| Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) | |
|
+44Atalante GoobY13 Val Resnick J'aime ta mère Ratman Kadyrov Mighty-Forest Nadsat busby emasculator The Dude Ash Jean-Sol Partre zorba Bad Taste Kelso_93 Passio Chaos Despe Mr.Movie mr jack bobyskate Simspeach Leeloo air Cyclope aste Chrysangaime davidyou255 The Wickedmen dydy92 Satine cmoiy Carlos Santana ninouee Faddman Eledhwen Youn Odi-Zan Supakilla énola Angele Kenshu sharker Zabou 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mar 1 Mai 2007 - 15:08 | |
| "Spider-man 3" de Sam Raimi (J'ai sauté à la première séance de 10h40 )Le Tisseur est de retour, et son sens d'araignée n'est pas prêt d'être tranquille dans cet incroyable opus !Vous connaissez la chanson, le jeune et timide Peter Parker est le fort et drôle Spider-man (ou l'inverse). Ici, Sam Raimi s'amuse encore plus avec le double personnage que dans les deux précedants volets, et en tant que metteur en scène sadique ( ), il va tout tenter pour détruire la vie de son héros fétiche, le faisant passer durant 2h20 à travers de nombreuses épreuves atrocement mélés à sa double vie, privée ou (totalement) célèbre. Et c'est la le point de base de ce bon scénario mais saccadé, principal défaut de tout le film, qui joue beaucoup (trôp) sur la dualitée des personnages. Partant d'abord comme une tragédie, mélant les tristes destins des personnages (aussi bien les méchants que les héros), le film s'embourbe totalement lors de l'arrivée du symbiote dans la vie de Peter, qui certes rend bien à l'écran la dangereuse schizophrénie du personnage, le rendant plus agressif mais aussi -malheureusement- plus "cartoonesque", au travers d'une scène de danse assez... "strange" (Raimi à du s'amuser !). Mais visuellement, le résultat est stupéfiant et épatant. Nous pouvons faire des éloges pour la mise en scène du "réalisateur adulescent", qui au fil (ou à la toile) des années affine son style pour aboutir à un résultat éclatant à l'écran, autant au niveau des combats que l'on vit complètement, ou des jeu de lumières pour l'atmosphère. Lors de la dernière demi-heure arrive le clou du spectacle, déclanchant évènements improbable (dont une alliance outrageante) mais aussi des batailles gargantuesques (L'Oscar des meilleurs FX n'est pas loin !). Et au coeur de toute cette production est plus que tout mis en valeur le talent d'acteur de toute la troupe à Raimi, du halluciné Peter Parker (Tobey Maguire) au fougeux John Jameson (J.K Simmons), en passant par la véritable performance de Kirsten Dunst, la jeune Reine d'Hollywood. Un divertissement aux intentions doubles parfois inégal mais restant un veritable régal visuel, au niveau de l'interprétation ou des batailles. :Star: :Star: :Star: | |
|
| |
Bad Taste Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mar 1 Mai 2007 - 15:23 | |
| Mais sinon, c'est sympa ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mar 1 Mai 2007 - 16:14 | |
| - Bad Taste a écrit:
- Mais sinon, c'est sympa ?
Evidemment que :$oui: | |
|
| |
Nombre de messages : 40402 Age : 18 Localisation : Chez ma mère Emploi : LOL Connarditude : 9998 Date d'inscription : 12/08/2005
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mar 1 Mai 2007 - 16:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mar 1 Mai 2007 - 17:03 | |
| Enfin, à vous de voir, moi en fan de comics j'ai été suffisamment conquis (j'aurais été plus sévère sinon ) | |
|
| |
J'aime ta mère Intermittent du spectacle
Nombre de messages : 4072 Age : 36 Localisation : Une ville à base de Cuire Emploi : au Pôle Loisirs : zir Connarditude : -21 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mar 1 Mai 2007 - 20:52 | |
| Vu il y a quelques heures !!
comme MM, je ne suis pas pleinement satisfait: mais en plus court ! lol !
J'ai trouvé le film assez lent a demaré, et l'on as parfois l'impression d'assister à une suite d'évènements sans réel liens entre les autres. Sinon je doit dire que le scénario, dense car il doit géré pleins d'événements: sandman, M.J, bouffon jr, venom, symbiote... cela fait beaucoup et il faut que tout cela se tient. Mais malgré ce parfois manque de rythme surtout au début, tout se tiens.
Du côté visuel, c'est clair, qu'il y a un trés trés gros travail, qui est bluffant, éblouissant, et magnifique: la naissance de Sandman est magnifique!!!
Les acteurs sont tous excelents, avec mention spécial à Thomas Haden Church ! que j'ai vraiment bien bien kiffé.
Le film alterne parfois un peu trop rapidement d'un genre à un autre, passant du comique, triste, impressionnant en un éclair, ce qui est parfois déroutant, mais dans l'ensemble j'aime beaucoup cela, et cela donne un film riche ( voir The Host, Taxidermie... ect ^^ ) | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mer 2 Mai 2007 - 10:07 | |
| J'ai aimé mais bon je trouve que certains moments sont vraiment "too much" le passage ou Peter Parker danse la magnifique arrivée sous les ovations du peuple avec le drapeau americain derriere et pleins d'autres. Beaucoup trop de mechants/gentils qui font qu'on a pas réelement le temps de s'attarder sur les personnages surtout le nouveau Bouffon vert qui aurait merité plus - Spoiler:
Il passe quand meme de tres mechant à tres gentil des lors qu'il connait la verité, c'est quand meme un peu rapide je trouve meme si c'est pour la fille mais bon
. Reste quand meme un bon film mais certainement pas le meilleurs de la serie | |
|
| |
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mer 2 Mai 2007 - 13:09 | |
| | |
|
| |
Val Resnick Banni
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Tunis Emploi : Boulet hors-concours Loisirs : Bien faire son boulot Connarditude : 0 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 3 Mai 2007 - 12:29 | |
| Je vais le voir ce soir. Etant un lecteur de comics j'ai peur d'être encore déçu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 3 Mai 2007 - 13:42 | |
| Le début est long trop long même et on a du mal à se mettre dans le film. On ne s'attarde pas vraiment sur les personages vu leurs nombres. On passe sans comprendre du comique au drame ou à l'action. La fin est quant à elle beaucoup trop rapide mais ça reste pour moi le meilleur du film (au moins on cesse de s'ennuyer). |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Ven 4 Mai 2007 - 18:03 | |
| Bon ben je vais le voir demain soir (vive les exams qui m'empêchaient d'aller au cinoche la semaine). Les avis restent inférieurs au 2. pouet. | |
|
| |
Val Resnick Banni
Nombre de messages : 208 Age : 37 Localisation : Tunis Emploi : Boulet hors-concours Loisirs : Bien faire son boulot Connarditude : 0 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Sam 5 Mai 2007 - 0:42 | |
| Vu hier soir. Ma critique de 3 : C'est pour moi le meilleur de la série mais également le plus frustrant. Spider man 3 avait tout pour devenir l'adaptation ultime du comics : des ennemis intéressants et cinégéniques, un réalisateur passé maître dans l'utilisation des effets spéciaux et un scénario plus mature qui offrait de belles perspectives. Le contrat n'est qu'à moitié remplit. Certes on jubile durant les séquences de voltige. Les affrontements virevoltants sont aussi exubérant qu'on l'aurait souhaité. Mais pourquoi ? Pourquoi S.Raimi s'est-il entêté à noyer le tout dans une bluette gelatineuse totalement absente des comics ? A quoi servent ces plans interminables sur les moues niaises de P.Parker et H.Osborn à part à justifier le salaire des acteurs, doublés lors des meilleurs moments du métrage ?
