Mordus de Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actualités cinéma, DVD, séries TV à partager entre Mordus...
 
ÉvènementsÉvènements  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)

Aller en bas 
+21
Mr Brown
Dieu
Mighty-Forest
Peewai
bronski
John Fitgerald Willis
Ratman Kadyrov
Bad Taste
Atalante
HaL
joss
Youn
air
Nech
manix59
Hécate
Kenshu
Armelle
khéops
énola
Zabou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:08

Et Californication aussi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:15

Et puis Twin Peaks, qui a largement inspiré X-Files, ainsi que Dark Skies, Buffy, Angel, et tout plein de séries fantastiques, très inspirées par X-Files. :D
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:21

Et The Prisoner qui a influencé à peu près tout ce qu'on a vu à la télévision depuis. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:25

Et tous les films réalisés depuis L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat qui a influencé tous les matériaux audiovisuels du Monde. :D
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:27

Et Dude where's my car ? qui n'a pas influencé grand chose mais qui poutre sa race. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:30

Et Howard le canard, Bad Boys 2, Killer Klowns, Funny man et Space Jam, qui sont les cinq plus grands films de tous les temps. :D
Auxquels je rajoute Transformers plus récemment. :D
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:34

Non, pas les Bay. :x
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:40

On peut savoir ce que tu as contre Michael Bay ? :x
P'tit crétinou.
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 3:44

Je n'ai rien contre lui, je ne le connais pas. :D
Mais ses films sont nuls. :D
Revenir en haut Aller en bas
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:03

John Fitgerald Willis a écrit:
Et Triangle est mis en scène par Dieu, je tiens à le préciser. :heart:
Uwe Boll ?
Revenir en haut Aller en bas
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:09

Non, celui d'une meilleure religion. :D
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
J'exauce vos souhaits par MP. Amen (des meufs).
J'exauce vos souhaits par MP. Amen (des meufs).
Dieu


Nombre de messages : 25
Localisation : Bible (exclusivement le dimanche)
Emploi : Ecouter les palabres des catholiques
Loisirs : Le point de croix (avec Jésus)
Connarditude : 0
Date d'inscription : 04/08/2007

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:10

:idea:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenautilus.net/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:53

J'ai donc commandé les 3 premières saisons d'X-Files. Tel que je me connais, je vais certainement me le faire rapidement. Je ferai des petits commentaires au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptySam 6 Déc 2008 - 16:27

J'ai commencé la une, c'est en stand by pour l'instant.
C'est très sympa, mais ça a un peu vieilli (:lol: c'est même pas un format 16/9ème !) et on a pas encore vraiment entamé la mythologie du show.
Et pis j'ai aussi plein d'autres trucs à regarder :x
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:42

X-FILES SAISON 1


1x00 - We are not alone (Nous ne sommes pas seul)
Le pilote de la série est vraiment sympa. Je m'attendais à quelque chose d'un peu hésitant au regard de la suite de la série, mais paradoxalement c'est la saison qui sera hésitante alors que le pilote sait d'entrée où il veut aller. La mythologie est bien amenée et l'histoire est vraiment prenante. Bon on passe sur le côté ultra cheap et vieillot de certains effets :lol: (le 4/3 fait mal aux yeux ! C'est du foutage de gueule Fox !)

1x01 - Gorge profonde (Deep Throat)
Un épisode relativement décevant. On sent bien que Chris Carter a envie de poser les bases de la célèbre conspiration made in X-Files mais a vraiment du mal à s'y prendre et l'épisode devient un fourre-tout (informateurs, lavages de cerveau, armée, Men in Black etc) certes sympa mais pas du niveau des loners de la saison 1 qui eux tirent vraiment l'épingle de leur jeu.

1x02 - Compressions (Squeeze)
Demandez à n'importe quel mordu de X-Files, n'importe quel geek amateur de série TV, n'importe quel fondu de SF, si vous lui dites Tooms, il en aura des sueurs froides. J'avais vraiment peur de redécouvrir cet épisode qui m'a filé des cauchemars gosses. Et bien finalement il a vraiment bien résisté au temps. L'enquête est excellente et le jeu de Doug Hutchinson a un impact fort sur la qualité de l'épisode. Ces yeux... ces yeux... !

1x03 - L'enlèvement (Conduit)
Loner (ou pas) pas vraiment intéressant et embêtant à suivre.... Pas grand chose à dire dessus.

1x04 - Le diable du New-Jersey (The Jersey Devil)
Grosse déception également ! J'avais toujours eu envie de voir cet épisode qui me rappelait l'interdiction de voir X-Files parfois que mes parents m'imposaient petit. Tout ça pour ça ? Loner plutôt embêtant et parfois ridicule, Le diable du New-Jersey ne s'en sort que grâce à son final qui relève un peu le niveau

1x05 - L'ombre de la mort (Shadows)
Loner assez intéressant qui voit un fantôme porter secours à son ex-petite amie et aider à démonter un groupe de mafieux. Comme d'hab Scully n'y croit pas et Mulder voit pleins de trucs. La routine s'installe mais on aime ça !

1x06 - Un fantôme dans l'ordinateur (Ghost in the machine)
Loner là aussi assez sympa à suivre. Mulder aux prises avec une I.A. folle furieuse et destructrice. Classique mais efficace.

1x07 - Projet Arctique (Ice)
Ah ben voilà le meilleur épisode de la saison (pour l'instant, pas tout revu encore) ! En même temps, un épisode de X-Files qui rend hommage à John Carpenter et son chef-d'oeuvre The Thing peut-il être mauvais ? Sans temps mort, vraiment stressant, Ice est un excellent loner !

1x08 - Espace (Space)
Pas de tambour, pas de trompettes. Après le meilleur, il fallait forcément le plus faible loner de la saison. Qu'est-ce qu'on se fait faire popo devant cette histoire de fantôme de l'espace tout cheap. Et un final vraiment ridicule n'aide pas (Scully qui voit le fantôme mais qui ne réagit pas et n'essaye même pas de balancer une de ses phrases d'explication logique !)

1x09 - L'ange déchu (Fallen Angel)
Chris Carter se prend les pieds dans le plat en esseyant de développer sa mythologie. Une histoire pas intéressante et une réalisation toute cheap pour un épisode mauvais. Vala.

1x10 - Eve (id)
Yeah ! Après deux épisodes pénibles à suivre on arrive à un excellent loner ! Eve où une sombre histoire de clonage et d'homo superior ! On ajoute des actrices qui arrivent à nous foutre les boules, et on tient là un excellent épisode !
Bon j'avoue le "On a pas bu assez de poison pour être en danger" m'a bien fait marrer ^^

1x11 - L'incendiaire (Fire)
Là aussi un bon épisode avec un Romo Lampkin (les fans de BSG apprécieront :mrgreen:) énorme. A noter que Duchovny a été brûlé à la main pendant une scène.

1x12 - Le message (Beyond the sea)
Un bon épisode mais qui arrive peut-être trop tôt dans la série. On voit Scully de moins en moins sceptique quant à l'existence de phénomènes paranormaux. Il aurait fallu le placer deux ou trois saisons plus tard. Mais il bien cet épisode.
Vous remarquerez que j'écris de moins en moins de trucs intéressants au fur et à mesure de l'avancée de ce post :mrgreen:

1x13 : Masculin Féminin (Genderbender)
Après un début qui laisse présager du pire, l'intrigue surprend et nous permet de détruire avec joie le Witness avec Harrison Ford. D'un peuple Amish au service d'un discours réac dans le film avec Indiana Jones, on passe à une secte extra-terrestre capable de changer de sexe. Autant dire que ça fait du bien :)

1x14 : Lazare (Lazarus)
Un épisode qui m'avait marqué petit, notemment grâce à la scène à l'hôpital où le corps de Warren Dupre subit les tentatives de réanimation à la place de Jack Willis. Un loner sympathique !

