Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks - Fire walk with me

Aller en bas 
4 participants

Votre note pour ce film ?
****
Twin Peaks - Fire walk with me Vote_lcap80%Twin Peaks - Fire walk with me Vote_rcap
 80% [ 4 ]
***
Twin Peaks - Fire walk with me Vote_lcap20%Twin Peaks - Fire walk with me Vote_rcap
 20% [ 1 ]
**
Twin Peaks - Fire walk with me Vote_lcap0%Twin Peaks - Fire walk with me Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*
Twin Peaks - Fire walk with me Vote_lcap0%Twin Peaks - Fire walk with me Vote_rcap
 0% [ 0 ]
O
Twin Peaks - Fire walk with me Vote_lcap0%Twin Peaks - Fire walk with me Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:49


Twin Peaks - Fire walk with me Twin_peaks_fire_walk_with_me_ver1
Réalisé par David Lynch
Avec Harry Dean Stanton, David Bowie, Moira Kelly
Film français, américain.
Genre : Policier, Fantastique, Epouvante-horreur
Durée : 2h 15min.
Année de production : 1991
Interdit aux moins de 12 ans
Film inspiré de la série Mystères à Twin Peaks


La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquete en forme de charade et decouvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.
Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.



-------------------------------------------


PS : Je ne savais pas ou poster le topic de ce film.

Bien moins étrange et passionant que Lost Hihway ou Mulholland Drive, on peux néanmoins se réjouir de l'esthetisme de la mise en scène, la meilleure que le metteur en scène nous aie signé a ce jour... Mais que de longueurs ! Surtout dans certains moments de la Deuxième partie, néanmoins envoutante lors des mystères dont on attend impatiemment les réponses, si toutefois elles sont disséminées dans le film (genre 'Qui est vraiment l'assassin de Palmer ?').

Il faut dire aussi que j'ai vu le film et pas la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:45

Différent de la série sur pas mal de points. Indépendant sans l'être. Un film superbe aussi sombre qu'apparement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:09

Nadsat a écrit:
Différent de la série sur pas mal de points. Indépendant sans l'être. Un film superbe aussi sombre qu'apparement incompréhensible.

Juste après avoir vu la Saison 1 (seulement), c'est egalement ce que j'en pense.

PS : J'ai surement mal aimé le film la première fois que je l'ai vu. Hate de le revoir (j'ai envie d'attendre la Saison 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:05

La saison 2 ne sort que deébut 2008. Je l'attend déjà de pied ferme pour la redécouvrir.

Mais le film la première fois je l'avais aussi vu sans connaitre la série, j'avais beaucoup aimé, même si il prend encore énormement de valeur une fois la série vue. Sinon pour la fan, voiçi une liste même pas exhaustive des scènes coupés de Twin Peaks le film (oui ça fait mal) :

* Sheriff Harry Truman chantant pour Josie Packard
* La fête d'anniversaire de Johnny Horne

* Des scènes plus longues Phillip Jeffries

* Le Docteur Hayward réalisant des tours de magie

* Dr. Jacoby et Laura

* Plusieurs scenes dans le bureau du shériff de Twin Peaks

* Des Scenes à la station d' Ed
* un combat entre Chester Desmond
et le Sheriff Cable

* une scène entre Cooper et Stanley, dans l'appartement de ce dernier
* Une scène avec Ed et Norma

* Plusieurs scènes situées après le dernier épisode de la série impliquant l'Agent
Cooper et Annie Blackburn. :shock:
* Phillip Jeffries dans la Black Lodge
* Ainsi que d'autres scènes avec Laura, Leland et Sarah Palmer, Donna,
Norma Jennings, Shelly Johnson, les Agents Chester Desmond et Sam Stanley,
Sheriff Cable,
Deputy Cliff Howard, Carl Rodd, Agent Cooper, Annie Blackburn, Phillip Jeffries,
BOB, The Little Man From Another Place, Les Tremonds, Albert Rosenfeld, et
Gordon Cole...

Il faut dire qu'à la base le premier montage faisait 5 ou 6 heures de sais plus exactement...
Revenir en haut Aller en bas
emasculator
Ho non, pas lui...
emasculator


Masculin
Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : T'as qu'a acheter un Tom-Tom dugland!
Emploi : Cascadeur et accessoiriste sur Plus Belle La Vie
Loisirs : Aller voir des concerts d'AC/DC sans Badtaste ^^
Connarditude : 2
Date d'inscription : 06/04/2006

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:06

Je viens de me lancer dans la saison 1 (et j'ai très peur de la regarder trop vite et de devoir attendre impatiemment la sortie de la saison 2 en DVD tel une gothopouf piétinant d'impatience à l'entrée de Bercy avant le concert de Tokio Hotelformule1)

Mais du coup le film me tente aussi. Par contre est-ce un problème si je le regarde avant de voir la fin de la série?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:17

Si tu possèdes la série, regarde-là avant.
C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Mais voir la série avant ou après le film, ne gâche en rien la vision de l'un ou l'autre. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:22

Nadsat a écrit:
La saison 2 ne sort que deébut 2008. Je l'attend déjà de pied ferme pour la redécouvrir.
Sortie apparemment avancée à la fin de l'année. :youpi:
Mais les coffrets (car il y en aura deux, pour nous pomper tout notre fric), seront au même prix, et donc, la totale nous reviendra à 150, vaches à lait que nous sommes...

Nadsat a écrit:
Sinon pour la fan, voiçi une liste même pas exhaustive des scènes coupés de Twin Peaks le film (oui ça fait mal) :

(...)

Il faut dire qu'à la base le premier montage faisait 5 ou 6 heures de sais plus exactement...
Tu peux citer tes sources pour ces ajouts (qui devaient figurer sur le zone sorti en 2000, et le dvd édité plus tard par MK2...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:35

Ca vient de ce site. Pas très remis à jour (la dernière doit dater de la sortie dvd de Fire Walk with me) mais bien documenté.

http://www.chez.com/anniecordier/twinpeaks.html


Note du Bad : Merci mon Nadounet. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:36

emasculator a écrit:
Je viens de me lancer dans la saison 1 (et j'ai très peur de la regarder trop vite et de devoir attendre impatiemment la sortie de la saison 2 en DVD tel une gothopouf piétinant d'impatience à l'entrée de Bercy avant le concert de Tokio Hotelformule1)

Mais du coup le film me tente aussi. Par contre est-ce un problème si je le regarde avant de voir la fin de la série?
Non comme t'es partis je te dirai d'attendre. Si tu regardes le film maintenant beaucoup de questions (comme l'identité de l'assassin) trouverons leur réponses. Vu qu'il va te falloir attendre pas plus de 3 mois pour avoir la saison 2 je te conseille d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Nadsat
Putain de romantique
Putain de romantique
Nadsat


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 43
Connarditude : 1
Date d'inscription : 20/01/2007

Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:41

Nadsat a écrit:
Ca vient de ce site. Pas très remis à jour (la dernière doit dater de la sortie dvd de Fire Walk with me) mais bien documenté.

http://www.chez.com/anniecordier/twinpeaks.html


Note du Bad : Merci mon Nadounet. ;)
De rien et autant pour moi en fait c'est écrit en gros en plus le site est remis à jour y'a juste une nouvelle adresse : http://www.twin-peaks.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks - Fire walk with me Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - Fire walk with me   Twin Peaks - Fire walk with me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks - Fire walk with me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Man On Fire
» A walk in the woods
» WALK THE LINE
» Walk Hard (Jake Kasdan - 2007)
» Zombie Walk 2009 - Paris - Samedi 31 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: