Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar]
+6
Youn
Mr Brown
Mighty-Forest
Faddman
Mr.Movie
Bad Taste
10 participants
Auteur
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Ven 5 Oct 2007 - 1:07
Pegg & Frost se font l'Amérique
Délaissant temporairement leur ami Edgar Wright, les deux héros de Hot fuzz et Shaun of the dead viennent de boucler le scénario de leur prochain film. Dans Paul, Simon Pegg et Nick Frost interprèteront deux geeks britanniques partis pour un road trip à travers les États-Unis. Le nom du metteur en scène n'est pas connu à ce jour. D'ici à ce que les deux compères décident de mettre Wright sur l'affaire...
Shaun Messias pour Ecran Large
La fiche film sur IMdb
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Ven 5 Oct 2007 - 7:44
J'en avais parlé sur le forum des Actualités & News. J'adore ce projet ! :$oui:
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mer 27 Mai 2009 - 17:09
Citation :
Le prochain film de Greg Mottola (SuperGrave) s'annonce comme étant la comédie geek la plus drôle jamais tournée.
L'histoire ? Elle a été écrite par le duo Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the dead) et les mettra en scène. Ils seront deux geeks anglais qui se rendent au Comic crétinou (une rencontre aux États Unis réunissant tout ce qui touche de près ou de loin aux comics : séries, films, livres...), et qui décident d'aller voir la Zone 51. Ils y rencontrent un alien appelé Paul qui leur demande de l'aider à échapper au gouvernement américain.
Des rumeurs rapportent que le scénario serait rempli de références à Alien, Star wars et Retour vers le futur. Comment faire mieux ?
Maintenant le reste du casting : Seth Rogen, Jason Bateman, Kristen Wiig, Bill Hader et Jane Lynch. Rogen sera la voix de l'alien, quant aux autres ils joueront certainement des agents du gouvernement ou des personnages que les deux geeks rencontrent dans leur aventure. Le nouveau film le plus attendu de tous les temps ?
:hyperbole:
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mer 27 Mai 2009 - 17:17
Après Inglorious Basterds, il fallait bien qu'un autre ":han: projet" fasse son apparition
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mer 27 Mai 2009 - 21:17
ça a l'air
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Jeu 28 Mai 2009 - 13:58
Totalement pompé sur les projets de Mr Brown Productions ( )
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Lun 18 Oct 2010 - 14:39
Han Han Han Han Han Han Han Han
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mar 19 Oct 2010 - 4:36
Ça va poutrailler sa mère puissance 4000.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mar 21 Déc 2010 - 12:15
Je savais pas que Jason Bateman était de la partie
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mar 21 Déc 2010 - 13:05
Hahaha, le gag de fin ! Ça a l'air bien !
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Mar 21 Déc 2010 - 13:09
OMG.
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Ven 4 Mar 2011 - 2:08
Bon bah, ça poutre bien !
Un beau jour on se lassera peut-être de voir des références "geeks" dans chaque divertissement, mais dans le cas présent, on ne peut pas blâmer ici Nick Frost et Simon Pegg puisqu'ils connaissant parfaitement leur sujet. Paul est donc une comédie aux gags plus ou moins divers, passant parfois de l'humour (très) gras à l'hommage subtil (Cantina Band ! ) en un clin d'oeil, mais qui fait très souvent pleurer de rire. Si Greg Mottola parvient à plonger son film dans une énergie décapante et constante, il est surtout aidé par une troupe fantastique de comédiens : le duo Frost/Pegg bien sûr, mais surtout les seconds rôles Jason Bateman, Bill Hader et la charmante Kristen Wiig. Et quelques caméos absolument délicieux. Et qu'en est-il de l'extraterrestre éponyme ? Au delà du simple alien en CGI, c'est un personnage très attachant voire inoubliable, animé avec merveille par la bonne humeur vocale de Seth Rogen.
Ultra-référencé et extrêmement jouissif, donc... mais vient l'impression que sans un certain Edgar Wright derrière eux, Pegg et Frost cèdent parfois à la facilité et ne transcendent jamais leur point de départ comme l'avait fait le cinéaste britannique avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Mais arrêtons la comparaison ici et insistons sur le fait que le film est diablement efficace et se range, facilement, du côté des meilleurs comédies anglophones de ces dernières années. Beaucoup de Judd Apatow, tiens.
08/10
Bon, inutile de préciser que le film est à voir en VO d'urgence, hein ?
nicofromtheblock Indisponible en Zone 2 Fr
Nombre de messages : 2002 Age : 45 Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné Connarditude : 2 Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Ven 4 Mar 2011 - 11:41
Pas aussi enthousiaste mais ça reste bien sympa. Disons que j'ai une large préférence pour Shaun of the dead. Mais ce Paul est du niveau de Hot fuzz : une bonne comédie de geek. Une note de 6,5/10 pour moi.
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Sam 5 Mar 2011 - 13:47
Je vais aller le voir ce soir avec mon chéri.
Maxwell Midinette
Nombre de messages : 5177 Age : 38 Connarditude : 8 Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Sam 5 Mar 2011 - 14:48
Spark a écrit:
avec mon chéri.
Il est du genre bellâtre ?
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Sam 5 Mar 2011 - 17:53
Spark a écrit:
Mais non, je t'ai dit que ce soir je ne pouvais pas ! On repousse à demain mon amour ?
Spark Avocate Mayonnaise
Nombre de messages : 2960 Age : 37 Connarditude : -28 Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Sam 5 Mar 2011 - 19:55
Bad Taste a écrit:
Spark a écrit:
Mais non, je t'ai dit que ce soir je ne pouvais pas ! On repousse à demain mon amour ?
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Dim 6 Mar 2011 - 7:14
Moi aussi je t'aime.
Spark Avocate Mayonnaise
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Dim 6 Mar 2011 - 21:42
Et ben j'ai bien kiffé! C'était un poil plus gentillet et moins grinçant que "Shaun of the Dead" ou "Hot Fuzz", mais on passe un très bon moment. Simon Pegg et Nick Frost fonctionnent toujours aussi bien en duo (l'accent est mis dessus sous un angle plutôt rigolo bien qu'un peu vachard), y'a du gros gag mais on se fend bien la poire. La façon dont le scénario est tourné (l'influence de Paul depuis son arrivée sur Terre) est plutôt originale et très amusante, les hommages assumés pleuvent... en gros c'est de la comédie pour gentils geeks, on passe un bon moment sans que ce soit vraiment une tuerie. Une grosse mention pour Seth Rogen, qui double à la perfection l'extra extra-terrestre (j'en veux un comme ça ). 7/10
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Sam 14 Mai 2011 - 21:20
Han ça déchire tout Moins accessible que Shaun et Hot Fuzz du fait des références geeks qui deviennent ici presque des McGuffin, Paul est clairement le film SF drolatique de l'année On se fend régulièrement la poire, on passe de références à Rencontres du troisième types à Lorenzo (film magnifique pour ceux qui ne l'ont pas vu) en passant par Aliens sans jamais voir l'histoire et les personnages mis de côté. Et que dire de la performance vocale de Seth Rogen, si ce n'est qu'il EST Paul, de bout en bout ? Gros fumiste fêtard mais jamais un Frak, l'alien correspond bien à l'image qu'on se fait de l'acteur.
Ah et j'aimerais revenir sur un truc qui m'a fait super plaisir dans le film. Spielberg y fait un caméo vocal (en jouant son propre rôle) et interroge Paul (en 1980) pour des idées de films...
Voici le dialogue :
"I wanna have some kind of a special power, you know ? - Yeah - Something messianic - Okay Steven [...] Uh, how about cellular revivification ? - Yeah, I don't know what that is. [...] - It means "healing" Mr Spielberg - Yeah right ! [...] Maybe its finger lights up when he reaches out and touches !"
Quand même le patron reconnaît le truc, tu peux pas test
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Sam 14 Mai 2011 - 22:24
Youn Win.
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar] Lun 16 Mai 2011 - 15:20
Vivement la sortie bluray
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar]
Paul (Greg Mottola - 2011) [Simon Pegg et Nick Frost au scénar]
Page 1 sur 1