Quel gachis...le film dure plus de 2h et les combats sont dantesques mais bien trop rares. Les fans seront je pense frustrés de voir un tel potentiel miné par tant de scènes bavardes et inutiles. Le thème musical qui accompagne ces moments intimes est par ailleurs insupportablement nunuche. Ce qui toutefois permet à Spider Man 3 d'être la meilleure adaptation, c'est l'épaisseur de l'homme-sable, interprété avec une authenticité incroyable par l'excellent T.Haden Church, déjà aperçu dans Sideways et Destination Graceland. La présence du comédien est stupéfiante. Si l'histoire veut que ce soit Spidey qui l'emporte, à l'écran, c'est Haden Church le vainqueur. Enfin Venom, l'un des méchants les plus appréciés des fans,bénéficie d'un joli traitement numérique et apporte un grand dynamisme à l'action mais on regrettera son temps de présence à l'écran bien trop faible. En résumé, on est passé à coté de quelquechose d'énorme. Je lui donne un honorable 6/10. | |
|
| |
Faddman http://www.rickrolled.fr/
Nombre de messages : 7708 Age : 95 Localisation : :noitasilacoL Emploi : :iolpmE Loisirs : :srisioL Connarditude : 46 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Sam 5 Mai 2007 - 21:56 | |
| Spider-Man 3 ou Comment caser 45.265 intrigues en 2h20.
Ca commençait pourtant bien. Spidey qui se balance dans les airs, qui va voir MJ au théâtre. On est pas dépaysé. Et là, l'Homme-Sable apparaît, plus une intrigue avec lui. Peter parle avec MJ, part en catastophe et sauve quelqu'un qui amène une autre intrigue. Entre-temps, un des ses amis a lui aussi amené sa contribution en amenant un coup de théâtre à retardement. Et, pendant tout le film, des pistes apparaissent pendant que d'autres disparaissent. Pendant 2h20 on est secoué sans vraiment parvenir à se poser. Agaçant. Un autre problème est venue me déranger pendant le film : étais-je devant une parodie (cf. la fin de la poursuite de Spidey et Harry, qui a fait rigoler toute la salle ; sa démarche pathétique dans la rue) ou un vrai film d'action ?
Un bordel complet donc, heureusement sauvé par des méchants ultra-charismatiques, malgré un Venom ultra-anecdotique (de plus, je cherche toujours la langue fourchue du comic) ; ainsi que certaines scène plus que classe, comme celle du clocher (j'en ai eu la chair de poule tellement c'était classe). Ah oui, j'oubliais : demain, dimanche 6 mai, je vote pour Bruce Campbell.
Mon avis pour ceux qui ne voudrait pas lire tout ce qui se trouve ci-dessus : mouais - bof - sympatoche - peu mieux faire - bordélique - bon moment - inférieur au 2.
Dernière édition par le Dim 6 Mai 2007 - 22:02, édité 1 fois | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Sam 5 Mai 2007 - 22:58 | |
| On pourrait certes repprocher au film ses longueurs (1H avant le symbiote) et son hyperactivité parfois horripilante.
Pourtant le film reste la meilleure synthèse des deux premiers spider-Man. Sam Raimi continue de reprendre les scènes des deux épisodes précédents et les transforment avec de les conforter avec la thématique.
A ceux qui trouveront niaises certaines parties du film (notamment le final avec Sandman), il leur convient de répondre que les thèmes sont du film obligent ces scènes. Et certaines sont carrément émouvantes.
Bref : merveille. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Mer 9 Mai 2007 - 17:08 | |
| Spider-Man 4 - Citation :
- When Spider-Man 3 was being prepped Sam Raimi and Columbia Pictures tried to hold the announcement of Venom for as long as they possibly could... confirming the news just before Comic Con in July of 2006. But here we are, the day Spider-Man 3 hits theaters, and your good pal here has the skinny on who you will see in Spider-Man 4 - with or without Sam Raimi (hater of all things symbiotic).
Before I hit you with the news, let me make it clear that we got this news from a 100% reliable source working on the film. He's the one who told us Venom was the villain in Spidey 3 and nobody believed us. So here you have it, the biggest announcement of 2008... NOW!
Our regular scooper tells FreezeDriedMovies that plans are underway for Spider-Man 4, which were (obviously) set up in the third film. In the third entry, Dr. Curt Connors (played by Dylan Baker) looks at a piece of symbiote with Peter Parker. The movie then travels along it's path without another mention of that "piece" of symbiote. This is the set up for Spider-Man 4 where that small piece of alien symbiote becomes CARNAGE. Yes Cletus Kasady is coming to the big screen, one of Spider-Man most horrifying and evil villains. Not only with Parker have to deal with the red lean mean killing machine, but Connors is set to become the long awaited LIZARD! these two villains have all been CONFIRMED for Spider-Man 4. There is talk of the Black Cat making her first appearance, but that's all but official. source : "Freeze Dried Movies" A prendre avec des pincettes, surtout si près de S-M 3. | |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...) Emploi : Doseur de White Russian Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian) Connarditude : 0 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 10 Mai 2007 - 15:22 | |
| C'est un film très divertissant, très bien fait au niveau effets spéciaux. J'ai passé un bon moment. Par contre, c'est vrai que les acteurs ne m'accrochent pas plus que ça. L'histoire en elle-même laisse à désirer, surtout l'histoire d'amour. On retrouve encore pas mal de touches niaises mais ça n'enlève pas la qualité première du film (les scènes d'action et les effets spéciaux qui sont parfois à couper le souffle). En gros, pas un chef d'oeuvre mais quand même un film plaisant et divertissant même s'il est un peu long.
6/10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 10 Mai 2007 - 17:00 | |
| Il va falloir que j'aille voir ce film conspué moi dis donc... | |
|
| |
The Dude Lie Lie Lie
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Localisation : Le monde des Petits Poneys (c'est plus correct que DTC...) Emploi : Doseur de White Russian Loisirs : Boire des White Russians et jouer au bowling en étant bourré (au White Russian) Connarditude : 0 Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 10 Mai 2007 - 17:08 | |
| Pas compris le lien, mais bon, tu es peut-être ivre mort... | |
|
| |
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 10 Mai 2007 - 19:24 | |
| Pas du tout déçu, je trouve que pour un 3ème opus, ce Spiderman est exceptionnel. J'ai pas trouvé le début long, le rythme est super efficace. Les scènes d'actions sont énormes, et les autres ne m'ont pas paru niaises, je les ai trouvé simples et sincères. 2h et quelques de pur bonheur en salle. petite décéption tout de même concernant Venom, pas si présent que ça au final. Par contre l'apparition de Bruce Campbell est génialle. | |
|
| |
GoobY13 Je veux une Despe
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Loin du sud, loin du coeur. Emploi : Chomeur. Connarditude : 0 Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Jeu 10 Mai 2007 - 21:14 | |
| J'ai bien aimé, dans la lignée des autres, même si je n'ai pas le souvenir de l'homme de sable dans la bd (enfin le peu que j'ai vu).
Ai pas aimé le pauvre effet patriotique à la fin devant le drapeau et la scene avec les tuyaux...
Mais les effets speciaux sont énormes. | |
|
| |
Despe Chuck Norris addict
Nombre de messages : 5169 Age : 42 Localisation : Dans un saladier Emploi : aeroport de nice 2 min d'arret Loisirs : poster bourrée Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Ven 11 Mai 2007 - 9:37 | |
| Disons que l'homme de sable est un personnage certe recurent mais pas si important que ca. Par contre Venom est l'ennemi juré de Spidey | |
|
| |
Atalante Nan, j'ai l'utérus pour l'apprécier
Nombre de messages : 2483 Age : 35 Connarditude : 0 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Ven 11 Mai 2007 - 18:01 | |
| Bon.. je l'ai vu hier... et que dire de plus que vous? en fait j'en sais rien j'ai pas lui les 16 dernières pages... Je vais quand meme donner mon ptit avis C'était... Très beau visuellement, vraiment superbe et l'humour était grandiose, je me suis bien marrée, mais c'est la qu'est le probleme, je n'ai pas toujours ris pour les scènes humoristiques. Le coté très américain émotionnel machin chose surtout a la fin m'a vraiment fait me tordre de rire... alors je me suis dis... les pauvres... ils n'en peuvent rien, ca sort d'un comic xD sinon les effets spleeendides. Je ne regrete pas de l'avoir vu. Je ne le referai pas une deuxième fois toutefouas ^^. | |
|
| |
Youn Of hosuey en plus
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) Ven 11 Mai 2007 - 18:12 | |
| - Despe a écrit:
- Disons que l'homme de sable est un personnage certe recurent mais pas si important que ca. Par contre Venom est l'ennemi juré de Spidey
Faux la némésis de Spidey reste le boufon vert. Car ils ne pourraient pas exister l'un sans l'autre. Ils sont nés pour se battre. A vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) | |
| |
|
| |
| Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) | |
|