Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)

Aller en bas 
+7
mr jack
Bad Taste
joss
Despe
Youn
Faddman
Mr.Movie
11 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyDim 16 Avr 2006 - 18:13

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) 18479391

Un SDF trouve un uniforme de flic et le met pour manger dans les cantines de police.Seulement, il commence a être attiré par ce costume et s'improvise "justicier", pour le plus grand malheur des personnes qu'il souhaite proteger, car pour aider une ancinne star du X dont il est tombé amoureux, il est prête a tout pour chercher Coquelicot, la petite fille de celle-ci que ses beaux-parents ont "kidnappés" .

---------------------------
J'viens de le voir !!!

Enfin une bonne comédie française, avec un Dupontel détonant et sa réalisation qui pète, un scenario qui multiplie les qiuiproquos et gags en délire et des seconds rôles épatants. De l'humour noir et trash a revendre, avec des réferences omniprésentes à des films comme "Amelie Poulain" et des guests star surpenantes = Terry Jones et Terry Gilliam .
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:29

Un film que je veux absolument voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyLun 17 Avr 2006 - 8:32

Faddman a écrit:
Un film que je veux absolument voir.

Qu'attends-tu ? :lol!: C'est LE Film/Cartoon social du siecle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:50

love Dupontel, surtout depuis Bernie
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 42
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:51

J'adore Dupontel et son humour, il faut absolument que je voye ce film
Revenir en haut Aller en bas
joss
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
joss


Nombre de messages : 63
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/04/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:55

alors j'y suis allé, dupontel je ne savais pas du tout qui c'était, et son film c'est du gros délire mais c'est énorme ! franchement j'ai été vachement surpris !
je vous le reccomande donc...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 21:04

Grand film iconoclaste, cartoon social dérangé, immense bain de bonheur que ce film jouissif de bout en bout.

En même temps, Dupontel est un mec sur lequel je ne cracherai certainement jamais.

Même Le Crétaeur que j'ai revu récemment est une grosse bombe alors que ce film m'avait laissé des souvenirs vagues.

Dupontel est un acteur de génie.
Dupontel est un réalisateur génial et généreux.
Dupontel c'est le meilleur.

Je l'ai pas déjà dit pour quelqu'un d'autre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:08

Mon dieu... en gros une deception. Un sous-Bernie, Dupontel fait le meme role encore et encore, c'est d'un chiant. Deux ou trois passages marrants sur tout le metrage. Certains passages sont tout simplement ennuyeux a mourir : tous les moments avec le PDG sont a se tirer une balle, d'ailleurs lle personnage est la copie conforme de celui de Christian Clavier dans les Visiteurs : le riche qui atterrit dans un monde qu'il connait pas, en l'occurence celui de clochards, memes expressions, memes reactions... Petite mention a Yolande Moreau qui a la classe et l'apparition fun de Jackie Berroyer en client de sex-shop. Donc en gros Dupontel c'est un paumé, il comprend rien a ce qui se passe et nous non plus d'ailleurs... A eviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:48

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je trouve que Nicolas Marié est la grande révélation du film. Il porte son rôle à bout de bras et donne une dimension humaine aux patrons d'entreprises.
Et puis Dupontel est toujours aussi bon dans ces rôles borderline.
Je suis hyper client !!!

Par contre d'accord avec toi pour Yolande Moreau et Jackie Berroyer.

Et Claude Perron alors ?
Une immense actrice, trop peu souvent employée...
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyJeu 11 Mai 2006 - 2:33

Je suis allé le voir aujourd'hui même.
J'ai vraiment accroché. Le Film est une sorte de cartoon/punk/urbain. On y voit des PDG qui sympatisent avec des clochard, eux même amoureux d'une exe-hardeuse reconvertie en vendeuse dans un sex shop.
Si c'est pas du mélange ça!?
Dupontel est très bon dans le role principal mais il excelle également derrière la caméra.
On se marre bien, mais en sortant il reste se petit goût amer auquel Dupontel nous a habitué. En effet, c'est bien de se marrer, mais le film ne laisse pas indifférent et prète à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:55

Il est sorti en DVD ! Hate de me le racheter ! Mon deuxième film préféré de l'année je crois bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:59

Alors ça ! :shock:
Déplacer le sujet cinéma en salles, vers les dvd est une grande idée !
Bravo Mr.Movie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:57

Ma rencontre avec Dupontel s'est faite avec Bernie. Film incroyable, débordant d'énergie, à l'humour noir ravageur, Bernie était un pilier, un film drôle aux personnages attachants. Depuis je ne voyais que Dupontel acteur. Ses rôles n'ont pas toujours été bien choisis (Fauteuil d'orchestre, grosse pouet bourgeoise à l'opposé total du travail de Dupontel sur Bernie et Enfermés dehors) mais il a toujours su humaniser ses personnages à travers un jeu d'acteur rarement vu chez un acteur français. Troisième film du réalisateur, Enfermés dehors allait-il confirmer avec Bernie (et Irréversible, Le Convoyeur et cie) que Albert Dupontel est un personnage hors norme dans le paysage cinématographique français ? Oui, mais avec des maladresses.

Enfermés dehors
présente de nombreux points communs avec Bernie, notamment des personnages loufoques et des situations burlesques et fantaisistes tout droit hérités de Chaplin, Keaton et Tex Avery. Ainsi le personnage de Roland se prend toutes les saloperies inimaginables (au hasard : motard dans la gueule, gencives défoncées... j'en passe et des meilleures) et s'en sort pourtant toujours avec quelques gouttes de sang. Cet esprit cartoon, débridé et surréaliste fait merveille. De plus Roland, tout comme le Coyote semble suivre un chemin interminable et les épreuves ne font que s'accumuler.

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Sanstitreaa9
Coyote et Roland, même combat masochiste ?

Enfermés dehors est cependant moins trash que Bernie. Finis les coups de pelle, les massacres, les idées déviantes à base de bébés dans une poubelle etc. Mais le film n'en est pas pour autant moins sage : drogue, tipex sur les dents, clients déviants dans un sex shop ... toutes les idées saugrenues sont présentes et donnent au film un caché d'interdit. Un film que l'on regarderait le samedi soir en cachète quand on a 10 ans.

Cependant, et c'est plutôt surprenant, il y a de nombreuses maladresses. Déjà, Dupontel peine a remplir ses 85 minutes de métrage. D'où l'ajout de scènes inutiles (le sex shop) ou ressassées (c'est bon on a compris que Roland gerbait après la drogue..). Et le scénario comporte pas mal de défauts narratifs : le patron qui devient gentil tout d'un coup, un mauvais enchevêtrement des différentes intrigues, le caméo de Jones et Gilliam, certes super drôle, mais un peu comme un cheveu sur la soupe, des choix musicaux hasardeux... C'est vraiment dommage, surtout que ces défauts étaient pour la plupart correctibles.

Mais on ne va pas faire la fine bouche devant un spectacle pareil, où l'énergie et le plaisir de Dupontel font rage et où on prend un pied d'enfer. Et rien que pour le regard de Dupontel sur la perche lors de la scène finale, ce film vaut tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:16

Tu n'as pas vu Le Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:18

Non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:57

:x
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:37

Hey ! Je l'ai déjà lu quelque part cette critique ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:57

Bon bah, difficile de parler du film après la critique de Youn, avec laquelle je suis tout à fait d'accord !

Enfermé Dehors est un véritable cartoon live à la réalisation aussi déjantée que ses personnages, c'est fun, certaines séquences sont hilarantes tandis que d'autres sont carrément tendues du slip (la séquence sur le toit :shock:)...
Mais la sauce à parfois du mal à prendre, la faute à un scénario pas toujours au point et au côté social du film enfonçant des portes ouvertes et, il faut bien l'avouer, un peu trop naïf.

C'était bien, mais pas top, et ça m'a donné envie de voir ou revoir les autres films de Dupontel (fraking d'acteur n'empêche !).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:18

Mighty, tu es un type qui poutre. Et autant que Dupontel lui-même.. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:57

Une fille qui a bossé avec Dupontel m'a dit que c'était un gros pourceau qui jouait la diva. :|
Ca m'a déçu :|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:13

Pouet. Je me posais la question justement, parce que son comportement nous le laisse penser, du moins dans les rares interviews qu'il donne.
Bon, tant que ses "œuvres" restent géniales, mais bon... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty
MessageSujet: Re: Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)   Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfermés Dehors (Albert Dupontel - 2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vilain (Albert Dupontel - 2009)
» Cyborg (Albert Pyun - 1989)
» Dark Planet (Albert Magnoli - 1996)
» Hercules and the Princess of Troy (Albert Band - 1965)
» Matar a Dios (Albert Pintó, Caye Casas - 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: