Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Cell (Tarsem Singh - 2000)

Aller en bas 
+3
Satine
Kenshu
Zabou
7 participants
AuteurMessage
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyMer 12 Oct 2005 - 23:14

Réalisé par Tarsem Singh
Avec Jennifer Lopez, Vincent D'Onofrio, Vince Vaughn
Film allemand, américain.
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2000

The Cell (Tarsem Singh - 2000) 049855

Scénario:
La psychologue Catherine Deane participe à l'expérimentation d'un procédé thérapeutique révolutionnaire qui lui permet de visiter littéralement les esprits de patients inconscients. Lorsque le FBI lui demande d'utiliser cette technique pour pénétrer dans le cerveau de Carl Stargher, un tueur en série tombé dans le coma, elle ignore l'expérience traumatisante qui l'attend. Elle doit localiser la cellule piégée où est enfermée la dernière victime de Stargher. Entre répulsion et fascination, elle progresse dans le dédale psychologique du tueur, jusqu'à devenir une proie...

Un film que j'ai vraiment apprécié et qui fut le premier film de Jennifer lopez que j'ai regardé et un de mes premiers DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:58

j'ai pâs du tout accroché....un film trop bizarre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Satine
Ça rime avec tétine !
Ça rime avec tétine !
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2361
Age : 37
Connarditude : 0
Date d'inscription : 07/10/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:42

J'ai totalement accroché, c'est un de mes films cultes même si il est totalement psychologiquement trash et que d'habitude c'est pas mon genre. Il est visuellement incroyable et l'histoire est complexe a souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou
Ex-Administratrice Mordus
Ex-Administratrice Mordus
Zabou


Féminin
Nombre de messages : 10008
Age : 43
Localisation : Sur Mordus de ciné
Emploi : Admin
Loisirs : Cinéma
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:42

Satine a écrit:
J'ai totalement accroché, c'est un de mes films cultes même si il est totalement psychologiquement trash et que d'habitude c'est pas mon genre. Il est visuellement incroyable et l'histoire est complexe a souhait.
Tu résumes à merveille ce que j'ai ressenti devant ce film!!! Les dunes de sables sont un régal pour les yeux!! et l'intrigue est très prenante...
Revenir en haut Aller en bas
http://avenuedelhorreur.max2forum.com/index.htm
mademoiselle-v
Fournie avec extension
mademoiselle-v


Féminin
Nombre de messages : 2398
Age : 42
Localisation : Mordor
Emploi : Je cueille des fraises
Loisirs : Pas avant un moment
Connarditude : 0
Date d'inscription : 17/10/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptySam 26 Nov 2005 - 10:31

visuelement tres beau...l'histoire est assez sympas mais petit hic pour l'actrice principale:beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshu
"On s'est faits carjackés. Je dis on s'est faits carjackés !"
Kenshu


Masculin
Nombre de messages : 5702
Age : 44
Localisation : 57
Connarditude : 0
Date d'inscription : 26/03/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptySam 26 Nov 2005 - 14:27

mais, the Cell, c'est pas le grand méchant dans la troisieme saison de Dragon Ball Z??
ok, je sort :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordusdecine.com
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:53

Sublime topic ! :love:

Avant de découvrir The Fall, encensé un peu partout, j'avais envie de revoir le premier essai du talentueux et torturé Tarsem Singh, qui m'avait fait très bonne impression lors de ma seule vision il y a quelques années.
Ma note sur IMDb avant revision était de 7, et elle passe à 8, car l'univers visuel, les thématiques et les partis pris du réalisateur sont tellement jusqu'auboutistes et assumés, qu'on ne peut qu'adhérer à cet univers jamais vu, entre abstraction picturale surréaliste, hommage à Dalí et Magritte et univers fantasmagorique faisant autant penser au Buñuel de L'Âge d'or, qu'aux élucubrations Lynchiennes d'Eraserhead.
Mais Tarsem ne s'empêtre pas dans la citation, en juxtaposant une enquête criminelle classique, à son Monde, unique et vertigineux. Là où ce mélange peut paraître ridicule ou naïf ailleurs (je pense au bancal Au-delà de nos rêves avec Robin Williams), on assiste ici à un maëlstrom magnifique d'images sublimes, qui donnent littéralement envie de peindre.
Un flim au décorum unique, qui pêche un peu par un manque d'intérêt pour l'enquête criminelle, et un casting mal équilibré (Lopez se fait bouffer par Vincent D'Onofrio, monstrueux, comme d'hab).

8/10, donc.
Revenir en haut Aller en bas
J'aime ta mère
Intermittent du spectacle
J'aime ta mère


Masculin
Nombre de messages : 4072
Age : 35
Localisation : Une ville à base de Cuire
Emploi : au Pôle
Loisirs : zir
Connarditude : -21
Date d'inscription : 08/02/2007

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:06

Je l'ai vu au cinéma donc ça date ! la scéne du cheval m'a traumatisé à vie je pense. et celle des boyaux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:29

Juste avant de voir The Fall (encensé un peu partout), je me devais de voir le premier essai de Tarsem en tant que réalisateur. Si le résultat n'est pas extraordinaire, il révèle cependant un talent pour l'image (et sa symbolique) plutôt bon. Ainsi, Tarsem parvient à composer des tableaux (magnifiques) purement cinématographiques (qui m'ont rappelé Kagemusha de Kurosawa) dans lesquels sont injectés des métaphores bibliques (Stargher devenant une sorte de martyre qui a pris sur lui les maux et travers de l'Homme). Mais The Cell souffre de deux défauts : J-Lo et l'histoire Policière. Si la chanteuse portoricaine n'est pas catastrophique dans le rôle de Catherine, elle peine à donner un semblant de profondeur et se révèle ridicule dans le final du film. L'histoire "réelle" souffre elle d'un défaut purement narratif et ne fait clairement pas le poids face à un univers fantastique relevant clairement de Dali. Tarsem a choisi son camp malgré les efforts de Vaughn pour nous faire croire à son personnage. Bref c'est bien, mais on pouvait en attendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty
MessageSujet: Re: The Cell (Tarsem Singh - 2000)   The Cell (Tarsem Singh - 2000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cell (Tarsem Singh - 2000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: