Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Death Sentence (James Wan - 2007)

Aller en bas 
+6
John Fitgerald Willis
Youn
Bad Taste
Starwealther
J'aime ta mère
Mr.Movie
10 participants
AuteurMessage
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 28 Juil 2007 - 12:06

Death Sentence (James Wan - 2007) Large222053fx9

Réalisé par James Wan

Avec Kavin Bacon, Kelly Preston, Stuart Lafferty

Après le massacre des siens par un gang, un père de famille décide de retrouver et de punir les coupables un par un...


Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 28 Juil 2007 - 14:59

l'affiche est pas mal , même si c'est un peu du déja vu, ça en jette
Revenir en haut Aller en bas
Starwealther
Newbie devant faire ses preuves
Newbie devant faire ses preuves
Starwealther


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 20/02/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:27

Très bon film, j'ai adoré cette violence très esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 6:07

J'ai pas du tout aimé ce film.
Ce qui m'a d'ailleurs valu une gentille discussion avec ce cher Youn. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:46

:heart:
On n'est jamais d'accord en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:24

Youn a écrit:
On n'est jamais d'accord en ce moment.
Je trouve ça génial. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:18

Death Sentence: :smileyquibaille:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:30

t'as même été trop captivé par ce vigilante méga hardcore? :-(
que je n'ai pas vu :D
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:37

Vigilante ok, mais méga hardcore il faut pas abuser. :|
En gros c'est plat, prévisible et surtout bien trop "gentil" (avec notamment une utilisation de la musique catastrophique) pour être un bon vigilante.
Kevin Bacon est bien mais c'est à peu près tout.
En même temps pouvait-on attendre plus du mec qui a réalisé Le film préféré de mat380 ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:43

C'est vrai que les gens en font un peu des tonnes avec James Wan. :?
Cependant j'ai hâte de découvrir le film :idea:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:47

Je suis en train de lire des avis un peu partout et apparemment le film divise beaucoup.
Mais si tu t'attends à un vigilante bien hardcore tu vas forcément être déçu. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:09

pour tout dire j'ai pas d'attente particulière parce que finalement je n'ai pas lu grand chose sur le film.
J'espère juste un truc un peu old school, sans effets à la MTV et avec un minimum de hargne. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:16

Côté mise en scène c'est quand même BEAUCOUP mieux que Le film préféré de mat380, il y a même un plan séquence sympathique.
Pour la hargne franchement je n'ai vraiment rien ressenti de tel, peut-être que je deviens blasé. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyJeu 24 Juil 2008 - 2:17

J'en garde un bon souvenir de ma vision au cinéma
Alors certes, on peut faire et on fait plus hardcore, mais le passage au milieu du film m'a tout de même marqué, ensuite la métamorphose du héro qui ressemble de plus en plus aux gens qu'ils traquent, la scéne dans le parking, tout ça font que j'en garde un assez bon souvenir. Et puis Kevin Bacon bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:46

Death Sentence ça poutre. Sauf la peau de banane. Mais Fraking, la scène du parking mec !

Citation :
avec notamment une utilisation de la musique catastrophique

D'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 26 Juil 2008 - 4:51

Youn a écrit:
Mais Fraking, la scène du parking mec !
C'est vrai que c'est clairement la scène la mieux foutue du film. :D
Dommage qu'elle ne soit là que pour meubler. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 14 Mar 2009 - 0:04

Eh ben, Death Sentence est une sacrée bonne surprise. Le début du film m'a fait un peu peur

Spoiler:


Mais le réal nous pond au final un vrai et pur Vigilante, méchant et désespéré, avec une clique de personnages s'auto-détruisant à mesure qu'ils s'enfoncent dans la violence. Kevin Bacon est énormissime, et trimballe sa carcasse de fantôme bouffé par la tristesse et la haine de son confortable bureau aux rues crasseuses de la ville, pour finir par ressembler à ceux qu'il traque.
Légèrement déçu que le côté définitivement radical ne surgisse qu'après 1h15 de film (Bacon semble encore vouloir s'attacher à un minimum d'humanité jusque là), mais une fois passée la scène du meurtre de sa femme, ça devient carrément mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 14 Mar 2009 - 0:21

Et puis la scène du parking quoi :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 14 Mar 2009 - 0:25

Je ne comprends pas (:mrgreen:) ce que vous avez avec cette scène du parking. :|
Il ne se passe pas grand chose durant cette scène.
Et la pseudo virtuosité du plan séquence n'apporte rien à l'intrigue.

Il faudrait probablement que je revois le flim pour revoir cette scène, mais j'en garde peu de souvenirs précis (sinon un travelling sur le visage d'un des malfrats), ce qui est mauvais signe.

Dans le même genre, j'ai largement préféré A vif, qui est à la fois un revenge movie dans le plus pur esprit des Death wish, mais aussi un portrait de femme poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptySam 14 Mar 2009 - 0:33

Je ne trouve pas la scène du parking exceptionnelle personnellement. C'est surtout la dernière demi-heure qui m'a retourné, avec le gunfight de fin en guise d'apothéose.

A vif c'est bien, c'est vrai :D
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:23

http://geek-mag.blogspot.com/2009/08/death-sentence.html

:mrgreen:
Et A vif, c'est gerbant, tellement gerbant qu'on dirait un Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:43

Absolument pas d'accord, ni sur ton point de vue sur Death Sentence (tu mets quand même de côté tout l'aspect humain des personnages pour ne retenir au final que l'action), ni sur celui d'A vif, loin d'être gerbant puisque comme pour Death Sentence, l'héroïne ne termine pas le film gun sur l'épaule en se ventant d'avoir nettoyé les rues de sa ville. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même, un fantôme, un corps vide. Elle est humainement morte. Superbe plaidoyer pour la peine de mort. :|

Dans l'un comme dans l'autre, on constate au fil du film que les "héros" agissent comme ceux qu'ils traquent, il n'y a aucune gloire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:30

J'avais détesté A vif.
Même Death Sentence... Faut dire j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les vigilente movie, surtout ceux qui veulent faire passer un message. Je trouve toujours ça trop malsain, et nauséabond.
Par exemple, dans Death Sentence, on est quand même loin de la subtilité : pour preuve le message que le père laisse sur le répondeur de sa femme quelques secondes avant que le fiston ne se fasse tuer (à coup de machette, hein, bonjour la finesse) : Oui chérie, ton fils se barre au Canada, tu le reverras plus jamais de ta vie :D (et donc acte).
Mais au moins death sentence, les sentiments sont vrais.
Et la vengeance n'est jamais glorifiée.

Avec A vif, même si je n'ai plus beaucoup de souvenirs, j'étais sorti de là attéré devant ce plaidoyer grotesque pour la peine de mort, la storyline du flic qui la laisse faire, le popotin cul, le moralisme, le misérabilisme de l'ensemble.
Le fait qu'elle s'en sorte sans dommages (ou quasi, mais comparé à Kevin Bacon c'est le jour et la nuit), m'avait encore plus retourné.

Pis faut voir la caractérisation des voyous dans le film aussi.
Heureusement que Sarko est là.
Au moins dans Death Sentence y'a un début de reflexion (les initiations, John Goodman...). Mais c'est aussi un très bon film d'action, faut voir les bonus : "alors là on va faire un plan séquence, les gens seront sur leur popotin - Un débat pertinent ? Quel débat pertinent ?"

Je veux bien réhabiliter death sentence, la preuve, je viens de le faire, mais alors A Vif, jamais, comme je l'ai dit, on diraît du Schumacher, et y'a rien de pire pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:04

Han, la claque :shock:

Le début, bien foireux, ne donne pourtant pas envie, ultra mélo et clichesque, agrémenté d'une musique absolument insupportable et totalement hors de propos (et qui durera jusqu'à la fin du film, la BO étant clairement le gros point noir du métrage) mais, malgré tout, Death Sentence s'avère être, au final, un véritable vigilante bien jusqu'au boutiste et bien violent, avec des scènes complètement hallucinantes (le plan séquence du parking, la scène qui suit, la fin :shock:) voyant le personnage de Kevin Bacon perdre peu à peu son humanité, jusqu'à devenir un véritable cadavre ambulant.

Malgré une première partie bancale et convenue, le réal va au bout de ses idées dans une seconde partie ultra violente et désespérée et, même si le final fait un peu "j'aime beaucoup Taxi Driver alors qu'ai mis quelques références, hein", on a droit à une pure scène d'action, bien intense, comme on en voit que trop rarement.
Quel dommage que la musique soit autant à chiier (mais alors vraiment, encore pire que L'Armée des Morts, j'avais rarement entendu une BO d'aussi mauvais goûts), parce que Death Sentence, ça déchire grave :D.





Mr Brown a écrit:

Même Death Sentence... Faut dire j'ai beaucoup beaucoup de mal avec les vigilente movie, surtout ceux qui veulent faire passer un message. Je trouve toujours ça trop malsain, et nauséabond.
Franchement, je ne vois pas de message nauséabond dans Death Sentence. C'est un film de vengeance, et ni le personnage principal, ni les
moyens qu'il utilise, ne sont glorifiés, à aucun moment. Il suffit d'ailleurs de voir dans quel état il est à la fin du film, physiquement et mentalement.
De nombreux films d'actions montrent les personnages principaux dézinguer des figurants à la pelle sans se poser de questions, et on en fait pas tout un plat.
On est tout de même loin d'un film comme Un Justicier dans la Ville dans lequel Bronson alignait les cartons sur la "racaille" new yorkaise, même de simples petits voleurs, sans état d'âmes et en étant glorifié par la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:54

Toutafé d'accord avec Mighty.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:55

Oui, c'était surtout contre à Vif que j'avais des ressentiments.
Je les ai toujours d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Death Sentence (James Wan - 2007) Empty
MessageSujet: Re: Death Sentence (James Wan - 2007)   Death Sentence (James Wan - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Sentence (James Wan - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3h10 pour Yuma (James Mangold - 2007)
» La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )
» Little New York [Staten Island] (James De Monaco - 2007)
» L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)
» Death Note (Shane Black - ???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: