Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)

Aller en bas 
+37
John Fitgerald Willis
bronski
Anorya
Bad Taste
Ash
Alyssa
candy
Carlos Santana
SpaceCake
Shaak Ti
Satine
angelseyth
cmoiy
Aergirsson
chrislyz
SéLène
Faddman
Anakin_ Skywalker
Youn
air
fedia
FUZI0N Impact
totish76
khéops
Colonel O'Neill
galadrielle
sharker
solisol
Amandine
Hécate
Nech
Selen
Jen
loup
énola
Kenshu
Zabou
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bronski
Banni
bronski


Féminin
Nombre de messages : 5864
Age : 113
Localisation : Entre deux eaux
Emploi : Galérien
Loisirs : Ramer à contre-courant
Connarditude : 28
Date d'inscription : 14/07/2007

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptySam 26 Juil 2008 - 0:16

Je vois pas ton image bronski (bis). :idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:00

Je me suis toujours demandé pourquoi George Lucas, un homme si intelligent qui a signé avec son premier film, l'oeuvre la plus mature de toute sa carrière (et apparemment c'était l'oeuvre à laquelle il tenait le plus), un homme, chers amis, qui détestait le cinéma narratif et 'commercial', qui n'a fait American Graffiti que pour prouver à quel point il était facile de faire 'ce genre de film', a pu en arriver à quelque chose comme Star Wars, et surtout, Star Wars I, II et III...
Clairement il l'a fait à la base pour prouver qu'il pouvait faire quelque chose qui aurait du succès, il était pas crétinou.

Maintenant après avoir revu les épisodes II et III, je me demande un truc...
J'ai entendu dire que la première trilogie (IV V et VI) représentait en quelque sorte le passage de pouvoir des majors (les sith) à hollywood à celui des réalisateurs du nouvel hollywood (les jedis).
Déjà j'ai jamais trouvé vraiment d'écrits à ce sujets, sauf dans le nouvel hollywood de Peter Biskind (je pense que c'est là que j'ai lu ça)

Mais serait il possible alors, que la prélogie représente le passage du nouvel hollywood (jedis etc.) aux films tels qu'ils sont concus maintenant, et donc, les siths et surtout Anakin Skywalker le représenteraient lui, George Lucas, et tous ceux qui ont conduit le cinéma d'hollywood vers le spectaculaire (baah Spielberg et lui quoi...)

Je ne vois pas trop d'autre explication pour qu'un homme aussi passionné de cinéma et aussi intelligent que lui ne revienne à la réalisation après 30 ans, pour nous offrir un truc aussi banal.

Donnez-moi un peu votre opinion, parce que la métaphore me semble vraiment plausible, mais bon, je suis quand meme un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:10

Oubliant le principe que la seconde trilogie était prévue depuis la fin de la première (cf un bouquin des années 80 qui annonçait déjà pas moins de 9 volets pour cette saga), l'idée semble plutôt intrigante.
Mais j'avoue n'avoir jamais envisagé la saga sous cet angle là, disons que ça ressemble à un message bien caché voir fantasmé par des fans qui sur-analysent "l'oeuvre" de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:14

Citation :
qui détestait le cinéma narratif
:n?:
Qu'entends-tu par cinéma narratif ? La narration est propre à n'importe quelle histoire, sur n'importe quel support.

Citation :
J'ai entendu dire que la première trilogie (IV V et VI) représentait en quelque sorte le passage de pouvoir des majors (les sith) à hollywood à celui des réalisateurs du nouvel hollywood (les jedis).

Mmm... mouais. Ca représente surtout le bien contre le mal (et la victoire du bien). Donc le fait que cela se juxtapose assez bien avec les majors et le nouvel hollywood comme tu dis est juste une coïncidence.

Après c'est vrai que Lucas est un Homme bizarre, assez schizophrène si tu veux mon avis. Il est devenu ce qu'il détestait le plus, il en a conscience, et ça ne le fait pas plus faire popo que ça. De plus (désolé Badou...), je ne pense pas que la bataille majors vs indé soient métaphorisés dans la trilogie originale puisque son histoire initiale n'avait rien à voir. C'est le prod Gary Kurtz qui a eu l'idée de changer l'histoire en reprendant le mythe défini par Joseph Campbell (un héros, un maître, une némésis, un copain, une princesse, un talisman, un labyrinthe toussa..).

Et puis représenter Spielberg en Sith c'est un peu n'importe quoi parce que c'est un des rares mecs qui nous offre cinéma populaire d'auteur de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:21

Youn a écrit:
De plus (désolé Badou...)
Pourquoi es-tu désolé ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:25

Parce que dès que je parle de Lucas et Kurtz tu me sors "Oui on sait !"
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:28

Youn a écrit:
Parce que dès que je parle de Lucas et Kurtz tu me sors "Oui on sait !"
:lol:

C'est pas faux. :idea:

TG Youn, on le sait tout ça. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:06

Mr.Movie a écrit:
Oubliant le principe que la seconde trilogie était prévue depuis la fin de la première (cf un bouquin des années 80 qui annonçait déjà pas moins de 9 volets pour cette saga), l'idée semble plutôt intrigante.
Mais j'avoue n'avoir jamais envisagé la saga sous cet angle là, disons que ça ressemble à un message bien caché voir fantasmé par des fans qui sur-analysent "l'oeuvre" de Lucas.

Non je ne pense pas que ce soit ça... Je vais relire "le nouvel hollywood" pour etre sure... parce que franchement je ne suis pas du tout fan de Star Wars, et ce n'était que la deuxième fois que je revoyais les films II et III (parce que mon père se tape tous les films en ce moment, c'est son grand truc.)

Mais bon je le ressent peut etre comme ça pour avoir beaucoup travaillé sur le nouvel hollywood ces temps ci en classe... menfin, je ne m'accroche pas trop à cette idée, mais je compte quand meme faire des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:17

Youn a écrit:
Citation :
qui détestait le cinéma narratif
:n?:
Qu'entends-tu par cinéma narratif ? La narration est propre à n'importe quelle histoire, sur n'importe quel support.

J'entends par là "image-mouvement", cinéma classique...

Citation :
Après c'est vrai que Lucas est un Homme bizarre, assez schizophrène si tu veux mon avis. Il est devenu ce qu'il détestait le plus, il en a conscience, et ça ne le fait pas plus faire popo que ça.

Tout à fait d'accord... très étrange.

Citation :
De plus (désolé Badou...),
Pourquoi désolé badou?

Citation :

Et puis représenter Spielberg en Sith c'est un peu n'importe quoi parce que c'est un des rares mecs qui nous offre cinéma populaire d'auteur de qualité.

Ah non je ne voulais pas dire qu'il représente Spielberg en Sith... Mais quelque part, Lucas comme tu dis est devenu ce qu'il détestait le plus, comme Anakin, et bon on est toujours influencé par ses expériences personnelles... Je ne dis pas que Star Wars est une sorte d'autobiographie métaphorique de Lucas, ce serait stupide, mais qu'il a très bien pu s'inspirer de certains faits réels... Enfin, je ne m'avance pas plus que ça, et je m'y intéresse surtout parce que je trouve que George Lucas est vraiment le réalisateur du nouvel Hollywood le plus intriguant... Pas parce que je suis une fan psychotique de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:18

Youn a écrit:
Parce que dès que je parle de Lucas et Kurtz tu me sors "Oui on sait !"
A d'accord c'est ça pourquoi... j'ai rien dis alors :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:46

Citation :
J'entends par là "image-mouvement", cinéma classique...
Je ne te comprends pas. Tu affirmes que Lucas détestait le cinéma classique ? Alors pourquoi a-t'il fait THX et American Graffiti ?
Et si tu pouvais me donner deux exemples de cinéma non narratif ça m'arrangerait parce qu'en gros, tu viens de dire "Lucas déteste le cinéma", le cinéma étant par définition une narration par l'image en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:08

Je suis d'accord avec Youn.
Même dans le cinéma expérimental, le surréalisme, le flim d'art, il y a une narration.
Il va falloir nous expliquer ce que tu entends par "cinéma non-narratif".
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:49

Un Chien Andalou, c'est le non-narratif à l'état pur.
Comme Empire, de Wahrol.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:55

Faddman a écrit:
Un Chien Andalou, c'est le non-narratif à l'état pur.
Comme Empire, de Wahrol.
Pas d'accord. :idea: :mrgreen:

Un chien Anadalou, malgré sa construction narrative disloquée (preuve qu'il y en a bien une), raconte une histoire.
Ce n'est pas qu'une succession de saynettes surréalistes, c'est aussi l'histoire d'un homme amoureux d'une femme (si mes souvenirs sont bons).

Empire, tu ne peux pas en parler, car tu n l'as pas vu, comme moi. :mrgreen:
Mais on peut dire que le flim de Warhol raconte 24 heures de la vie de l'Empire State Building.

:| :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:23

Citation :
Ce n'est pas qu'une succession de saynettes surréalistes, c'est aussi l'histoire d'un homme amoureux d'une femme (si mes souvenirs sont bons).

Citation :
Un chien andalou est Le film surréaliste par excellence. Son scénario est écrit en six jours par Buñuel et Dali qui travaillent sur le mode du cadavre exquis, comme l'a raconté plus tard Luis Buñuel :

« Nous travaillions en accueillant les premières images qui nous venaient à l'esprit et nous rejetions systématiquement tout ce qui pouvait venir de la culture ou l'éducation. Il fallait que ce soient des images qui nous surprennent et qui soient acceptées par tous les deux sans discussion »
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:29

Reste que c'est une narration surréaliste. La narration n'est pas concrète en elle-même, c'est un moyen de raconter quelque chose, même d'inracontable.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:30

Pour moi, un scénario implique une histoire, un procédé narratif.
Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:31

Citation :
La narration désigne un récit détaillé, mais aussi la structure générale de ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:33

Youn a écrit:
Citation :
La narration désigne un récit détaillé, mais aussi la structure générale de ce récit.
Fadd va trouver le moyen de contester cette définition, tu vas voir... :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:46

Youn a écrit:
Citation :
J'entends par là "image-mouvement", cinéma classique...
Je ne te comprends pas. Tu affirmes que Lucas détestait le cinéma classique ? Alors pourquoi a-t'il fait THX et American Graffiti ?
Et si tu pouvais me donner deux exemples de cinéma non narratif ça m'arrangerait parce qu'en gros, tu viens de dire "Lucas déteste le cinéma", le cinéma étant par définition une narration par l'image en mouvement.

Mais non! Image-Mouvement pas image en mouvement !
Les théories de l'image mouvement et de l'image temps de Gilles Deleuze.
L'image mouvement c'est le cinéma classique, qui raconte, linéaire, et l'image temps, c'est le cinéma nuancé qui fait réfléchir à fond de balle... enfin bon je vais pas me lancer dans des explications là dessus U_U

J'ai pas dis qu'il détestait le cinéma narratif dans son entièreté, par cinéma narratif je voulais dire image mouvement (voir Deleuze)
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:47

Faddman a écrit:
Un Chien Andalou, c'est le non-narratif à l'état pur.
Comme Empire, de Wahrol.
Un chien andalou représente très bien l'image temps... comme beaucoup de films d'auteurs d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
http://www.rickrolled.fr/
Faddman


Masculin
Nombre de messages : 7708
Age : 95
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Connarditude : 46
Date d'inscription : 29/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:53

Bad Taste a écrit:
Youn a écrit:
Citation :
La narration désigne un récit détaillé, mais aussi la structure générale de ce récit.
Fadd va trouver le moyen de contester cette définition, tu vas voir... :jaimz:

Un Chien Andalou n'a pas de structure.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:58

Je soutiens Fadd... En plus un chien andalou c'est du surréalisme. Bunuel et Dali l'ont écrit en partie en écriture automatique, alors si déjà leur dynamique était dans la non structure...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:37

Un chien Andalou a une structure. Anarchique, mais il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:46

Bon... on va arrêter de jouer sur les mots :p Vous avez compris ce qu'on voulait dire et on a compris ce que vous vouliez dire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)   Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode I - La Menace Fantôme (George Lucas - 1999)
» Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (George Lucas - 1977)
» votre épisode favori de "Star Wars"
» Star Wars ... Episode 7 (véridique et officiel - Jar-Jar Abrams - 2015)
» Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi (Richard Marquand - 1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: