| Misery (Rob Reiner - 1990) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frost Démoulineur de bras
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Misery (Rob Reiner - 1990) Ven 2 Mar 2007 - 21:55 | |
| Date de sortie : 13 Février 1991 Réalisé par Rob Reiner Avec James Caan, Kathy Bates Film américain. Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h 47min. Année de production : 1990 Synopsis : Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery. Une des toutes meilleures adaptation d'un roman de Stephen King, le roman était deja excellent, le film l'est tout autant. C un film plutot stressant, d'autant que les acteurs sont très bons (surtout la bonne femme brrrr). Bref a voir ! | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Sam 3 Mar 2007 - 13:09 | |
| Le livre est remarquable et son adaptation est sur ma liste de films à voir depuis Juillet 2005.
Hum. | |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...) Emploi : Doseur de White Russian Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian) Connarditude : 0 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Sam 3 Mar 2007 - 13:22 | |
| J'ai d'abord vu le film il y a une dizaine ou un quinzaine d'année puis j'ai lu le livre il y a 6/7 ans. Les 2 sont James Caan et Kathy Bates sont monstrueux dans ce film (surtout Kathy Bates dans le contexte ) Une des meilleures adaptations des romans de Stephen King (voire la meilleure) et très certainement la prestation la plus térrifiante de Kathy Bates qui incarne à merveille le rôle d'Annie Wilkes Film à voir absolument ! | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 13:36 | |
| Je n'ai malheureusement pas lu le livre (ce doit etre un des rare de King et en plus tout le monde ma dis qu'il etait enormissime). Le film est un chef d'oeuvre du genre et Kathy Bates a recu un prix pour son interpretation (par contre je sais plus lequel). Le passage avec la massue est particulierement brrrrr | |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...) Emploi : Doseur de White Russian Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian) Connarditude : 0 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 14:54 | |
| - La salade Niçoise a écrit:
- Le passage avec la massue est particulierement brrrrr
on a mal au début de cette scène alors qu'il ne s'est encore rien passé avec cette fameuse massue... | |
|
| |
Nombre de messages : 1474 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : Vampire Loisirs : Pyrogravure sur boudins Connarditude : 0 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 17:27 | |
- Je n'ai malheureusement pas lu le livre (ce doit etre un des rare de King et en plus tout le monde ma dis qu'il etait enormissime). Le film est un chef d'oeuvre du genre et Kathy Bates a recu un prix pour son interpretation (par contre je sais plus lequel). Le passage avec la massue est particulierement brrrrr
Cette scène est bien pire dans le livre car elle ne se sert pas d'une massue si j'ai bonne mémoire... | |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 17:36 | |
| - Frost a écrit:
- Cette scène est bien pire dans le livre car elle ne se sert pas d'une massue si j'ai bonne mémoire...
tu as bonne mémoire... | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 17:41 | |
| mais pffff vous allez me donner envie de lire le livre | |
|
| |
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 17:41 | |
| lache toi c a ne pas manquer celui la | |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 17:43 | |
| le livre est good | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Lun 5 Mar 2007 - 19:09 | |
| J'ai lu le livre (génialement original d'ailleurs !) que j'ai dévoré en 3 jours (record a battre ! ) et j'aimerais bien voir le film, même si il ne respecte pas totalemn l'ensemble du livre, d'après ce que j'en sais. | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Mar 6 Mar 2007 - 1:53 | |
- Kathy Bates a recu un prix pour son interpretation (par contre je sais plus lequel).
Misery est un film réalisé en 1990 par Rob Reiner. Stephen King affirme lui-même que Misery fait partie des meilleures adaptations de ses romans. Kathy Bates qui joue le rôle d'Anny Wilkes, est parfaitement rentrée dans la peau de son personnage. Elle a d'ailleurs remporté l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle. James Caan est lui aussi très bon dans son rôle de Paul Sheldon. Le réalisateur, Rob Reiner - qui a déjà adapté du Stephen King au cinéma avec Stand by me - a su faire monter le suspense très rapidement dans ce film, donnant un aspect "hitchcockien" au film et terrifiant à chaque scène.Source : Wikipedia - The Dude a écrit:
- Frost a écrit:
- Cette scène est bien pire dans le livre car elle ne se sert pas d'une massue si j'ai bonne mémoire...
tu as bonne mémoire... - Spoiler:
Elle se sert d'une hache, c'est ça ?
| |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Mar 6 Mar 2007 - 10:59 | |
| - Le formidable Bad Taste a écrit:
- Spoiler:
Elle se sert d'une hache, c'est ça ?
- Spoiler:
C'est bien ça !
| |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Mar 6 Mar 2007 - 11:55 | |
| - Spoiler:
Et lui coupe un pied (et un doigt; le pouce gauche je crois)... Dans le film, elle lui broye les jambes "seulement" non ?
| |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Mar 6 Mar 2007 - 15:36 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Spoiler:
Et lui coupe un pied (et un doigt; le pouce gauche je crois)... Dans le film, elle lui broye les jambes "seulement" non ?
attention vrai de vrai spoiler ! - Spoiler:
je me souviens plus exactement du détail de ce qui est coupé dans le livre mais c'est quelque chose comme ça, par contre dans le film elle ne lui broie pas les jambes, elle lui coince les 2 pieds en mettant une buche ou une planche entre les 2 jambes au niveau des chevilles puis elle frappe chaque pied pour briser les 2 chevilles
| |
|
| |
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Mar 6 Mar 2007 - 17:31 | |
| Lol j'ai bonne mémoire :p | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Dim 31 Aoû 2008 - 23:52 | |
| - Faddman a écrit:
- Le livre est remarquable et son adaptation est sur ma liste de films à voir depuis Juillet 2005.
Hum. 3 ans après, je l'ai enfin vu Et comme le livre, ça poutrasse Kathu Bates est impressionnante dans le rôle d'Annie Wilkes et la tension du roman est gardée intacte. Et bien sûr, l'excellent performance de James Caan est aussi à souligner. Du tout bon ! | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) Mar 30 Mar 2021 - 9:52 | |
| Revu hier soir. Ça a très très bien vieilli (sauf la neige sur le toit de la maison, je sais pas pourquoi ce détail m'horripile ). Le film a certes son âge mais il a un également un cachet intemporel dans la façon dont il est filmé et mis en scène. Un truc apparemment simple et évident mais également travaillé. Sans fioriture mais foutrement efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Misery (Rob Reiner - 1990) | |
| |
|
| |
| Misery (Rob Reiner - 1990) | |
|