Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)

Aller en bas 
+12
Le Yéti
nicofromtheblock
Atalante
Ash
J'aime ta mère
Bad Taste
cmoiy
Wu_feng
mr jack
Youn
Kenshu
Zabou
16 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMar 25 Oct 2005 - 19:29

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) 18448802

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
The Assassination of Jesse James by the coward Robert Ford
États-Unis, 2007
Réalisé par Andrew Dominik
Avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard, Sam Rockwell et autres
Genre : Western
Production : Plan B Entertainment, Scott Free Productions, Warner Bros.
Site officiel US
Format de tournage : 35 mm
Ratio d'image : 2.35
Couleur

Résumé
Tout en préparant son prochain hold-up, le charismatique et imprévisible desperado Jesse James se lance dans une guerre sans merci contre ceux qui se sont mis en tête de se couvrir d'argent - et de gloire - en lui trouant la peau. Mais la vraie menace pourrait bien venir de ses propres rangs, plus précisément de ce jeune flingueur qui vient de rejoindre son gang et dont l'admiration se teinte de jalousie...

Fiches Film :
http://www.ecranlarge.com/movies-details-2153.php
http://www.imdb.com/title/tt0443680/

Commentaire de Zabou : Revoilà Brad Pitt!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMar 25 Oct 2005 - 21:26

connais pas le réalisateur...connais pas non plus Jesse James.
mais c'est toujours un plaisir de retrouver Brad Pitt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:08

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Jessejamesbahaut

Le film se basera sur le roman de Robert Hansen, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford. L'histoire se concentrera sur la dernière période du cow-boy, de son installation dans le Tennessee, où le déjà célèbre Jesse James reconstituera une bande avec les frères Ford (Bob et Charles) jusqu’à sa mort en 1881. Casey Affleck jouera le rôle du traître Robert Ford dit Bob, personnage qui vendit Jesse James pour 10 000 dollars.

http://mp3content03.bcst.yahoo.com/bmfroot01/BMFShare01/yahoomovies/11/24347233.mov
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:21

Yes, un western avec Brad Pitt !
Paye ton lien allocine ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:32

Vive le nom à rallonge en tout cas ! Ca doit pas aider pour la promo 🆗
Revenir en haut Aller en bas
cmoiy
Beau Gosse !
Beau Gosse !
cmoiy


Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 39
Localisation : ici et là
Connarditude : 0
Date d'inscription : 13/09/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:37

Makenshi a écrit:
Vive le nom à rallonge en tout cas ! Ca doit pas aider pour la promo 🆗
C'est claire!!les westernes c'est pas trop mon truc mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wu_feng
Poussin en sucre
Poussin en sucre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 39
Connarditude : 0
Date d'inscription : 28/04/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:44

Si c'est de la trempe des Westerns modernes à la Unforgiven ou Open Range, ca me tente bin ! :sorciere:

D'autant que je n'ai plus vu Casey Affleck depuis l'experimentalo-métaphysique Gerry
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:31

Deux galeries photos du film :
Sur Ecran Large
Sur IMDb


Edit : MàJ de la fiche du film. ;)
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:24

à ajouter la présence du génial Sam Rockwell :)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Un grand must
Ash


Masculin
Nombre de messages : 15367
Age : 35
Connarditude : -14
Date d'inscription : 10/10/2006

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 19:38

C'est beau, c'est remarquablement bien interprêté, mais la vache c'est long! C'est bien beau de vouloir faire une grande fresque sur Jesse James, mais là le scénar aurait largement tenu sur 1h40 (et puis n'est pas Sergio Leone qui veut surtout). hormis quelques longueurs donc, j'ai pris mon pied, Brad Pitt, on pourra dire ce qu'on veut, vaut largement plus que ce tâcheron de Farrell ou autres, et puis la musique est sobre mais juste exceptionnelle. :love:
Si l'on passe le cap de la première heure c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyVen 12 Oct 2007 - 9:28

Merci du commentaire ash, ca me donne réellement envie de le voir^^
Revenir en haut Aller en bas
nicofromtheblock
Indisponible en Zone 2 Fr
Indisponible en Zone 2 Fr
nicofromtheblock


Masculin
Nombre de messages : 2002
Age : 44
Localisation : Partout où il y a des quizz Ciné
Connarditude : 2
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:27

Trés beau film d'une lenteur envoutante à la manière des films de Terrence Malick.
Les paysages du Missouri sont superbes et sont parfaitement mis en valeur par le cadrage de Dominik.
A cela vient s'ajouter une musique qui colle trés bien à l'ambiance du film malgré une certaine redondance du thème principal.

Côté casting, c'est trés bon également !
Mention spéciale à Casey Affleck que j'ai trouvé remarquable.
Brad Pitt joue plus en retenue qu'à son habitude et les seconds rôles (Sam Rockwell, Jeremy Renner, Paul Schneider, Sam Shepard) tiennent parfaitement la route également L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Icon_biggrin

On pourra juste reprocher quelques longueurs (surtout dans la première heure).
Le film fait tout de même 2h40 !
Le réalisateur s'attarde parfois trop longtemps sur des personnages secondaires alors qu'avec sa structure en flash-back, il pourrait les aborder beaucoup plus rapidement.

La fin du film (à partir du moment où Jesse James commence à baisser sa garde) est vraiment excellente.
Robert Ford, tout comme Jesse James, est un personnage trés complexe et cette dernière partie le retranscrit parfaitement.
On a affaire à un homme en proie à ses démons qui ne comprend pas la réaction des gens à son égard : il se voulait un "héros" et il se retrouve être un "lache" ...

Avec 30 minutes de moins, je pense qu'on aurait pu atteindre le chef d'oeuvre !
Ma note : 7,5/10

J'essayerai de le revoir une seconde fois si j'ai le temps mais ça risque d'être difficile vu la durée du film.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:34

Vos avis donnent envie. :pimrose:

Je vais me sortir les doigts du clavier, et aller le voir.
Pas envie de louper un autre film important de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti
de Lylah
Le Yéti


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 52
Localisation : Himalaya
Connarditude : 0
Date d'inscription : 30/07/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:42

Pour tout dire, les discussions sur Classik ont fini par me passer complètement l'envie d'aller le voir :? Mais je suis un peu plus sélectif en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:44

Hop, le lien vers le sujet en question :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=21318

Que je lirai plus tard (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:37

Ce film n'est pas un western.
Il n'empêche qu'il est sacrément poutrant.
Et Casey Affleck est bien plus convaincant que son frérot ne l'a jamais été (sauf dans la vidéo I'm fuckin' Ben Affleck).
Ah oui et le film est bien plus dense en ce qui concerne Robert Ford que Jesse James.
Le titre a rallonge s'explique par le fait de souligner encore une fois que Jesse James passe avant Robert Ford qui n'est qu'un lache, ce qui n'est en fait pas aussi évident et Jesse James c'est pas mère Thérésa non plus.
J'ai pas vu les 2h40 passer.
Grande chance de film du mois de février en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:06

Ce film est un chef-d'œuvre ! :D
Et en plus ya Zooey dedans, donc c'est un Fraking de chef-d'œuvre !!! :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:02

Maxwell a écrit:
Ce film n'est pas un western.
Il n'empêche qu'il est sacrément poutrant.
Et Casey Affleck est bien plus convaincant que son frérot ne l'a jamais été (sauf dans la vidéo I'm fuckin' Ben Affleck).
Ah oui et le film est bien plus dense en ce qui concerne Robert Ford que Jesse James.
Le titre a rallonge s'explique par le fait de souligner encore une fois que Jesse James passe avant Robert Ford qui n'est qu'un lache, ce qui n'est en fait pas aussi évident et Jesse James c'est pas mère Thérésa non plus.
J'ai pas vu les 2h40 passer.
Grande chance de film du mois de février en ce qui me concerne.

Tu me le prêteras ? :stefano:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Maxwell
Midinette
Maxwell


Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 37
Connarditude : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:30

Bah si on se voit un jour.
Parce que bon je prête pas mes DVD par la poste (je leur fais pas confiance : ils embauchent des stagiaires des fois, de vrais délinquants :mrgreen: ).

En tout cas, Jesse James n'est pas un western.
Ou du moins c'est bien plus qu'un western.
J'trouve que c'est plus un film sur la mentalité, la psychologie d'un gars (voire deux gars, parce que bon quand même Pitt en Jesse James y'a la classe) dans son environnement.
Enfin j'ai du mal à m'expliquer mais c'est pas comparable à un Sergio Leone par exemple (je suis fan, je précise, pour que personne ne croit que je dise du mal de Sergio). C'est différent quoi. Mais c'est à voir. J'm'attendais pas à un truc aussi bien.

Bon sauf si je vois The Wrestler dans le mois, c'est mon film du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste en intérim
Ira Weiner
Bad Taste en intérim


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 27
Localisation : Dans ma grotte
Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi...
Connarditude : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:08

Maxwell a écrit:
Bon sauf si je vois The Wrestler dans le mois, c'est mon film du mois.
Moi je le vois ce soir. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/canelle.zahy
Contenu sponsorisé





L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty
MessageSujet: Re: L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)   L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik - 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: