Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )

Aller en bas 
+4
Mr.Movie
Bad Taste
Ratman Kadyrov
air
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air
Avec un GrAnd A mAjuscule
air


Masculin
Nombre de messages : 3171
Age : 46
Localisation : Heu....
Loisirs : péter dans les ascenceurs
Connarditude : -1
Date d'inscription : 17/06/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:44

Date de sortie :28 Novembre 2007

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) 18824865

Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes

Durée : 1h 54min.
Année de production : 2006
Titre original : We Own The Night

Synopsis :
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) H_3_ill_915232_cannes-nuitappartient

Un cinéaste rare
La Nuit nous appartient est seulement le troisième film de James Gray, après Little Odessa (1994) et The Yards (2000).

Le titre
La Nuit nous appartient (We own the night en VO) tire son titre de la devise de l'unité criminelle de la police de New York chargée des crimes sur la voie publique.

L'idée du film...
C'est en lisant le New York Times qu'est né le désir de James Gray de réaliser un film focalisant son attention sur la police de New-York. " La une du journal montrait la photo des funérailles d'un policier tué dans l'exercice de ses fonctions. On y voyait des hommes s'étreindre, en larmes, effondrés par la mort de leur collègue. Il se dégageait une émotion intense de ce cliché. J'ai su alors que je voulais faire un film abordant les choses sous cet angle, celui des émotions. Je désirais y retrouver ce que j'éprouvais en regardant cette photo ". James Gray ajoute également " Si Vous faites partie de la police de New-York, le simple fait de survivre au jour le jour fait déjà de vous un héros ".

Un même duo d'acteurs
Mark Wahlberg et Joaquin Phoenix, également producteurs associés du film, étaient déjà les deux héros de The Yards. Dans ce drame, Phoenix jouait le rôle de Willie, le meilleur ami de Leo (Wahlberg), tout juste sorti de prison et en quête de rédemption. Dans La Nuit nous appartient, les personnages de Wahlberg et Phoenix sont deux frères, l'un policier, l'autre gérant de boîte nuit, que les deux univers séparent. Comme dans The Yards, les personnages interprétés par ces deux acteurs sont fortement liés sur le plan affectif mais s'opposent diamétralement d'un point de vue moral. C'est de cette confrontation qu'émerge toute la dimension tragique des films de James Gray.

Le contexte de l'intrigue
L'action du film débute à la fin des années 1980. 1988 à été une des pires années qu'est vécu New-York. Le crack affluait, le taux de suicide grimpait en flèche, le taux de criminalité était 73% au-dessus de la moyenne nationale, et le NYPD enterrait deux de ses policiers chaque mois... Au même moment, le disco s'épanouissait dans les boîtes de nuit. George Michael, Gloria Estefan et Taylor Dane dominaient les charts. La vie nocturne se développait plus que jamais, particulièrement dans la partie de Brooklyn nommée Brighton Beach. C'est cette intensité, cette pulsion de vie que voulait capter James Gray. " Je voulais faire quelque chose de captivant, mais aussi d'explosif, de dramatique, avec beaucoup d'action ".

Eva Mendes au Studio 54
Eva Mendes joue le rôle d'Amada, une jeune femme aimant faire la fête dans l'univers des clubs et de la nuit dans les années 80. Pour mieux cerner son personnage, l'actrice a passé du temps avec l'ancien directeur du mythique Studio 54, Ian Schrager.

Le directeur de la photographie
Impressionné par son travail sur le film Roger Dodger, James Gray rencontre le directeur de la photo Joaquin Baca-Asay et l'embauche pour le film. Baca-Asay s'est inspiré des oeuvres du peintre néo-réaliste américain Vincent Desiderio pour instaurer l'ambiance macabre qui maintient La Nuit nous appartient sous une tension permanente.

Cannes
Comme The Yards, son précédent film en 2000, La Nuit nous appartient à été présenté en Compétition officielle lors du Festival de Cannes 2007.

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Phoenix2

Je sens que ca va poutrer très très fort !!
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:43

Merci pour le topic !
Je voulais le créer depuis un moment, mais je n'arrêtais pas de repousser sa création...

Un film que j'attends beaucoup, vu que j'ai adoré les deux précédentes réalisations de Gray. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptySam 17 Nov 2007 - 18:06

Concours sur le site de DvdRama pour gagner des places pour le film ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptySam 17 Nov 2007 - 19:03

Comme a chaque fois que tu m'envoie un lien 'rama et que quand je veux participer le concours est deja fini, je m'en vais tenter tout de suite. :mad:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptySam 17 Nov 2007 - 19:09

Mr.Movie a écrit:
Comme a chaque fois que tu m'envoie un lien 'rama et que quand je veux participer le concours est deja fini
Je sais, je participe toujours au dernier moment. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Movie
Jean-Marie Carpenter[/b]
Mr.Movie


Masculin
Nombre de messages : 18895
Age : 32
Localisation : ¡Que si!
Emploi : ¡Que no!
Loisirs : ¡Qu- BANG!
Connarditude : 128
Date d'inscription : 07/03/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:38

On ne peux pas dire que James Gray soit un metteur en scène très prolifique. (-Je dois avouer que Little Odessa fait parti de mes DVD, mais jamais je n'ai réellement touché à son boîtier-) Et pourtant, il semble que quand le bonhomme tourne des films, il les fait avec soin et précision. Et effectivemment, c'est le cas pour ce magnifique polar sur les valeurs de la famille.

Comment le destin peut il être si imprevisible, si influençable, si cruel ? C'est ce que Bobby Green (l'excellent Joaquin Phoenix, qui enchaine les rôles en Or) va découvrir lorsque son frêre et son père flics (Whalberg et Duvall, qui vieillit bien d'ailleurs) vont s'embourber dans une sombre affaire de traffic dans le milieu de la pègre Russe (Décidément !).
Ca commence dans une ambiance décontractée, pour mieux devenir pesante et finalement, de nouveau légère, le tout sous l'objectif de Gray, qui multiplie les scènes inoubliables, soit par leur intensitée, soit par leur beautée... Ce que permettait habilement un scenario génial, et la sombre photographie de Joaquin Baca-Asay.
Le tout aurait pu être ennuyant, vu le sujet mille fois déjà vu, mais non, ici se trouve de véritables émotions, fortes, que l'on éprouve pour les personnages principaux, et ce grâce à une interpretation magistrale (mais un doublage français parfois moyen, au passage), et cette beautée d'Eva Mendes qui à, on l'espère, de beaux jours devant elle à Hollywood.

Assurémment, l'un des 10 meilleurs films de cette année 2007, mais également une réussite dans le genre parfois casse-gueule du "flic movie". Mais ici c'est beau, c'est dur, c'est fort... C'est la magie du cinéma.

:Star: :Star: :Star: :Star:


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bandeapart.cinebb.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:49

Hâte de le voir.

Bonne critique, malgré tes petites fautes de grammaire et d'orthographe maintenant inévitables et touchantes. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyMer 5 Déc 2007 - 3:44

La critique de Bounz, certainement hilarante ! :D
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:14

Je sors du cinéma, et vraiment c'est un bon film, je connaissais même pas le résumé avant d'entrer dans la salle, en voyant que ca prenait la forme d'un policier j'ai eu un peu peur mais finalement c'est très bon.
Assez sombre, Joaquim est vraiment excellent, bien réalisé, émouvant par moment, noir souvent. Eva Mendès est vraiment belle dans le film, enfin j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:04

Un bon film et pas seuleument parce que j'aime Joaquim, bon scenar, bonne mise en scene, bons acteurs, je lui trouve quelques incoherances mais dans l'ensemble il est plutot wizz
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:05

Despe a écrit:
dans l'ensemble il est plutot wizz
Ça donne envie. 8) :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:43

Oui je sais comment faire pour donner au monde entier l'envie de voir un film 8), plus serieusement c'est un tres bon film. A la sortie de la salle je me suis dis "il est bien mais bon le scenar est assez simple (pas de twists pas de MEGA truc qui defourailles)" mais il fait partit de ces films qui apres quelques temps laisse un je ne sais quoi de reviens y. C'est pas la super histoire qui fait qu'on en sort en essayant de tout comprendre, c'est simple mais juste et c'est assez rare pour etre souligné. Desfois c'est un poil gros mais on entre vraiment dans l'histoire et on comprend vraiment Joaquin (qui est tres tres beau). Apres le parrain on peux avoir envie d'etre mafieu, apres Cath me if you can on a envie d'etre un escroc, La nuit nous appartient est peut etre legerement en dessous mais il donne vraiment envie d'avoir une boite de nuit et d'integrer la police
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:50

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Le film fait grand bruit auprès de la communauté cinéphile sur le Net.

Comme tu le dis, le film laisse un énorme souvenir, et ceci, même si le sujet est tout ce qu'il y a de plus simple.
Mais là où toi tu compares avec les films que tu cites, je pense qu'il vaut mieux voir le film pour ce qu'il est : non pas un hommage appuyé à ces films, comme peuvent l'être quantité de films sans âme, mais un vrai film d'auteur, personnel, qui porte la marque de James Gray.

Je n'ai pas encore vu La Nuit nous appartient, mais au vu de ces deux précédents films que j'ai beaucoup apprécié, je n'ai aucun mal à penser qu'il s'agisse là d'un des meilleurs films de l'année.

Si tu ne les as pas vus, je te conseille vivement de découvrir The Yards et Little Odessa. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:52

J'ai employé neuf fois le mot "film" sur 8 lignes de texte dans le post précédent. :|
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:55

Je les verrais surtout The Yards dont j'ai entendu le plus grand bien et si je compare les films c'est juste pour dire qu'il fait partis des films qui te donnent limite une nouvelle vocation (ui car j'ai pensé pendant tres longtps à etre mafieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:05

Mais je pensais que tu étais effectivement mafieuse. :scratch:

On m'aurait menti ????? :shock: :shock: :shock: :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:10

Chuuuuuuuuut et voila c'est malin une personne de plus à tuer
Revenir en haut Aller en bas
Ratman Kadyrov
Rat n'a foutre !
Ratman Kadyrov


Masculin
Nombre de messages : 2656
Age : 43
Localisation : Dans les zégouts de Sarlat
Loisirs : J'aime la mort aux rats
Connarditude : 1
Date d'inscription : 28/11/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:13

:salut:

:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:30

Ratatouille n'est plus n°1 de mon top 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:21

Vu hier soir.

La nuit nous appartient ou la métamorphose d'un Homme et son entrée dans l'âge "adulte".
Le film commence de façon légère et nous présente un Joaquin Phoenix (excellent d'ailleurs) gérant de discothèque, profitant de la vie et de ses excès. Emmerdé par sa famille, qui a pris ses responsabilités, il décide inconsciemment de rester insouciant et de ne plus les revoir. "Cesse tes enfantillages" dira son père devant la cellule de Bobby, scène rappelant avec justesse l'arrestation de nombreux jeunes drogués ou en état d'ivresse. Devenant flic par le force des choses, il devra à son tour entrer dans la vie adulte et ainsi abandonner ses amis (le patron d'El Caribe) et sa petite copine, jugée peu respectable par son père. S'ensuit un final superbe pleins de regrets et de nostalgie, dans lequel Joaquin Phoenix n'a pas tout a fait tiré un trait sur son passé.
Grand.


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:32

Moui, il est pas mal ton résumé...

Et tu as pensé quoi du film ? :P
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:21

Youn a écrit:
Vu hier soir.

La nuit nous appartient ou la métamorphose d'un Homme et son entrée dans l'âge "adulte".
Le film commence de façon légère et nous présente un Joaquin Phoenix (excellent d'ailleurs) gérant de discothèque, profitant de la vie et de ses excès. Emmerdé par sa famille, qui a pris ses responsabilités, il décide inconsciemment de rester insouciant et de ne plus les revoir. "Cesse tes enfantillages" dira son père devant la cellule de Bobby, scène rappelant avec justesse l'arrestation de nombreux jeunes drogués ou en état d'ivresse. Devenant flic par le force des choses, il devra à son tour entrer dans la vie adulte et ainsi abandonner ses amis (le patron d'El Caribe) et sa petite copine, jugée peu respectable par son père. S'ensuit un final superbe pleins de regrets et de nostalgie, dans lequel Joaquin Phoenix n'a pas tout a fait tiré un trait sur son passé.
Grand.

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:09

Ton avis est presque aussi bon que le mien ! :P

La Nuit nous appartient, c'est juste grand.
Du grand, du très grand cinéma.
Un thriller à couper le souffle, fait d'enjeux dramatiques tragiques, et de comédiens au bord du gouffre.
Magistral, transcendant, sépulcral.
Ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:20

Je me suis un peu lâché pour parler de ce film, il risque d'y avoir quelques spoilers :idea:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:32

Ash a écrit:
Je me suis un peu lâché pour parler de ce film, il risque d'y avoir quelques spoilers :idea:

Spoiler:
Je ne suis pas exactement d'accord avec toi. :idea:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) EmptySam 22 Aoû 2009 - 0:35

Bad Taste a écrit:
Ratatouille n'est plus n°1 de mon top 2007.
Bad Taste a écrit:
La Nuit nous appartient, c'est juste grand.
Du grand, du très grand cinéma.
Un thriller à couper le souffle, fait d'enjeux dramatiques tragiques, et de comédiens au bord du gouffre.
Magistral, transcendant, sépulcral.
Ultime.
'Tain, c'est dingue que je n'ai pas plus développé pour ce qui est mon flim préféré de 2007... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )   La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit nous appartient (James Gray - 2007 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: