Moi non plus. Je n'ai même pas vu Yi Yi, que je veux voir depuis sa sortie. Mais je trouve ça triste tout de même, car il a une oeuvre courte, mais apparemment très dense, et qu'il nous quitte assez jeune...
Mighty-Forest You Spin Me Round (Like a Record)
Nombre de messages : 14933 Age : 38 Localisation : R'lyeh Emploi : Worshippeur de Grands Anciens Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn Connarditude : -38 Date d'inscription : 17/07/2006
Il me semble que ma soeur à déjà vu Yiyi (du moins un morceau du film ^^)...
Sinon, tout pareil que Ash .
RIP !
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Je n'ai même pas vu Yi Yi, que je veux voir depuis sa sortie.
pareil
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Une pensée pour... Mer 11 Juil 2007 - 2:25
Décès du décorateur Max Douy
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Une pensée pour... Mar 17 Juil 2007 - 18:46
Décès du réalisateur Richard Franklin, réalisateur de Link, Psycho II, Road Games (pas vus) et du très sympathique Patrick, entre autres. R.I.P.
http://www.imdb.com/name/nm0002207/
Un article du réalisateur sur le cinéaste John Ford : http://www.sensesofcinema.com/contents/directors/02/ford.html
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Sujet: Re: Une pensée pour... Mar 17 Juil 2007 - 18:54
J'ai toujours voulu voir LinK. RIP.
Sujet: Re: Une pensée pour... Mar 24 Juil 2007 - 21:13
Décès du directeur de la photographie Laszlo Kovacs
Le Hongrois Laszlo Kovacs, chef-opérateur mondialement reconnu à qui l'on doit la photographie du mythique "Easy Rider", est décédé le dimanche 22 juillet à l'âge de 74 ans.
Considéré comme l'un des plus grands directeurs de la photographie, Laszlo Kovacs est décédé le dimanche 22 juillet dans sa maison de Beverly Hills, dans des circonstances pour l'instant inconnues. Agé de 74 ans, ce chef-opérateur hongrois s'est illustré par une magnifique photographie mise à l'oeuvre dans plus de 70 films, allant d'Easy Rider au Mariage de mon meilleur ami. D'ici quelques semaines, un mémorial devrait être érigé en son honneur par l'American Society of Cinematographers.
Sous les cieux de l'Histoire
Né en 1933, Laszlo Kovacs grandit au sein d'une ferme hongroise, d'abord serrée dans l'étau de l'occupation nazie puis dans celui de la Guerre Froide. Alors que les rues de Budapest sont traversées par des révoltes anti-communistes, Kovacs, à peine sorti du lycée, décide de capturer les images du conflit, aidé de son ami Vilmos Zsigmond, qui deviendra lui aussi un grand directeur de la photographie (Voyage au bout de l'enfer). Ensemble, ils rejoignent en 1957 les Etats-Unis sous le statut de réfugiés politiques, au terme d'un périlleux voyage.
Du cinéma roots aux grosses productions
Arrivé sur les terres du Nouveau Monde, Laszlo Kovacs travaille sur quelques films avant d'être contacté en 1969 par Dennis Hopper, pour signer la photographie d'Easy Rider. Ce film culte deviendra le monument de sa carrière. Les années 70 lui offrent ensuite de prestigieuses collaborations avec des réalisateurs influents, tels Martin Scorsese (New York, New York), Robert Altman (That Cold Day in the Park) ou encore Peter Bogdanovich (On s'fait la valise, docteur ?). Par la suite, il met son talent en oeuvre sur de plus grosses productions, comme S.O.S. Fantômes, Le Mariage de mon meilleur ami, Miss Détective ou encore le thriller Copycat.
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter pourAllociné
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Une pensée pour... Jeu 26 Juil 2007 - 0:48
Une pensée pour Leslie Cheung, 4 ans déjà...
Sujet: Re: Une pensée pour... Jeu 26 Juil 2007 - 1:53
Décès du héros de "La Vie des autres"
L'acteur allemand Ulrich Mühe, héros du plébiscité "La Vie des autres", Oscar du Meilleur film étranger en 2007, est décédé ce dimanche 22 juillet à l'âge de 54 ans des suites d'un cancer.
L'acteur allemand Ulrich Mühe, héros du plébiscité La Vie des autres, Oscar du Meilleur film étranger en 2007, est décédé ce dimanche 22 juillet à l'âge de 54 ans des suites d'un cancer.
Une carrière partagée entre la scène et l'écran
Après une formation d'ouvrier en bâtiment, Ulrich Mühe se lance dans la comédie à partir du milieu des années 70. Il fait beaucoup de théâtre, notamment à Leipzig et Berlin, puis devient une figure importante du petit écran en Allemagne. Si sa carrière est surtout partagée entre la scène et la télévision, ce militant de la fin du régime de la RDA n'en oublie pas pour autant le septième art. Il joue ainsi deux fois sous la direction de Michael Haneke (Benny's Video, 1992; Funny Games, 1997), qui l'emploie également pour le téléfilm Le Château. Il apparaît également au générique du Amen de Costa-Gavras, en 2002.
La consécration "La Vie des autres"
Vedette de la populaire série allemande Le Dernier témoin à partir de 1998, Ulrich Mühe connaît la consécration internationale en 2006 avec le plébiscité long-métrage politique La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck, Oscar du Meilleur film étranger en 2007, aussi bien acclamé par la critique que par le public. Son très beau rôle d'un agent de la Stasi qui s'humanise peu à peu en surveillant un couple d'intellectuels est-allemand marque les esprits : il remporte le Prix du Meilleur acteur aux European Film Awards et le Prix du Meilleur acteur aux German Awards, l'équivalent allemand des César.
La news sur EL : http://www.ecranlarge.com/article-details-6605.php
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:09, édité 1 fois
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
Sujet: Re: Une pensée pour... Jeu 26 Juil 2007 - 3:36
RIP
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007