| Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) | |
|
+13Bad Taste en intérim John Fitgerald Willis Mr Brown Maxwell nicofromtheblock Bad Taste à l'EF 2009 Le Gluon Atalante Youn air Nadsat Mr.Movie Bad Taste 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 9:50 | |
| Mystères à Twin PeaksTitre original : Twin PeaksSaisons : 2 Episodes : 30 Statut : arrêtée en 1991 Série créée par Mark Frost, David Lynch en 1990 CastingLaura Palmer / Madeleine Ferguson ...... Sheryl Lee Agent Dale Cooper .................................... Kyle MacLachlan Shérif Harry S. Truman .......................... Michael Ontkean Jocelyn 'Josie' Packard .......................... Joan Chen Catherine Martell ..................................... Piper Laurie Pete Martell ............................................... Jack Nance Leland Palmer .............................................. Ray Wise Bobby Briggs ............................................... Dana Ashbrook Big Ed Hurley ............................................. Everett McGill James Hurley .............................................. James Marshall Benjamin Horne .......................................... Richard Beymer Audrey Horne .............................................. Sherilyn Fenn Donna Hayward ........................................... Lara Flynn Boyle Dr William Hayward .................................. Warren Frost Shelly Johnson ............................................ Mädchen Amick Norma Jennings .......................................... Peggy Lipton Lucy Moran .................................................. Kimmy Robertson Format : 42 mn. Genre : Drame, Policier, Fantastique Nationalité : Américaine Série qui a inspiré le film : Twin Peaks 1ère diffusion : 8 Avril 1990 sur 1ère diffusion France : 16 Avril 1991 sur SynopsisUn meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l'Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d'un lac, enveloppée dans du plastique. L'agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l'enquête avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets des uns et des autres. Pendant ce temps, d'inquiétants phénomènes se produisent... http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=536.html http://imdb.com/title/tt0098936/ http://www.ecranlarge.com/fiche-cinema-2823.php http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_%C3%A0_Twin_Peaks Twin Peaks en DVD en juillet
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 4:10, édité 1 fois | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 9:56 | |
| J"ai fait un topic sur le film... mais pas sur la série (Grr..)
Effectivement, j'ai eu la 'mauvaise ?) idée de voir le film avant la série... Le film est très bon (mais pas le meilleur du réalisateur) et il est évident que je sauterais sur les DVD de la série, histoire d'éclairer certaines zones d'ombres... (au fond, moins t'en sais, plus t'est dans le trip) | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:02 | |
| Twin Peaks en dvd, c'est l'Arlésienne qu'on attend depuis la création du dvd. Sans cesse annoncé, sans cesse repoussé... On y croira que quand on aura le coffret en mains. Et tu n'es pas le seul à avoir découvert le film avant la série (j'en fais également parti)... Ce qui est bien dommage, puisque le film éclaire plusieurs zones d'ombre, et fait vraiment la part belle à Sheryl Lee, présente dans la série uniquement sous les traits de sa cousine. Enfin, tu ne dois pas pour autant la laisser de côté ! A voir absolument ! Une des meilleures séries jamais réalisées pour la télévision ! | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:07 | |
| Oh oui la géniale Shery Lee...
Oui, le film révèle aussi l'assassin de Palmer (et la j'ai encore mes théories dessus...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:11 | |
| Il me semble que c'est clair pourtant. | |
|
| |
Nadsat Putain de romantique
Nombre de messages : 1367 Age : 43 Connarditude : 1 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:14 | |
| - celui dont on ne peut écrire le pseudo a écrit:
- Il me semble que c'est clair pourtant.
Oui..... et non. :DD | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:18 | |
EXPLICATION EN SPOILER : - Spoiler:
Oui, c'est le père de Laura qui l'a tuée, ça on le voit bien. Mais donc, lors du meurtre, on nous montre les deux personnalitées de l'assassin, ou est-ce que Laura voit, sous les traits du tueur, ceux qu'elle ne voulaient pas voir, qui lui inspire presque le plus de terreur : son père ?
M'enfin, la réponse première parait évidente et trouve surement sa réponse dans la série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:21 | |
| - Nadsat a écrit:
- celui dont on ne peut écrire le pseudo a écrit:
Oui..... et non. :DD Tu as raison, et tort. :DD | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:22 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- M'enfin, la réponse première parait évidente et trouve surement sa réponse dans la série.
Bah non. Justement, elle est plus claire dans le film. Enfin non. Rhâ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 10:23 | |
- Mr.Movie a écrit:
- M'enfin, la réponse première parait évidente et trouve surement sa réponse dans la série.
Bah non. Justement, elle est plus claire dans le film. Enfin non. Rhâ ! :lol!: "L'Univers de David Lynch vu par Mr.Movie" ou "Comment embrouiller celui dont on ne peut écrire le pseudo en 5 leçons ?. | |
|
| |
air Avec un GrAnd A mAjuscule
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 16:32 | |
Twin Peaks en DVD en juillet En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!! Joie et bonheur ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 17:45 | |
| Ah je pourrai découvrir la série avant le film alors ^^. Cool ! Ne nous emballons pas tout de même. C'est TF1 qui sort la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 18:49 | |
| - Citation :
- C'est TF1 qui sort la chose.
