Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:15

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Le%20vilain-thumb-450x630


Réalisé par Albert Dupontel
Avec Albert Dupontel
Genre : Comédie

Un homme qui fait le mal depuis qu'il est né. Devenu braqueur, il vient se réfugier, blessé, chez sa gentille petite maman (tout l'opposé du bambin). Bien évidemment, il ne la supporte absolument pas. Il n'a alors qu'une seule envie : la tuer...


Citation :
Du Dupontel tout craché !! Et Catherine Frot serait pressentie pour jouer la mère. On en salive d'avance... D'autant que l'auteur, acteur et réalisateur ne semble rien avoir perdu de son caractère : "Ce film est une comédie selon mes critères, loin de celles qu'offre en ce moment le cinéma français", a-t-il précisé.

:fou: :eheh:


Dernière édition par Mr.Movie le Dim 11 Oct 2009 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:05

:pimrose: :pimbleu: :pimverte: :pimorange: :pimviolette:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:06

Y aura-t-il des ch'tis dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:47

Y aura t-il une caméra qui filme tout en vue subjective avec des zombies bien méchants ?

Si le film ne comporte pas ces ingrédients, ça ne vaut pas le coup. :$non:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:44

Deux teasers vite faits mal faits, mais qui font plaisir. :stefano: :


Plus d'infos sur ce film


Plus d'infos sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:06

Le type qui déchire les billets à l'entrée des salles a écrit:
Bonsoir. Désolé, mais Monsieur Dupontel s'est désisté, il n'y aura que Catherine Frot ce soir.

Je fais moins le malin, maintenant. :grumpy:

Le Vilain confirme la théorie selon laquelle Albert Dupontel s'est assagi au fil des années, en passant de genres en genres à travers ses rôles, qu'ils soient politiques, dramatiques ou fantastiques.

Ici, après la déferlante ultra-jouissive Enfermés Dehors, le film fait légèrement pâle figure. Certes, Dupontel perpétue son style personnel, à grands coups de personnages décalés mais attachants (Nicolas Marié est ici absolument génial :heart:), de situations abracadabrantes, d'animaux souffre-douleurs, et d'idées visuelles insolentes et insolites dans ce vaste monde qu'est le cinéma français (mention spéciale à la chute de l'escalier), mais malheureusement pour lui, parfois ça ne prend pas.

Non seulement parce que le flim est plombé par la certaine impression que l'intrigue tourne en rond et ne parvient jamais à transcender son sujet : une vieille dame souhaite à remettre dan le droit chemin son garnement de fils. Ça sentait bon le règlement de comptes... Et non), mais en plus cède parfois à la facilité, comme le prouve la fin, trop vite expédiée, finissant sur une morale au final gentillette, bien loin de sa folie "violente" habituelle.

A part ça, certaines scènes sont à se tordre de rire, grâce à Dupontel quifait son one-man-show à travers son personnage de Vil Coyote en rehab, et semble se faire plaisir en même temps qu'aux spectateurs (je n'en dis pas plus sur la scène du "skate". :idea:). Mais, pour une fois, c'est surtout le rôle de Catherine Frot qui restera dans les esprits, avec cette transformation géniale et réussie en mémère machiavélique et résistante.

Génialement interprété et superbement mis en scène (même si il y a comme un semblant de manque d'inspiration par moments), Le Vilain assure sa promesse principale : faire rire et donner un (petit) coup de pied dans la fourmilière qu'est la comédie française actuelle, même si on se laisse à penser qu'il aurait pu être plus soigné que ça. A revoir.

07/10

Mr.Movie a écrit:
Catherine Frot a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Bonsoir à vous. D'abord bravo pour votre rôle, c'est une grande transformation, on ne vous reconnait pas du tout et ça mérite d'être applaudi. (... bide...)

Bref, je vais profiter de l'absence d'Albert pour poser la question, mais.... J'aimerais avoir votre avis sur sa réaction lors du reportage de France 3, vous en avez sûrement entendu parler ?

Ben, euh... Disons que Albert à eu raison, il défend son film et c'est normal, et il a eu de la chance de tomber sur un pauvre journaliste, vraiment sympa le pauvre...
Mais vous voyez, c'est Albert, ça correspond bien à son caractère, il n'est pas dans le même cadre.
Mais je trouve qu'il avait tout à fait raison de défendre son travail, c'est normal... C'est dur de répondre à cette question, c'est Albert, il est comme il est...

Et c'est pour ça qu'il ne doit pas changer !


Dernière édition par Mr.Movie le Mer 18 Nov 2009 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:11

Disons qu'au risque de me répéter, depuis que je l'ai vu violer le cadavre d'une petite fille sur un piano devant ses parents dans Bernie, j'ai un peu de mal avec lui....


Mais bon, j'irais peut-être quand même , je verrais bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:15

C'est son père qui viole ("Je veux seulement... t'Frak !" :heart:) dans le film, pas l'inverse. :jaimz:
Mais c'est un gros taré quand même, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Tampax
Alzheimer en bonne voie
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 98
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Connarditude : -5
Date d'inscription : 01/11/2009

Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:20

OOps ! je en me souviens plus bien, sorry, mais bon, à l'époque j'avais trouvé ça un peu too much quand même.

Maintenant, j'ai vu pire depuis ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty
MessageSujet: Re: Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)   Le Vilain (Albert Dupontel - 2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)
» Lascars (Albert Pereira Lazaro & Emmanuel Klotz - 2009)
» Cyborg (Albert Pyun - 1989)
» Dark Planet (Albert Magnoli - 1996)
» Hercules and the Princess of Troy (Albert Band - 1965)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: