Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)

Aller en bas 
+37
John Fitgerald Willis
bronski
Anorya
Bad Taste
Ash
Alyssa
candy
Carlos Santana
SpaceCake
Shaak Ti
Satine
angelseyth
cmoiy
Aergirsson
chrislyz
SéLène
Faddman
Anakin_ Skywalker
Youn
air
fedia
FUZI0N Impact
totish76
khéops
Colonel O'Neill
galadrielle
sharker
solisol
Amandine
Hécate
Nech
Selen
Jen
loup
énola
Kenshu
Zabou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:02

Non.
Une structure est ce qui relie les choses entre elles. Un chien andalou n'est qu'une succession de scènes n'ayant aucune continuité logique.
Principe de l'écriture automatique hein, c'est pas moi qui l'ai inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:06

Oui mais la structure c'est comme la narration. C'est quelque chose de neutre.

Citation :
Un chien andalou n'est qu'une succession de scènes n'ayant aucune continuité logique.
Et bien dans ce cas, c'est une structure sans continuité logique.
Structurée ne veut pas dire, bien rangée. Cela indique juste le mode de construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:51

:D j'adore lancer des débats... :zorg:

Attendez... Alors un chien andalou, c'est de l'image temps, tout comme 2001 : Odyssée de l'espace de Kubrick, que Georges Lucas vénérait... Et Star Wars, c'est de l'image mouvement, comme le genre de films qu'originellement Lucas ne supportait pas.

Wikipedia Gilles Deleuze a écrit:
De la même manière que le cerveau fonctionne entre deux types extrêmes, on retrouve au cinéma deux grandes images correspondantes. D'un coté l'image-mouvement, qui repose sur le schème sensori-moteur (l’action donne lieu à une réaction.) De l'autre l'image-temps, reposant sur la réflexion pure. Dans la première image, l'action décide du temps. Un personnage
sort de la pièce - cut - le même personnage est vu en extérieur sortant de chez lui et empruntant la rue. Le plan a été coupé parce que le personnage n'avait plus rien à y faire. C'est l'action (la sortie du personnage) qui arrête le plan et décide de sa durée. Le plan suivant constitue la réaction. Le temps dépend de l’action. : « L’image-mouvement […] nous présente un personnage dans une situation donnée, qui réagit à cette situation et la modifie… Situation sensori-motrice[8]. » L’image-mouvement constitue une grosse majorité des images que nous voyons, et pas seulement des films d’actions. Un simple dispositif d’entrevue avec un journaliste et une personnalité, hamp sur le journaliste qui pose sa question, [url=http://fr.wikipedia.org wiki/Champ-contrechamp]contre-champ[/url] sur l’interviewé qui y répond, relève de l’image-mouvement pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:32

Alors ayé, enfin vu. C'est bien !!

Sauf pour Mer*de 6, c'est recadré et en VF (et même pas en HD, c'tarnaque). Mais à la fin, je trouve ça un peu foutraque l'esthétique 1977 pour assurer la continuité avec l'original.

Faut que je me matte le 1er de la préquel, comme ça je pourrai enfin jouer à mon Lego Star Wars la Saga Complète Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 802330
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:38

Ben, tu peux mettre la VO sous-titrée sur M6 pour les "grands films" normalement, si toutefois tu as la TNT ? :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:45

Mr.Movie a écrit:
Ben, tu peux mettre la VO sous-titrée sur M6 pour les "grands films" normalement, si toutefois tu as la TNT ? :idea:

T'es sûr? 'tain je suis trop vieux pour ces trucs (oui j'ai la TNT intégrée à la TV), faut que ce soit un jeune qui m'explique Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 686737
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:17

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Sw12]
(Clique !)

Les DVD Bootleg, c'est bien. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:35

J'adore ton album sur Facebook d'ailleurs :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:29

Un jour, je ferais le tour du monde pour me choper les bootlegs les plus pourris que je peux trouver. :mrgreen:
Mais pas demain, demain je cherche du boulot. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:13

Mr.Movie a écrit:
Mais pas demain, demain je cherche du boulot. :idea:
Allez, je m'y remets lundi moi.
Et sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:19

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 George-lucas-1983-2005
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:21

Tristement excellent. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:26

Décembre 2001, cette pétition a circulé sur le net :
http://www.petitiononline.com/dgkomxpq/petition.html

:heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Contenu sponsorisé





Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode I - La Menace Fantôme (George Lucas - 1999)
» Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (George Lucas - 1977)
» votre épisode favori de "Star Wars"
» Star Wars ... Episode 7 (véridique et officiel - Jar-Jar Abrams - 2015)
» Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (Richard Marquand - 1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: