Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin
Loisirs : Kicking ass...
Connarditude : 221

MessageSujet: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 14 Oct - 15:40

Torchwood se déroule à Cardiff quelque temps après la fin de la deuxième saison de Doctor Who. Elle suit la branche galloise d'une agence secrète intitulé l'Institut Torchwood. L'Institut Torchwood a été créé par la Reine Victoria en 1879 pour lutter contre les ennemis extra-terrestres de l'Empire britannique, enquêter sur les incidents impliquant des extraterrestres et récupérer des objets extraterrestres tombés entre les mains d'humains. Il est directement financé par la Couronne britannique. Comme expliqué dans l'annonce du pré-générique, Torchwood est en dehors du gouvernement, au dessus de la police. Si leur existence publique est censée être secrète, elle passe aux yeux de la population comme un groupe d'action spéciale. On apprend dans l'épisode pilote que la ville de Cardiff est construite sur une faille spatio-temporelle ouverte en permanence, ce qui permet aux aliens de pénétrer dans notre univers. On y voit, l'agent de police Gwen Cooper découvrir l'existence de Torchwood et de ses activités secrètes. Le Capitaine Jack Harkness (déjà apparu dans Doctor Who) dirigeant Torchwood accepte de lui présenter son équipe composée de membres : Suzie Costello, Owen Harper, Toshiko Sato et Ianto Jones.

Dernière édition par Youn le Lun 18 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 14 Oct - 15:41

J'ai commencé la série et c'est pas mal du tout. On retrouve un peu la patte Doctor Who, en un peu plus glauque. Je fais mon petit bilan dès que j'ai finis la saison 1.

Niveau OT III

Masculin
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -37

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 14 Oct - 17:50

Ça a l'air cool :)

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 14 Oct - 17:56

Pour l'instant j'ai un peu de mal avec les personnages (pas trop de charisme et attachement difficile) mais les épisodes sont sympas. Et j'entends partout que la saison 3, un seul arc scénaristique sur quelques épisodes, est ultime :pimrose:

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Lun 18 Oct - 21:34

Bilan saison 1

Etrange que de se lancer dans Torchwood, dérivée de Doctor Who. On voudrait y retrouver les mêmes aventures, la même fraicheur, mais sans avoir de redite. Et on est un peu décontenancé au début, puisque si les créateurs de ce spin-off essaient de construire leur propre mythologie et mettent un maximum de distance avec la série du docteur... ils vont peut-être un peu trop loin. Ce qui nous plaisait dans Doctor Who, c'était ses personnages attachants (mais vraiment), son humour, ses scénarios qui tenaient la route, ses arcs scénaristiques mortels, ses créateurs etc. Ici, on a l'impression d'assister à un mélange entre X-Files et ... NCIS ! Oui ça fait un peu mal au popotin. Mais fort heureusement, les créateurs se remuent d'un coup, sans crier gare, à partir du milieu de la saison. On ne sait pas trop pourquoi, mais ils abandonnent les monstres en plastoc pour se concentrer sur des histoires au sous-texte fantastique mais en privilégiant l'Humain. Soit l'inverse totale du début de la série en fait. Les personnages prennent une épaisseur et on s'attache progressivement à eux. Et ça c'est cool. Et c'est à partir de là que je suis devenu accroc. Dommage cependant que le dernier épisode soit aussi bâclé et expédié. Dommage qu'il n'ait pas les bijoux de famille d'aller jusqu'au bout... mais il fallait bien faire le raccord avec le final de la saison 3 de Doctor Who...

Bref, ça n'arrive pas à la cheville de la précédente création de Russel T. Davies, qui arrivait à concilier créatures et émotion avec une justesse étonnante, mais si lui laisse un peu de temps, je suis sûr que Torchwood prendra son envol. Tiens, c'était pas la même chose avec la saison 1 de Doctor Who ?

Ah et ... c'est gore.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 28 Oct - 3:27

Bilan saison 2
Russel T. Davies et Chris Chibnall (le scénariste principal) continuent leur bonhomme de chemin avec la saison 2 de Torchwood, dans la droite lignée de la seconde partie de la saison 1. Et tant mieux ! En effet, alors que les 6 ou 7 premiers épisodes de la saison 1 se focalisaient sur la présentation de l'équipe et les monstres/aliens affrontés, la seconde partie et cette nouvelle saison penchent clairement du côté humain. Ici, les monstres sont un "prétexte" à un attachement énorme aux personnages (que je trouvais parfois tête à claques au tout début) et l'impact de leur travail sur leur psychologie et leur vie. Chaque personnage se retrouve ainsi, le temps d'un ou plusieurs épisodes, être le centre de l'attention, le tout dans une relative cohérence. Au lieu d'avoir donc, à l'encontre de la série mère Doctor Who, un évènement principal contrôlant un arc entier, ce sont les répercussions des aventures sur les personnages qui forment un tout, jusqu'à un final mélancolique à souhait : Toshiko et ses déceptions amoureuses, Owen et sa mésaventure sur 3 épisodes, que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler, Gwen qui sent sa vie amoureuse et son humanité lui glisser des doigts et Jack, dont on découvre le passé (ou futur, ça dépend du point de vue) avec une certaine émotion. Seul Ianto est un peu délaissé ici. Les épisodes sont ainsi beaucoup plus mélancoliques, la palme à "Adrift", où quand nous faire pleurer avec pas grand chose. Au niveau des thèmes fantastiques, on ne change pas, c'est toujours original : imposteur mémorial, bête à viande, reproduction à trois, bisexualité latente (vous êtes prévenus !) etc. Torchwood, c'est bien.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Ven 29 Oct - 0:53

J'ai commencé la saison 3 : Children of Earth. 5 épisodes d'une heure. Et même si un épisode de Doctor Who m'a spoilé un élément de la fin (:x), je trouve ça absolument énorme.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Sam 30 Oct - 12:58

Bilan saison 3 (Children of Earth)
Eh bien Déjà que je trouvais que la saison 2 était bien meilleure que la première, mais alors là, Russel T. Davies se sort les doigts du popotin ! Un tel niveau dans l'émotionnel et le captivant, c'est juste incroyable. Children of Earth met en scène un gouvernement britannique paniqué après que tous les enfants du pays (et pas seulement) se soient arrêtés, comme frappés de paralysie, au même instant. Et Torchwood d'être impliqué plus que de raison... C'est bien simple, Russel T. Davies envoie se faire foutre les héros au grand coeur et confronte les protagonistes de Torchwood à des dilemmes moraux impressionnants et douloureux. L'histoire est quand à elle complètement WTF quand tous les tenants et aboutissants sont révélés (mais WTF dans le bon sens). Finit les "on veut dominer la planète". Ici, l'explication quand à cet arrêt des gosses est ultra originale et complètement horrifique (j'en ai eu des frissons). Et puis bazar, j'aime pas pleurer à la fin
10/10 dans ta gueule tiens.

Euh ouais par contre, demandez-moi avant de vous lancer là dedans de vous donner un ordre d'épisodes à suivre conjointement à Doctor Who, vous risqueriez de vous spoiler un ou deux trucs

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 23 Déc - 9:06

101:
Pour l'instant, j'accroche bien. Même si on reste dans l'univers Doctor Who, la série est sacrément différente dans le ton, bien plus glauque, plus gore et plus sérieuse. Le premier épisode présente un peu les personnages, l'univers de la série et les activités de Torchwood et, mission accomplie, j'ai envie de voir la suite et d'en savoir plus.
Par contre, alors que chaque personnage était attachant dans Doctor Who (Rose, sa mère, Mickey, etc...), tout en étant portée par le docteur et son charisme à revendre, ici les personnages semblent bien plus distants. Hormis le personnage principal, j'ai l'impression qu'il va falloir un peu de temps avant de s'attacher à l'équipe.

Sinon, c'est vachement bien :heart:.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Jeu 23 Déc - 12:36

Tout pareil :heart:

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Lun 10 Jan - 10:41

Citation :
Et nous connaissons désormais le synopsis de base de la série, qui est véritablement excitant pour tous les fans de science-fiction. C’est Russell T. Davies qui vient de le révéler : Le prémisse est qu’un miracle se produit dans le monde. Un jour, sur Terre, plus personne ne meurt. Le jour suivant, plus personne ne meurt. Et le jour suivant, personne ne meurt encore. Et les gens qui sont en train de mourir, continuent à être en train de mourir.... mais ne meurent pas. La possibilité de la mort cesse d’exister. Ce qui est bien pour certaines personnes. Mais on assiste du jour au lendemain à une surpopulation. Avec tout ce monde en plus sur notre planète, nos ressources sont limitées. On dit à un moment qu’en 4 mois l’espèce humaine cessera d’être viable. Mais ça ne peut pas être un évènement naturel : il doit y avoir quelqu’un derrière tout ça. Le fonctionnement du monde repose sur le fait que les gens meurent... Qu’est-ce que notre société va faire maintenant ? Il y a des réponses qui sont belles et courageuses. Certaines réactions sont terrifiantes. » La première scène de la saison nous montrera Bill Pullman, meurtrier et pédophile, lors de son exécution. Sauf qu’il ne meurt pas.

Source : Unification France

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Ven 4 Fév - 20:34

Je viens de mater l'épisode 109, Random Shoes, il a un petit côté Love & Monsters (Doctor Who - 210) avec son personnage un peu geek sur les bords qui se met à nous raconter sa vie. C'est parfois drôle, mais c'est surtout méga triste :(.
Très bon épisode donc !

Sinon, pour l'instant, j'accroche bien à Torchwood même si l'équipe reste super distante et pas toujours hyper sympa, ça fait un peu un choc quand on alterne ça avec des épisodes de DW. On commence à en savoir un tout petit peu plus sur Jack Harkness et c'est plutôt intriguant.
Il n'y a pas encore de véritable fil conducteur -je suppose que ça va bientôt arriver- mais les épisodes abordent des éléments fantastiques assez différents, rendant l'ensemble assez varié.
Et puis, frak, certains épisodes sont carrément gores et flippants, comme celui avec les fées ou celui avec les gens qui disparaissent aux alentours d'une petite ville :pale:. En ce sens, on retrouve un peu de ce qui faisait le charme d'une série comme X-Files et c'est plutôt appréciable.
Bon, après, il y a également quelques épisodes foireux, comme Cyberwoman, franchement raté, mais dans l'ensemble c'est très bien :heart:.

J'y retourne !

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Ven 4 Fév - 20:41

L'épisode "Random Shoes" est avec "Captain Jack Harkness" le summum de la saison 1. Le premier se rapproche énormément de "Adrift", le meilleur épisode de la série avec Children of Earth. Attention, pour ces deux là, tu vas pleurer !

Et j'étais pareil que toi au début pour l'équipe, mais on s'y fait à la fin de la saison 1 et on s'y attache pas mal lors de la saison 2. Il a un petit côté agaçant Owen hein ? :mrgreen:

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Ven 4 Fév - 20:43

Citation :
Il n'y a pas encore de véritable fil conducteur -je suppose que ça va bientôt arriver-
Ah non, désolé mais pas de fil rouge. Hormis un arc dans la saison 2, il n'y a pas de ligne dans l'histoire avant Children of Earth.

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Ven 4 Fév - 22:01

Youn a écrit:
Il a un petit côté agaçant Owen hein ? :mrgreen:
Noooooooooooooooon :zen:

Sinon, ce que je trouve surtout flippant dans la série, c'est la représentation de la mort. Alors quand dans la plupart des séries fantastiques on a droit aux fantômes, aux esprits bienveillants ou maléfiques, aux séances de oui-ja et compagnie, ici, que dalle, la mort c'est le grand néant.
L'air paniqué des gens qui revivent quelques instants grâce au "gant de la résurrection" (:D), c'est juste flippant, parce qu'on a franchement pas l'habitude de voir des choses comme ça dans ce type de séries / films.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Ven 4 Fév - 22:52

Regarde Being Human, la mort n'est pas le grand néant, mais juste un gros enfer imprécis, où t'attendent des gens pour te battre, où tu revis tes erreurs. Chouette quoi :D

Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Mar 1 Mar - 10:33

J'aurais mis le temps, mais j'ai enfin terminé la saison 1, je vais pouvoir poursuivre mon visionnage de Dr. Who (par contre, j'ai trouvé l'épisode 308 "Human Nature" très chiiant et je n'ai pas très envie de voir la suite... Mais bon, juste après, il y a Blink :pimbleu:).
Bah pour l'instant, j'accroche bien, je m'attache aux personnages, lentement, certes, mais surement. Owen est parfois un peu exaspérant et l'acteur incarnant Ianto surjoue comme pas possible par moment, mais bon.. :mrgreen:.

Je suis tout de même un peu déçu par le dernier épisode qui, bien qu'il démarre de façon magistrale, ne va pas vraiment au bout de ses possibilités et se conclu de manière un peu grotesque.
Enfin, dans tous les cas, ça reste tout de même vraiment sympa à regarder et j'ai bien envie de me lancer prochainement dans la saison 2 !

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Mar 1 Mar - 20:17

Je pense exactement comme toi pour la saison 1 (sauf pour Gareth Lloyd). Le final de la saison 1 m'a laissé un gout amer dans la bouche de part son côté bâclé (bazar mais un truc comme ça ça aurait pu donner un truc hyper épique :shock:)

La saison 2 améliore la série tu verras.

Midinette alcoolique
Midinette alcoolique

Masculin
Connarditude : 8

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Sam 2 Avr - 13:16

Youn a écrit:
Pour l'instant j'ai un peu de mal avec les personnages (pas trop de charisme et attachement difficile) mais les épisodes sont sympas.
Vu le pilote ce matin.
Je lui trouve un certain charme à la p'tite Gwen. :heart:
Mighty-Forest
Niveau OT III

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Sam 2 Avr - 14:00

Pareil :heart:.
Mais Owen est moche :mrgreen:.

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Sam 21 Mai - 0:10

Midinette alcoolique
Midinette alcoolique

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Mar 31 Mai - 23:03

J'essaie de m'y remettre mais j'ai un manque cruel de motivation. (j'en suis à l'épisode 5)
Ca ne m'attire pas pour le moment, c'est totalement froid.
Et même si dans la saison 1 de Doctor Who, l'émotion n'était pas forcément présente au rendez-vous,
au moins on avait le droit à un univers fantastique très enthousiasmant, alors que là c'est bof. :|

C'est comme si un type qui a passé toute sa vie à boire de la Triple Karmeliet se met à boire de la Leffe.
Ca reste de la bière mais frak qu'est ce que c'est fade à côté. :mrgreen:

J'espère que ça va s'améliorer parce que je tiendrais jamais sinon.
Youn
Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Mar 31 Mai - 23:52

Citation :
J'espère que ça va s'améliorer parce que je tiendrais jamais sinon.
Ca change clairement à la moitié de la saison 1. Comme je l'ai mis dans ma critique, on passe d'un "univers fantastique avec des personnages derrière" à un "univers fantastique prétexte à une galerie de personnages passionnants".

Athée intégriste
Athée intégriste

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Dim 18 Sep - 13:11

Bilan - Torchwood Saison 4 (Miracle Day)

Après les évènements de la saison 3, l'équipe de Torchwood s'associe avec deux employés de la CIA pour comprendre les origines d'un phénomène mondial et étrange qui a provoqué l'immortalité du monde entier et la mortalité de Jack. 2 ans après Les enfants de la Terre, Russel T. Davies tente de recréer son succès public et critique aux USA : saison plus courte, intrigue high-concept et déroulement feuilletonnant. Il délocalise au pays de l'oncle SAM mais les contraintes apparaissent rapidement, dont la volonté de la chaîne de faire 10 épisodes, soit une rallonge scénaristique considérable. Et cela s'en ressent puisque.... puisqu'on se fait royalement faire popo pendant cinq épisodes. Cinq premières heures où l'impression que rien ne se passe est omniprésente, où les personnages sont plus têtes à claque les uns que les autres (ça me rappelle le tout début de la saison 1), où le fil rouge part dans tous les sens. Sans compter sur une ambiance générale américanisée. frak, j'ai eu l'impression de mater NCIS ! Petite anecdote sympa, le personnage de la greluche blonde ne sert à RIEN pendant cinq épisodes. Lorsque j'ai repris mon courage à deux mains et décidé de poursuivre la saison, l'épisode n°5 a commencé par une phrase de ce personnage : "I am useless". Et c'est à partir de cet instant que son personnage prend son envol et devient intéressant. Tiens donc... La seconde partie relève ainsi le niveau : Eve myles arrête de se la péter avec des armes à feu (surtout qu'elle n'a pas beaucoup de charisme), les autres personnages avancent dans l'enquête de façon claire et pas inutile et Davies pose les bases et ramifications temporelles de son histoire et relie même tout ça à la mythologie Doctor Who ! La grosse qualité, car il y en a quand même une, concerne la philosophie et les thèmes sous-jacent à l'immortalité qui sont traités avec justesse et intelligence. Surtout que cette immortalité est un cadeau empoisonné pour beaucoup. Davies pose des bases éthiques, morales et philosophiques à une sorte d'Age de cristal un peu gore. En espérant que pour la saison 5 (vu la fin de la saison 4, c'est couru d'avance), Davies ou son successeur retravaille avec la BBC. C'était vraiment bon, mais pour ça, faut se taper 5 épisodes merdiques.

5/10

Midinette alcoolique
Midinette alcoolique

Masculin

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   Dim 1 Juil - 16:49

Après 2 tentatives infructueuses, je me suis (re)mis à Torchwood.
Et je plussoie Youn à 100% pour cette première saison.
Un peu terne au début, les épisodes vont en s'améliorant.
Le dernier que j'ai vu (Out of Time - épisode 10) m'a même franchement ému. :(
J'espère que la suite soit du même niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]   

Torchwood (Russel T. Davies - 2006-?) [BBC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant