Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l'humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d'un nouveau genre qui vont entrer en collision avec les Mad Burnish.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006
Sympa à défaut d'être vraiment estomaquant . La remarque semblera cocasse compte tenu du thème du film, mais Promare ne cesse de souffler le chaud et le froid. On passera au final très rapidement sur l'animation qui reste du pur Trigger, c'est beau, ça bouge merveilleusement bien, c'est coloré, enivrant par moment tant ce studio arrive à imprimer sur la rétine des mouvements et des palettes de couleurs qu'on a peu l'habitude de voir dans le monde de l'animation (japonaise mais même de manière générale). Reste que j'ai beaucoup de mal à ne pas comparer leurs réalisations récentes et futures avec ce que je considère comme leur chef-d'œuvre, à savoir Kill la Kill. Ce dernier avait l'énorme avantage d'être un anime en 24 épisodes. Plus frénétique, plus fou, plus inventif à tous les niveaux, le premier bébé du studio reste à mes yeux inégalé en plus de placer la barre sacrément haut. Promare parait dès lors bien lisse et gentillet à côté, en partie à cause d'une histoire correcte mais beaucoup trop banale qu'on a l'impression d'avoir déjà vue mille fois ailleurs. Et puis on ne développe pas un univers et une mythologie en 100 minutes comme on le ferait en 8 heures, ce qui lui coûte aussi pas mal je trouve. Dommage, pas sûr que la case cinéma ait été la meilleure option pour ce projet qui aurait sans doute gagné à être développé dans un cadre télévisuel plus discret mais plus libre également. Ensuite ça reste très agréable à suivre et c'est sacrément bien emballé
Youn Of hosuey en plus
Nombre de messages : 25590 Age : 37 Connarditude : 234 Date d'inscription : 15/06/2005
Alors c'était pas mal. J'imagine qu'il faut prendre le film tel qu'il est proposé, c'est à dire une succession de scènes d'action dantesques. Et c'est ce que je retiendrai de Promare : une vraie proposition de cinéma d'action. J'ai rarement vu des scènes aussi lisibles. Ça part dans tous les sens (littéralement) mais la caméra est fluide et le découpage toujours juste. Un chaos maitrisé en somme. L'inverse de Michael Bay.
C'est sûr que le reste dénote un peu. L'histoire du film n'est pas foncièrement originelle et le scénario a un peu de mal à aller au bout de son concept. Très adolescent dans l'esprit, le film propose des idées que j'aurais trouvé sensass à 12 ans, beaucoup moins maintenant. Enfin, les personnages sont un peu maltraités. Caractérisation au parpaing, mises de côté (l'équipe de pompiers n'existe pas, les autres terroristes non plus), incohérence (les terroristes qui sont choqués de voir qu'un personnage en a tué un autre...) ou design catastrophique (on dirait du South Park).
Une sucette très sucrée mais qui peine à proposer beaucoup de choses. Ses scènes d'action d'anthologie permettent de largement sauver les meubles.
Ash Un grand must
Nombre de messages : 15367 Age : 36 Connarditude : -14 Date d'inscription : 10/10/2006