1x15 : Vengeance d'outre-tombe (Young at Heart)
Un épisode moyen. On sent bien le remplissage et Chris Carter devait être à court d'idée. Mais c'est toujours mieux que Space :x

1x16 : Entité biologique extraterrestre (E.B.E.)
On retourne à un épisode effleurant le concept de conspiration, et on retourne sur de mauvaises bases ! L'épisode est long, embêtant et inintéressant ! Sauf les 5 dernières minutes où Carter introduit le groupe 1013 et là, c'est passionnant !

1x17 : L’Église des miracles (Miracle Man)
Yeah ! Encore un loner passionnant qui fleure avec le thriller ! C'est bien :D

1x18 : Métamorphoses (Shapes)
Sympathique, mais pas vraiment original...

1x19 : Quand vient la nuit (Darkness Falls)
L'épisode le plus marquant pour le gamin que j'étais. Ces petites bestioles vertes m'ont terrifié quand j'étais plus jeune (aux alentours de 7 ans, imaginez le choc). Même si la fin est tirée par les cheveux...

1x20 : Le Retour de Tooms (Tooms)
Pas nécessaire mais ça fait toujours plaisir de revoir une créature qu'on adore. Tooms aurait du rester pour un seul épisode. Mais le final est génial ! :D

1x21 : Renaissance (Born Again)
Encore une histoire de fantôme vengeur ! Celui-ci est cependant plus réussi que Space. La gamine joue super bien. Gros bémol : Scully qui est témoin du final on ne peut plus fantastique, mais qui reste encore sceptique. Mouais..

1x22 : Roland (Roland)
Et allez, encore un fantôme vengeur ! Bon j'avoue c'est pas techniquement un fantôme, puisque le personnage est encore vivant. Mais Chris Carter aime ce concept de poltergeist revenchard on dirait. Ce dernier volet de la trilogie "fantomatique" de la saison 1 est néanmoins le plus réussi ! L'acteur qui joue Roland est très doué (même si un autiste n'agit pas vraiment comme ça).

1x23 : Les Hybrides (The Erlenmeyer Flask)
Déjà c'est le premier épisode de conspiration qui est réussi et on finit la saison en beauté.


Saison 1 - Saison 2


Dernière édition par Youn le Ven 30 Jan 2009 - 15:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mr Brown
NERDS.
NERDS.
Mr Brown


Masculin
Nombre de messages : 7869
Age : 37
Localisation : Quièvrechain ville lumière
Emploi : J'espère
Loisirs : ALBDY
Connarditude : 95
Date d'inscription : 29/08/2007

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:43

J'ai vu les premiers cet été, et j'en ai déja plus aucun souvenir...
Va falloir que je recommence :x
C'est vrai qu'il y a certains épisodes un peu ronflants, mais quand ils sont bien c'est vraiment quelque chose X Files.
Comme Battlestar quoi... :jaimz:
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-mag.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:51

Battlestar ya peu d'épisode ronflant. Sauf peut-être la partie de Helo sur Caprica (encore que...) et l'épisode de boxe (qui malgré tout est très intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
John Fitgerald Willis
Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
John Fitgerald Willis


Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 41
Localisation : Tout à fait
Emploi : Gné ?
Loisirs : La chasse aux bébés phoques
Connarditude : -69
Date d'inscription : 09/04/2008

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:17

J'aime bien X-files, c'est sympa. :D
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:04

A y'est j'ai fini la saison 1. Et j'ai édité mon post !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:13

Youn a écrit:

1x19 : Quand vient la nuit (Darkness Falls)
L'épisode le plus marquant pour le gamin que j'étais. Ces petites bestioles vertes m'ont terrifié quand j'étais plus jeune (aux alentours de 7 ans, imaginez le choc). Même si la fin est tirée par les cheveux...
Han, toi aussi !
Je l'avais vu aussi quand j'étais petit, tard sur M6... Un grand moment de flippe (et pi après, je devais remonter dans ma chambre dans le noir pour pas réveiller mes parents, horrible :mrgreen:).

Sinon, il me semble que dans lintro de l'épisode avec les aliens pouvant changer de sexe, on peut apercevoir l'acteur qui jouera le rôle d'Alex Krycek.

Sinon, de mémoire, j'avais bien aimé Space.
Mais bon, déjà que t'aime pas le bis :mrgreen:...



Et maintenant la saison 2!
Tu pourras y voir l'un des épisodes les plus nazes de la série (LE plus naze même) avec Mulder combattant des Vampiiirreeesss !
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:17

Citation :
Mais bon, déjà que t'aime pas le bis
:roll: Genre..
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:18

Citation :
"The X Files" (24 episodes)
... aka The X-Files (USA)

1. Gender Bender (21 January 1994) - Michel
2. Sleepless (7 October 1994) - Alex Krycek
[...]

Ah ouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:11

X-FILES SAISON 2


X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x01X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x02X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x03X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x04X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x05
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x06X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x07X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x08X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x09X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x10
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x11X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x12X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x13X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x14X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x15
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x16X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x17X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x18X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x19X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x20
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x21X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x22X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x23X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x24X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 2x25


25 (2- 1) : Les Petits Hommes verts (Little Green Men)

Un épisode sympathique et assez triste ou Mulder s'échine à vouloir apercevoir des aliens. Mais niveau entrée de saison, on aurait pu mieux faire, surtout après le final de saison 1.
Et puis le cliché du balayeur porto-ricain, OMG quoi ... :mrgreen:

26 (2- 2) : L'Hôte (The Host)
Han c'est génial. J'avais peur de matter de cet épisode (parce que bon, l'Homme-douve... voilà quoi :mrgreen:) mais finalement il est très sympa et réussit l'exploit d'être angoissant par moment !

27 (2- 3) : Mauvais Sang (Blood)
Un épisode sympa surtout qu'on croit avoir une longueur d'avance (en repensant à l'épisode de l'ordinateur tueur de la saison 1) mais la vérité étant ailleurs, on a tout pleins de révélations innatendues sur l'origine des meurtres.

28 (2- 4) : Insomnies (Sleepless)

Haaaaannn Tony Todd. Ben vla quoi :jaimz:
Sinon, ce Loner a une histoire assez cauchemardesque. Et puis ya Kriczek....

29 (2- 5) : Duane Barry 1/2 (Duane Barry - Part 1)
30 (2- 6) : Duane Barry 2/2 (Ascension - Part 2)

Un double épisode vraiment sympa, surtout qu'on ne connait pas la vérité. Duane Barry voyait-il des Aliens ? Par qui Scully a-t'elle été enlevée ?

31 (2- 7) : Les Vampires (3)
Pas aussi nul que ça (même si pas folichon), cet épisode a au moins le mérite de réinterpréter le mythe du vampire d'une façon originale. Mais bon, un épisode gothico-pouet-pouet avec une romance à deux balles ça fait un peu tâche....

32 (2- 8 ) : Coma (One Breath)
Très très bon épisode, quoiqu'un peu clichée dans sa représentation du coma (personnages immobiles, un lac avec du brouillard etc)

33 (2- 9) : Intraterrestres (Firewalker)
Haaaan un super loner angoissant et oppposé exact du Project Arctique.
Par contre mort-de-rire quand on voit l'écran diffusant la vidéo des souterrains. On voit trop qu'ils ont mis un cache sur l'écran pour faire croire à un poste de TV. Et puis le cache était pas assez grand, on voit un bout de la vidéo qui dépasse :mrgreen:

34 (2-10) : Le Musée rouge (Red Museum)
Han trop fort :shock: Faire croire à un Loner et puis rattacher l'épisode à la mythologie dans ses 10 dernières minutes ça over-poutre. :clap:
Par contre, pour la première fois, il n'y a rien de fantastique dans le pré-générique. Parce que un mec qui se balade en slip avec une inscription au marqueur sur son dos, c'est pas forcément du à des Aliens monsieur Carter :mrgreen:

35 (2-11) : Excelsis Dei (Excelsis Dei)
Pourquoi est-ce que les fantômes sont toujours des anges exterminateurs (ou inséminateurs comme c'est dit dans la série...) avec Chris Carter ?

36 (2-12) : Aubrey (Aubrey)
Loner super efficace avec un scénar excellent (on croit tout d'abord qu'il s'agit d'une enquête paranormale sur un meurtre "ordinaire") et un final plutôt stressant. Et y'a Terry O'Quinn alors .... :jaimz:

37 (2-13) : Le Fétichiste (Irresistible)
Un épisode étrange et inexpliquable (Mulder lui-même ne se doute pas du caractère fantastique de l'enquête et seule Scully y est confrontée), terriblement malsain. Et la scène du funérarium... brrr...

38 (2-14) : La Main de l'enfer (Die Hand Die Verletzt)
Han c'est énorme. J'avoue que tous les clichés des satanistes sont réunis et il n'y a aucune nouveauté. Mais oua !

39 (2-15) : Mystère vaudou (Fresh Bones)
Un épisode sur le vaudou un peu moins bon que les autres. La faute à une enquête pas réellement intéressante et où les acteurs américains jouant les haïtiens ont un accent français déplorable :mrgreen:

40 (2-16) : La Colonie 1/2 (Colony - Part 1)
41 (2-17) : La Colonie 2/2 (End Game - Part 2)

OOOOH MY GOOOD ! Carter arrive enfin à développer sa mythologie de ouf et nous plonge dans le caractère sombre des aliens sur Terre. L'invasion aurait-elle déjà commencée ?
Par contre petite incohérence : comment Mulder a-t'il survecu à la fin de la saison 1 après son exposition au sang hybride s'il n'est pas resté au froid ?

42 (2-18 ) : Parole de singe (Fearful Symmetry)
:shock:
MOUAH AH AH AH AH AH !
L'idée de départ est excellente mais le traitement (animaux invisibles ? voyons...) est tellement pourri que j'arrêtais pas de me marrer. Mulder qui parle à un Gorille ? Scully qui autopsie un éléphant ? Voyons...

43 (2-19) : Le Vaisseau fantôme (Død Kalm)
Episode assez sympathique mais trop prévisible (car suit la même trame que Quand vient la nuit).

44 (2-20) : Faux Frères siamois (Humbug)
Haaaaaaan c'est énorme ! Un épisode qui rend hommage à Freaks, It's Alive et un autre bis des 80's dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, qui assume son côté bis déviant et qui, dans son final, fustige le conformisme et la recherche de la normalité ne peut-être que formidable. J'avoue avoir eu peur au début de la leçon de morale (il ne faut pas se moquer des différences) mais les jouttes verbales entre Scully et les Freaks sont énormes. Et puis la posture de Mulder à la fin, OMG :D

45 (2-21) : Les Calusari (The Calusari)
Ha ben après avoir terminé le sourire aux lèvres l'épisode précédent, je sors de celui-ci complètement déprimé. En même temps, quand un épisode cite Simetière, L'autre et L'exorciste, faut pas s'attendre aux crises de rire.

46 (2-22) : Contamination (F. Emasculata)
Haaan encore un super épisode. Quelle tension lors du final !

47 (2-23) : Ombre mortelle (Soft Light)
Mis à part l'interprétation de Shalhoub et le concept énorme, l'épisode est légèrement décevant (surtout après trois excellents épisodes). Mais je vais pas me plaindre après ce que je viens de voir !

48 (2-24) : Une petite ville tranquille (Our Town)
Encore une fois dans cette saison, un pré-générique qui n'a rien de fantastique. Mais le gros avantage de cet épisode est qu'on ne sait rien à l'avance sur l'enquête (gros point noir de la saison 1) et qu'on fait découvertes sur découvertes en même temps que Sculler et Muldy.

49 (2-25) : Ceux d'outre-tombe (Anasazi)
W-O-W !

En bref :
Une saison originale qui a la particularité de répondre de manière symétrique à la saison 1, que ce soit au niveau de la thémathique générale de la saison (Science contre Paranormal, puis Paranormal dans la science) ou au niveau des épisodes eux-mêmes. Les scénaristes s'amusent avec les spectateurs et jouent avec leurs attentes. Ainsi, Mauvais Sang répond à Un fantôme dans l'Ordinateur, Le musée Rouge est l'inverse de Masculin-Féminin, Intra-Terrestres s'oppose à Projet Arctique etc.
Et c'est la saison où Chris Carter réussit à rendre sa mythologie passionante...

Et Scully s'en prend plein la gueule :shock:

Saison 1 - Saison 2 - Saison 3


Dernière édition par Youn le Ven 30 Jan 2009 - 15:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Bad Taste
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
avatar


Féminin
Nombre de messages : 40402
Age : 17
Localisation : Chez ma mère
Emploi : LOL
Connarditude : 9998
Date d'inscription : 12/08/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:45

Mighty-Forest a écrit:
Youn a écrit:
1x19 : Quand vient la nuit (Darkness Falls)
L'épisode le plus marquant pour le gamin que j'étais. Ces petites bestioles vertes m'ont terrifié quand j'étais plus jeune (aux alentours de 7 ans, imaginez le choc). Même si la fin est tirée par les cheveux...
Han, toi aussi !
Je l'avais vu aussi quand j'étais petit, tard sur M6... Un grand moment de flippe (et pi après, je devais remonter dans ma chambre dans le noir pour pas réveiller mes parents, horrible :mrgreen:).
Ha c'est marrant, j'ai toujours eu un avis mitigé pour celui-ci.
Typiquement le genre d'épisode que j'aurais adoré adorer (!!!) mais qui m'a toujours emmerdé.
Faudrait que je lui redonne une chance.

Citation :
Et maintenant la saison 2!
Tu pourras y voir l'un des épisodes les plus nazes de la série (LE plus naze même) avec Mulder combattant des Vampiiirreeesss !
Pendant un instant, j'ai cru que tu parlais de l'épisode "Le shérif a les dents longues" qui est absolument génial. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Youn
Of hosuey en plus
Youn


Masculin
Nombre de messages : 25590
Age : 36
Connarditude : 234
Date d'inscription : 15/06/2005

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:49

Citation :
46 (2-22) : Contamination (F. Emasculata)

:heart: :han:
Revenir en haut Aller en bas
http://demiurgeek.blogspot.com/
Mighty-Forest
You Spin Me Round (Like a Record)
Mighty-Forest


Masculin
Nombre de messages : 14933
Age : 37
Localisation : R'lyeh
Emploi : Worshippeur de Grands Anciens
Loisirs : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Connarditude : -38
Date d'inscription : 17/07/2006

X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:54

Bad Taste a écrit:

Ha c'est marrant, j'ai toujours eu un avis mitigé pour celui-ci.
Typiquement le genre d'épisode que j'aurais adoré adorer (!!!) mais qui m'a toujours emmerdé.
Faudrait que je lui redonne une chance.
Ouais, mais bon, a 10 ans, l'avis mitigé, vla quoi :D.

Bad Taste a écrit:

Pendant un instant, j'ai cru que tu parlais de l'épisode "Le shérif a les dents longues" qui est absolument génial. :heart:
Ha non, celui là est tout simplement ultime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)   X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Files, Aux frontières du réel (Chris Carter - 1993/2002 - Fox, M6, Paris Première)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The X-Files : Régénération (Chris Carter - 2008)
» Millennium (Créée par Chris Carter - 1996 à 1999 - 3 Saisons)
» The Outer Limits /Au-Delà du Reél, l'aventure continue (1995 - 2002)
» L'Age de glace [Ice Age] (Chris Wedge & Carlos Saldanha - 2002)
» Coach Carter (Thomas Carter - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mordus de Ciné :: Le Forum :: Séries TV-
Sauter vers: