Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cinéma de Peckinpah

Aller en bas 
+6
Youn
Despe
Mighty-Forest
Kiserzose
Bad Taste
Val Resnick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:59

Youn a écrit:
Évidemment que l'on condamne tous la violence.
Parle pour toi.
En fin de mois, quand je suis en galère, il m'arrive de taper des sacs de ptites vieilles.
Et quand elles résistent, je suis obligé de leur fracasser le crâne à coups de barre à mine.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:02

Ah cool !
Je peux venir (oui je condamne la violence le jour, pour rester dans le politiquement correct hin hin hin).
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:09

Ha, Bad Taste, il faudra qu'on s'associe (matte mes loisirs :mrgreen: ...mes affaires marchent pas terrible en ce moment...:x )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:56

Mighty-Forest a écrit:

On peut tout simplement être fan de ciné et s'interesser à divers genres, aimer des films que tout opose car on sait les voir et les comprendre (les vivre ?) comme il se doit (un Tarantino ne se regarde et ne s'annalyse pas comme un Peckinpah, heuresement).

Je suis admiratif du génie de films de Kubrick, en particulier de 2001, expérience cinématographique transcendante et introspective s'il en est ... Et ça ne m'empèche pas de me gaver de Séries B

Ce n'est pas ce dont je parle. Je suis à 100% pour la diversité des genres.
Je ne suis pas en train de dire qu'on ne peux pas aimer à la fois Komodo vs Cobra et Le Scaphandre et le Papillon. Mais alors pas du tout. Il y a des films pour se détendre, pour réfléchir, pour méditer, pour pleurer... C'est incontestable.

Par ailleurs je précise que je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai dit dans ce débat. J'essaye d'adopter une position plus tranchée qu'en réalité pour dynamiser la discussion. C'est quand même plus sympa qu'un débat ou tout le monde s'accorde autour d'un consensus mou. :D

Et comme je sens que la position en question est de plus en plus dure à tenir. Je fait une pause car il est plus facile de répondre à un argument que d'en avancer un en terrain vierge comme je le fais depuis le début. Bandes de profiteurs va!
:peureu:
A vous donc:

Qu'aimez-vous dans les films de Sam Peckinpah ?
Quel satisfaction en tirez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:55

C'est un débat ou du théatre d'improvisation ?


Enfin bref ...


Ce que j'ai aimé dans Les Chiens de Paille :
- Le fais que le film nous fasse réèlement recentir de la haine envers certains personnages (ou au contraire, de la pitié envers un homme présumé pédophile), ce n'est pas du masochisme mais juste un film qui se vit, qui prends au tripes et eveille en nous des sentiments ... Sentiments peut-être mauvais, certes, mais que l'on pourra annalyser ou tacher de comprendre par la suite si l'envie nous en dit .... Le cinéma de Peckipah a donc un coté introspectif car nous faisant réfléchir sur nous même et, par extension, sur l'Homme.

- Qu'il y ai une violence, psychologique et physique, présente tout le long du film et qui fini par exploser à la fois ... ça rejoint le premier point.

- Que tout soit noir et complétement pourri ... Le film à un coté nihiliste et décadent qui rend mal à l'aise .... et donc, joue encore une fois sur notre ressentit !


- Le film à également un certain coté Survival qui n'est pas pour me déplaire.



Quel satisfaction j'en tire ?
L'impression d'avoir vu un film intelligent et profond, nous interpellant et nous faisant réfléchir en nous prennant par les tripes et en "jouant" avec nos émotions.
Du grand cinéma, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:39

Damn! Tu me donnes envie. Peut-être que Chiens de paille va me réconcilier avec son réalisateur. En fait c'est surtout Alfredo Garcia qui m'a dérangé.

A ce sujet, un film inédit en salle est passé en avril sur Canal +:
The Backwoodsréalisé par l'espagnol Koldo Serra.
On y retrouve entre autres Gary Oldman et Virginie Ledoyen.

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Backwoodsposter

J'en parle car le Mad Movies de mai lui consacre plusieurs pages et le décrit comme un quasi-remake de Chiens de paille saupoudré d'une pincée de Corbucci et d'un parfum de Friedkin. Rien que ça ! :shock:
Le réalisateur avance lui-même l'aspect "hommage" du film à l'oeuvre de Peckinpah. A voir donc.

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 P93601756480936 Le cinéma de Peckinpah - Page 2 P9360488733076 Le cinéma de Peckinpah - Page 2 P93606851343


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:46

Val Resnick a écrit:
A ce sujet, un film inédit en salle est passé en avril sur Canal +:
The Backwoodsréalisé par l'espagnol Koldo Serra.
On y retrouve entre autres Gary Oldman et Virginie Ledoyen.

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Backwoodsposter

J'en parle car le Mad Movies de mai lui consacre plusieurs pages et le décrit comme un quasi-remake de Chiens de paille saupoudré d'une pincée de Corbucci et d'un parfum de Friedkin. Rien que ça ! :shock:
Le réalisateur avance lui-même l'aspect "hommage" du film à l'oeuvre de Peckinpah. A voir donc.

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 P93601756480936 Le cinéma de Peckinpah - Page 2 P9360488733076 Le cinéma de Peckinpah - Page 2 P93606851343
Haaa, j'avais vu une preview dans un ancien Mad, ça m'avait donné envie !
Fichtre, je l'ai raté sur canal ...

En tout cas ,faut que je le vois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:02

Sur canal+!
Encore une fois les pauvres (comme moi :mrgreen:) n'ont rien à se mettre sous la dent et doivent se taper Delarue ou la star ac...vive la culture télévisuelle :cheers:
Mais je crois que je m'éloigne un peu du débat là...:quoi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:12

Kiserzose a écrit:
Sur canal+!
Encore une fois les pauvres (comme moi :mrgreen:) n'ont rien à se mettre sous la dent et doivent se taper Delarue ou la star ac...vive la culture télévisuelle :cheers:
Mais je crois que je m'éloigne un peu du débat là...:quoi:

Tu t'éloigne peut-être mais tu soulève un point qui me fait très mal chaque soir, lorsque je vois des %[#/ de films brouillés sur la 4 et que je dois me contenter d'un reportage sur l'entrée de la Bulgarie dans l'UE ! :yell:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:39

Je vois que nous partageons le même quotidien :mrgreen:
Courage camarade, on les aura :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:36

Val Resnick a écrit:

Par ailleurs je précise que je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai dit dans ce débat. J'essaye d'adopter une position plus tranchée qu'en réalité pour dynamiser la discussion. C'est quand même plus sympa qu'un débat ou tout le monde s'accorde autour d'un consensus mou. :D

Donc tu es un troll..

Sinon pour the backwoods, ça fait déjà une paye que je l'attend.

https://mordusdecine.forumactif.com/Cinema-c1/Cinema-en-salles-f75/Les-films-a-venir-f31/The-Backwoods-t2797.htm?highlight=backwoods
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:14

Youn a écrit:
Val Resnick a écrit:

Par ailleurs je précise que je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai dit dans ce débat. J'essaye d'adopter une position plus tranchée qu'en réalité pour dynamiser la discussion. C'est quand même plus sympa qu'un débat ou tout le monde s'accorde autour d'un consensus mou. :D

Donc tu es un troll..

Je pense que ma démarche est inverse au troll puisque je fais vivre le débat au lieu de le tuer...:grumpy:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:05

Pas forcément ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 1:35

Merci pour la division du sujet Faddman.
Je ne sais même pas comment qu'on fait. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:03

Et dire que j'ai toujours prononcé Peckinpah comme "Peckpinha" ... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 2:19

Mr.Movie a écrit:
Et dire que j'ai toujours prononcé Peckinpah comme "Peckpinha" ... :evil:

:MDR3:
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 9:40

Val Resnick a écrit:
Mr.Movie a écrit:
Et dire que j'ai toujours prononcé Peckinpah comme "Peckpinha" ... :evil:

:MDR3:

Le pire c'est que c'est la pure véritée, et que je ne prononcerais Peckinpah que lorsque je lui demanderais si ça se prononce comme ça. :grumpy:

Comment ça il est mort dans les années 80 ? :no:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:47

Il est mort peu de temps après Osterman WE si mes souvenirs sont exacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:43

Il est mort en 1984 (Oseterman Week End est sortit en 83).

En même temps; l'alcool et les drogues dures, c'est mal .
Revenir en haut Aller en bas
Val Resnick
Banni
Val Resnick


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Tunis
Emploi : Boulet hors-concours
Loisirs : Bien faire son boulot
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:44

Youn a écrit:
Il est mort peu de temps après Osterman WE si mes souvenirs sont exacts.

Oui. On dit même qu'il était mourrant sur le plateu d'Osterman WE. Un vrai passionné, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://reznik.blogs.allocine.fr
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:15

Ouais, c'est beau :CRY:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:39

Je suis de plus en plus fan, et je suis vraiment impatient de découvrir le reste de sa filmo. Pour l'instant:

La Horde Sauvage:
Une mise en scène millimétrée, un montage épileptique et hyper-nerveux, des gueules incroyable au casting, et des scènes d'anthologie pour un des plus grands westerns de l'histoire du cinéma, noir et pessimiste, puissant et crépusculaire. Un film d'une violence extrême et viscérale, un joyeux jeu de massacre orchestré avec génie, un chef d'oeuvre, tout simplement.

Les Chiens de Paille:
Mon premier Peckinpah. Sensation étrange pendant et après la projection: une totale jubilation suivie d'une profonde réflexion sur moi-même, en tant qu'individu mais surtout en tant que spectateur. Qui aurait cru qu'il pourrait y avoir tel plaisir à voir Dustin Hoffman se transformer en une bête sanguinaire réduisant à néant une demi-douzaine d'autochtones en furie. Un immense chef d'oeuvre, d'une remarquable audace formelle et thématique, un oeuvre de fou furieux et de visionnaire.

Pat Garrett et Billy the Kid:
Une sorte de suite logique à La Horde Sauvage, un vieux flic qui part à la recherche de son passé à travers son jeune et unique ami, un criminel endurci et obstiné. Une incroyable poésie dans la mise en scène, qui fait contrechamp avec la violence et la dureté du propos. Un très grand film, malgré quelques défauts de rythme.


Apportez Moi la Tête d'Alfredo Garcia:
Sans doute le film le plus noir de Peckinpah, d'une violence extrême et étouffante, d'une incroyable puissance visuelle. Une sorte de
gribouillis obsessionnel, où les thématiques de Bloody Sam ne cessent de s'entrechoquer et de se confondre. La descente aux enfers d'un mec qui n'a jamais eu d'alternatives, pour un des films les plus sombres que j'ai vu de ma vie.

Croix de Fer:
Gros coup de coeur, doublé d'un grand coup de latte! La guerre comme personne n'avait jamais osé la montrer, sauvage, idiote, incontrôlable...un tournage qu'on imagine éprouvant pour un film majeur dans la carrière de ce cinéaste fou et génial, un film majeur tout court!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:54

Kiserzose a écrit:
La Horde Sauvage: bla bla crépusculaire bla bla viscérale

Pourquoi je les attendais ces deux mots accolés au terme western?
Revenir en haut Aller en bas
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:57

D'accord pour "crépusculaire" (encore que...) mais pas spécialement pour "viscéral", tous les westerns ne prennent pas aux tripes comme celui-la, en tout cas personnellement certains m'ont royalement fait ch... embêtés! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Kiserzose
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kiserzose


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 35
Localisation : La première à gauche...
Emploi : Réalisateur de Vercingetorix et du Dentiste 2!
Loisirs : Trafic de vieilles dames, recel de produits Bonduel, maître-hamster...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 1:50

Hier soir vu New Mexico, le tout premier Peckinpah, sorti en 1961...et c'est assez moyen. On retrouve quelques uns des thèmes chers aux yeux du cinéaste, entre autre des prémices de ses réflexions sur la fin du viel Ouest et de son approche particulièrement noire de l'espèce humaine, mais il ne fait que les survoler très brièvement, et dans son ensemble le film reste assez froid. C'est certainement du au manque de moyen évident dont a souffert le film et à l'amateurisme de Peckinpah à l'époque, très visible lui aussi, le film étant en fin de compte assez maladroit.
Mais c'est à voir pour les fans de cet immense cinéaste, au moins pour la valeur historique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cineminds.com
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:59

J'ai vu assez recemment Junior Bonner, avec Steeve McQueen...
On retrouve les même thématiques que celles exposées par Kizerzose juste au dessus : fin du vieil ouest et exploitation mercantille des anciens Mythes americains, vision assez négative des gens, héros sans le sous et complétement dépassé par la réalité ...

Toutefois, j'ai été assez déçu par le film, que j'ai trouvé au final, malgrés quelques moments de bravoure, assez mou ...
Celà dit, je l'ai en édition dvd pourrave (4/3 au lieu du 16/9 et VF imposée), peut-être que j'aurais mieu apprécié dans de meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de Peckinpah   Le cinéma de Peckinpah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma de Peckinpah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiens de paille (Sam Peckinpah - 1971)
» La Horde Sauvage (Sam Peckinpah - 1969)
» Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah - 1974)
» cinema
» Cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Personnalités et célébrités :: Réalisateurs et Producteurs-
Sauter vers: