Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
Un peu comme Evil Dead 3 en fait : Parfois rigolo, mais tellement en dessous des deux volets précédents...
Citation :
C'était encore de la provoc. J'aime beaucoup Evil Dead 3
on dirait MM
Bad Taste en intérim Ira Weiner
Nombre de messages : 4607 Age : 28 Localisation : Dans ma grotte Loisirs : Le célibat, ne pas chercher de boulot, éviter de sortir de chez moi... Connarditude : 24 Date d'inscription : 11/06/2008
Alors que Spider-Man 3, c'est vraiment à faire popo.
Bad a écrit:
Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007) : 7/10
Jean-Sol Partre Anal Academy
Nombre de messages : 741 Age : 48 Localisation : Dans un quelconque gynécée Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur Loisirs : L'existentialo-cumshotisme Connarditude : 3 Date d'inscription : 02/11/2006
Nombre de messages : 741 Age : 48 Localisation : Dans un quelconque gynécée Emploi : Philosophe louchant et Prédicateur Loisirs : L'existentialo-cumshotisme Connarditude : 3 Date d'inscription : 02/11/2006
En même temps, ma note pour Spider-Man n'a évolué que d'un petit point par rapport à ma première vision en salle.
Pas génial SM3. Divertissement honnête, mais sans génie. C'est assez gnan-gnan, et répétitif par rapport au premier épisode. Mais Sandman est magnifique, certaines scènes d'action sont bluffantes et Raimi gère plutôt bien ses 50 sous-intrigues. Un petit 6 ou 7 sur 10. A+ Flo
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Pourquoi te situes-tu toujours à la limite du "oui" et du "non" ? Pourquoi ne sais-tu jamais si tu aimes ou pas ? Pourquoi changes-tu d'avis selon l'avis des autres ? Tu n'as donc aucune personnalité ?
Sinon, je t'aime MM. Reste comme tu es, c'est comme ça que l'on t'apprécie.
Normand et fier de l'être.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Pas génial SM3. Divertissement honnête, mais sans génie. C'est assez gnan-gnan, et répétitif par rapport au premier épisode. Mais Sandman est magnifique, certaines scènes d'action sont bluffantes et Raimi gère plutôt bien ses 50 sous-intrigues. Un petit 6 ou 7 sur 10. A+ Flo
Han tu l'avais gardé !
Non, pas du tout. J'ai juste été faire un tour quelques pages plus tôt.
John Fitgerald Willis Ignominie malaisante à un degré difficilement concevable
Nombre de messages : 6359 Age : 41 Localisation : Tout à fait Emploi : Gné ? Loisirs : La chasse aux bébés phoques Connarditude : -69 Date d'inscription : 09/04/2008
Non, pas du tout. J'ai juste été faire un tour quelques pages plus tôt.
Mais tu es Bad Taste alors !!!!
Il apparait 2 fois dans cette scène, celle-là, et au moment où ils s'installent à table, et c'est là où on le voit le mieux, du moins là où je l'ai tilté.
Spoiler:
De même, y'a Flash Thompson aux funérailles de Harry Osborn. J'ai vu son nom au générique, j'ai regardé sur internet, et voilà.
Sinon ben... Je crois que j'avais été déçu par Spidey 3 lors de sa sortie en salles car il ne correspondait pas vraiment à ce que j'attendais. Au fil des rematages (c'est ma troisième ou quatrième fois), le film grandit dans mon estime, et les quelques petites erreurs d'histoires (j'ai encore un peu de mal avec Peter, sa mèche, son air je me la pète, et sa danse !) me paraissent de plus en plus cools et justifiées. Aussi, là où je trouvais le jeu de dualité et de vengeance entre Harry et Peter trop facile, il devient plus émouvant, et s'inscrit réellement dans la lignée des thématiques des précédents opus (découverte de soi, doute de soi-même, et enfin, perte d'identité). Même Venom me parait meilleur, bien que très loin du grand gaillard sans pitié de Todd McFarlane (et Michelinie, oh !).
Là où Spider-Man 3 m'étonne le plus, c'est en faisant attention à la mise en scène de Raimi, que je trouve au final très aboutie, n'hésitant plus à balader carrément sa caméra dans tout les sens (les effets spéciaux s'y intègrent à merveille), comme dans l'impressionnante scène du métro ou le combat final, qui poutraille sévère, et retranscrit plutôt bien les délires illustrés des combats de comics, et en restant beau, voire poétique (la naissance de L'Homme-Sable). Le tout étant aidé par une excellente interprétation de tout les acteurs, sans exception (Church est parfait, c'est dingue !)
Bref, plus je le vois, plus je suis sensible à ce volet, qui fait sûrement parti de ce qui s'est fait de mieux dans le genre ces dernières années.
Girouette.
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
comme dans l'impressionnante scène du métro ou le combat final, qui poutraille sévère, et retranscrit plutôt bien les délires illustrés des combats de comics,
Et surtout totalement justifiée. Après celle du 2 où Spider-Man était sanctifié pour son acte héroïque, ici il n'est habité que pas la vengeance et cherche surtout à détruire l'Homme sable... De plus, la scène se passe sous terre : une descente aux enfers ?
Mr.Movie Jean-Marie Carpenter[/b]
Nombre de messages : 18895 Age : 33 Localisation : ¡Que si! Emploi : ¡Que no! Loisirs : ¡Qu- BANG! Connarditude : 128 Date d'inscription : 07/03/2006
Ben écoute, c'est pas un message caché, c'est juste une mise en scène pertinente. Si tu regardes les 3 spider-man, tu verras qu'ils se répondent tous subtilement à travers la mise en scène et le scénario. Surtout les deux premiers.