Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus... |
|
| District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) | |
|
+6Craftouille Mr Brown Mighty-Forest Youn Bad Taste à l'EF 2009 Mr.Movie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
| | | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) Lun 31 Mai 2010 - 22:14 | |
| Ce fut un vrai plaisir de revoir ce film, même si cette seconde vision confirme que Neill Blomkamp ne sait pas toujours lier l'aspect documentaire sur lequel il partait avec le film d'action ultra jouissif - et plus sanglant que dans mes souvenirs. Ça reste encore un peu crétinou dans certaines idées (le trafic entre nigériens et crevettes, la fête d'anniversaire), mais Blomkamp fait preuve d'une telle efficacité que les quelques défauts de District 9 se font facilement oublier. Hâte de voir la suite de la carrière du bonhomme. | |
| | | Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) Ven 31 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Bon, 09/10 c'est peut-être plus d'actualité. Mais ça reste très bon ! | |
| | | Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) Ven 31 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Franchement j'en ai plus aucun souvenir si ce n'est les gros robots qui se foutent sur la gueule. Dans le genre SF sociale, on repassera... Vous voulez une approche sociologique de la SF, lisez Asimov. bazar! | |
| | | Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) Ven 31 Aoû 2012 - 23:45 | |
| Si, a un moment, les personnages ont assez d'essence-je-sais-pas-quoi pour démarrer leur vaisseau, mais y'a le personnage principal qui dit "Ha non, c'est moi qui fait d'abord !!" alors qu'il n'a jamais conduit un seul fraking de vaisseau, et puis il se crashe comme une pouet 50m plus loin. Quel gros débile . Ha oui, non, pardon, un "personnage humain" qu'on appelle ça . Quel film de pouet sérieux . | |
| | | Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) Dim 7 Avr 2013 - 1:19 | |
| Revu, dans une vf pas si mal que ça (les doubleurs kiffent vraiment le film, eux. hein Mighty). Un des meilleurs films vus ces dernières années tout simplement. Pas de bout de gras et un gros plaisir qui voit le personnage principal évoluer dans des univers et des genres différents dans un tout cohérent (on a des aliens, une métamorphose, des robots, des armes futuristes, un cochon comme projectile, des militaires, de la caméra à l'épaule, de l'intimiste, de l'horreur, etc. dans un seul film !). T'as pas intérêt à foirer Elysium, M. Blomkamp. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) | |
| |
| | | | District 9 (Neill Blomkamp - Produit par Peter Jackson - 2009) | |
|