Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:32

Avec Benicio del Toro, Naomi Watts, Sean Penn, Charlotte Gainsbourg... ..
Durée : 124 min
Tourné en... 35 mm

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) 21_grams_-_01
Revenir en haut Aller en bas
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:51

Grand, grand, grand film.
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:30

Ct'affreux, je crois que je devais être super fatigué quand je l'ai vu car je me suis endormis devant tellement que c'était embêtant ( mais à l'époque, j'étai aussi persuadés que Brad Pit jouais dedans alors...)


Promis je le reregarderais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:48

:shock: je te hais!
Revenir en haut Aller en bas
Spark
Avocate Mayonnaise
Spark


Féminin
Nombre de messages : 2960
Age : 36
Connarditude : -28
Date d'inscription : 17/10/2007

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:52

Spoiler:

:heart:

Ben tiens j'avais fait une critique à l'époque où je l'avais vu:
Citation :
21 grammes, c'est le poids que nous ôte la mort, celui notre âme qui s'envole, circule et s'ingère dans d'autres destins, non sans douleur, non sans violence. 21 grammes, vous l'aurez compris, c'est beaucoup plus lourd, en réalité. Alejandro Gonzales Inarritu tente de le prouver dans le second volet de sa trilogie, commencée avec Amours Chiennes et achevée par Babel.
L'histoire, comme dans les deux autres opus, est celle de plusieurs existences se croisant autour d'un accident. Jack (Benicio del Toro), repris de justice converti à un catholicisme fervent, appuie un peu trop sur l'accélérateur et, au détour d'un virage, renverse un père et ses deux filles, les abandonnant sur place aux soins de la mort. Le coeur du père, alors en pleine santé, est donné à Paul (Sean Penn), dont les jours étaient comptés. Paul, reconnaissant et pétri de remords en apprenant ce qu'il est advenu de son donneur, retrouve Christina (Naomi Watts), la veuve ce dernier. Les deux blessés se séduisent, fatalement.

Le tout est filmé dans le désordre, mais si dans Babel et Amours Chiennes, le découpage et le mélange des scènes gardaient une cohérence, ici, on ne comprend pas où Inarritu veut en venir. L'accident parait décalé, on ne trouve pas de "centre", auquel s'accrocher. Ce n'est pas que je n'ai rien compris (le puzzle est loin d'être impossible à résoudre), simplement j'ai été agacée par l'enchaînement vraiment trop anarchique, cérébral, pas assez vivant, d'évènements plus horribles les uns que les autres.

Parce que oui, c'est dramatique, à outrance. Ça pleure, ça meurt, ça saigne, suffoque et hurle dans tous les sens. Si la beauté et la chaleur restaient au rendez-vous, dans les deux autres volets de la trilogie, on frissonnerait presque en voyant de la neige couvrir une piscine. Le résultat n'est plus vivant, mais morbide, et même si la conclusion n'est pas tout à fait désespéré, on se sent presque en colère de se voir jeter tant de malheur à la figure. Et finalement, on reste trop froid alors qu'on devrait être glacé.

Du reste, je ne serai pas entièrement négative. Si j'ai critiqué si âprement, c'est que je suis déçue. Comparé à son benjamin et son ainé, 21 grammes manque de puissance et d'universalité. Cependant, en lui-même, est loin d'être mauvais. La caméra d'Inarritu, même si elle ne s'attarde pas aussi magnifiquement sur les paysages qu'elle a pu le faire, s'accroche au regard tantôt sombre, tantôt d'une clarté lumineuse d'un Sean Penn
terriblement touchant. Benicio del Toro, dévoré par les remords, totalement paumé, semble prêt à imploser. Le jeu de Naomi Watts est loin de valoir les leurs, mais après tout c'est elle qui a l'histoire la moins cohérente, le
personnage le plus effacé. On ne connaît que son "avant" de junkie, elle n'est finalement qu'une jolie coquille vide.


Dernière édition par Spark le Mer 11 Fév 2009 - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spark.over-blog.fr/
Bohame
Caton
Bohame


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 34
Localisation : Dans catonland
Emploi : Catonner dans tout le pays ( même à Gotham)
Loisirs : Faire la guerre au morpions (ceux du village d'en face)!
Connarditude : 11
Date d'inscription : 16/07/2007

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:58

Et mon ordis ne lis plus les spoilers aussi :)

J'ai dit que j'allais le revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Atalante


Féminin
Nombre de messages : 2483
Age : 34
Connarditude : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:44

Spark a écrit:
Spoiler:

:heart:


:heart: :heart: :heart: :love:
Revenir en haut Aller en bas
mr jack
Jean-Pascal
mr jack


Masculin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : dans un magasin.
Emploi : étudiant
Loisirs : Sexe, drogues & alcool
Connarditude : 0
Date d'inscription : 02/03/2006

21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:21

La critique de Spark est pas mal.
J'ai bien aimé mais c'est long. Trop long.
Enfin ca reste un bon film bien écrit, avec de super acteurs.
J'ai un peu la flemme de faire un truc constructif (style Lego [haha]) j'y reviendrai peut-être après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eugenedelacroix.fr.tc
Contenu sponsorisé





21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty
MessageSujet: Re: 21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)   21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 Grams (Alejandro Gonzalez Inarritu - 2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babel (Alejandro González Inárritu - 2005)
» Amours Chiennes (Alejandro González Iñárritu - 2000)
» Saga Matrix (Andy & Larry Wachowski - 1999/2003/2003)
» Alejandro Jodorowsky
» Agora (Alejandro Amenabar - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Cinéma :: Flims-
Sauter vers: