| Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) | |
|
+37John Fitgerald Willis bronski Anorya Bad Taste Ash Alyssa candy Carlos Santana SpaceCake Shaak Ti Satine angelseyth cmoiy Aergirsson chrislyz SéLène Faddman Anakin_ Skywalker Youn air fedia FUZI0N Impact totish76 khéops Colonel O'Neill galadrielle sharker solisol Amandine Hécate Nech Selen Jen loup énola Kenshu Zabou 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Lun 15 Juin 2009 - 9:02 | |
| Non. Une structure est ce qui relie les choses entre elles. Un chien andalou n'est qu'une succession de scènes n'ayant aucune continuité logique. Principe de l'écriture automatique hein, c'est pas moi qui l'ai inventé. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Lun 15 Juin 2009 - 9:06 | |
| Oui mais la structure c'est comme la narration. C'est quelque chose de neutre. - Citation :
- Un chien andalou n'est qu'une succession de scènes n'ayant aucune continuité logique.
Et bien dans ce cas, c'est une structure sans continuité logique. Structurée ne veut pas dire, bien rangée. Cela indique juste le mode de construction. | |
|
| |
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nombre de messages : 2483 Age : 35 Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Lun 15 Juin 2009 - 9:51 | |
| j'adore lancer des débats... Attendez... Alors un chien andalou, c'est de l'image temps, tout comme 2001 : Odyssée de l'espace de Kubrick, que Georges Lucas vénérait... Et Star Wars, c'est de l'image mouvement, comme le genre de films qu'originellement Lucas ne supportait pas. - Wikipedia Gilles Deleuze a écrit:
- De la même manière que le cerveau fonctionne entre deux types extrêmes, on retrouve au cinéma deux grandes images correspondantes. D'un coté l'image-mouvement, qui repose sur le schème sensori-moteur (l’action donne lieu à une réaction.) De l'autre l'image-temps, reposant sur la réflexion pure. Dans la première image, l'action décide du temps. Un personnage
sort de la pièce - cut - le même personnage est vu en extérieur sortant de chez lui et empruntant la rue. Le plan a été coupé parce que le personnage n'avait plus rien à y faire. C'est l'action (la sortie du personnage) qui arrête le plan et décide de sa durée. Le plan suivant constitue la réaction. Le temps dépend de l’action. : « L’image-mouvement […] nous présente un personnage dans une situation donnée, qui réagit à cette situation et la modifie… Situation sensori-motrice[8]. » L’image-mouvement constitue une grosse majorité des images que nous voyons, et pas seulement des films d’actions. Un simple dispositif d’entrevue avec un journaliste et une personnalité, hamp sur le journaliste qui pose sa question, [url=http://fr.wikipedia.org wiki/Champ-contrechamp]contre-champ[/url] sur l’interviewé qui y répond, relève de l’image-mouvement pure et simple. | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Lun 8 Fév 2010 - 23:32 | |
| Alors ayé, enfin vu. C'est bien !! Sauf pour Mer*de 6, c'est recadré et en VF (et même pas en HD, c'tarnaque). Mais à la fin, je trouve ça un peu foutraque l'esthétique 1977 pour assurer la continuité avec l'original. Faut que je me matte le 1er de la préquel, comme ça je pourrai enfin jouer à mon Lego Star Wars la Saga Complète | |
|
| |
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Mar 9 Fév 2010 - 0:38 | |
| Ben, tu peux mettre la VO sous-titrée sur M6 pour les "grands films" normalement, si toutefois tu as la TNT ? | |
|
| |
bronski Banni
Nombre de messages : 5864 Age : 114 Localisation : Entre deux eaux Emploi : Galérien Loisirs : Ramer à contre-courant Connarditude : 28 Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Ven 9 Juil 2010 - 12:17 | |
| ] (Clique !) Les DVD Bootleg, c'est bien. | |
|
| |
Mr Brown NERDS.
Nombre de messages : 7869 Age : 38 Localisation : Quièvrechain ville lumière Emploi : J'espère Loisirs : ALBDY Connarditude : 95 Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Ven 9 Juil 2010 - 12:35 | |
| J'adore ton album sur Facebook d'ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Ven 9 Juil 2010 - 13:29 | |
| Un jour, je ferais le tour du monde pour me choper les bootlegs les plus pourris que je peux trouver. Mais pas demain, demain je cherche du boulot. | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Ven 9 Juil 2010 - 17:13 | |
| - Mr.Movie a écrit:
- Mais pas demain, demain je cherche du boulot.
Allez, je m'y remets lundi moi. Et sérieusement. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Ven 20 Aoû 2010 - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Ven 20 Aoû 2010 - 21:21 | |
| Tristement excellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) Dim 18 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Décembre 2001, cette pétition a circulé sur le net : http://www.petitiononline.com/dgkomxpq/petition.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) | |
| |
|
| |
| Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith (George Lucas - 2005) | |
|