Merci de nous le rappeller... | |
|
| |
Nombre de messages : 3171 Age : 47 Localisation : Heu.... Loisirs : péter dans les ascenceurs Connarditude : -1 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 2 Fév 2007 - 20:41 | |
| Quel que soit l'editeur, l'attente des fans est ENORME !!! Donc que ce soit TF1 ou wild side, il va falloir etre à la hauteur.
Je pense que TF1 est au courant de cela...
Wait & See... | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 22 Fév 2007 - 18:35 | |
| Je me suis reecemment maté le pilote. Passionant,n malgré qu'a cause du film je sais toute l'intrigue | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 22 Fév 2007 - 20:52 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Je me suis reecemment maté le pilote. Passionant,n malgré qu'a cause du film je sais toute l'intrigue
Enorme erreur ! l'histoire de Laura Palmer si elle est l'élément centrale de twin peaks, ne représente qu'une facette de cette formidable série... Mr Movie je te conseille de te ruer sur les DVD dès leur sortie : Twin Peaks c'est une énorme baffe à chaque épisode ( en particulier à partir du 8ème...) INDISPENSABLE ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1367 Age : 43 Connarditude : 1 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 22 Fév 2007 - 21:02 | |
| Les deux ont d'ailleurs finalement peu à voir je trouve. L'humour de la série est quasi-abscent du film. Et dans la série les persons sont quand même beaucoup plus humains. Mais dans les deux cas c'est génial. | |
|
| |
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nombre de messages : 2483 Age : 35 Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 22 Fév 2007 - 22:22 | |
| c'est vrai ^^ tout a fait d'accord, j'ai vu la série dans son entiereté apres le film.. et il n'y a pas beaucoup de rapport en fait :p l'ambiance est complétement différente | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 23 Fév 2007 - 7:51 | |
| Bon, ben air, Nad et Atata ont tout dit. Peu importe que l'on sache tout du crime de Laura. Le film et la série sont dissociables, et complémentaires. Et on peut tout à fait voir l'un et l'autre, sans faire de lien entre les deux... Vivement les DVD ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 23 Fév 2007 - 11:18 | |
| Mmmm... Resisterais-je de les voir avant de sauter sur les DVD ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 3 Aoû 2007 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Le Gluon Newbie devant faire ses preuves
Nombre de messages : 14 Age : 47 Connarditude : 0 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Ven 3 Aoû 2007 - 19:16 | |
| Vivement... Ce sera génial de revoir la série avec une bonne qualité d'image (et le son qui va avec)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 20 Sep 2007 - 11:52 | |
| Ca y est j'ai craqué pour le coffret de la saison 1. Vu en VO, je compte bien la revoir en VF parce que je suis un sale geek. C'est toujours absolument génial, et vu vrai redécouverte vu que je me souvenais pas de tout. Parmis les meilleurs épisodes le pilote (tout c'témotion non mais j'vous jure, c'triste comme un Nadounet qui se fait rejeter par la fille qu'il convoite) et le dernier de la saison (où les évènements s'enchainent à un rythme assez effréné - la suite !!!!! bordel de bordel !!!!!). Coincidence ou pas, les deux sont réalisés par David Lynch.
La série en elle-même, ben comme ça a déjà été dit, c'est du culte. Le modèle de 95% des séries actuelles, ni plus ni moins. Dommage qu'avoir revellé le nom de l'assassin de Laura Palmer à mis un coup de frein définitif à la série (à partir de ce moment Lynch s'en est désinteressé, lui qui aurait voulu ne jamais divulguer ce nom, vu qu'il n'est qu'un petit bout de la résolution de l'énigme en réalité). Mais bon, tout ça c'est pour la saison 2 que l'on attend vite vite vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 20 Sep 2007 - 17:14 | |
| Je me (re)délecte également de cette première saison en ce moment, par petites touches, épisode par épisode, en prenant mon temps. Un véritable bonheur, troublant, effrayant, passionnant, envoutant. Mélanger avec une telle finesse et une telle méthode, soap, enquête policière, dramedy, série fantastique, teen soap et comédie, est vraiment casse-gueule sur le papier, mais miraculeux à l'écran.
Les fans actuels d'X-Files, Heroes, Prison Break, Buffy, Lost, The Shield, Six Feet Under, Les Soprano... sont obligés de découvrir ce chef d'oeuvre télévisuel pour voir d'où vient 95% (comme le dis si bien Nadounet) de la prod télévisuelle actuelle, et de ces 15 dernières années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Jeu 20 Sep 2007 - 17:38 | |
| J'ai essayé de prendre mon temps mais bon, un pilote de 90 minutes et 7 épisodes de 45 minutes ça passe vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) Mar 16 Oct 2007 - 17:03 | |
| Bonne nouvelle ! la deuxième saison de Twin Peaks sort le 06/12/07 !! Mauvaise nouvelle ! Elle sort en deux partie et sera donc deux fois plus cher que la première... partie 1 partie 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) | |
| |
|
| |
| Twin Peaks (D. Lynch et M. Frost / 1990-91 / ABC) | |
|