Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009

Aller en bas 
+4
Youn
Mr.Movie
Bad Taste à l'EF 2009
Bad Taste
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:45

Mon ordi n'est pas mort, mais il est en fin de vie, clairement !
Je passe vite fait pour un petit topo rapide sur la journée d'aujourd'hui...
Mais je reviendrai en détails, comme Youn, sur tous les flims vus pendant cette semaine étrange. :idea:

Youn a écrit:
Tiens au fait MM, le Alexis dont on parlait, c'est Triox sur Cinefantastique.be.
Si on le recroise, faudra lui dire qu'on connaît un gros geek qu'il côtoie sur ce forum. :pimrose:

Tiens, j'ai recroisé Rurik, en coup de vent, avec qui j'ai papoté rapidement du pinku eiga diffusé ce soir (La femme aux seins percés, ça devrait plaire à Craftouille - j'y reviendrai), et comme moi (et comme Christophe Lemaire qui est passé également en coup de vent dans la discussion), il aime bcp Une femme à sacrifier de Konuma. :heart:

Mighty-Forest a écrit:
Au fait, j'ai vu que l'écrivain Norman Spinrad était là, vous l'avez croisé ?
Je l'ai croisé à la sortie de la projo de Goemon. :D
Tant pis si on n'a pas pu te dégouter en postant une tof avec lui plus tard dans la semaine, ou si on avait pécho un tographe. :D

Villemolle 81 - V.4 (et non pas V.3)

N'importe quoi ! :fou: Ultime ! :air:
Entre Le projet Blair Witch et Shaun of the dead, ce flim amateur fauché est un véritable bonheur régressif et jouissif.
L'une des plus agréables surprises du festival pour le moment. :D

Yours Truly de Osbert Parker (2006)

Un court-métrage très proche de l'esprit de Fast Film, de Virgil Widrich. Pas mal.

La femme aux seins percés de Shogoro Nishimura (1983)

Soumission, urophilie, sado-masochisme soft, blessures superficielles causées par des roses, femmes an cages...
Craftouille va adorer. :jaimz:
Ça sort en dvd chez Wild Side très bientôt, avec les quatre autres pinku eiga du programme de l'Étrange et 25 autres pinku triés sur le volet. :idea: :stefano:

Demain :

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Affiche L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Affiche

Bonne nuit ! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:00

T'as pris ce que je t'ai demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 1:44

Journée passionnante

Edit : j'ai oublié de préciser. Le premier dessin me montre en train de bosser ces Frakings d'examens.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:37

Après les films du mercredi, voici les films du vendredi !

J'ai un peu soif en attendant la projo, je me rends donc au "bar" du forum des images. Tropicana - 2€50 (:roll:). Je donne un billet de 10. Le mec me rend 17€50.
Merci monsieur. Ca commence bien tout ça !

Moon

Malgré quelques longueurs (surtout entre la révélation et la résolution des enjeux), Moon est une énorme surprise (d'autant que tout ce que j'avais lu sur le film... était faux !). Dôté d'un acteur principal solide et d'un très bon scénar, Duncan Jones livre un film efficace et poignant et utilise une situation inédite : alors que la plupart des films de SF utilisent les problèmes environnementaux comme générateurs d'histoires, Jones donne dans l'utopie avec tous les problèmes résolus par une nouvelle source d'énergie (point de départ du film). Dommage que certaines longueurs donc atténuent l'efficacité du film et que certains éléments compris par le spectateur depuis 40 minutes soient traités comme une révélation jusqu'à la fin. Mais c'est quand même très bien, même si ça ne vaut pas la claque District 9.

C'est bien simple, District 9 est le meilleur film de SF depuis Sunshine (bien qu'ils soient incomparables). En gros (pas de spoilers sur l'intrigue, mais sur la teneur du métrage, totalement imprévisible) :
Spoiler:
Si ça, ça vous fait pas envie...

Entre temps on va manger un morceau au Quick puis on regarde les T-Shirts Etrange Festival (13€, un peu chéros quand même !). La dame qui les vend nous demande :
"Vous travaillez pour le forum des images ?
(badou) non
(moi, du tac au tac) Oui !
Ah ben vous pouvez peut-être avoir les T-Shirts gratuitement alors, revenez demain"

Décidément entre ça et Uwe Boll, j'ai du culot.

Clive Barker's Dread
J'avais peur d'être déçu mais franchement c'est un très bon film. On ne sait pas trop vers quoi on s'aventure pendant la première demi-heure (drame ? horreur ? thriller ?) pour finalement se prendre une petite baffe dans les 45 dernières minutes avec un mélange des genres pour le moins surprenant. Je ne peux pas trop en révéler (si ce n'est que Dread s'apparente beaucoup à Tesis par moment) donc allez-y franchement.


Dernière édition par Youn le Dim 13 Sep 2009 - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:10

Ah et j'allais oublier :D :

(Bad) Ah mais je sais où je l'ai vu cette acteur ! Dans Supergrave.
(moi) Toujours pas vu.
(Bad) T'as pas vu Supergrave ? T'es franchement supergrave.

Et il éclate de rire en pensant à la nullité de sa blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:34

Hé ben ce fût une excellente journée, comme le dit Youn, comparé à mes projo de vendredi (le vieillot mais correct Psych-out, The Proposition, moins épique et définitif que ce que j'avais pu en lire à droite, à gauche, et La Goulve, qui a assez mal vieilli, mais y'a plein de gonzesses à poil, donc c'est bien).
Mais bon, j'ai pu pécho des autographes de Norman Spinrad et Mario Mercier, donc c'est cool. 8)

Moon est donc un flim de SF culotté qui propose une énième variation de 2001, avec cette confrontation Homme/Machine, mais qui ne s'aventure pas sur les terres de Kubrick, grâce à un traitement plus posé et moins psychédélique.
Prenant et révoltant, un beau flim de SF mélancolique sur la condition de l'Homme.

District 9 est une claque. Comme ça, c'est entendu, c'est écrit, c'est gravé dans les entrailles du forum.
Au-delà d'une campagne de promo savamment orchestrée, avec l'appui d'un Peter Jackson bienveillant, le jeune réalisateur Neill Blomkamp (30 ans le 17 septembre prochain !) balance à la gueule des spectateurs médusés une sorte de flim de SF somme, brillant de bout en bout, qui allie à merveille approche politique et divertissement de masse.
On est happé dans son univers si particulier, et on y croit dur comme fer à cette invasion contenue qui évoque à la fois l'Apartheid et les camps de concentration nazis.
Les séquences de bastons sont démentielles et l'aspect "documenteur" de la première partie est bouillonnante d'idées.
Probablement mon Flim du Mois si un autre choc encore plus grand ne vient pas le déboulonner d'ici-là...

Enfin, Dread, d'une certaine manière, a lavé le quasi affront de Book of Blood (un beau ratage que ce flim), en nous proposant une œuvre âpre, choquante, qui monte crescendo dans l'Horreur et la Terreur la plus sourde.
Jamais consensuel, et ne prenant pas son sujet (en or, mais casse-gueule) de haut, le réalisateur Anthony DiBlasi propose une adaptation que j'imagine correct n'ayant pas lu la nouvelle, et qui nous prend à la gorge rapidement, pour ne plus nous lâcher jusque dans des derniers instants bien dégueulasses...

Et effectivement, ma blague nase m'a bien fait marrer. :mrgreen:

Je reviendrai sur tout le Festival en début de semaine prochaine, car il y avait du très bon, comme du moins bon cette année, comme tous les ans depuis depuis 2001... :)

Demain, dernier jour de l'Étrange avec les projos en AP de :

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Affiche & L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Affiche

Ainsi qu'un Retour de Flamme, Spécial "Enfer", avec Maciste aux enfers de Stefano Pittaluga & Guido Brignone, Placide aux enfers de Paul Terry, Le Cake-walk infernal & Les 400 farces du diable de Georges Méliès . :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 2:40

plusieurs années de perdues. :groucho:
Même pour les AP de demain. :groucho:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste à l'EF 2009
Uwe c'est mon pote
Bad Taste à l'EF 2009


Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 46
Localisation : Forum des Images
Emploi : Geek, selon Alexis et Rurik
Loisirs : M'appeler Alban, selon Franco Nero
Connarditude : 21
Date d'inscription : 15/09/2008

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 3:00

Boarf, tous les flims de ces deux derniers jours sortent dans les prochains mois en France (sauf Dread peut-être).
C'est moins énervant que quand on a bu un verre avec Uwe Boll. :minerien: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:36

Bad Taste à l'EF 2009 a écrit:

Ainsi qu'un Retour de Flamme, Spécial "Enfer", avec Maciste aux enfers de Stefano Pittaluga & Guido Brignone,
Cool !
Tu vas pouvoir ressusciter mon topic :P !.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:18

Mum & dad c'est une tuerie. Ca reprend la scène de la tablée dans Massacre à la tronçonneuse et ça l'étale sur 1h20 de séquestration (dans une moindre mesure bien entendu).

On y voit un mec se branler avec un steak notamment. Et ça commence direct. Pas d'exposition où la tension monte. Nan. Direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:19

Youn a écrit:
Mum & dad c'est une tuerie.

Le trailer était bien poutrant en tout cas, ça fait plaisir. :pimrose:

Et Mary & Max qui semblait tout aussi poutrant ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:25

Alors là aussi c'est très bien. C'est parfois du déjà vu mais c'est tellement émouvant que ça rattrape les quelques défauts. Badou a failli pleurer et a été le premier à applaudir dans la salle, 10 secondes avant l'apparition du générique. Véridique.


Et j'ai eu mon T-Shirt gratos en mentant sur le fait que je travaillais pour le forum des images :mrgreen:
Bad était deg :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 0:26

Han ! :pimorange:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 EmptySam 9 Avr 2011 - 2:00

Donc, Rampage c'est cool :D
Je l'ai récupéré, je regarde ça prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009   L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Étrange Festival de Paris - Quinzième Édition - Du 4 au 13 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Étrange Festival de Paris 2011 - Dix-Septième Édition - Du 2 au 11 septembre
» L'Étrange Festival de Paris - Seizième Édition - Du 4 au 13 septembre 2010
» 15ème Festival de film gay, lesbien, trans et + de Paris
» MOBILE FILM FESTIVAL 5EME EDITION!
» 18ème Festival Jules Verne - 23 avril au Grand Rex - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Divers :: Festivals, Cérémonies, Récompenses-
Sauter vers: