Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Felidae (Michael Schaack - 1994) Dim 20 Mar 2011 - 10:54 | |
| Francis, un chat astucieux et intelligent, emménage dans une nouvelle maison avec son maître où il fait la connaissance des matous du quartier. Mais des morts parmi ces derniers vont le pousser à mener l'enquête. " Ce à quoi j'assistai n'avait rien d'une séquence des Aristochats". Cette phrase prononcée par le personnage principal, un chat donc, pourrait résumer parfaitement le "choc" subit par le spectateurs lors de la vision de ce Felidae, d'après un roman allemand populaire de Akif Pirinçci. Choc à cause de notre formatage "Animation = Tout public" mis à mal ici. Pourtant, des parents peu regardants pourraient facilement se tromper en pensant faire plaisir à leurs enfants. Et les premières minutes d'être assez classiques niveau animation. On pense beaucoup à Don Bluth avec cet univers coloré et ces dialogues. Mais voilà, rapidement on découvre la vraie histoire. Transposer une intrigue "classique" de thriller à base de secte, meurtres et sexe chez les chats et dans l'animation permet aux auteurs de ne pas être/se censurer et offrir un spectacle trash où les chats forniquent (sans coupures !), les boyaux sortent et les rêves effraient. Trash sans être gratuit, Felidae concentre tout de même son attention sur son histoire qui, sans être d'une grande originalité, permet au spectateur d'être "diverti". A noter des séquences de rêve particulièrement saisissantes. Evitez de mater les résumés par ci par-là, il y a des spoilers (notamment Allociné qui raconte les 2/3 du film). | |
|
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Felidae (Michael Schaack - 1994) Dim 20 Mar 2011 - 13:28 | |
| Ça a l'air vachement sympa ! Abusé le "jeunesse 0-4 ans", pauvres gosses . | |
|
Bibifoc On ne voit plus que moi !
Nombre de messages : 1394 Age : 39 Localisation : Sur la banquise Emploi : Roi des phoques Loisirs : Manger du poisson pourri Connarditude : 8 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Felidae (Michael Schaack - 1994) Dim 20 Mar 2011 - 14:12 | |
| J'ai rien lu pour ne pas me faire spoiler la gueule, mais les captures sont sacrément intrigantes. Merci pour la découverte gros. | |
|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Felidae (Michael Schaack - 1994) Dim 20 Mar 2011 - 14:52 | |
| Je ne sais plus où j'en avais entendu parler, probablement un pote aux Beaux-Arts, mais je suis très très intrigué par celui-là. De même, je suis toujours à la recherche de films de Ralph Bakshi (j'ai dû créer des topics sur Fritz The Cat et Coonskin il me semble), d'autant plus que vient de sortir chez Wild Side Les Sorciers de la Guerre. L'animation, ce n'est pas que du Disney, heureusement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Felidae (Michael Schaack - 1994) | |
| |
|