Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 9 Aoû 2005 - 19:18
Date de sortie : 03 Août 1994 Réalisateur: Alex Proyas Acteurs: Brandon Lee, Michael Wincott, Ernie Hudson Film américain. Durée : 1h 41min. Année de production : 1994 Interdit aux moins de 12 ans
Scénario: La veille de leur mariage, Eric Draven et Shelly Webster sont sauvagement assassinés. Un an plus tard, un corbeau ramène Eric à la vie au coeur d'une ville plongée dans les ténèbres. Eric va se laisser conduire là où sa vengeance l'appelle. Pour que justice soit faite. Pour l'amour de Shelly.
Le dernier film de Brandon Lee
A l'époque j'avais été le voir au ciné et Ouahh j'avais été scotché! Un très grand moment l'histoire était original et tellement touchante et l'ambiance si dramatique J'ai d'ailleurs sauté sur le DVD dès sa sortie
Kenshu "On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Nombre de messages : 5702 Age : 45 Localisation : 57 Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 9 Aoû 2005 - 21:08
un destin aussi tragique que son pere....dommage, encore un talent disparu trop tot...
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 9 Aoû 2005 - 22:29
Brandon Lee a été tué sur le tournage...
cranok Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 54 Localisation : perpignan Loisirs : lecture, cinema, sports.. Connarditude : 0 Date d'inscription : 03/08/2005
Sujet: salut Jeu 11 Aoû 2005 - 0:30
C etait vraimment un film super..les 2 suites sont pourries par contre L autre film que j ai eu l occaze de voir avec brandon lee c est Rapid Fire...a l epoque l etait bien..maintenant il a vraimment vieilli Dommage que cet acteur ai disparu il aurai eu une belle carriere je pense
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Nombre de messages : 10008 Age : 44 Localisation : Sur Mordus de ciné Emploi : Admin Loisirs : Cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 26/03/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Jeu 11 Aoû 2005 - 7:55
Citation :
les 2 suites sont pourries par contre
Oui et c'est bien dommage Un 4 devrait voir le jour en Vidéo
mademoiselle-v Fournie avec extension
Nombre de messages : 2398 Age : 42 Localisation : Mordor Emploi : Je cueille des fraises Loisirs : Pas avant un moment Connarditude : 0 Date d'inscription : 17/10/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 26 Nov 2005 - 10:04
un fimm a la poesie eclatatante...bande son geniale... culte... a lire absolument
lilou Cent, c'est bien, plus, c'est mieux
Nombre de messages : 124 Connarditude : 0 Date d'inscription : 09/11/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 26 Nov 2005 - 10:54
J'ai adoré ce film. Un de mes films cultes. :bras:
buckfutter Poulet Rôti
Nombre de messages : 325 Connarditude : 0 Date d'inscription : 20/07/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 26 Nov 2005 - 10:57
c'est le dernier film de Brandon Lee et sans doute le premier. les autres sont des bouses sans nom. The Crow est très très beau. J'aime l'atmosphère qui règne dans ce film.
Pour info, celui qui joue T-Bird est celui qui jouait sully dans Commando. "Tu sais Sully, je t'avais dit que je te tuerai le dernier? j'ai menti."
Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mer 1 Fév 2006 - 19:54
Un film culte, a l'ambiance on ne peut plus gothique. Quel émotion qd on voit le gars se remémorer ce qui c passé juste avant sa mort, et ensuite le voir poursuivre un a un les coupables et accomplir sa vengeance. Ce qui fait tte la force du film je trouve c le charisme du héros et son coté un peu décallé, a voir absolument :fil:
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Lun 27 Mar 2006 - 15:36
Comme j'ai adoré ce film le musique et Brandon
The Wickedmen Beau Gosse !
Nombre de messages : 742 Age : 36 Localisation : Douai(59) Emploi : Etudiant Loisirs : MUSIQUE!!!! Connarditude : 0 Date d'inscription : 19/08/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Lun 27 Mar 2006 - 20:29
comment dire , j'ai détesté , me suis ennuyé pas aimé l'ambiance l'histoire les perso....
la_folle Ca commence à chiffrer !
Nombre de messages : 95 Localisation : Derrière toi Loisirs : cinéma Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mer 29 Mar 2006 - 16:33
J'ai A-D-O-R-E-R En fait au début je l'ai regardé plus pour son côté sombre et puis ce fut le coup de foudre, je l'avais loué j'ai du le regardé 3 fois XD et je le cherche déspérement mais y a pas T_T
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Dim 2 Avr 2006 - 9:58
Je l'ai acheté ce week-end (avec Usual Suspects). J'ai hate de me le mater ce soir ou demain !
HaL Poussin en sucre
Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Marseille Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 16 Mai 2006 - 15:49
Ouai j'en ai un bon souvenir, faudrait que je me le revisionne.
cmoiy Beau Gosse !
Nombre de messages : 773 Age : 40 Localisation : ici et là Connarditude : 0 Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 16 Mai 2006 - 19:27
Vous me croyez si je vous dis que jen n'ai jamais vu ce film (ni les suites d'ailleurs) et pourtant c'est vrai!
HaL Poussin en sucre
Nombre de messages : 222 Age : 41 Localisation : Marseille Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 16 Mai 2006 - 19:34
Le premier vaut le coup, mais les suites je pense qu'elles sont dispensables.
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mar 16 Mai 2006 - 21:19
HaL a écrit:
Le premier vaut le coup, mais les suites je pense qu'elles sont dispensables.
Entièrement d'accord, cmoy faut que tu inséres the crow dans ta liste des films a voir, c une perle
Zabou Ex-Administratrice Mordus
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Mer 17 Mai 2006 - 7:52
Ah ça oui, ça serait dommage de passer à coté d'un film comme celui ci avec un super acteur et des situations inoubliables!
Selen Poussin en sucre
Nombre de messages : 259 Age : 36 Localisation : Derrière mon ordi Connarditude : 0 Date d'inscription : 07/05/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Ven 17 Nov 2006 - 19:29
Un film.... Juste.... GRANDIOSE!!! L'atmosphère est génial, les personnages aussi, le scénario est super, tout est vraiment très bien! Et puis il est vrai que la fin tragique de Brendon Lee ajoute encore un peu plus de majestuosité au film.
Ragdoll Tenancière de l'Asile
Nombre de messages : 357 Age : 47 Localisation : In the Asylum Connarditude : 0 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Ven 17 Nov 2006 - 19:39
Je l'ai revu recemment,j'ai ete beaucoup déçue.Je l'avais pourtant bien aimé la première fois. Et je ne saurai meme pas dire pourquoi...
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 18 Nov 2006 - 2:00
Ha bon ? Je garde un bon souvenir de ce petit film, un peu surestimé, mais hautement recommandable. Peut-être a-t-il un peu vieilli... C'est triste.
Mais Proyas, même après la grosse bousasse qu'était I, Robot, j'y crois encore (remember Dark City ?)
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 18 Nov 2006 - 6:57
C'est vrai que le film est trés surrestimé et qu'à force d'en entendre parler en des termes élogieux, on risque d'être déçu lorsqu'on le visionne enfin (j'ai eu le tour pour Fight Club, bon film en soit mais dont on m'avait tellement dit de bien qu'au final j'ai détesté le film tant la deception était grande ... Super ! ).
Quoi qu'il en soit, je trouve que The Crow est un trés bon film, certes innachevé et assez loin de ce qu'il devait être à l'origine (les scénes avec l'initiateur "cow boy" présentés dans les bonus du DVD par exemple), il retranscrit tout de même trés bien l'ambiance de la BD originale de James O'Barr : trés sombre, aux personnages et décors torturés ...
Ajoutons à cela de trés bon acteurs, le regrétté Brandon Lee en tête, absolument formidable dans le role d'Eric, de fort jolis scénes, un scénario classique mais néenmoins efficasse, une bonne BO (NIN, The Cure ...) ...
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 18 Nov 2006 - 15:51
Mighty-Forest a écrit:
C'est vrai que le film est trés surrestimé et qu'à force d'en entendre parler en des termes élogieux, on risque d'être déçu lorsqu'on le visionne enfin (j'ai eu le tour pour Fight Club, bon film en soit mais dont on m'avait tellement dit de bien qu'au final j'ai détesté le film tant la deception était grande ... Super ! ).
Merci de souligner que ce film est surestimé. Quant à Fight Club, c'est Marla qui va tirer la gueule !
Citation :
Quoi qu'il en soit, je trouve que The Crow est un trés bon film, certes innachevé et assez loin de ce qu'il devait être à l'origine (les scénes avec l'initiateur "cow boy" présentés dans les bonus du DVD par exemple), il retranscrit tout de même trés bien l'ambiance de la BD originale de James O'Barr : trés sombre, aux personnages et décors torturés ...
Je me le prendrai bien en DVD. Et par rapport aux comics ? Ca donne quoi ? Je te prierai de développer.
Citation :
Ajoutons à cela de trés bon acteurs, le regrétté Brandon Lee en tête, absolument formidable dans le role d'Eric, de fort jolis scénes, un scénario classique mais néenmoins efficasse, une bonne BO (NIN, The Cure ...) ...
Brandon est excellent. Un acteur torturé, dans un rôle torturé. Et l'aura qu'il a acquis en mourant sur le plateau de tournage, ne peut que rajouter au cachet "sympathie" que l'on peut avoir pour ce film. Et il sera toujours meilleur que ses successeurs (Vincent Perez et Eric Mabius, mais je n'ai pas vu les suites... Pas taper Frost. ) La scène du corbeau enflammé est superbe. L'ambiance gothique sépulcrale, la B.O. (que tu recommandes fortement Mighty ?) et le scénario sont également bonnards.
Bon ptit film.
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Sam 18 Nov 2006 - 23:19
Je ne risque pas de te tapper mon pote, je ne les ai pas vue non plus, pq j'irai gacher la license crow alors qu'avec le premier j'ai vu tt ce qu'il y avait à en voir ? En plus sans Brandon Lee, bof bof qoa...
Dans les trucs a retenir quand meme, je dirai la classe, la beauté visuelle de certaines séquences comme qd il revit la scène de sa mort ainsi que celle de sa femme, le corbeau enflammé, qd il voit a travers les yeux du corbeau, qd il se maquille en crow,... cela porté par une musique majestueuse pour ne rien gacher...
Un petit extrait :
<object><param></param><param></param></object>
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Dim 19 Nov 2006 - 0:48
Non mais ça va pas de me montrer des passages aussi tristes alors que je suis éméché et franchement pas dans mon assiette !!!!!
Merci, c'est très beau.
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
Sujet: Re: The Crow (Alex Proyas - 1994) Ven 24 Nov 2006 - 12:33
Le 1 pour moi est culte, j'adore l'ambiance, la BO, Brandon ... Bon les 2 autres on peut (on doit meme) ne pas les voir