Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présidentielle 2007

Aller en bas 
+18
Neo the one 1492
Redfalcon
Mr Blonde
Ratman Kadyrov
Mr.Movie
J'aime ta mère
Zézette
The Dude
Faddman
Mighty-Forest
Nadsat
Atalante
Ash
Youn
Despe
GoobY13
Bad Taste
mr jack
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:17

Pour la hausse du SMIC ui ce sera en juillet comme tous les ans suite à l'inflation par contre depuis quand la TVA est à 24,6% ???
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:21

Depuis jamais, c'est un projet qu'ils etudie d'augmenter la tva, mais de 5% ou moins ou rien pour l'instant rien de fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Invité
Invité
avatar



Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:06

Moi je sais pas j'ai lu ça ailleurs et ça me surprenait que ce soit vrai mais dans le doute j'ai posté ça là quand même
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:26

L'idée c'est de faire une tva sociale, augmenter la tva donc, sans augmenter les prix, rendu possible grace a une baisse des charges.

Mais bon ca se fera pas s'ils n'arrivent pas a controler une hausse des prix qu'ils ne veulent pas, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Invité
Invité
avatar



Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:30

Euh là j'ai rien compris, mais je dirais VIVE LA SUISSE (ou sarko?)
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:08

Me suis mal exprimé ou c'est le systeme que tu captes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:40

Pour le Smic ce sera donc une hausse de 2% suite donc à l'inflation ce qui fait qu'il n'y aura aucun coup de pouce de l'etat (ui que desfois il donne plus que l'inflation)

Et ok ok pour la TVA sociale j'ai capté, mais bon de toute c'est en etude et 60% des francais sont defavorables au projet donc ... Par contre meme si je deteste Fillon je dois avouer que j'ai adoré son passage où il dit de la gauche qu'elle veut rassembler la France mais qu'elle n'arrive meme pas à se rassembler elle meme :D
Revenir en haut Aller en bas
Zézette
She's back !
She's back !
Zézette


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Dans une chanson de Garbage
Emploi : Fouine
Loisirs : ruminer...
Connarditude : 0
Date d'inscription : 15/03/2007

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:42

Moi Fillon il me soule ! Il a pas arrêter de dire que la Gauche ne savait que cracher sur Sarko et lui, à chaque meeting, il est super insultant.
En ce qui concerne la TVA social c'est du gros foutage de gueule !
En gros, ce qu'on veut nous faire croire, c'est qu'en baissant les charges, les entreprises vont baisser le prix de leurs produits. Du coup il supprime la TVA la remplaçant par une TVA sociale plus élevée (5% en plus) ce qui fait que pour nous le produit resterait au même prix.
Seulement ils n'ont pas encore défini comment ils vont s'assurer que les entreprises vont bien baisser les prix.
Bref tout va dépendre de la bonne volonté des entreprises et de leur esprit de solidarité avec le consommateur (:MDR: )
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:00

Mais voyons Zezette toutes les entreprises vont jouer le jeu, aucune ne va profiter de ca pour s'enrichir ... C'est moi ou on nous prend vraiment pour des cons là???
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:04

En même temps c'est un projet pas un fait, ils veulent s'assurer que les entreprises jouent le jeux, plus qu'a esperer qu'ils fassent marche arriere si ca plante.

Mais de toute façon va bien falloir casquer quelques parts pour combler le trou de la sécu, ca m'écoeur moi qui vais chez le médecin quand suis limite mort...et d'autres qui y vont 5fois pour un rhume, à abuser les français détruisent leur droits...
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Invité
Invité
avatar



Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:49

GoobY13 a écrit:
Me suis mal exprimé ou c'est le systeme que tu captes pas ?
Le système que j'avais pas compris mais avec les autres messages, je commence à capter
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:32

M'enfin, ca plait pas au français, et ya de quoi, l'idée est pas mauvaise, mais les entreprises paieront moins de taxes sans changer les prix donc ca va augmenter...faut pas rever, les entreprises sont là pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:55

ça me fait penser au CPE, comme si les entreprises aller jouer le jeu ... :roll:


sinon , juste pour info, et c'est absolument scandaleux !


quelques temps avant les présidentielles, une lois à était voté qui disait ceci en gros :

si un député n'est pas réélu aprés les éléctions législatifs de 2007, il touchera quand même son salaire de député pendant 5 ans (soit environ 7000€) et pourra bien sûr cumulé avec un autre salaire, en gros si il n'est pas réélu, pendant 5 ans sans rien faire il a 7000€ , son chomage quoi ... et le mieux c'est que non seulement il touche 100 % de son salaire les 5 années qui suivent, mais aprés ces 5 années, ils touchera 20 % de son salaire de députés à vie ...

on comprend bien la guerre pour être député, et les retournements de situation ...

sérieux faut faire politicien dans la vie, pas ingénieur ...
Revenir en haut Aller en bas
GoobY13
Je veux une Despe
Je veux une Despe
GoobY13


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 38
Localisation : Loin du sud, loin du coeur.
Emploi : Chomeur.
Connarditude : 0
Date d'inscription : 25/02/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:13

Pour le CPE, beaucoup d'entreprise aurait joué le jeux, surement pas les grosses, mais les pme oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://def41.free.fr/phpBB2/index.php
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:02

Citation :
Mémoire de la Shoah : l'initiative de Sarkozy "inquiétante" (association)
14/02/2008-[20:11] - AFP


PARIS, 14 fév 2008 (AFP) - La demande de Nicolas Sarkozy de confier à chaque enfant de CM2 la mémoire d’une victime de la Shoah "inquiète" l’association "Enfants du Monde-Droits de l’Homme" (EMDH) qui s’interroge sur "les conséquences sur le développement" des enfants.

"Si elle était mise en oeuvre, une telle proposition remettrait en cause le développement harmonieux des enfants en leur faisant porter le poids d’une histoire individuelle qu’ils n’auraient pas choisie", affirme l’association, membre du Conseil français pour les droits de l’enfant (Cofrade). EMDH affirme partager l’impératif du devoir de mémoire, ainsi que les objectifs de lutte contre la discrimination, mais estime que "l’on ne peut faire porter à un enfant de 10 ans la personnalisation d’une mort dans des circonstances telles que la Shoah sans qu’il en soit affecté, psychologiquement et humainement". "Lier aussi intimement un enfant à un pair mort, qu’il n’aura pas choisi, dont il n’aura pas connu la vie et qu’il ne pourra comprendre, si ce n’est dans la souffrance, ne peut qu’avoir des conséquences dommageables à son développement", ajoute l’association. Elle déplore que "l’effet d’annonce prenne le pas sur le fond", "aucun projet éducatif ne peut se construire sur la mort". Il serait plus approprié, souligne EMDH, de "donner aux écoles les moyens de promouvoir et défendre les droits de l’enfant, d’offrir de l’espoir et des outils de compréhension à nos enfants plutôt que de leur faire porter le poids de nos propres responsabilités". Mercredi, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le président de la République a demandé que dès la rentrée 2008, chaque enfant de CM2 connaisse "le nom et l’existence d’un enfant mort dans la Shoah".

Je trouve ça scandaleux.
Faire porter le poids d'un enfant décédé, à un gamin de dix ans, c'est juste de l'inconscience.
Quel impact psychologique cette décision farfelue aura t-elle sur un môme qui découvre à peine la vie, et qui devra vivre un an avec le nom d'un enfant déporté, puis tué dans les camps ?
A dix ans, on est pas prêt pour porter le poids de la Shoah sur ses épaules.
C'est un projet que je trouve inadmissible, et qui n'a rien à voir avec le fait que je sois agnostique.
Simplement, on ne peut pas mêler la vie d'un enfant qui se construit, à celle d'un enfant qui a souffert, et qui a péri à cause de la cruauté des Hommes.

Après les dernières conneries de notre cher président, un projet ridicule de plus, qui pour une fois, ne fera pas baisser notre pouvoir d'achat, et n'aura aucun impact sur la vie des ménages (c'est plutôt positif, non ? :D).
A moins que l'enfant ait besoin d'un psy pour se sortir ce poids de sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:32

C'est clair que c'est absolument ridicule.

C'est bien beau de vouloir entretennir la mémoire etc, mais comme ça, franchement...
D'une part, c'est complétement ridicule et, d'autre part, ça peut etre franchement destabilisant pour les petit djeunz !


Et puis, il y a d'autres martyr que les juifs ... Et des problèmes actuels auquels ont ferrait mieu de sensibiliser les djeunz, en particulier au niveau de l'écologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:40

Merci de réagir. ;)

Mighty-Forest a écrit:
C'est clair que c'est absolument ridicule.

C'est bien beau de vouloir entretennir la mémoire etc, mais comme ça, franchement...
D'une part, c'est complétement ridicule et, d'autre part, ça peut etre franchement destabilisant pour les petit djeunz !
Le devoir de mémoire peut effectivement se faire d'autres manières.
Ce n'est pas en ajoutant un poids supplémentaires sur les épaules d'un gosse, qu'on va les faire grandir, ou leur faire prendre conscience de leur passé...

Citation :
Et puis, il y a d'autres martyr que les juifs ...
Bien que je trouve cette phrase radicale, je la comprends.
Mais sortie de son contexte, on pourrait te juger antisémite.
Voilà pourquoi il n'y aura pas forcément de manifs d'enseignants à ce sujet, car ça serait perçu comme un affront au judaïsme.
C'est très, très finement joué de la part de Sarko...

Citation :
Et des problèmes actuels auquels ont ferrait mieu de sensibiliser les djeunz, en particulier au niveau de l'écologie ...
+1.000.000

Tu soulignes une chose intéressante : cette mesure va se faire tourner l'enseignement vers le passé, alors que notre avenir, surtout dans le domaine écologique, est plus qu'incertain.
Ce n'est pas en se remémorant des faits tragiques que l'on avance : c'est plutôt faire du sur-place de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:54

Bad Taste a écrit:

Citation :
Et puis, il y a d'autres martyr que les juifs ...
Bien que je trouve cette phrase radicale, je la comprends.
Mais sortie de son contexte, on pourrait te juger antisémite.
Voilà pourquoi il n'y aura pas forcément de manifs d'enseignants à ce sujet, car ça serait perçu comme un affront au judaïsme.
C'est très, très finement joué de la part de Sarko...
Je sais bien, et c'est tout le problème de notre époque !
Impossible de dire ce qu'on veut sous peine d'être taxé de fasho, raciste, homophobe ou je ne sais quoi sans raison aucune !!
T'aime pas le Che ? Bouh, fasho !
T'es contre le blocage des facs ? Bouh, espece d'intolérant !
Etc etc ..
C'est franchement triste :?.

Les nazis n'ont pas déporté que des juifs en camp et, de plus, des génocides, il y en a encore à notre époque, comme tu le dis, au lieu de regarder continuellement vers le passé, on ferrais mieux de regarder ce qui se passe maintenant et ce, dans bien des domaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:59

Mighty-Forest a écrit:
Bad Taste a écrit:

Citation :
Et puis, il y a d'autres martyr que les juifs ...
Bien que je trouve cette phrase radicale, je la comprends.
Mais sortie de son contexte, on pourrait te juger antisémite.
Voilà pourquoi il n'y aura pas forcément de manifs d'enseignants à ce sujet, car ça serait perçu comme un affront au judaïsme.
C'est très, très finement joué de la part de Sarko...
Je sais bien, et c'est tout le problème de notre époque !
Impossible de dire ce qu'on veut sous peine d'être taxé de fasho, raciste, homophobe ou je ne sais quoi sans raison aucune !!
T'aime pas le Che ? Bouh, fasho !
T'es contre le blocage des facs ? Bouh, espece d'intolérant !
Etc etc ..
C'est franchement triste :?.
Heureusement, il est encore possible de faire popo sur les films de pouet. :mrgreen:

Taxi 4 c'est de la grosse pouet ! :yell:
Et encore, je l'ai pas vu... :jaimz:

Citation :
Les nazis n'ont pas déporté que des juifs en camp
C'est clair !
On entend jamais les homosexuels, les communistes, les criminels de guerre (:mrgreen:) ressasser sans arrêt les affres de la Seconde Guerre Mondiale.
Et pourtant, ils ont été déportés comme les autres...

Citation :
et, de plus, des génocides, il y en a encore à notre époque, comme tu le dis, au lieu de regarder continuellement vers le passé, on ferrais mieux de regarder ce qui se passe maintenant et ce, dans bien des domaines ...
Tu es un type bien. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:04

Bad Taste a écrit:

Heureusement, il est encore possible de faire popo sur les films de pouet. :mrgreen:

Taxi 4 c'est de la grosse pouet ! :yell:
Et encore, je l'ai pas vu... :jaimz:
QUOI ???
Vas-y, tu traites le ciné français ??
Espece d'enfoiré, t'es même pas patriote, pourceau d'intolérant va, collabo de merdre !

En plus, je suis sûr que tu dis ça pasque dedans y'a Samy Nacery, et que t'es un raciste en fait ! pourceau !



:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 22:18

Mighty-Forest a écrit:
:mrgreen:
Tu sais qu'employer ce smiley, c'est se foutre ouvertement de la gueule des martiens, espèce de raciste intolérant de merdre de collabo ta mère c'est Sim !


:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:32

Je suis pour une fois politique d'accord avec vous. Je ne vois pas l'intérêt pédagogique.

"Maman, aujourd'hui, le petit Jano juif, eh ben il est mort brulé. Ensuite, des gens ont pris son corps, l'ont brulé. J'ai lu une histoire dessus."

Vive le trauma...
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2007 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007   Présidentielle 2007 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2007
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Septembre 2007
» Deauville 2007
» Etoiles d'Or 2007
» Césars 2007
» dvdthèque - dvdlib.be

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Floodland :: Divers, Hors-sujet et Off-topic méchant-
Sauter vers: