Après un accident, un musicien raté se réveille et découvre que les Beatles n'ont jamais existé. Il entreprend de réécrire les chansons.
Petite comédie romantique sans prétention très Curtisienne, Yesterday a un gros point positif qui fait défaut à ce genre de film : il ne ment pas à son spectateur sur le talent du personnage principal. Il chante pas mal, mais il est nul. Ses chansons sont nulles. Pas de moment "crois en toi, les gens apprécieront tes chansons". Cela rend du coup son mensonge et le dilemme moral plus intéressants et ne permet pas une résolution facile du conflit intérieur qui le ronge. C'est la partie la plus chouette du film, le mec est complètement coincé dans ce qu'il a entrepris. Le jeu d'Himesh Patel est excellent ; première fois que je vois un type qui mixe en même temps un regard ahuri et en même temps cynique. Son expression faciale vaut le détour. Ed Sheeran est nul par contre.
Le film a ses défauts. Même si la résolution finale est logique, elle semble un peu rapide. Et l'histoire d'amour (obligatoire) du film est clairement en-dessous du reste du film (surtout que le personnage est une sale pourcelle).