22:56

Ash a écrit:
Qu'est-ce que j'apprends?  :shock:  Monsieur fume pour de vrai? :mad:
Même pas en plus ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2020 - 2:16

Youn a écrit:
Je crois que Air est un sacré joueur
,

Monsieur Phal voulait me canoniser, mais il s'est barré ce con...

Youn a écrit:
peut-être voudra-t-il participer ?


Volontiers. Je joue effectivement encore à pas mal de truc, mais je me suis bien calmé. J'ai un peu laissé tomber les associations, les festivals et tout ce qui demande trop d'implication, mais j'aime toujours autant pousser le pion.


Les trucs auxquelles j'ai beaucoup joué ces derniers temps :

Le coin ludique - Page 2 38777
C'est très loin d'être une nouveauté celui-ci, mais dans le genre "Je passe entre 4 et 8 heures à table à bâtir une civilisation et à me fâcher avec mes amis", on fait difficilement mieux.
Un gros jeu de civilisation donc, débarrassé de l'aspect géographique (pas de map), mais où les aspects gestion, diplomatie et politique sont fabuleux. Le jeu existe maintenant en version numérique, ce qui le rend un peu plus "digeste", mais bon, sans des potes autour d'une table, ben... C'est pas pareil.



Le coin ludique - Page 2 71O2KZ2nvYL._AC_SS350_
Bon là, on est sur un truc un poil élitiste. C'est fait par deux hollandais qui s'auto-éditent, c'est difficile à se procurer, il n'y a pas de règles en français (pas dans la boite, en tout cas...), c'est pas très beau, la boite coûte un bras... Mais frak, BEST GAME EVER ! Il s'agit de gérer sa chaine de fast food, avec tout ce que ça peut représenter de cynique : On peut virer ses employés, pousser ses adversaires à la faillite, polluer le ciel et la terre de publicités, jeter des tonnes d'invendus, ne pas payer le petit personnel, tout ça dans une ambiance d'optimisation au quart de poil à chaque décision qu'on prend...Un bonheur !  Bref un formidable jeu de gestion doublé d'un jeu d'Frak que je recommande chaudement.




Le coin ludique - Page 2 51bK6wlXOQL._AC_SY355_
18 cartes, quelques jetons et bim, le seul jeu à rôle caché que j'apprécie ! Mille fois plus élégant que ces horribles de jeu de vindicte populaire horriblement surcoté que je n'ai même pas envie de citer. Fun, rapide, malin. Top





Le coin ludique - Page 2 E5f419997bd41986640553ebbc3e48dac4b1ab8e50185a53d8568db48374
Une réédition Kickstarter d'un classique des années 2000. Dans le genre jeu à deux où on se poutre la gueule en jetant des brouettes de dés et en poussant des kilos de plastiques qu'on a mis des centaines d'heures à peindre, je ne connais rien de mieux. Je le vends mal, mais c'est génial, vraiment.



Le coin ludique - Page 2 A-la-gloire-d-odin
Le truc austère à l'allemande ultime, si on aime le genre c'est le pied. À son tour, il faut juste faire une action... parmi les 63 disponibles. Il y a 48 ressources différentes à gérer, chacun joue dans son coin sur son plateau perso, et ça dure pas loin de trois plombes... Mais en fait, c'est étonnement fluide, assez simple et surtout monstrueusement addictif.



Le coin ludique - Page 2 Caylus-1303
Encore une réedition, enfin, plutôt une "relecture" d'un classique. Mais pas de n'importe lequel. De LE jeu de l'amour que j'aime fort de tout mon coeur parce que même si c'est évident qu'il n'y a pas de meilleur jeu du monde en fait, si, il y en a un et c'est Caylus. Alors, lorsqu'a été annoncé qu'une version "condensée", plus courte, plus accessible et modernisée était dans les tuyaux, j'ai crû défaillir. Ça m'a fait un peu le même effet que si on m'annonçait que Disney préparait un remake hétéro de Mulholland drive avec Robert Downey Jr...
Sauf qu'à l'arrivée ça marche du tonnerre. Le boulot qui a été fait sur le jeu est fantastique et du coup ça reste ce jeu que je connais par cœur et que j'adore, mais en mieux. Incroyable.


Et sinon toujours et encore sur les deux mêmes jeux de cartes depuis presque 15 ans : Dominion et Race for the Galaxy. J'ai beau avoir joué à des brouettes de jeux de cartes divers et variés tous plus chouettes les uns que les autres, je reviens inlassablement à ces deux là. La perfection, on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin ludique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin ludique   Le coin ludique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin ludique
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coin débat...
» Le coin du Geek
» coin lecture
» Le coin BD, Manga, Comic Books etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Jeux vidéo, Jeux de société, Jeux de plateau, Jeux de cartes, etc.-
Sauter vers: