Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)

Aller en bas 
+15
Bad Taste
Bohame
Ash
Mr.Movie
maxlc36
Mighty-Forest
Despe
mr jack
HaL
Carlos Santana
galicia
Kelso_93
Youn
Kenshu
Zabou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 1 Jan 2006 - 12:45

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin
Film américain.
Durée : 1h 56min.
Année de production : 2004

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) 18430308

Scénario:
Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Le dvd enfin dispo le 06/01/06
Sans doute mon premier dvd de l'année et il est de taille, je suis vraiment pressée de le revoir...

L'édition dvd simple: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) 3333973138560

L'édition dvd collector: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) 3333973140358
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 1 Jan 2006 - 14:29

mon premier avis, apres l'avoir vu au ciné, n'ayant pas été tres positif, cela sera l'occasion de me faire un 2è avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:07

moi jveux ça

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) WarOftheWorld_detail
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:35

pour la France, on peut toujours rever
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:50

Ne jamais desepérer...on a bien eu Shaun of the dead au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyVen 6 Jan 2006 - 7:51

Jour J, ce soir je saute sur le dvd!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:38

moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:46

Je ne sais pas encore si je prends le collector ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptySam 7 Jan 2006 - 23:20

2è diff. pour moi, et cette fois ci en DVD!
premiere chose, il faut regarder ce film obligatoirement avec un kit DTS 5.1 !!! spectacle garanti, sans quoi, l'ambiance en sera beaucoup plus morne....
concernant le film en lui meme, disons que je l'ai trouvé plus prenant que lors de la seance ciné: les tripods sont flippants de réalisme, Dakota Fanning est toujours excellente, et Tom Cruise n'est plus aussi mauvais que ce que j'avais pensé il y a 6 mois...mieux, je l'ai trouvé tres attachant dans son role de père déchu qui fait tout se qu'il peut pour sauver ses enfants de la menace extra-terrestre.
au final, et meme s'il ne vaut pas forcément tout l'abatage qui a été fait autour du titre, "La guerre des Mondes" vaut quand meme le déplacement, et on sent bien que Spielberg maitrise son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Kelso_93
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kelso_93


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : In your dream$
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot, ciné, télé, net....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptySam 7 Jan 2006 - 23:32

Moi j'hesite également à le prendre en Collector ou pas! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:22

Kelso_93 a écrit:
Moi j'hesite également à le prendre en Collector ou pas! :roll:
Moi j'ai finalement pris le simple car les bonus ne m'intéressaient pas vraiment!

Je viens de revoir le film hier soir et ma première impression du cinéma est restée la meme, quel chef d'oeuvre!!!
Je suis ravie d'avoir un kit 5.1 car toutes les émotions que j'avais ressenti en salle sont restées intactes, le son tient une place importante dans ce film, l'émotion et la terreur vient de là!
Le jeu des acteurs est toujours aussi remarquable....

L'apparition des tripodes , quel moment intense, ça fait vraiment bizarre! De meme que le passage près du ferry, avec la vision de loin où l'on voit tous les tripodes!! 🆗
Le passage de la cave est lui aussi un grand moment, avec cette fois une ambiance Huit clos très prenante et étouffante.

J'avais une appréhension avant de le revoir, j'avais peur d'être déçue par rapport au ciné et ca n'a pas été le cas....

J'ai particulièrement fait attention à Tom Cruise et sa voiture (une chose beaucoup critiquée: "comme par hasard il a la seule voiture qui marche!") et en fait en faisant attention, on se rend compte qu'il n'est pas le seul, la journaliste qui se trouve près du crash d'avion a un véhicule qui fonctionne de meme que toutes les personnes qui sont sur le ferry avec leur voiture, fallait bien qu'elles marchent pour monter dessus....ET puis à tous ceux qui disent que c'est le seul qui a su réparer la voiture, je réponds que franchement avec l'arrivée des tripodes ca n'a pas du etre la préoccuption des gens d'envoyer leur auto au garage....
Voilà c'était mon petti coup de gueule!

Pour moi le film 2005!! Merci Steven....
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kelso_93
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kelso_93


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : In your dream$
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot, ciné, télé, net....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:26

Merci Zabou, tu m'a donné envie de l'acheter car je doutais de mon achat parce que justement je doutais que la sensation, que j'ai eu au cinéma, n'allait pas être la même en dvd, mais si toi et Kenshu, dites le contraire, je suis convaincu de l'acheter! c:ool
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyVen 13 Jan 2006 - 8:16

Kelso_93 a écrit:
car je doutais de mon achat parce que justement je doutais que la sensation, que j'ai eu au cinéma
A n'en pas douter tu la retrouveras...
En tout cas j'avais rarement trouvé autant d'intensité dans un film, ce n'est pas tant l'action mais l'ambiance et les effets sonones qui sont très pesant..J'ai encore envie de le revoir... :fuite:
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kelso_93
Poulet Rôti
Poulet Rôti
Kelso_93


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 34
Localisation : In your dream$
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot, ciné, télé, net....
Connarditude : 0
Date d'inscription : 21/12/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:39

Ca y est je l'ai acheté, je l'ai vu, sensations asurées, t'avais raison Zabou! :1:er:
Revenir en haut Aller en bas
galicia
Ca commence à chiffrer !
Ca commence à chiffrer !
galicia


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : pays basque
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/10/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:32

je l'ai vu au cinéma, j'ai pas accroché du tout , meme je me suis ennuyé.

là je viens de le revoir en dvd , j'ai toujours pas changer d'avis !!!

pour moi c'est un des mauvais film de tom cruise !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Mr coup de vent
Mr coup de vent
Carlos Santana


Masculin
Nombre de messages : 2391
Age : 29
Localisation : sous le vent
Emploi : ventilateur
Loisirs : parler dans le vent , mettre le vent de son coté
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 9:55

bon j’ai été déçu ..Notamment par la fin que je trouve beaucoup trop expéditive à mon gout …ceci dit les effets spéciaux sont biens et la petite Dakota joue bien ….donc pour moi c’est pas l’extase mais ça se laisse voir …
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carlos_santana/video/x1rv22_ile-de-kl
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:15

C'est dingue comment les avis sur ce film sotn mitigés beaucoup ont adoré mais il y a énormément beaucoup d'autres qui ont été déçus!!!

Pour ma part: J'ADORE
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:44

Moi ce que j'adore surtout, c'est que dans tous les films de Spielberg, e surtout celui-ci, on trouve des références à notre époque
ici c'est les twin towers :)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
HaL
Poussin en sucre
Poussin en sucre
HaL


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Marseille
Connarditude : 0
Date d'inscription : 16/05/2006

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyMar 16 Mai 2006 - 15:52

J'ai trouvé que c'était du trés bon divertissement. Spielberg mène bien sa barque, les acteurs jouent pas mal, le film est plutôt prenant, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyMar 16 Mai 2006 - 18:49

Il restera pour moi le film de 2005!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:17

TRES déçu par la Guerre des Mondes.

J'attendais énormément: Spielberg, 180 millions de dollars, roman culte...Que nenni !
L'histoire est un peu bâclée, pour mettre en valeur Ray (j'ai lu le livre de Wells également). Tom Cruise est aussi expressif qu'une huître, il tire la même tronche quand pleure ou sourit.
Les effets spéciaux sont, je dois le reconnaître, remarquables.
Le numérique se voit peu, et les déluges d'explosions m'ont plus fait penser à un blockbuster estival qu'à un véritable Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Invité
Invité
avatar



La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:01

je viens de le voir à l'instant. et j'ai bien aimé. je suis d'accord avec Mr jack, en ce qui concerne Tom Cruise, par contre. Autrement; je trouve que le film s'accorde bien au livre et que c'est plutot bien représsenté à l'époque actuelle. et là, je dois dire que j'avais peur du contraire. en ce qui concerne la fin. je dois dire que le deus ex machina m'avait décu dans le livre, donc je reste décu par la fin du film. meme si c'est, en réalité une fin des plus logique. sinon, beaucoup m'ont dis que ce film etait assez long au début. moi je trouve que c'est caréement le contraire et que c'est meme assez court par rapport au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:01

Disons que la fin du film est exactement pareil que la fin du livre. Je me souviens quand j'étais allée le voir au ciné on m'avait dit "ouais il doit manquer une scene c'est pas possible" mais le fait est que c'est exactement pareil que dans le livre. Ensuite je trouve pas non plus que le debut soit aussi lent que ça
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:17

J'ai beaucoup aimé l'atmosphére apocalyptique et oppressante du film, trés bien rendu grace aux magnifiques effets spéciaux et la trame sonnore ...

Par contre, j'ai été trés déçu du reste, les deux personnages enfants m'ont quasiment gachés le film, je les ai trouvé insuportable ...

La fin est rapidement expédiée, en effet, mais si elle est fidèle au roman, je ne vois rien à redire dessus, c'est plutot une bonne chose ^^ .

Enfin, bref, j'ai aimé le film pour certains points, mais je pense que ça aurait pu etre bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:23

perso, je trouve que l'atmosphère n'est pas assez apocalyptique par au livre, qui l'est beaucoup plus à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
maxlc36
Poussin en sucre
Poussin en sucre
maxlc36


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Centre
Emploi : Aide Soignant
Loisirs : Cinéma, football, Informatique...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 01/08/2006

La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:51

J'ai regardé ce film hier soir, je suis pas fan de film fantastique en règle général, celui-ci je l'ai trouvé pas mal, mais je trouve que la fin est un peu bizarre comme si on s'etait dépéché de le finir, dommage mais ca reste pour moi dans l'ensemble un très bon film vo:ir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)   La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mondes (Steven Spielberg - 2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: