Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)

Aller en bas 
+9
Spark
Faddman
Bad Taste
Mr.Movie
John en Thaïlande
Maxwell
Mr Brown
Mighty-Forest
Youn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:16

Quasiment à la fin du run de D'avis, je vérifie que Prime vidéo a bien les saisons 5 à 10 en stock. Et je tombe sur cette fabuleuse traduction hasardeuse

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 13 Juin 2020 - 16:41

On dirait la contrefaçon chinoise :idea:
Je prends :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 20 Juin 2020 - 18:49

Je me suis mis à revoir la série dans son intégralité. Si je connais bien la première période, jusqu'au départ des Ponds, je suis moins familier avec la série depuis l'arrivée de 12.

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Dw10

Bilan de la première période
Showrunner : Russell T Davies
Docteurs : 9 (Eccleston) et 10 (Tennant)
Période : mars 2005 - janvier 2010

Que dire de cette période que vous ne connaissiez pas déjà ? Après une entrée ultra cheap (synthé, latex et tout ce qui s'en suit), la série de RTD prend son envol et délivre rapidement, épisode après épisode, une série de SF forte, épique et émouvante qui se conclut de la plus belle des façons. Mais à revoir la série en HD, il y a quelque chose qui m'a frappé plus fortement que lors de mes premiers visionnages : les personnages ont l'air vrai. En effet, les acteurs choisis, ont les dents de traviole, jaunes, le pif retroussé, des grains de beauté, une verrue énorme sur le menton, des poils qui sortent des oreilles. Ayant toujours vu la série en qualité XVid, je ne m'étais jamais attaché à ces détails, pourtant révélateurs du traitement de la série par son showrunner. En effet, et c'est une point qui diffèrera drastiquement à partir de la saison 5 : Doctor Who parle des petites gens et est ancrée dans un certain réalisme social (toute proportion gardée). Les héros sont tour à tour vendeurs, mécano, secrétaires, au chômage, étudiants ; on connait leurs parents, leurs frères et soeurs, grand-parents. Dans un autre post, j'avais parlé de Love & Monsters et son groupe de quidams. Ailleurs, de Pompeï à la fin de l'Univers, RTD prendra toujours soin de montrer l'impact de ses histoires sur les gens. C'est un élément qui ne sera jamais trahi jusqu'au final de 10, puisque c'est un vendeur de journaux qui sera le responsable involontaire de la chute du Docteur.

D'un point de vue appréciation personnelle, je me suis étonné à réévaluer certaines choses. La saison 1 est meilleure que dans mes souvenirs, malgré son look cheap et l'artificialité du fil rouge (RTD s'améliorera par la suite). La saison 2 reste de très bonne facture (j'apprécie même le décrié Fear her) mais c'est la saison 3 qui remonte dans mon estime. Je me suis pris une baffe avec le traitement de Martha, alors que ce personnage était toujours la remplaçante de Rose à mes yeux aux débuts de la série. RTD prend ce point à son avantage pour décrire une jeune femme forte qui ne veut pas être un second couteau et en a marre des atermoiements du Doc. Et les épisodes sont souvent de hautes volées : Gridlock et son embouteillage infini, 42 (qui avait le malheur de venir après The impossible planet) n'est pas si mal, le dyptique Human nature / Family of blood défonce, Blink est une date, et le final en 3 épisodes sera parmi ce que la série a proposé de mieux. La saison 4 est un chef d’œuvre et ça, ça ne change pas.

J'ai toujours un peu de mal avec les épisodes spéciaux. Doctor who sans compagnon, ça a du mal à passer. Ils ont été pignoufçus comme une porte de sortie de Tennant et ont permis à l'équipe suivante de prendre ses marques (les tournages ont été simultanés). RTD en a profité pour tirer sa conclusion sur le personnage. Mais le problème est que ça passe pas trop. Si The Water of Mars est un chouette loner qui parle de l'arrogance du Docteur (et évite la redite de Fires of Pompeii de justesse), The next doctor analyse le Docteur et son compagnon... sans compagnon et Planet of the dead est insurportable. The End of Time est un final convaincant, qui permet à RTD d'écrire des monologues poétiques et épiques (ce mec est talentueux) même si j'ai un peu de mal à croire à la détresse émotionnelle du Doctor.

Une série très importante que j'aime d'amour.



Dernière édition par Youn le Mar 14 Juil 2020 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 7:37

Youn a écrit:
mais c'est la saison 3 qui remonte dans mon estime. Je me suis pris une baffe avec le traitement de Martha, alors que ce personnage était toujours la remplaçante de Rose à mes yeux aux débuts de la série. RTD prend ce point à son avantage pour décrire une jeune femme forte qui ne veut pas être un second couteau et en a marre des atermoiements du Doc.

:pimrose: :pimbleu: :pimverte: :pimorange: :pimviolette:

Outre le fait que je suis raide dingue amoureux de Freema Agyeman (et encore plus depuis Sense8), je l'ai toujours dit que Martha était un super personnage. :love:

Youn a écrit:
Ils ont été pignoufçus

:mrgreen:

Bon, allez, je supprime ce mot de la censure, parce que ça commence à être pénible de voir des mots aussi courants censurés pour rien. :idea:

Youn a écrit:
The End of Time est un final convaincant, qui permet à RTD d'écrire des monologues poétiques et épiques (ce mec est talentueux) même si j'ai un peu de mal à croire à la détresse émotionnelle du Doctor.

Je connais des gens qui te diraient que le final de Tennant est le pic émotionnel de la série, et que rien de ce qui a été fait après ne lui arrive à la cheville. :idea:
Je suppose que c'est une question de point de vue, de sentiments, et de culotte qui frétille. :idea:

Youn a écrit:
Une série très importante que j'aime d'amour.

Sans déconner, tu aimes Doctor Who ??? :shock:
Première nouvelle. :idea:
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:37

Je n’ai pas trop le temps de m’éterniser, mais doctor Who eT aussi une série que j’aime d’amour. Que j’ai découvert avec l’épisode blind et ensuite celui de l’autoroute. Pourtant je ne voulais pas en entendre parler et ça ne me disait vraiment rien. Mon mec m’a convaincue avec ces deux épisodes. Et j’ai été happé dans l’univers. C’était il y 9 ans je crois.
Bref, j’ai un coup de cœur pour Donna que je trouvais insupportable dans le premier épisode où elle apparaît. Mais j’aime beaucoup amy et rory et Rose bien sur qui restera le compagnon emblématique de ces nouveaux docteur.
Clara que j’aimais beaucoup au début ma clairement gonfle dans ces dernières saisons et j’étais bien contente quelle parte. Bon débarras, toi et ton mec relou.
Voilà. C’est court, je reviendrais plus tard. J’ai une heure pour faire une sieste, je vais en profiter.
Toujours pas eu le temps de regarder les épisodes avec le nouveaux doctor (Jodie Whittaker).
Tu en pense quoi Youn ?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:59

J'ai arrêté au début de son run et je vais réessayer à l'occasion de mon binge. J'aime bien l'actrice et l'interprétation du personnage mais les épisodes woke m'ont gonflé. Je crois que Mighty est plus indulgent et pourra mieux en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:08

mademoiselle-v a écrit:
Toujours pas eu le temps de regarder les épisodes avec le nouveaux doctor (Jodie Whittaker).
Tu en pense quoi Youn ?

J'en pense plusieurs choses :

1. Déjà, pour commencer, je ne suis pas Youn, mais je me permets de donner mon avis quand même. :idea:

2. Je n'ai vu que 7 épisodes sur 21 mettant en scène le Doctor sous les traits de Jodie Whittaker, pour plusieurs raisons (léger désintérêt, j'ai décroché de plusieurs séries au fil du temps, j'avais envie de faire autre chose que mater des séries, comme par exemple arriver au rang Légende sur HS, mais je n'y suis jamais arrivé, parce que je ne tryhard pas assez, et que finalement je suis plutôt un casual gamer, etc), mais ça m'a suffit pour constater qu'elle s'est approprié le rôle, qu'elle en a dévoilé de nouvelles facettes, et qu'elle a fait mentir les blaireaux qui ne voyaient pas une femme dans le rôle. Le problème, ce n'est pas elle, c'est bien le showrunner, Chris Chibnall, ses histoires ne sont pas très intéressantes, je me suis surpris à beaucoup m'ennuyer devant ces quelques épisodes. En dehors de l'épisode centré sur le personnage de Rosa Parks (très bel épisode au passage), je ne me souviens pas vraiment des autres histoires racontées par Chibnall.

3. Tu as complètement occulté Capaldi dans ton post, c'est volontaire ? Je continue à penser qu'il s'agit d'une des meilleures incarnations du Doctor, pour ce qui est de la seconde série (celle (re)commencée en 2005).

4. Pas touche à Clara. :coeur: Même si je comprends ton point de vue, malheureusement. :groucho:

5. T'as bien dormi ? :pimverte:

6. Geronimo.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:02

1. Déjà, pour commencer, je ne suis pas Youn, mais je me permets de donner mon avis quand même.

:mrgreen:

2. Je n'ai vu que 7 épisodes sur 21 mettant en scène le Doctor sous les traits de Jodie Whittaker, pour plusieurs raisons (léger désintérêt, j'ai décroché de plusieurs séries au fil du temps, j'avais envie de faire autre chose que mater des séries, comme par exemple arriver au rang Légende sur HS, mais je n'y suis jamais arrivé, parce que je ne tryhard pas assez, et que finalement je suis plutôt un casual gamer, etc), mais ça m'a suffit pour constater qu'elle s'est approprié le rôle, qu'elle en a dévoilé de nouvelles facettes, et qu'elle a fait mentir les blaireaux qui ne voyaient pas une femme dans le rôle. Le problème, ce n'est pas elle, c'est bien le showrunner, Chris Chibnall, ses histoires ne sont pas très intéressantes, je me suis surpris à beaucoup m'ennuyer devant ces quelques épisodes. En dehors de l'épisode centré sur le personnage de Rosa Parks (très bel épisode au passage), je ne me souviens pas vraiment des autres histoires racontées par Chibnall.

C'est ce que j'avais compris aussi, un bon docteur mais des épisodes pas terribles. Par contre elle à un super look, et une identité visuelle assez cool, contrairement à Capaldi où il a fallu attendre longtemps pour voir quelque chose de flagrant.

3.Tu as complètement occulté Capaldi dans ton post, c'est volontaire ? Je continue à penser qu'il s'agit d'une des meilleures incarnations du Doctor, pour ce qui est de la seconde série (celle (re)commencée en 2005).

Je crois que j'ai occulté les docteurs. Alors mon top : David Tennant car  :love: Matt Smith lui aussi  :love: mais moins que  Tennant, Capaldi et l'autre je me souviens plus son nom. J'ai commencé à l’apprécier vers la fin de ses épisodes. C'est con :D

4. Pas touche à Clara. :coeur: Même si je comprends ton point de vue, malheureusement.

Mwé... C’était un personnage si cool et si mimi mais elle est devenue tellement chiiiiiiante/ouin ouin

5. T'as bien dormi ?

Pas assez vite et passez longtemps.

6. Geronimo.

Allons-y Allonzo ! :)

Et sinon mes coups de coeurs, et pas dans l'ordre,  l'arc narratif avec le silence et les épisodes avec Mark Sheppard, l'episode avec les cubes.Le final avec Martha. Le final avec Donna, Blink, L'autoroute, Vincent et le Docteur (celui là je pleure à chaque fois), La bibliothèque, l’hôtel, bon en fait il y en a trop c'est trop long. :D

Et je n'arrive toujours pas à faire de citations multiples ni sur mon tel ni sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:04

Je crois que je vais me les re regarder pour la énième fois. J'ai vachement de temps à tuer tiens. :quoi:
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:08

Youn a écrit:
J'ai arrêté au début de son run et je vais réessayer à l'occasion de mon binge. J'aime bien l'actrice et l'interprétation du personnage mais les épisodes woke m'ont gonflé. Je crois que Mighty est plus indulgent et pourra mieux en parler.

Oui faut me vendre le truc, car je lis vraiment que des trucs pas terrible sur sa saison. J'attendais depuis tellement longtemps un docteur féminin, Michelle Gomez est tellement génial dans le rôle du maitre. J'avais commencé le premier épisode et j'avais pas du tout accrochée.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:37

mademoiselle-v a écrit:
Bad Taste a écrit:
2. Je n'ai vu que 7 épisodes sur 21 mettant en scène le Doctor sous les traits de Jodie Whittaker, pour plusieurs raisons, mais ça m'a suffit pour constater qu'elle s'est approprié le rôle, qu'elle en a dévoilé de nouvelles facettes, et qu'elle a fait mentir les blaireaux qui ne voyaient pas une femme dans le rôle. Le problème, ce n'est pas elle, c'est bien le showrunner, Chris Chibnall, ses histoires ne sont pas très intéressantes, je me suis surpris à beaucoup m'ennuyer devant ces quelques épisodes. En dehors de l'épisode centré sur le personnage de Rosa Parks (très bel épisode au passage), je ne me souviens pas vraiment des autres histoires racontées par Chibnall.

C'est ce que j'avais compris aussi, un bon docteur mais des épisodes pas terribles. Par contre elle à un super look, et une identité visuelle assez cool, contrairement à Capaldi où il a fallu attendre longtemps pour voir quelque chose de flagrant.

J'avais trouvé ça complètement artificiel ce look "jeune" affublé à Capaldi en cours de route (manteau à capuche, lunettes de soleil, guitare), après une bonne saison (ou deux ?) de loyaux services.
Ne pas accepter d'avoir un Doctor au look plus vieux que Smith et Tennant, et en faire un type qui fait sa crise de la 900aine (et quelques), ça m'avait un peu gonflé.

mademoiselle-v a écrit:
Bad Taste a écrit:
3.Tu as complètement occulté Capaldi dans ton post, c'est volontaire ? Je continue à penser qu'il s'agit d'une des meilleures incarnations du Doctor, pour ce qui est de la seconde série (celle (re)commencée en 2005).

Je crois que j'ai occulté les docteurs. Alors mon top : David Tennant car  :love: Matt Smith lui aussi  :love: mais moins que  Tennant, Capaldi et l'autre je me souviens plus son nom. J'ai commencé à l’apprécier vers la fin de ses épisodes. C'est con :D

1. Matt Smith
2. Peter Capaldi
3. David Tennant
4 ex æquo. John Hurt
4 ex æquo. David Bradley
6 ex æquo. Jodie Whittaker
6 ex æquo. Christopher Eccleston
8. Paul McGann

Je prépare le goudron et les plumes, ou carrément un bûcher ? 8)

mademoiselle-v a écrit:
Bad Taste a écrit:
4. Pas touche à Clara. :coeur: Même si je comprends ton point de vue, malheureusement.

Mwé... C’était un personnage si cool et si mimi mais elle est devenue tellement chiiiiiiante/ouin ouin

Tu confonds avec Amy (et Rory). :jaimz: :mrgreen:

mademoiselle-v a écrit:
Et sinon mes coups de coeurs, et pas dans l'ordre,  l'arc narratif avec le silence et les épisodes avec Mark Sheppard, l'episode avec les cubes.Le final avec Martha. Le final avec Donna, Blink, L'autoroute, Vincent et le Docteur (celui là je pleure à chaque fois), La bibliothèque, l’hôtel, bon en fait il y en a trop c'est trop long. :D

Choix de très bon goût. :jaimz: :love:

mademoiselle-v a écrit:
Et je n'arrive toujours pas à faire de citations multiples ni sur mon tel ni sur mon ordi.

Demande à ton extension, ils comprennent tout super vite les djeunzs. :jaimz:

mademoiselle-v a écrit:
Je crois que je vais me les re regarder pour la énième fois. J'ai vachement de temps à tuer tiens. :quoi:

Ton bout de chou va grandir avec les épisodes de Doctor Who, ça va, il est entre de bonnes mains. :fou:

mademoiselle-v a écrit:
Youn a écrit:
J'ai arrêté au début de son run et je vais réessayer à l'occasion de mon binge. J'aime bien l'actrice et l'interprétation du personnage mais les épisodes woke m'ont gonflé. Je crois que Mighty est plus indulgent et pourra mieux en parler.

Oui faut me vendre le truc, car je lis vraiment que des trucs pas terrible sur sa saison. J'attendais depuis tellement longtemps un docteur féminin, Michelle Gomez est tellement génial dans le rôle du maitre. J'avais commencé le premier épisode et j'avais pas du tout accrochée.

Michelle Gomez était parfaite dans le rôle du Master. :coeur:

Énorme spoiler par ailleurs, mais j'imagine que ceux qui lisent ceci connaissent déjà bien la série. :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:17

J'avais trouvé ça complètement artificiel ce look "jeune" affublé à Capaldi en cours de route (manteau à capuche, lunettes de soleil, guitare), après une bonne saison (ou deux ?) de loyaux services.
Ne pas accepter d'avoir un Doctor au look plus vieux que Smith et Tennant, et en faire un type qui fait sa crise de la 900aine (et quelques), ça m'avait un peu gonflé.


c'est pas faux. Mais ça lui allait bien.

1. Matt Smith
2. Peter Capaldi
3. David Tennant
4 ex æquo. John Hurt
4 ex æquo. David Bradley
6 ex æquo. Jodie Whittaker
6 ex æquo. Christopher Eccleston
8. Paul McGann

Je prépare le goudron et les plumes, ou carrément un bûcher ?



Non très bon choix. Par contre je ne connais pas les anciens docteur à part dans les episodes spéciaux donc je ne peux pas t'éclairer plus que ça. Mais ton classement est pas trop pourri. Bien que j'aurais mis Tennant en deuxième position.

Tu confonds avec Amy (et Rory). :jaimz:

C'est vrai que eux aussi ils ont finis par tourner chiiiiant/ouin ouin. Bien que le final soit très triste et l'episode est quand même bien sympas. Plus que celui de Clara. Enfin je sais plus, il ne m'a pas marqué tant que ça l’épisode de fin de Clara. C'est vraiment dommage, elle était tellement bien, mais non, son perso a vraiment mal tourner. J'ai pas du tout aimé son évolution.

Choix de très bon goût. :jaimz:

C'est normal je suis une personne de très bon goût. :D

Demande à ton extension, ils comprennent tout super vite les djeunzs.

Elle me dit grra euuuh bluurp, je crois que ça veut dire ; d’emmerde toi toute seule comme une grande. :quoi:

Ton bout de chou va grandir avec les épisodes de Doctor Who, ça va, il est entre de bonnes mains.

Elle grandira sans télévision mais avec des films et séries choisis avec soin. Personne de bon goût je te dis. :)

Michelle Gomez était parfaite dans le rôle du Master. :coeur:

Énorme spoiler par ailleurs, mais j'imagine que ceux qui lisent ceci connaissent déjà bien la série. :jaimz:



ouuups... :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:35

Revu en très peu de temps la première partie de la saison 6, moment où la hype Doctor Who était à son plus haut niveau dans le monde. Cette fournée, de "The impossible astronaut" à "A good man goes to war" est hallucinante de cohérence, à tel point qu'on pourrait presque considérer "Curse of the black spot" comme un remplissage jusqu'à ce que Moffat se raccroche (un peu artificiellement certes) au récit en fin de mi-saison. Et à tout revoir maintenant, comment on a pas pu voir les retournements et révélations en avance ? C'était là, sous nos yeux, depuis le début.
Je me rappelle être tout excité à l'époque. C'était le bon temps :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:29

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Img_2014


Le docteur et les étangs....

Bad Taste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:35

J'avance petit à petit dans le matage de Doctor Who. Pas facile de trouver la fin d'une éventuelle seconde période tant la série a subi des transformations continuelles. J'aurais pu la mettre à la fin de la saison 6, avec le départ de la moitié de l'équipe des showrunners (laissant Moffat avec Caroline Skinner, avec qui ça ne collera pas.) ; le milieu avec le départ des Ponds, la fin de la saison 7 avec le départ de Smith ou bien encore le départ de Moffat à la fin de la saison 10.. Cette série s'est énormément transformée avec les années et l'envers du décors a été tumultueux (Moffat a pas l'air facile). J'ai fini par mettre un point après le départ de 11, tant il y a un final thématique à ce moment, suivi d'un redémarrage opéré avec 12.

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 268x0w10

Bilan de la deuxième période
Showrunner : Steven Moffat
Docteurs : 11 (Smith)
Période : avril 2010 - décembre 2013

Gros défi que de rebooter complètement Doctor Who pile au moment où le succès international commençait à se faire sentir. Si changer les acteurs & les histoires pouvait être compréhensible pour le public anglais habitué de la série, c'était une gageure pour les spectateurs outre-Albion. J'imagine très bien la BBC frileuse à l'idée de gonfler le budget avec autant de changements et j'ai lu qu'elle avait pris la direction opposée et réduit les coûts. Et ça se voit à l'écran. Si la saison 4 avait ce petit côté cheap qu'elle avait depuis ses débuts, surtout que les caméras HD n'ont pas été utilisées avant les Spéciaux de 2009, elle avait une DA très belle et un soin énorme était apporté aux décors. Avec la saison 5, on sent qu'ils ont joué serré. Beaucoup d'épisodes se passent sur Terre, les figurants sont peau de chagrin etc. Pas facile donc de convaincre son public. Heureusement, la direction prise par Moffat a payé.

Premier revirement, la gentrification des personnages. Fini l'aspect "un extra-terrestre chez les prolo", on nage ici en classe moyenne supérieure : les HLM de Londres, les maisons avec 3 générations et les studios d'étudiants sont remplacés par un petit cottage anglais où les habitants prennent le thé ; les compagnons sont un mannequin/écrivain et un infirmier, ils ont un joli jardin et font des gros barbecues chez eux. Ni une mauvaise, ni une bonne chose en soi mais un parti-pris risqué tant les personnages étaient le cœur des premières des saisons. Cela participe à la transformation de la série en conte de fée, évacuant le réalisme de la période RTD. Ainsi, le redémarrage de l'histoire suit le Docteur qui "enlève" une jeune femme la veille de ses noces. "Like in a fairy tale" dira l'intéressé, peu avant de donner une pomme à Amy, comme dans Blanche-Neige, tiens... Cet aspect conte de fée sera régulièrement mis en avant au cours des 3 saisons suivantes. De la simple petite phrase à la transformation complète des Christmas Specials (il neige enfin !). La comparaison du show avec le conte est évidente tant on pe voir dans le Docteur un magicien avec sa baguette magique.Les histoires racontées sont à l'avenant : dragon maltraité dans "The beast below", monde du rêve avec "Amy's choice", terreurs nocturnes d'un enfant, etc.

Ensuite, et c'est plus étonnant, Moffat change le personnage central de façon assez subtile. En effet, les saisons 7 et 8 ne tournent plus vraiment autour du Docteur mais surtout autour des compagnons ; Ainsi, le Docteur devient le moyen à un couple de se confirmer ; de même, un autre personnage permet au Docteur d'être sauvé à travers l'espace et le temps. S'ils étaient (très) importants chez RTD, ils n'étaient pas les égaux du Seigneur du Temps mais bien des humains et de passage. Chez Moffat, l'infirmier un peu timide devient un personnage de légende badass tandis que la gouvernante est celle qui le sauve dans toutes les situations de sa vie. Chez Moffat, les compagnons sont les égaux du Docteur.

Autre parti-pris, celui-là ayant peu de chance d'être impopulaire, le développement des fils rouges. Si RTD avait pour habitude de faire des loners sans glisser d'indices sur la fin de saison, Moffat préfère dès le début développer des histoires thématiques et greffer les épisodes entre eux. Et on sent que le mec a des histoires en tête depuis des années et qu'il a envie de lâcher du lourd. Et quel lourd ! La Mythologie s'en retrouve fouillée et développée de façon magistrale, le Docteur étant confronté à un évènement qui ne trouvera sa conclusion réelle que 3 saisons plus tard, à savoir l'apparition de fissures dans l'espace temps. La sauce monte jusqu'à la moitié de la saison 6, gros moment de hype qui voyait pas mal de choses être éclaircies de façon originale. Une saison et demi excellente, avant que Moffat ne se prenne un peu les pieds dans le tapis et ne parvienne pas à continuer sur sa lancée. Le spectateur est obligé d'accepter la disparition de River Song sans que cela n'émeuve particulièrement ses parents ("et si on partait en voyage" ?). On a souvent (moi y compris) crié au génie mais il faut avouer que parfois ses concepts ne prennent pas. Pourquoi Clara peut-elle sauver le Docteur alors qu'elle ne s'en rappelle pas dans chacune de ses vies ? Pourquoi se cacher dans un Robot permet au Docteur de tromper le Destin (gros Wut de la série) ? Et surtout, c'est quoi cette sortie de route des ponds ?

C'est peut-être mon plus gros regret dans cette période : les Ponds ont été mis de côté et évacué de façon ingrate. S'il n'est pas évident de changer ses plans lorsque ses acteurs font faux bond, Moffat aurait quand même pu faire autre chose que ces 5 épisodes spéciaux sans réelle continuité. Le récit du divorce est moins choquant que sa résolution en un tour de noeud papillon. C'était la narration parfaite pour l'étirer sur 5 épisodes et ça aurait été la dernière mission idéale du Docteur : sauver les Ponds en réparant ce qui a été cassé, ce qui aurait complété la saison 5 avec brio. Franchement, c'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait. Il y a forcément pensé. Heureusement, il se ressaisira plus tard.

Les saisons 5 à 7, y compris Day of the Doctor restent un gros morceau pour qui aime les récits alambiqués, conceptuels et métas. Une belle page de la série, avec ses excellents épisodes. Borderline en terme de qualité, mais toujours prompts à proposer quelque chose.

mademoiselle-v et Mighty-Forest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:56

Assez d'accord dans l'ensemble. Ensuite cette période reste pour moi le début de gros déséquilibres dans la série, qui n'ont jamais été réellement réajustés depuis. J'en fais sans doute un poil trop avec Clara mais j'ai toujours pas compris pourquoi elle a pris dès le départ autant de place, éclipsant Amy et Rory à la va-vite, alors que le personnage n'a jamais vraiment rien eu à défendre de correct. Et je suis pas trop fan de cette inversion des rapports entre le docteur et ses compagnons. Encore une fois tout est une question d'équilibre (parfait dans la saison 4 et puis na :mrgreen: #Donnaftw #Wilfredisbae), et trop souvent durant cette période on pourrait limite renommer le show "Clara à un truc a faire savoir :idea: ", sauf que toute l'écriture du personnage parait terriblement forcée.
Heureusement qu'ensuite l'ensemble reste bien emballé, mais on sent qu'il y a des fissures qui se forment au niveau des racines même de la série :groucho:

Youn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:19

Je suis en plein dans la saison 8 et je trouve que Clara est très intéressante. La dynamique avec 11 était un peu faiblarde mais ça passe crème avec 12
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyVen 17 Juil 2020 - 0:14

La vaaaaache, je me suis pris une baffe avec la saison 8 :shock: Je redécouvre la période Capaldi que ma mémoire avait complètement occulté. Clara est bien mieux écrite que Rose et les Ponds. Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptyVen 17 Juil 2020 - 14:33

Youn a écrit:
Clara est bien mieux écrite que Rose et les Ponds. Voilà, c'est dit.

Preuves?

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:15

J'avance dans la saison 9 et je révise un peu mon jugement :mrgreen:
La saison 8 était LA saison de Clara
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:16

Alors je me suis pas relu ; il va y avoir pleins de fautes et de phrases qui veulent rien dire, comme d'habitude ^^


Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 400x4011

Bilan de la troisième période
Showrunner : Steven Moffat
Docteurs : 12 (Capaldi)
Période : août 2014 - décembre 2017

A la fin du run de Capaldi, Moffat a avoué avoir voulu quitter Doctor Who en même temps que Matt Smith. Et les quelques bribes d'info glanées ici et là ainsi que la qualité de la saison 7 semblent confirmer et expliquer ce point. Il faut avouer que les derniers épisodes étaient super bordéliques, sans oublier que Moffat avait également écrit Sherlock et Tintin. Une quantité de travail énorme pour un seul homme qui a dû frôler le burn out. Départ des Ponds, arrivée de Clara, départ de Smith, 50ème anniversaire, engueulades avec Caroline Skinner.... Bref. Dans cette même interview, Moffat indique également ce qui l'a convaincu de rester : Peter Capaldi. Et effectivement, l'acteur de The Thick of It est une rupture dans la continuité des acteurs choisis pour incarner le personnage principal. Eccleston puis Tennant et Smith étaient de plus en plus jeunes. Voir arriver un quinqua (qui avait le même âge que William Hartnell au début du show) connu pour incarner un personnage méprisant, agressif et grossier était un risque mais a permis à Moffat de trouver une direction et un nouveau souffle pour le show qui en avait besoin.

Après avoir, comme à son habitude, changer et tripatouiller les règles pour mieux servir ses idées, Moffat donne au Docteur un nouveau cycle de régénérations, ce qui occasionne un brusque changement de personnalité. La bonté d'âme des précédentes incarnations est légèrement remise en question par un Doc qui a perdu une partie de sa mémoire et ne sait pas ce qu'il est. Là où le 11ème terminait son premier épisode par "I am the Doctor", le 12 se demandera tout au long de son run ce qu'il est. "Am I a good man ?" demandera-t-il à Clara ? Cynique mais surtout complètement autiste (il avoue souvent ne pas écouter ce qu'on lui dit), le Docteur donne parfois l'impression de ne pas s'intéresser au sort des personnages qui l'entourent mais est attiré par la plaine de jeu qui vient de s'ouvrir devant lui.  Moffat s'amuse également à prendre le contre-pied de 11 en faisant de 12 un personnage plus vieux (malgré sa nouvelle jeunesse), moins attaché à l'innocence, dans une sorte de crise de la quarantaine. L'épisode "Kill the moon" sera un pinacle dans lequel le Docteur, qui on le rappelle a sauvé l'univers des dizaines de fois, prônera la non-intervention devant une Clara médusée. "C'est pas mon problème".

Clara, justement. Personnage injustement mal-aimée (la vidéo Honest Trailer la surnommera "Just kind of there-a") alors qu'elle a la plus grande longévité parmi les compagnons depuis le reboot de 2005 (40 épisodes, incluant les mini-épisodes, contre 39 pour Amy). Elle a contre elle une saison 7 en demi-teinte et une saison 9 qui la mettra de côté. Entre deux, il y a la saison 8, LA saison de Clara. Au travers d'épisodes de bonne facture (même le pas terrible Robot of Sherwood a finalement quelques qualités pour lui), Clara est décrite comme un personnage qui prend de plus en plus la place du Docteur. Cela commence par des petites blagues au détour de phrases ; cela prend de plus en plus d'importance jusqu'à un double épisode final qui la verra prendre en otage le Docteur à travers une séquence toujours aussi intense. La réaction du Docteur montre un personnage complètement soumis à sa compagne de voyage, puisqu'il ira jusqu'en enfer pour elle où elle prendra sa place pendant quelques instants. Malheureusement saison 9 la met complètement de côté.

Cette saison 9 est la moins bonne des trois. Les doubles épisodes ne sont pas une mauvaise idée en soi mais il y a un manque de fraicheur à ne pas voir une nouvelle histoire chaque semaine. Et les scénarios ne compensent pas. Si le show propose de nombreuses choses, la moitié des épisodes est assez décevante (faut qu'il arrête d'être poto avec Mick Garris le Moffat..) et les tournages en extérieurs donnent à la photo une image terne et cheap. Quant à Clara, elle est ici mise dans une voie de garage et on sent clairement qu'ils ne savent pas quoi faire du personnage. Dans quasi chaque histoire, elle est séparée du Docteur et on lui fait faire deux trois trucs vite fait. Le pire étant The Zygon inversion qui montre clairement les limites de Jena Coleman, alors qu'elle brillait une saison avant. Pire, par deux fois dans le show, Clara est mise de côté par un autre personnage féminin (Ashildr, excellent run) et Osgood. Heureusement, les trois derniers épisodes sont parmi ce que le show a fait de mieux. On a évité de justesse la catastrophe..

La saison 10 renouera avec la fraicheur de la saison 10 mais en inversant les rôles. La mort de Clara a changé le Docteur, il est devenu prof et sa nouvelle compagne est une sorte d'élève. J'aime beaucoup Bill Pots (autant que Pearl Mackie), personnage étonnamment fragile qui va puiser dans ses ressources pour surmonter les dangers. Dommage qu'elle soit partie trop tôt, j'avais un petit coup de coeur pour elle.

Les deux personnages auront une fin similaire : mortes, puis ressuscitées dans un état physique différent (corps sans vie et alien) pour parcourir l'espace et le temps. Deux personnages similaires qui finiront par devenir des Docteurs.

Ya pleins de choses à dire sur ce run : le traitement de Missy, Nardole, l'arc de l'hybride, la réalisation limitée de Rachel Talalay etc. Globalement, c'est une très belle re-découverte qui n'a absolument pas à rougir. Similaire à la période Smith mais néanmoins avec sa propre identité, la période Capaldi montre un Docteur qui se cherche et finit par se trouver en être courageux et empli de compassion.

Et sa régénération est encore plus belle que celle de Smith

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 22 Aoû 2020 - 21:17

Ah au fait j'ai tous les épisodes (principaux) depuis 2005 sur mon cloud, en HD et vost eng
si quelqu'un est intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:52

Autant je reste très critique sur les saisons 8 et 9, autant j'avais bien aimé la 10, notamment parce que j'ai enfin de nouveau réussi à apprécier un compagnon :D Puis j'avais le sentiment que Capaldi avait enfin un écrin à sa hauteur.
Avec tes textes et tes vidéos là tu me donnes envie de m'y remettre :x

Tu penses plonger dans certaines saisons classiques un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 22 Aoû 2020 - 22:59

Je me tâte. Ça a l'air sacrément ronflant quand même

Je dois déjà retenter le run de Withaker

Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 22 Aoû 2020 - 23:02

Je m'étais pris le coffret anglais avec les premiers épisodes de la première saison de William Hartnell, c'est assez éprouvant :mrgreen: mais clairement pas dénué d'intérêt évidemment, ensuite oui ça reste avant tout pour l'aspect début du truc quoi :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 EmptySam 22 Aoû 2020 - 23:07

Ah oui l'épisode avec les hommes préhistoriques. Bon sang il se passait rien
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)   Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who - Deuxième série (Russel T. Davies/Steven Moffat - 2005-?)
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]
» Sherlock (Steven Moffat - 2011-?) [BBC]
» La meilleure série en 2005
» La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)
» Les Screenings 2005 de Série Club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: