Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:19

Amours Chiennes

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) 048202_af

d'Alejandro González Iñárritu
avec Gael Garcia Bernal , Goya Toledo, Alvaro Guerrero, Jorge Salinas, Emilio Echevarria , Vanessa Bauche

Synopsis
Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.
Mon avis:

Malheureusement je l'ai pas encore vu en entier... ca fais longtemps que je l'ai regardé aussi (a un stage de scenario je pense) mais je me souviens qu'il m'avait marquée^^ j'avais beaucuop aimé (jusq'a la séquence de l'accident en tout cas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Re: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:32

Grand film. :)

Je developperai comme d'hab lorsque je le reverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Despe
Chuck Norris addict
Chuck Norris addict
Despe


Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 41
Localisation : Dans un saladier
Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret
Loisirs : poster bourrée
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/03/2006

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Re: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:48

Rahhhh on m'en a dit trop de bien
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Re: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:05

Tsss, personne n'a développé :(

Pour ceux qui ont vu l'excellent "Babel", "Amours chiennes" suit le même principe, à savoir trois histoires racontées en parallèle, rayonnant autour d'un seul évènement, un carambolage à un carrefour d'une grande ville Mexicaine.
Il y a d'abord Octavio, qui fait combattre le rottweiler de son frère pour gagner l'argent nécessaire à son évasion avec Susanna, la femme de son frère dont il est amoureux; puis Daniel, qui plaque femme et enfants pour un top model, et enfin "El chivo", mystérieux clochard à la recherche d'on ne sait trop quoi. Tous vont, évidement, voir leurs existences bouleversées par ce carambolage (qui donne lieu à des scènes assez glauques, d'ailleurs).
Des histoires assez classiques, en somme, mais une façon de les raconter extraordinaire. Bien plus séparés les uns des autres que dans "Babel", ces destins sont cependant tous vécus avec intensité. On regarde le film comme on pourrait le vivre. Les plans se resserrent sur les visages, captent un regard, un reflet dans la glace, carressent une peau, baignent dans le sang ou s'attardent sur un détail du décor pour quelques secondes de paix entre deux scènes d'une puissance qui vous prend aux tripes. La musique, se mêlant à merveille au spectacle, n'est pas indifférente à ces impressions. Quant aux acteurs, ils livrent tous de très bonnes performances, misant comme dans une vraie vie plus sur les postures que sur les répliques cinglantes.Emilio Echevarria, qui joue "El Chivo", est particulièrement impressionnant (c'est rare de voir autant de charisme sous une barbe ^^)... et puis Gael Garcia Bernal, interprète d'Octavio, encore tout jeune à l'époque, est tout à fait ébouriffant (et ce n'est pas simplement parce que j'étais sur le popotin à chaque plan tellement cet acteur est beau que je dis ça, pour faire taire certaines mauvaises langues).

Et on en sort les jambes coupées, avec l'impression que l'histoire ne s'est pas arrêtée au générique, tout simplement parce que ce qu'on a vu se dérouler sous nos yeux, c'est notre vie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Re: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:26

Tu en parles bien. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Re: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) EmptyMar 23 Déc 2008 - 1:19

Je viens de finir le très (trop) long Amours chiennes. Et comme dans Babel, il y a beaucoup de bonnes choses. Mais comme dans Babel, il y en a des mauvaises.
Si on compare Amours chiennes aux autres films de Inarritu (en tant que réalisateur ou scénariste), on remarque qu'il est relativement de facture plus classique. Pas de découpages "aléatoires", pas de flash-backs et de flash-forwards répétés. Amours chiennes est (presque) une trame classique dans sa forme. On en viendrait même à se demander si Inarritu ne se cherche pas un peu, voulant raconter une histoire aux multiples répercussions, mais ne sachant pas très bien s'y prendre.
Le film commence très bien. On suit l'histoire d'une famille un peu paumée dont le fils va inscrire son chien à des combats de molosses. Il gagnera de plus en plus d'argents jusqu'à un évènement tragique dont les répercussions auront des conséquences dramatiques chez plusieurs personnes. Et c'est là que le bas blesse.
Comme pour Babel, le réalisateur s'est dit "il faut que mon film explore divers foyers, pour voir les répercussions du drame". Mais à force de chercher, il a du opter pour du remplissage, car tout le milieu du film (45 bonnes minutes) n'est pas vraiment intéressant et on a beaucoup de mal à suivre cette descente eux enfers (!) de ce couples bourgeois de Mexico. D'ailleurs Inarritu l'abandonne complètement par la suite.
Heureusement, la dernière trame du film se suit plutôt bien en explorant la quête de rédemption d'un ex-guerillero qui est devenu mercenaire (même si le coup du "le chien m'a sauvé" est un peu limite... vous comprendrez en voyant le film).
Bref, un film trop linéaire, les trames et les différentes histoires ne se croisent pas assez et n'ont pas toujours de finalité intéressante, surtout au vue d'un sujet tel que celui-là. Mais bizarrement, deux des trois parties du films sont passionantes indépendemment. Pas foncièrement raté dans la forme, mais Inarritu a un peu foiré son sujet. Il se rattrapera avec 21 grams et Babel.
7/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty
MessageSujet: Re: Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)   Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)
» Babel (Alejandro González Inárritu - 2005)
» Mes amis, mes amours
» The Cell (Tarsem Singh - 2000)
» Les Amours interdites d'une Religieuse (Joe D'Amato - 1979)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: