Réalisé par: Albert Band
Année: 1965
Genre: Série avortée
Origine: USA / Italie
Avec: Gordon Scott, Gordon Mitchell et plein d'autres gens en slip
Durée: 47 min
Hercules and the Princess of Troy est, en fait, l'épisode pilote d'une série qui n'a jamais aboutie. Cette série,
Hercules, tournée en Europe avec des acteurs US, devait mettre en scène Hercules (sans dec' ?) et son équipage à bord de l'Olympia, son navire. Dans chaque épisode, le groupe de héros en slip et au torse huilé devait s'arrêter dans une ville différente et régler les problèmes à coup de glaive, poings dans la tronche et exploits "herculéens".
Malheureusement, le pilote, réalisé par Albert Band -le père de Charles- n'a jamais eu de suite, les Peplums commençant à être passés de mode, la faute aux Westerns.
Et pourtant, c'était fort sympathique !
On y trouve tous les clichés habituels des Swords and Sandals des 60's, avec un héros musclé en slip au brushing impeccable, défenseur de la veuve et de l'orphelin, des jeunes filles sans défenses, des gardes tout juste bons à s'en prendre plein la tronche et de la franche camaraderie bien virile comme il faut
.
Ajoutons à ça LE truc qui fait tout le charme de l'épisode: un gros monstre ultra bis !
Et oui, dans l'épisode Hercules doit sauver une ville tourmentée par un monstre marin, les habitants étant obligés de sacrifier régulièrement des jeunes filles afin de l'apaiser... S'il reste assez discret pendant une bonne partie de l'épisode, le monstre se réveille vers la fin et viens montrer sa salle trogne caoutchoutesque histoire de se fritter avec Hercules et ses potes.
Alors bien sûr, série oblige, le budget est limité et ça se sent un peu, il y a des détails nanar (le bateau d'Hercules est décoré d'un gros H bien ridicule) mais le tout est suffisamment sympa pour qu'on passe un bon moment devant, d'autant plus que ça ne dure que 47 minutes.
Et en plus, y'a Gordon Mitchell en chef des pirates !