Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) Empty
MessageSujet: Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994)   Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:03

Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) 33f13610


Je l'avais vu à sa sortie et le film m'avait laissé une grosse impression (mais pas beaucoup de souvenirs). Je me souvenais d'un film effrayant et de quelques scènes de laboratoire. Si, les années passant, je doutais de la capacité de Branagh à mettre un tel récit en image, j'ai fini par y replonger par curiosité. Et le résultat est complètement différent de mes souvenirs. C'est un film opératique où tout va très vite, tout est fort, tout bouge tout le temps. Branagh a donné une énergie à son film et le résultat est une sorte de gros opéra romantique où les émotions sont décuplées et les traits exagérés. Ce pourrait être le traitement adéquat pour un récit tel que Frankenstein et certaines séquences (comme la naissance du monstre) laissent leur empreinte sur la rétine. Le problème c'est que le scénario ne veut pas vraiment d'un film où tout va très vite, tout est fort, tout bouge tout le temps. C'est même plutôt le contraire. Le script semble être plus intimiste, plus discret et raconte des amours contrariées d'un trio de personnages. Et la juxtaposition de l'énergie de Branagh sur ce script donne un aspect étrange, presque surréaliste au film. Un peu comme un monstre de Frankenstein tiens.  Il y a un plan complètement représentatif au cours duquel de Niro déchire son manteau de désespoir pour laisser apparaitre ses cicatrices, laissant montrer qu'il ne sera jamais un humain mais un monstre. La caméra reste sur de Niro qui hurle presque à la lune et ne montre pas les cicatrices de son corps.
A noter un métrage complètement narcissique dans lequel le réalisateur aime bien montrer ses muscles et son beau visage tout du long. La première apparition du personnage, seul dans la neige, m'a fait penser à Zoolander :mrgreen:

Le mec vient de passer des semaines dans la Montagne hein

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994)   Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) EmptySam 21 Nov 2020 - 18:00

Je crois ne l'avoir vu qu'une fois, en cours d'anglais au lycée. Plus très frais comme souvenir donc :mrgreen: Mais du coup ça me rend curieux il faudra que je le redécouvre un de ces jours.
C'est mieux qu'Artemis Fowl hein? Promis?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994)   Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) EmptySam 21 Nov 2020 - 19:03

C'est quoi le rapport avec Artemis Fowl ? :D

Citation :
Réalisation Kenneth Branagh
Je savais même pas
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994)   Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein (Kenneth Branagh - 1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thor (Kenneth Branagh - 2010)
» Frankenstein [Adapté de Dean Koontz]
» Frankenstein (Marcus Nispel - 2004) [TV]
» Les évadés (Frank Darabont - 1994)
» Vampire Girl vs Frankenstein Girl (Yoshihiro Nishimura & Naoyuki Tomomatsu - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: